Huhu demander de la difficulté à l'heure actuelle en groupe, ça serait du suicide, vue le nombre "d'unskilled" (je sais pas comment les appeler sans être trop péjoratif) voir glandeurs afk télé pendant que les autres font le boulot. Déjà que 90% des dps sont incapables de regarder autre chose que leur barre de raccourcis qu'ils spamment frénétiquement, même en slackant dans une void ou une belle marre de poison, incapable de se barrer si ils ont un debuff affectant les joueurs proches, toujours une main qui spam les raccourcis et l'autre ... sûrement dans le pantalon (je vous laisse imaginer où).
Donc entre les aveugles en mode touchette et les grouillots en afk follow présent uniquement au moment de loot les boss, je vois mal des héros "difficiles" revenir et surtout ça va pleurer de plus pouvoir rush ça en 15 minutes en full aoe.
Vous vous revoyez refaire des groupes opti à 1k5 dps mini par tête de pipe et suffisamment de CC ?
Non maintenant les gens sont habitués au fast food farming d'insignes.
Personnellement je trouve dommage qu'ils aient rendu obsolète Ulduar et Naxx dans la progression, maintenant c'est ding 80 ==> afk touchette héro en boucle ==> EDC 10/25 (pour les plus patients) ==> pickup ICC 10 ==> ICC 10/25 en guilde, enfin c'est l'impression que ça me donne.
Y a du bon comme du mauvais dans ce nouveau système et le futur système de Cataclysm reste à voir, surtout au niveau du format des guildes, si le 25 n'est pas plus intéressant que le 10 ça va faire mal comme au passage 40 vers 25 lors de BC avec refonte du roster et dégraissage.
Pour ma part je mets un gros MOINS pour les héro LK qui n'en ont que le nom et ne sont même pas du niveau d'une instance BC en mode normal, elles ne sont là que pour faire perdre un peu de temps en jouant le role de timesink pour farmer les insignes, c'est pas dans ces donjons qu'on apprend à jouer comme dans le bon vieux temps. C'est aussi un gros défaut à mes yeux, qui sait réellement jouer sa classe en sortant des héro LK (parmis les nouveaux joueurs) ?
Les donjons avaient un rôle de formation et d'apprentissage du jeu en groupe pour nous préparer aux futurs raids, mais aujourd'hui, c'est loin d'être le cas, quand je vois des joueurs à 600-900 dps en héro avec de l'épique sur le dos, ça fait très peur pour l'avenir.
Pour Jackpot, quelques uns des boss les plus pénibles étaient par exemple le premier boss du caveau avec ses élem, le derniers boss des salles brisées, ou encore le dernier boss de tombe mana très pénible ^^
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