[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La différence ne viens pas des boss, mais des trash Bc, qui était capable de faire wipe si on tapais le mauvais ou le cc... MAIS C'EST TOUT !
C'était déjà beaucoup
Perso pourquoi on ne revoit pas l'utilisation des CC, faut croire que c'était simple..mais sur LK y'a rien
S'ils nous raccourcissent pas Mortemines et Ombreroc et ne les nerf pas je pense qu'on pourra déjà envisager un début de satisfaction.

ps: J'éditerai mon message demain aprem après avoir étudié les strats de tout les boss des héros de BC pour comparer a ceux de WTlk (excepté les 3 dernières héros)
Dans mes souvenirs même les boss des héros de BC jusqu'avant la terasse des magistères étaient plus difficile que ceux de wtlk
Huhu demander de la difficulté à l'heure actuelle en groupe, ça serait du suicide, vue le nombre "d'unskilled" (je sais pas comment les appeler sans être trop péjoratif) voir glandeurs afk télé pendant que les autres font le boulot. Déjà que 90% des dps sont incapables de regarder autre chose que leur barre de raccourcis qu'ils spamment frénétiquement, même en slackant dans une void ou une belle marre de poison, incapable de se barrer si ils ont un debuff affectant les joueurs proches, toujours une main qui spam les raccourcis et l'autre ... sûrement dans le pantalon (je vous laisse imaginer où).

Donc entre les aveugles en mode touchette et les grouillots en afk follow présent uniquement au moment de loot les boss, je vois mal des héros "difficiles" revenir et surtout ça va pleurer de plus pouvoir rush ça en 15 minutes en full aoe.

Vous vous revoyez refaire des groupes opti à 1k5 dps mini par tête de pipe et suffisamment de CC ?

Non maintenant les gens sont habitués au fast food farming d'insignes.

Personnellement je trouve dommage qu'ils aient rendu obsolète Ulduar et Naxx dans la progression, maintenant c'est ding 80 ==> afk touchette héro en boucle ==> EDC 10/25 (pour les plus patients) ==> pickup ICC 10 ==> ICC 10/25 en guilde, enfin c'est l'impression que ça me donne.

Y a du bon comme du mauvais dans ce nouveau système et le futur système de Cataclysm reste à voir, surtout au niveau du format des guildes, si le 25 n'est pas plus intéressant que le 10 ça va faire mal comme au passage 40 vers 25 lors de BC avec refonte du roster et dégraissage.

Pour ma part je mets un gros MOINS pour les héro LK qui n'en ont que le nom et ne sont même pas du niveau d'une instance BC en mode normal, elles ne sont là que pour faire perdre un peu de temps en jouant le role de timesink pour farmer les insignes, c'est pas dans ces donjons qu'on apprend à jouer comme dans le bon vieux temps. C'est aussi un gros défaut à mes yeux, qui sait réellement jouer sa classe en sortant des héro LK (parmis les nouveaux joueurs) ?

Les donjons avaient un rôle de formation et d'apprentissage du jeu en groupe pour nous préparer aux futurs raids, mais aujourd'hui, c'est loin d'être le cas, quand je vois des joueurs à 600-900 dps en héro avec de l'épique sur le dos, ça fait très peur pour l'avenir.

Pour Jackpot, quelques uns des boss les plus pénibles étaient par exemple le premier boss du caveau avec ses élem, le derniers boss des salles brisées, ou encore le dernier boss de tombe mana très pénible ^^
Des gens avaient du mal à faire les héro LK en stuff bleu

C'est le seul truc qui m'a marqué.

Personnellement j'étais full kipik héro/réput/craft au bout d'une semaine et demi après la sortie de l'extension. Et on jouait en pick up entre prem's serveur. Pas forcément toujours en guilde.

Au bout de deux jours les héro c'était fini.
On en a chié la première fois sur certaines, je ne le nie pas, on ne connaissait pas étant donné qu'aucun d'entre nous n'avait été en instance normal LK.

Cf. Clairvoyants (qui est/était un serveur de merde) à l'époque.

Alors qu'à BC je ne me souviens pas avoir "roulé" sur les normales (80) en stuff vert/Bleu quête.

A titre personnel, je trouve que les Héroiques de LK sont les Normals de BC (en comparant BC à la sortie et LK de même).


Sinon pour la progression des raids, bah j'étais rebuté par le système prévu mais en fait... non, je trouve ça bien sur papier.
Cependant je pense que tout le monde est conscient qu'une fois la palier 2 sorti, le palier 1 sera semi zappé graçe aux emblemes et qu'on risque de revenir dans le côté HF/GS du jeu (j'fais le pessimiste pour tenter d'avoir une surprise)
Citation :
Publié par Rahg

==> EDC 10/25 (pour les plus patients) ==> pickup ICC 10 ==> ICC 10/25 en guilde, enfin c'est l'impression que ça me donne.
PU ICC10? Sortant d'edc 10/25 ça te donne pas les hf ICC et de ce que je vois à l'heure actuelle c'est tout bonnement impossible pour un joueur lambda de rejoindre un ICC10 si il n'a pas les HF 4/10 mini.
Citation :
Publié par Rahg
Huhu demander de la difficulté à l'heure actuelle en groupe, ça serait du suicide, vue le nombre "d'unskilled" (je sais pas comment les appeler sans être trop péjoratif) voir glandeurs afk télé pendant que les autres font le boulot. Déjà que 90% des dps sont incapables de regarder autre chose que leur barre de raccourcis qu'ils spamment frénétiquement, même en slackant dans une void ou une belle marre de poison, incapable de se barrer si ils ont un debuff affectant les joueurs proches, toujours une main qui spam les raccourcis et l'autre ... sûrement dans le pantalon (je vous laisse imaginer où).

...

Pour ma part je mets un gros MOINS pour les héro LK qui n'en ont que le nom et ne sont même pas du niveau d'une instance BC en mode normal, elles ne sont là que pour faire perdre un peu de temps en jouant le role de timesink pour farmer les insignes, c'est pas dans ces donjons qu'on apprend à jouer comme dans le bon vieux temps. C'est aussi un gros défaut à mes yeux, qui sait réellement jouer sa classe en sortant des héro LK (parmis les nouveaux joueurs) ?
Reste à savoir qui de la poule ou de l'oeuf à commencer le cycle, mais je te rejoins sur les deux pts. Je pars que quand même du principe que c'est sur les difficultés qu'on progresse et qu'on apprends à jouer(difficulté progressive tout ca).

Je regrette vraiment les héros de BC, j'avais vraiment pris un pied fou à les finir avec un groupe semi fixe (comme j'avais pris mon pied à faire les quêtes T0.5). Des instances à 5 avec un brin de challenge, c'est du contenu en plus en parallèle des raids, je vois mal comment on peut trouver ca inutile.
Hum hum.. j'ai fini les stratégies des héroïques de BC sauf la terrasse des magistères que j'ai volontairement exclu.
Le prob c'est que ça fait 4 pages sur word, en police "times new Roman", taille 10 sans interligne..
Donc si je met les strats des héros de WTLK (sans compter les 3 dernières) en plus d'une comparaison purement niveau strat entre BC et WTLK
Ca risque de faire fichtrement long faudrait que j'étale ça sur plusieurs posts
(et comme je ne sais pas comment mettre ce genre de choses sur internet :/ <== gros nul en informatique )

Pour éviter le multi post quelqu'un a une solution a me proposer ?
Citation :
Publié par 77Jackpot
Pour éviter le multi post quelqu'un a une solution a me proposer ?
Screen de l'écran -> passage en image -> upload de l'image. La solution la plus simple je pense.
Citation :
Publié par Fried
Screen de l'écran -> passage en image -> upload de l'image. La solution la plus simple je pense.
Trop lourd pour les petites connections; utilises les balises
[code] [/ code ]
Code:
Blabla
Ou multipost si c'est un vrai post personne ira te modérer...
J'ai essayé de faire cours mais bon si rien que les strats de BC prennent 4 pages j'ose pas imaginer le reste (strats WTLK + comparaison purement stratégique)

donc bon je pense qu'on puisse appeler de simples strat avec une note de comparaison un vrai post (ou alors j'en ouvre un nouveau ce qui est encore plus simple )
Citation :
Publié par Saink
En même temps tu vas pas me reprocher de cliquer sur "random héros" ahah
Je constate juste que la difficulté actuel est nul, je sais que cela énerve ceux ayant pop a WOLTK mais bon faut savoir peser le pour et le contre, un retour aux "sources" me dérangerait pas
Désolé pas eu le temps de répondre avant.
Si je te le reprocherai a moitié, pourquoi ? parce qu'a la base je suis tank. Que nous les tank pour faire des instances on peut pas venir en kikoo stuff de la chouette, sinon on se fait virer et ca se comprends. Alors je vois pas pourquoi toi, sous prétexte que tu dps et que tu peux cliquer sur random héros, tu te stuff pas un minimum avant...

Hier j'ai fais un gundrak avec mon féral tank, le heal était full vert. Ba je peux t'assurer que je suis bien content d'avoir 50K pv, et si j'avais eu du stuff vert moi aussi ca serait jamais passé.
Oué alors sincèrement quand je sors ma heal je prie pour tomber sur un tank en stuff de la chouette. C'est pas que ça soit rasoir un type en stuff edc+ mais franchement lancer trois hots avant un pull et afk c'est un brin gonflant.
Vivement un fix sur le r10 des Raids HM.

Malgrès notre place de 2nd Mondial , les boss sont clairement abusé (spécial kassdedi a Omnotron)

Bref , pensez au R10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés