[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldor
Forcement si tu parle d'un reroll up après l'introduction des random héros, ça na rien à voir avec le début de l'extension, ton stuff arc-en-ciel tout pourris et largement compenser par les autres membres du groupe, en plus les dps sont bien plus facile à caser qu'un tank ou dans une moindre mesure un healer.
Clair qu'il ne faut pas comparer le lancement de TK, avec aujourd'hui ....
Citation :
Publié par Monsieur P.
Mais comment vous pouvez être nostalgiques d'instances qui étaient chiantes comme la mort, sérieux ?
Parce qu'avoir un peu de challenge était autrement plus excitant que rouler sur une instance faisable a 3 pekins a moitié afk le tout en 17min chrono...
Citation :
Mais comment vous pouvez être nostalgiques d'instances qui étaient chiantes comme la mort, sérieux ?
de la même manière qu'il ya des gens arrivent à retourner à EDC ou à continuer de taper sur des boss en ~on sans avoir des hauts le coeur je suppose.
=> ça doit dépendre des gens.

perso j'avais bcp plus l'impression de jouer avec ma pauv' war@+/-T4 qd elle devait gerer trois mobs, passer du stun, du disarm, de l'intercept, du cs, etc ... pour pas wiper mon groupe que plus recemment quand je spammais mes 2 sorts en raid sur des boss moches (oh! une flaque! / oh! faut changer de cible ! / oh! faut prendre un portail ! / ... /yawn )

apres c'est sur que c'est comme tout , passé un moment ou une fois trop stuff stait ch... mais bon rien a voir avec avec un drak tharon , à la fois risible et pas drole en stuff bleu
Citation :
Publié par Saink
T'avais un groupe de random
J'ai up mon démo 80 il y a quelques mois stuff arc en ciel (jaune/vert/bleu) et direct quand j'ai ding 80 j'ai cliqué sur "random héro"...et ce fut vite terminé sans soucis particulier :<

Avec mon rogue 70 du temps de BC, je galérais aux salles brisés, au laby...de vrais héros quoi.
En gros tu peux dire merci aux autres de faire le taff a ta place. Quand je tank ou dps j'en vois pleins des mecs comme toi venir en héro a peine up avec un stuff plus que passable.
Ba heureusement qu'il y a des mecs pour vous compenser sinon ca serait pas vite terminé sans soucis comme tu dis...
Citation :
En gros tu peux dire merci aux autres de faire le taff a ta place
mais de quel taff tu parles au juste?
sortir les 2k suffisants c'est à la portée de n'importe qui ayant un lvl 80 et trois neurones qui marchent. avec ce stuff il va pas a sdr , le reste bah osef ça passe.

spas non plus la faute des joueurs si blizz a de fait supprimé les instances normales hein.
Citation :
Publié par Ezki
mais de quel taff tu parles au juste?
De lui PL son instance, évidemment.

Techniquement c'est faisable à 2 ou 3 personnes stuffés, donc tu insères 2 ou 3 mecs en gris et ça passe. S'il est seul, ça passe et en plus ça reste très rapide.

Jugé de la difficulté d'une instance calibrée pour de l'ilvl 180/200 avec une certaine proportion de mecs 232/345/351/364 ça ne veut rien dire. C'est un peu comme faire un raid BC en étant 80 et dire à près que tout compte fait, c'est ultra weak.
Citation :
Juger de la difficulté d'une instance calibrée pour de l'ilvl 180/200 avec une certaine proportion de mecs 232/345/351/364 ça ne veut rien dire.
bah oui, et c'est sur la base 180/200 que je juge aussi: c'était tout weak.

a part un tank qui saurait vraiment pas ce que c'est que la def , je vois toujours pas bien qui on pourrait kicker d'une hero lk.
Citation :
Publié par Ezki
bah oui, et c'est sur la base 180/200 que je juge aussi: c'était tout weak.

a part un tank qui saurait vraiment pas ce que c'est que la def , je vois toujours pas bien qui on pourrait kicker d'une hero lk.
Et la marmotte, etc, etc....

Je joue palret en ce moment, ding 80 hier soir, 3 pièces ilvl200, 1 ilvl264 mais PvP, le reste bleu de quête uniquement et du vert. Donc un stuff plus que passable.
Je clique, comme toi, sur random héro et première instance Cime UT avec un groupe bien stuff. Effectivement c'est passé facile. Je finis bon dernier au kiki juste devant le heal, qui heureusement pour moi n'a fait que ça sinon j'étais bon dernier
Deuxième instance, la même mais avec un groupe stuffé comme moi, le tank à quasi moitié de PV que la première fois. Je finis premier au kiki mais on a mis 3 fois plus de temps (sans wipe quand même).

Donc le gros mythe les héros LK avec stuff adapté c'est easy tu repasseras hein
Ou alors tu ZE PGM
Citation :
Publié par Inocybe
En gros tu peux dire merci aux autres de faire le taff a ta place. Quand je tank ou dps j'en vois pleins des mecs comme toi venir en héro a peine up avec un stuff plus que passable.
Ba heureusement qu'il y a des mecs pour vous compenser sinon ca serait pas vite terminé sans soucis comme tu dis...
En même temps tu vas pas me reprocher de cliquer sur "random héros" ahah
Je constate juste que la difficulté actuel est nul, je sais que cela énerve ceux ayant pop a WOLTK mais bon faut savoir peser le pour et le contre, un retour aux "sources" me dérangerait pas

Puis comme dit plus haut, les héros atm c'est afk/du dps a 1k5/tank sous stuff...donc v'la

Du temps de BC (ou les héros ont pop si tu le sais pas) je pouvais pas pop en stuff arc en ciel, car il fallait l'acces (qui te stuffé bien) et ensuite la difficulté était 10 crans au dessus, mais bon faut l'avoir connut ^^
Complètement d'accord avec toi Saink

Le jeu a évolué dans la facilité et il est loin le temps ou chaque guilde galérait un mois pour down un boss à Zul'Gurub!
Aujourd'hui, on farm facilement une 30aine d'embleme par semaine sans aller plus loin que la première aile d'Icecrow.Un gars qui ne joue que le weekend peut se stuff en quelques semaines.
WOW = Casuland
Et quand elles ont pop c'était des cleaves à 360° (si tu le sais pas) du trash comme des boss.
C'est sympa de se souvenir de la difficulté des héros des bc mais faudrait pas oublier que le démarrage n'était pas difficile il était simplement nul.
En même temps, comment demander une difficulté sur une instance 5? Sachant quand même que Instance 5 < Hero 5 < Raid 10 < Hero etC.......

Bref, il y a bien un montée de difficulté... Pourquoi vouloir passer 1 h dans une instance dont l'intérêt est nul puisqu'on connais déjà tout !
C'est comme si vous disiez BWL c'était FACILE !! Normal pour une guilde qui la retourne depuis 3 mois stuffé sur Ahn'quiraj ! Maintenant en entrer sur Vaelstraz, là c'était du challenge.

Bref, une hero 5 au début avec mon stuff vert / Bleue n'excédant pas le 180, c'était dur. Maintenant 2 ans quasi après LK, normal qu'on roule dessus et heureusement quand même.
Citation :
Publié par Anguille
Deuxième instance, la même mais avec un groupe stuffé comme moi, le tank à quasi moitié de PV que la première fois. Je finis premier au kiki mais on a mis 3 fois plus de temps (sans wipe quand même).
Donc en gros avec un groupe en stuff de la chouette jeune 80, ça passe tranquillement sans wipe? C'est exactement ce qu'on dit, merci.

La différence entre les instances LK au up 80 et maintenant en full T9/10, c'est le temps de clean (à deux trois difficultés ponctuelles dilués sur les x instances loin d'être insurmontable avec le stuff de l'époque).
Les techniques utilisés sont restés exactement les même cad aoe, aoe et aoe...

C'est très loin du début des héros BC, ou chaque pack pouvait démonter un tank en deux secondes et ou le groupe avait l'obligation de trouver des moyens de soulager les tank/heal (ça allait du simple CC au kiting, voir des techniques de fourbe avec des MC par exemple).
Citation :
Publié par Saink
Des héros
Pas mieux que :
Citation :
Publié par Korhussein
En même temps, comment demander une difficulté sur une instance 5?
Si on veut de la difficulté, on va ailleurs, en l'occurrence en raid. Le format 5 joueurs ne permet pas vraiment de créer une difficulté, en tout cas ils n'y sont jamais arrivés (peut être ne l'ont-ils jamais vraiment voulu puisque les instances à 5 sont ce que le joueur débutant va rencontrer en premier).

Les instances à BC étaient plus difficiles que celle à Wotlk (toute chose étant égale par ailleurs: stuff ramené en proportion, époque prise en compte, etc), soit, mais un peu de cc en plus c'est franchement de la pseudo-difficulté. Le cc n'a jamais été compliqué en PvE, un soupçon de réactivité (vraiment un soupçon) et une ou deux touches à utiliser en plus et le tour est joué.

Bref, vous débattez sur la difficulté d'une chose simple avec une encore plus simple, ça mène un peu à rien.
Citation :
Bref, vous débattez sur la difficulté d'une chose simple avec une encore plus simple, ça mène un peu à rien
c'est sur que peter du score sur des boss genre PW, Ignis, Jaraxxus, etc... c'était vâââchement plus technique, pas juste avoir un template/du stuff et un ping pas trop atroce...
Pour comparer 2 héroiques une Bc et une Wotlk qui fonctionnent exactement de la même manière:

Grotte du temps et le fort pourpre (à ceci prêt que les grottes du temps fallait clean un petit peu)

Grotte du temps héro=> Pas difficile sans être vraiment trop facile si le healer, le tank, les dps ou le tout ne suis pas on crève direct sur les trashs si on ne claque pas une balise
Fort pourpre héro=> Pas difficile même en stuff full bleu sortant à peine des instances normales (j'exclue l'héritage qui est différent du stuff classique)

Les boss

GT2: Boss N°1 pas spécialement difficile mais réserve quand même de mauvaise surprise si on ne fait pas attention à sa chaine d'éclair- il ralentit les sorts-
Boss N°2 envoie un debuff - x% heal sur le tank cumulable jusqu'a 3 stack si ma mémoire est bonne et deviens enragé assez rapidement pendant le combat. Avec lui même un tank full T4 devait utiliser ces CD pour être sur de pas crever même si il avait confiance en le heal.
Boss N°3 frappe assez fort, arrête le temps x secondes et entre en frénésie il était important que le tank soit quasi full life lance un souffle de sable.

Les boss en tant que tel ont la capacité de faire disparaitre très rapidement les balises de gardien du temps généralement les bon groupes les garde pour le dernier boss tandis que les moins bon les utilises sur les vagues après le 1er boss (des fois avant)
Si on laisse trop pop les add sans les tuer y a danger pour le bouclier de Medhiv qui tombe rapidement quand même.

Fort pourpre: Un peu la flemme d'expliquer pour les 2 premier boss parmi les 5 aléatoires disponibles
Les 2 premiers boss
http://wow-tactique.net/lefortpourpre.html
Boss N°3 Cyanigosa: Si on me dit que cette dragonne est un boss difficile par rapport à Aeonus je mange mon casque T10 (aïe les dents )
Elle fait un souffle qui augmente les dégats des arcanes, il n'y a qu'a dispell
Une aoe type mage avec un blizzard qui ne fait pas mal
Elle téléporte tout le monde ce qui interrompt tout les cast mais c'est loin d'être véritablement gênant

Si on est malchanceux avec les 2 1er boss, fort pourpre à un petit peu de difficulté, si on est chanceux c'est une instance sur laquelle on roule sans difficulté.
Il y a plusieurs poignées pour affaiblir les trashs, boss (très utile sur ichoron)
très peu de pop d'add lorsque ce n'est pas une escouade du vol bleu (là c'est carrément pas d'add pour 4 élites)

Ce qui est flagrant de l'écart de difficulté entre les 2 instances.

GT2 même en T6 j'ai jamais entendu parler d'un heal qui s'est mis a dps parce qu'il s'ennuyait (ou alors j'étais pas informé et c'est possible)

Fort pourpre un heal qui re spe dps parce qu'il s'ennuie n'est pas vraiment rare tout dépend du groupe mais même avec des groupes pas très stuff généralement je peu me permettre de passer en spe dps.

Voilà où se situe l'écart de difficulté entre les héro actuelles et celles de bc selon moi. A Wtlk ce n'est pas du tout handicapant avec un bon groupe de se mettre a dps au lieu de heal dans certaines héros (je doute que vous fassiez ça a la forge des âmes, la fosse de saron et les salles des reflets^^)
Dans les héros de BC que le heal se mette a dps au lieu de soigner c'était tout simplement impensable pour n'importe laquelle des héros.

ps: Pour ceux qui en doutent je rappel c'est mon point de vue vous pouvez très bien ne pas accepter
Citation :
Si on veut de la difficulté, on va ailleurs, en l'occurrence en raid.
Ca empêche pas d'avoir une "petite difficulté" lié aux instances a 5, cette logique est bizarre :/
Citation :
Le format 5 joueurs ne permet pas vraiment de créer une difficulté, en tout cas ils n'y sont jamais arrivés (peut être ne l'ont-ils jamais vraiment voulu puisque les instances à 5 sont ce que le joueur débutant va rencontrer en premier).
Justement le soucis est là, les instances héros de BC (celle a 5 donc) étaient plus difficiles que celle de WOTLK, c'est un fait. Et je précise que NON le joueur débutant ne va pas directement voir les héros du moins au temps de BC un joueur débutant avait accès juste aux instances dites normales, ensuite oui les héros arrivaient. Là sur WOTLK fausse tous..et on en vient a croire qu"il est normal d'aller en héros quand on débute
Citation :
Les instances à BC étaient plus difficiles que celle à Wotlk (toute chose étant égale par ailleurs: stuff ramené en proportion, époque prise en compte, etc)
Cette arguments de l'époque est souvent mis en avant, je ne comprendrais jamais pourquoi surtout si on compare BC et WOTLK.
Citation :
soit, mais un peu de cc en plus c'est franchement de la pseudo-difficulté. Le cc n'a jamais été compliqué en PvE, un soupçon de réactivité (vraiment un soupçon) et une ou deux touches à utiliser en plus et le tour est joué.
Et pourtant actuellement le mot "CC" n'existe plus, je sais pas si tu te rappelles des salles brisés et son boss final...il n'y avait pas de CC et pourtant il est plus difficile que tous les boss héros de WOTLK, comme tu le dis pourquoi ne pas rajouter juste de petits CC qui demande juste de la réactivité..je me le demande
Je suis désolé mais placer 2 cc, c'est pas ça qui crée de la difficulté. Les instances Bc hero était longue mais pas difficile. Longue pourquoi?

Parce qu'elle avais une grosse quantité de trash, ajoutez à cela place toujours les CC ce qui fait perdre un temps non négligeable quand à lk on fait ça à l'aoe.

La différence ne viens pas des boss, mais des trash Bc, qui était capable de faire wipe si on tapais le mauvais ou le cc... MAIS C'EST TOUT !

Le reste c'était des boss équivalent à lk ni plus ni moins !

Maintenant on arrive à 1 an et demi de LK et vous voulez de la difficulte dans les instances 5? C'est pas comique quand même. Il me semble qu'on cherche de la difficulté dans le end game ! Il me semble que les hero 5 ne sont qu'un passage et pas le end game en lui même. Le contenu se doit d'être progressif.

Et puis le format 5 ne peut permettre des instances très techniques, parce qu'il n'y a qu'un tank parmis 3, 1 healer parmis 4 chacun ayant ses faiblesses et atouts.

Bref, un débat je pense d'une grande stupidité. Si vous voulez de la difficulté en petit nombre, allez en raid 10 hero...
Citation :
Publié par Korhussein
La différence ne viens pas des boss, mais des trash Bc, qui était capable de faire wipe si on tapais le mauvais ou le cc... MAIS C'EST TOUT !

Le reste c'était des boss équivalent à lk ni plus ni moins !
C'est clair qu'on a vraiment retrouvé des boss techniques comme Kael'Thas ou Archimonde sur WoTLK

edit pour en dessous, les deux seul raid crédible à mes yeux ont été Ulduar et ICC avant cette foutaise de buff :/
Citation :
Publié par Maldib
Parce qu'avoir un peu de challenge était autrement plus excitant que rouler sur une instance faisable a 3 pekins a moitié afk le tout en 17min chrono...
Ha ouais ? Personnellement farmer mes insignes à BC était juste une plaie. J'ai jamais trouvé les héros BC excitantes, juste horriblement chiantes. Les héros LK ne sont pas mieux, elles sont juste plus rapides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés