[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
ce que je comprends pas trop c'est que dans le matchup zvp ce qui casse le plus les couilles à un P c'est le mass mutha (avec speedlings en back et mass spine sur la natural) et ça fait facile un mois que je m'en prends plus.
Citation :
Publié par kidysputpikii
ce que je comprends pas trop c'est que dans le matchup zvp ce qui casse le plus les couilles à un P c'est le mass mutha (avec speedlings en back et mass spine sur la natural) et ça fait facile un mois que je m'en prends plus.
Pkoi faire des trucs qui marche quand on peut s'empaler sur des immortel avec des roach ?!
Citation :
Publié par Pervx
Pour un terran ce judas ca permet de tuer 4-5 probe. Avec les mules derrieres, c'est kikoo le rapport d'eco au final.
Nanan pas kikoo. Si tu regardes le match Tarson-Withera 109 sur blizshouter, tu verras qu'après un harasse très correct (il joue bof, mais son harasse là, rien à dire), le premier reaper meurt au bout de 4 ou 5 probes : bilan le protoss et le terran sont a égalité de récolteur. Le deuxième peut rien faire, à cause du stalker.

Les mules, c'est un avantage à comparer avec... Le chronoboost. Et le fast reaper delaye ton CC. Et si tu comptes le prix des reapers... Bah c'est pas toujours utile, sauf contre un mec qui ouvre en double gate.
Citation :
Publié par Pervx
Pour un terran ce judas ca permet de tuer 4-5 probe.
Drone en hold sur le tech lab puis 3 gate push max stalker ?
Citation :
Publié par solas
Sc2 serait annoncé pas avant le 27 juillet
======>http://uk.pc.ign.com/articles/108/1087418p1.html

pk pas après tout ^^.
Je reformule correctement :

Starcraft 2 sort le 27 juillet.
Je viens de me faire rusher par 6 (ou 8 ?) zerglings alors que ma première caserne (construite à 11) n'était même pas terminée. Sachant que je ne pouvais pas faire de mur si tôt et que mes SCV se sont fait massacrer en essayant de défendre, qu'est ce que j'aurais pu faire ?

Citation :
Publié par Melfus
Je viens de me faire rusher par 6 (ou 8 ?) zerglings alors que ma première caserne (construite à 11) n'était même pas terminée. Sachant que je ne pouvais pas faire de mur si tôt et que mes SCV se sont fait massacrer en essayant de défendre, qu'est ce que j'aurais pu faire ?

scouter ! Si tu regarde ce que fait le gars en face, tu sais comment t'adapter, contrer les rush ect ..
Au fait, toujours en rapport avec ma fixation du moment sur le ghost, j'ai besoin de faire un test, est-ce qu'il y a moyen à partir de 17h00 heure française (je pars au travail là...)?

Toujours l'EMP round, je veux voir s'il ça fait quelque chose sur les hallucinations ou pas? Style est-ce que ça les révèle, ça les fait disparaître, etc ...

Hier, j'ai fait un test contre les bâtiments à énergie (orbital command et Nexus), un EMP draine leur énergie. Si le T n'a qu'un seul OC et que des CC/OF ni de raven, c'est potentiellement douloureux.

Drop ghost, EMP sur l'OC, puis groupe de 8 à 10 banshees.
Petite question en 2 vs 2, T et Z contre P et P y a un truc précis pour contrer un proxy des 2 P ? (sur une map avec les 2 alliés ayant chacun une base - pas d'entré commune).
La en scoutant on vois bien que les 2P font leur gates a 2 pas de nos bases mais cela dit on a encore que des drone/vcs à ce moment. Et nos 1er unit pop a peu pres en meme temps que leur 1er zealot. Donc aucun moyen d empecher le proxy ou un contre précis?
Nan mais les joueurs qui font "olol noob scout more" contre un 6 raxs reapers ou 6 pool ils sont quand même légèrement de mauvaise foi. Faut l'envoyer à combien le scout ? -1 ?

Sinon à partir du moment ou le seul truc qui fait whine les protoss parcequ'ils perdent (en PvT) sont les cheese terrans (et j'suis pas contre un nerf des reapers rush) c'est qu'il y a un pb .
J'ai enfin réussi à avoir une clé beta... depuis le temps.

Mes 1eres impressions sont bonnes, je retrouve les sensations que j'avais en jouant au 1er opus. Le jeu est dynamique est nerveux.

Question : Les Terrans ont une unité de détection de fufu ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
non c'est juste que les noobs aiment jouer terran

il y a qu'à voir ce que ça donne terran ds les mains d'un PGM comme cauthonluck au MLG KotBH qui éclate tlm en jouant terran semaine après semaine
3-1 IdrA, 4-1 Artosis, 4-0 Orb, 4-0 TLO ...

Non mais laisse tomber c'est beaucoup plus facile de dire qu'une unité est imba à la moindre difficulté rencontrée et tout blâmer là-dessus.
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais laisse tomber c'est beaucoup plus facile de dire qu'une unité est imba à la moindre difficulté rencontrée et tout blâmer là-dessus.
C'est ce qu'il se dise chez blizzard, d'ailleurs, vu que justement, elle va se prendre un nerf ... D'ailleurs, ils auraient du laisser tout comme au début de la bêta, vu que les déséquilibres n'existent pas, les joueurs n'ont qu'à faire avec. L'argument est d'une stupidité rarement atteinte quand même.

En revanche, l'argument de dire que les terrans sont plus facilement pris et complétement absurde quand on voit que ce sont les protoss qui sont le plus joué. Qui plus est, à haut niveau, les joueurs prennent la race avec laquelle il gagne le plus (ce qui combinent leur affinité personnel et l'efficacité brut). Alors soit les bons joueurs ont plus d'affinité avec les protoss (mais faudra m'expliquer pourquoi significativement plus que les mauvais) soit ils sont juste plus efficace.
Salut salut

Je cherche quelques conseils en Protoss :

- quoi faire contre un zerg qui fait mass cafard et des hydra ???
- quand faire la 1ere expand ?

Question plus générale : comment puis je améliorer ma micro ???

Merci

Lotte
Citation :
Publié par Miuldoon
Petite question, vous faites quoi contre un push mass speedling, en ZvZ ?

Le type avait 2 hatch dans sur son main, et il m'a attaquer avec une trentaine de speedlings..
2 banelings
Citation :
Publié par Lotte
Salut salut

Je cherche quelques conseils en Protoss :

- quoi faire contre un zerg qui fait mass cafard et des hydra ???
- quand faire la 1ere expand ?

Question plus générale : comment puis je améliorer ma micro ???

Merci

Lotte
Sans être expert: sentinelle avec forcefield > cafard avec l'appui de quelques amis et Colosse avec l'upgrade > hydra.
Plus tard, templar + tempête si y'a vraiment des masses d'hydras.
100 $ la version collector !

http://www.macgeneration.com/news/vo...te-en-magasins

Citation :
C'est le 27 juillet que Blizzard lancera StarCraft II : Wings of Liberty. Une sortie internationale qui comprendra l'Europe. Le titre sera disponible en boîte pour 60$ ainsi qu'en téléchargement. Une version "Collector's Edition" sera proposée à 100$ avec des contenus supplémentaires et des goodies (livrets, clef USB de 2 Go, DVD du making-of, BD, CD avec les musiques du jeu, etc). Ce lancement se fera conjointement à celui d'une nouvelle version de Battle.net ainsi que d'outils de création de niveaux. Toutefois il semble que ces derniers réclament quand même quelques compétences techniques significatives pour être maîtrisés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés