[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
Soit vous roxiez soit vous avez oublié mais en étant fraîchement 80 des instances comme Les salles de foudres avec Lorken j'en ai fait des wipes sur lui, et GT4 timer ça se faisait pas en claquant des doigts..
Dès qu'une grosse majorité de joueurs ont été stuff t7, ce qui est arrivé assez rapidement soyons honnete, les héroiques se fesaient rouler dessus et plus ont progressait dans les tiers plus c'était flagrant.
1. Aucune instance héroïque BC n'a résisté plus longtemps que les instances WotLK. 12 heures pour le laby héro, mais bien sûr.
WotLK, les instances sont même tellement toutes faciles dès que tu ding 80, que jamais on n'a vu un PU disband à Occulus, SdF, SdP, Cimes. Pour sûr.

2. Quand le deuxième tiers est devenu la norme, que ce soit à BC ou à WotLK, les instances héroïques sont devenues une pure balade.
La nécessité de cc à BC n'augmentait pas la difficulté, ça augmentait la pénibilité. Nuance.

3. Quand ton Main est à un palier donné, il ne gagne rien à retourner dans les instances du palier précédent. Que ce soit WotLK ou BC, ça ne change rien. Si ça vous faisait plaisir de retourner vous farcir Kara en sortant de BT, vous pouvez tout aussi bien aller à Naxx après avoir clean EdC.
Au final, il n'y a qu'un tiers à la fois quand on veut faire évoluer son personnage.

Kénavo les bouseux.
Et c'est quoi le problème ? Rouler sur les instances héroïque avec un stuff T7, y'a rien d'anormal.
C'est toujours pareil une fois équipé et l'instance connue c'est facile.

Globalement les instances héroïque WOLTK sont quand même plus facile que celle de BC.
Tout ce que je regrette, c'est le manque de progression, on a tout, tout de suite et sans effort, et je trouve ça dommage, les accès BC, c'était chiant, mais entre rien et un truc chiant je pense qu'il y a un juste milieu.
Genre l'instance 5 de Sunwell avec la quête à faire en normal avant d'y aller en héro.
Citation :
Publié par Meneldor
Tout ce que je regrette, c'est le manque de progression, on a tout, tout de suite et sans effort, et je trouve ça dommage, les accès BC, c'était chiant, mais entre rien et un truc chiant je pense qu'il y a un juste milieu.
Au contraire, j'ai trouvé la quete de l'acces karazhan bien fichu. De plus ca permettait de bien justifier la présence de COT2.
La difficulté de l'accès d'Hyjal&BT était uniquement due aux item a récupérer sur Dame Vashj et Kael'Thas, deux boss sacrément difficiles avant les nerfs.
Et au moins les anciens raids BC étaient aussi farmés car ils étaient funs.

Sur medhiv c'était pas rare du tout d'avoir un groupe kara mixte entre des personnes s'étant un peu stuff en héro, et des full T4/5/6.

BC du fait qu'il n'y avait qu'un type d'emblème faire tout les raids présentait un véritable intérêt. De même gruul et Maghteridon ont souvent été farmé pour le sac de gemmes lootable :P (lorsque SW a été inséré vu que les gemmes épiques étaient achetable avec emblèmes ils sont devenus un peux moins farmé)
Là Wtlk tout a chaviré a la 3.3 avec emblèmes de triomphes free partout, j'aurai plus été pour laisser les emblèmes de conquêtes comme emblème par défaut, 2 pièce de T8 25 laissait quand même un attrait pour naxxramas et ulduar.
De toute façon, les nouvelles héroïques se feront rouler dessus de la même manière :

Citation :
Citation :
Ghostcrawler has already said that they expect us to go back to AoEing once we outgear an instance. They see it as a perk of gaining the gear. they just don't want us AoEing everything while its still level appropriate.

Right. You shouldn't be AE'ing every pull in the Cataclysm version of Naxxramas, at least until the Cataclysm version of Ulduar is available.

Players were wiping in the heroic dungeons more, up until they had all of their easy Naxx loot, at which point they could blast through the heroics.

There will still be some AE pulls. AE pulls are fun and they give you a chance to use some different abilities. But what we want is variety so that you actually stop to think about whether the next pull requires single-target, CC or AE (or some mix) rather than doing the same thing every time.
Citation :
Publié par Maldib
Au contraire, j'ai trouvé la quete de l'acces karazhan bien fichu. De plus ca permettait de bien justifier la présence de COT2.
La difficulté de l'accès d'Hyjal&BT était uniquement due aux item a récupérer sur Dame Vashj et Kael'Thas, deux boss sacrément difficiles avant les nerfs.
L'accès kara c'était quand meme long et le refaire pour chaque reroll vite lassant.
Mais je pensais plutôt à l'accès SSC/TK qui était chiant à faire au début, mais il a été supprimé assez rapidement.
L'accès Hyjal/BT n'étais pas spécialement contraignant finir les raid T5 me semble logique pour pouvoir passer au T6.

Le farming des insignes de justice est quand même arrivé tard, quand il y a eu l'introduction de Zul'aman et d'un stuff assez imba dispo avec des insignes de justice.
Citation :
Publié par Meneldor
L'accès Hyjal/BT n'étais pas spécialement contraignant finir les raid T5 me semble logique pour pouvoir passer au T6.
Absolument de cet avis, et même si on m'a donné tort plus haut sur ce topic, je persiste à dire que faire des instances en héroïque alors qu'on y a jamais posé les pieds en normal est un non sens. Ce n'est ni logique dans l'esprit de progression, ni logique qu'on puisse le faire sans un stuff requis (j'ai fait des héroïques équipé de bleu/vert).

J'aimerais revoir le linéaire dans les instances/raids, parce que là j'ai le stuff pour ICC mais je n'ai pas vu Uldu avec ce personnage, et juste une fois Naxx mais sans plus.
Dans mon esprit les héroïques servent à se stuffer pour aller plus loin, donc en raid. Mais d'un côté on a le stuff en héro pour attaquer Uldu, les tokkens permettent d'avoir le même stuff que ICC sans passer par Uldu.

Dommage, il faudrait qu'on soit obligé de terminer une chose pour pouvoir accéder à la suivante, que ce soit les instances ou les raids. Ça permettrait de voir plus de contenu, mais aussi d'avoir des items qui prennent de la valeur suite à un effort, et pas faire bêtement les hero en semi afk pour avoir du stuff bien meilleur au final.
Oui c'est clairement la mentalité de Blizzard en ce moment de permettre aux nouveaux personnages de griller les étapes et d'arriver au raid du dernier patch en très peu de temps.

D'un certain côté ça peut se comprendre, les vrais nouveaux joueurs se font rares et l'écrasante majorité des personnages en cours de pexage/stuffage sont des rerolls. Pourquoi refaire des choses qu'ils ont déjà farmé avec leur main ?
Bon, la question se pose mais je suis aussi plutôt de votre avis, je trouve que de sortir des héroïques et être quasiment près pour faire ICC est un non-sens.

C'est exactement le même concept dans une proportion différente que l'hyper facilitation du pexage (stuff héritage, groupe donjon auto, xp en bg). Au final on peut monter un reroll quasiment sans sortir d'une ville, ou en faisant 10% des quêtes disponibles, sans monter une seule réputation ou chercher un stuff spécial. L'idée est de facilité grandement la vie aux rerolls.

Edit : Oui oui, c'est simplement une question rhétorique à laquelle j'a personnellement répondu. D'ailleurs, très personnelement, si je reroll c'est pour faire ce que je n'ai pas fait depuis très longtemps et pour changer le train-train quotidien des raids hl. Donc j'aimerais mieux, en fait, que mon reroll pex moins vite. :]
Citation :
Publié par Fried
Pourquoi refaire des choses qu'ils ont déjà farmé avec leur main ?
Si tu reroll, c'est pour refaire la même chose non ?
Un peu différemment certes, mais au final c'est le même jeu.

Je reroll peu, j'ai que 2 80 dont un me sert quasi exclusivement à farm plantes/minerais vu que j'ai pas de métiers de récolte sur mon main.
Citation :
Publié par Fried
Edit : Oui oui, c'est simplement une question rhétorique à laquelle j'a personnellement répondu. D'ailleurs, très personnelement, si je reroll c'est pour faire ce que je n'ai pas fait depuis très longtemps et pour changer le train-train quotidien des raids hl. Donc j'aimerais mieux, en fait, que mon reroll pex moins vite. :]
Pareil, si j'avais le temps de monter un reroll, c'est pour traverser les memes etapes que mon main, les zones de pex, les donjons normaux, les heros, le premier pallier de raid, puis le suivant des qu'il passe les premiers boss gearcheck, et ainsi de suite. Et encore plus idealement, il stopperait l'xp au level 60, puis 70 pour visiter les raids de ces levels, histoire de vraiment "tout" faire, et au moins, c'est une experience de jeu bien differente de son main. Sauf que les guildes pre BC lvl 60 et BC lvl 70 sont tres rares.

Et ludiquement, il est plus interessant d'avoir un main qui est present dans le dernier pallier pour l'avancee de la guilde, et un ou des rerolls situes dans les autres palliers inferieurs ou en phase pex pour varier le plus possible le jeu, plutot que d'avoir tous ses persos pouvoir rapidement se taper les memes boss, la seule difference sera que le main peut se faire les HM et les rerolls restent en normal par exemple.
Citation :
Publié par lyn steinherz
1. Aucune instance héroïque BC n'a résisté plus longtemps que les instances WotLK. 12 heures pour le laby héro, mais bien sûr.
WotLK, les instances sont même tellement toutes faciles dès que tu ding 80, que jamais on n'a vu un PU disband à Occulus, SdF, SdP, Cimes. Pour sûr.

Euh non j'ai jamais vu, d'un autre côté je fais pas de PU en début d'extension.

Je doute que tu ais fait le Laby Héro aussi facilement que les pauvres instances que t'as cité. Loken c'est le détecteur à mauvais joueur par excellence, un boulet mourra non stop dessus, et forcément si t'as un groupe avec 2 boulets il va finir par disband ^^

Citation :
Publié par lyn steinherz
2. Quand le deuxième tiers est devenu la norme, que ce soit à BC ou à WotLK, les instances héroïques sont devenues une pure balade.
La nécessité de cc à BC n'augmentait pas la difficulté, ça augmentait la pénibilité. Nuance.
Effectivement quand on était à Hyjal / BT on roulait sur les héros, sauf que les héros avaient déjà été nerfées jusqu'à la moëlle à ce moment là.

Les héros de LK tu peux les faire à l'AE en stuff bleu, t'as pas besoin d'aller te stuffer à Uldu pour ca.

Citation :
Publié par lyn steinherz
3. Quand ton Main est à un palier donné, il ne gagne rien à retourner dans les instances du palier précédent. Que ce soit WotLK ou BC, ça ne change rien. Si ça vous faisait plaisir de retourner vous farcir Kara en sortant de BT, vous pouvez tout aussi bien aller à Naxx après avoir clean EdC.
Je vais t'expliquer doucement vu que t'as l'air un peu limité :
- le stuff héroïque était meilleur que le stuff de Kara
- il fallait faire les instances héroïques en mode hard (genre avec un timer à SH Héro) pour accéder aux raids de pallier 1

Donc tu allais te stuffer un peu à Kara pour pouvoir faire les héroïques nécessaires à l'accès à The Eye (en plus de devoir poutrer Maghté)

A LK les héros tu les fais en stuff bleu/vert, en faisant des AE et en regardant la télé, spa comparable du tout

Citation :
Publié par lyn steinherz
Au final, il n'y a qu'un tiers à la fois quand on veut faire évoluer son personnage.

Kénavo les bouseux.

@+ Mr "Je Clean SH héro avec une main dans le slip le jour où je ding 70"
Ok, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir galérer en héro à BC.
J'ai eu peur avec les réflexions de Lyn.

J'espère franchement qu'on ira pas aoe trop vite en héros.
Sachant que d'après le post bleu, le niveau des premiers héros et des premiers raids seront les mêmes ! On ira en raid avec du stuff de quête, d'artisanat, et autres. Argh.
Citation :
Publié par Alineam
Sachant que d'après le post bleu, le niveau des premiers héros et des premiers raids seront les mêmes ! On ira en raid avec du stuff de quête, d'artisanat, et autres. Argh.

J'veux pas dire de bêtises mais :
- à WoW Vanilla on est allé à MC avec des crafts, du stuff de quêtes et d'instances normales (on était tout beau en stuff vert/bleu )
- à BC on est allé à Karazhan avec crafts, du stuff de quêtes et d'instances normales (le stuff était bleu/violet)
- à LK on est allé à Naxx avec des crafts, du stuff de quête et des héros (vu qu'on a fait direct les instances héros sans faire les normales)

Au final ca changera pas grand chose par rapport au passé
Ca me rappel le Mechanar au début ou sans un kick sur les coup de poing des sentinelle paf le tank. Ou l'event pas franchement évident.

Les héros BC au 1er ding 70 au début de l'extension n'avais rien à voir avec celle de WotLK, et on pouvais même pas y aller sans avoir fait 3-4 fois la version normal le temps d'up révéré pour acheter la clé.
Citation :
Publié par Prophetan
J'veux pas dire de bêtises mais :
- à WoW Vanilla on est allé à MC avec des crafts, du stuff de quêtes et d'instances normales (on était tout beau en stuff vert/bleu )
Haha j'me rappel encore de mon pretre devant les 2 golem à l'entré de MC avec mon baton vert et ma robe en étoffe lunaire
Citation :
Ok, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir galérer en héro à BC.
L'ogre avec son MC au laby hero était mortel^^ j'en ai connu des groupes qui sont morts des dizaines de fois d'affilés sur lui (une fois avec un groupe de potes on l'a enfin vaincu au bout du 15e try mais on en avait marre on a pas fait la suite )
Bon, bien que je ne partage pas totalement le point de vue de Lyn (les instances de BC restaient pour moi globalement plus difficiles à stuff comparable, cc ou pas cc) faudrait pas exagérer non plus.

Citation :
Publié par Prophetan
- le stuff héroïque était meilleur que le stuff de Kara
Ouai bien sûr. Sachant que dans les héroïques, on avait les même loots qu'en normal, et que les badge de justice se jouaient au rand sur le dernier boss uniquement...
Oopas.

Citation :
Donc tu allais te stuffer un peu à Kara pour pouvoir faire les héroïques nécessaires à l'accès à The Eye (en plus de devoir poutrer Maghté)
Même après le "up" des loots, c'est-à-dire l'ajout des items sur les boss... (accompagné par le nerf des héroïques), le matos des instances en question n'a jamais été supérieur à celui de Kara. Certaines pièces devaient être équivalente, mais t'étais loin d'avoir un stuff complet comme à Kara.
Et dire que Kara dans sa version initiale était un endroit où se stuffer pour faire les héroïques... On a bien joué au même jeu ?

Citation :
A LK les héros tu les fais en stuff bleu/vert, en faisant des AE et en regardant la télé, spa comparable du tout
Tu prends les packs de l'avant dernière salle de la Cime par exemple, en stuff vert non tu ne les fais pas AFK. C'est effectivement pas comparable au pack de brutasses des Salles Brisées avec un stuff identique, mais faudrait ptete pas exagérer non plus.

Citation :
@+ Mr "Je Clean SH héro avec une main dans le slip le jour où je ding 70"
Et Lyn n'a jamais dit ça :/

Le changement majeur qu'il y a entre les deux réside aussi dans l'apparition de nouveaux talents. Mettez les mêmes instances au niveau 80, avec uniquement un up des stats des mobs pour les aligner, et elles se feront aussi à l'aoe de la même manière. Le tanking n'a plus rien à voir. Et les compétences d'aoe non plus... (Fan of Knives, Living Bomb, Balayage, Tourbillon du palouf....)
A l'époque l'aoe ultime c'était la graine de corruption quoi. Et une seule classe avait un tel potentiel aoe. Maintenant, tous les DPS ont un aoe entre le correct et le phénoménal.
sur TK, à peine mon chaman up 80, j'ai tenté des héros, et bizarrement .... c'est pas passé comme dans du beure ...

Loin de la ...

Vous avez surrement tous des groupes de roxor qui déchire tout, mais pour le commun des mortels, c'était pas trop ça ...
Citation :
Vous avez surrement tous des groupes de roxor qui déchire tout, mais pour le commun des mortels, c'était pas trop ça ...
T'avais un groupe de random
J'ai up mon démo 80 il y a quelques mois stuff arc en ciel (jaune/vert/bleu) et direct quand j'ai ding 80 j'ai cliqué sur "random héro"...et ce fut vite terminé sans soucis particulier :<

Avec mon rogue 70 du temps de BC, je galérais aux salles brisés, au laby...de vrais héros quoi.
Citation :
Publié par elamapi
sur TK, à peine mon chaman up 80, j'ai tenté des héros, et bizarrement .... c'est pas passé comme dans du beure ...

Loin de la ...

Elles ne passaient pas toutes, c'est vrai.
A titre personnel, j'enchaînais les plus faciles avec un groupe fixe que j'inspectais (quand t'es tank, tu fais la loi) et avec des soigneurs en liste d'amis (et des bons dps au fur et à mesure).
Nexus>Azjol (je galérais sur le dernier au tout tout début, manque de skill uniquement)>Dj UT>Cime UT>FP>GunD>Drak T
Avec ça, je trouvais facilement du monde sur le /2 et je farmais tranquillou.
Sur celles-ci franchement, dur de wipe.

Ahn Kahet le souci c'était les casters, les boss la durée, SDP l'event, SDF Loken.
A part ça...
Citation :
Publié par Alineam
Elles ne passaient pas toutes, c'est vrai.
A titre personnel, j'enchaînais les plus faciles avec un groupe fixe que j'inspectais (quand t'es tank, tu fais la loi) et avec des soigneurs en liste d'amis (et des bons dps au fur et à mesure).
Nexus>Azjol (je galérais sur le dernier au tout tout début, manque de skill uniquement)>Dj UT>Cime UT>FP>GunD>Drak T
Avec ça, je trouvais facilement du monde sur le /2 et je farmais tranquillou.
Sur celles-ci franchement, dur de wipe.

Ahn Kahet le souci c'était les casters, les boss la durée, SDP l'event, SDF Loken.
A part ça...
Ben à part ca ... ça fait déjà beaucoup et beaucoup beaucoup de wype. Toi tu était tank, donc assez facile de trouver des instances, moi, en dps à l'époque ... heu comment dire ... je t'explique pas la galère.

Tout ça pour dire que l'impression de facilité, c'est trés relatif.
C'est vrai que j'ai pu me stuffer vite. J'ai choisi ce rôle pour cette raison, d'ailleurs.
J'apprécie beaucoup in fine.

Au moment de reprendre WoW, ne voulant pas trop galérer, étant plutôt joueur solo (désolé...), je voulais pouvoir être groupable sans trop de souci.
D'ailleurs, je n'ai que des classes hybrides.
Citation :
Publié par Saink
T'avais un groupe de random
J'ai up mon démo 80 il y a quelques mois stuff arc en ciel (jaune/vert/bleu) et direct quand j'ai ding 80 j'ai cliqué sur "random héro"...et ce fut vite terminé sans soucis particulier :<

Avec mon rogue 70 du temps de BC, je galérais aux salles brisés, au laby...de vrais héros quoi.
Forcement si tu parle d'un reroll up après l'introduction des random héros, ça na rien à voir avec le début de l'extension, ton stuff arc-en-ciel tout pourris et largement compenser par les autres membres du groupe, en plus les dps sont bien plus facile à caser qu'un tank ou dans une moindre mesure un healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés