[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas con, genre un shield à 750 d'énergie et 10point de vie, le truc fera 5 ou 6s, et l'EMP servira contre lui.

Ca évite l'abus de la rampe, mais de mon point de vue, l'abus de la rampe est totalement contournable, par un rally point ou un Nydus, et dans certaines cartes par la back door.

Pour en dessous: Ou alors faire comme le HT, mettre une amélioration +25 Mana au même coût que l'obus incapacitant dans le Cybernetic Core et monter le coût à 75.
Citation :
Publié par Pervx
A mon avis le rendre moins spammable serai plus intelligent, genre un up du coup en energie ou bien avec un cd dessus.
Ouais comme ça tu changes rien à l'engage d'un fight et tu le gagnes toujours pareil, mais juste un poil moins facilement.

Strop marrant tu me fais penser aux BDs qui spammaient leur drain sous triple heal pet et assuraient que c'était pas cheaté puisqu'il suffisait de mez les pets, les tuer un par un tout en tenant les casts puis le buter et qu'il était qu'en tissu donc ez à kill et qui continuaient à se faire des full groupe de low en proclamant que c'était que du skill.
Citation :
Publié par Nuff
Ouais comme ça tu changes rien à l'engage d'un fight et tu le gagnes toujours pareil, mais juste un poil moins facilement.

Strop marrant tu me fais penser aux BDs qui spammaient leur drain sous triple heal pet et assuraient que c'était pas cheaté puisqu'il suffisait de mez les pets, les tuer un par un tout en tenant les casts puis le buter et qu'il était qu'en tissu donc ez à kill et qui continuaient à se faire des full groupe de low en proclamant que c'était que du skill.

Bah ecoute, le truc tu lui met des hp , mais aussi spammable, np la rampe je la bloque en boucle pareil, et j'en fait un wall sur 100 metre de long pareil aussi.
Par contre avec un coup d'energie up ou un cd plus long bah ca serai vachement plus compliqué.
L'autre option sinon serai de nerf la durée du FF , genre passer a 10 ou 12s au lieu de 15.
Mais bon ce que j'en dis.

Bon sinon leur systeme m'enmerde la, j'gagne 4 fois vs des mecs en platine, pi fatalement j'fini par perdre un match.
Donc j'uis toujours pas passé ds la ligue d'au dessus, a coté de ca j'ai 50 pt de rating de plus que le 2eme :/
Bref j'continuerai dem1
Peut-être tout simplement baisser les dmg des sentry : de cette façon les gens qui iront mass sentry@lamers ne DPSeront plus assez : faudra pas avoir plus de quelques sentry, donc y'aurait moins de ff.

Ca règle pas la question des rampes mais bon.
J'ai changé de build.

Plutot que de faire marine/ghost/tanks je fais marine/tanks/banshee.

Grace au starport, ça permet au moins de contrer les void ray +- si on les voit venir =/.

Ce qui est chiant c'est que je peux pas rajouter de ghosts avant d'expand... ça demande trop de gaz.
Citation :
Publié par Ganil
J'ai changé de build.
Plutot que de faire marine/ghost/tanks je fais marine/tanks/banshee.
.
tu risques surtout de te faire péter par les push à 4 warp qui arrivent normalement avant la premiere banshee quand tu as encore que peu de tanks de même le 3 warp 1 robo risque d'être difficile à contenir si tu construit pas mass bunkers non ?
Problème des rush timé vs terran c'est que si le mec reste derriere son wall tu va t'empalé !
A mon avis ca peut le faire ganil, mais bon après c'est comme tout, partir sur un build prédéfini peut que mener a l'echec tot ou tard .
En tout cas c'est marrant, je tente du 14 hatch vs P sur les maps un peu grande. J'arrive a peu près à tenir contre les 2 gates zealots, mais par contre impossible de gérer les proxy canons sur la b2 .

Visiblement ya des toss dont c'est le build anti FE ^^. Vais retourner à un truc plus classique .
Citation :
Publié par Pervx
Problème des rush timé vs terran c'est que si le mec reste derriere son wall tu va t'empalé !
non le push 4 warp tu pars de chez toi vers 30 de pop tu proxy pylon pour atteindre environ 40 en arrivant chez lui ce qui suffit largement à casser les suply du wall (au pire tu ff derrière pour pas que les scv réparent), ça foirent que si le mec fait masse bunkers ou prépare un massif m&m vs un terran qui tech quand t'arrives ça passe assez bien
Citation :
Publié par Nuff
Pour le P v T on est à 54/46 quand même. Dire que c'est déséquilibré, c'est quand même pas raconter de conneries...
Mais non c'est bien connu, les P win car tous les bons joueurs play P. haha
Ue vous avez raison, P c'est trop imba, d'ailleurs on gagne toute nos game en jouant qu'a une main.

C'est vrai que les terran font de pas rush 8 rax reaper qui te pwn toute ton eco, et les zerg envoie pas non plus de zergling avant que ta gate soit up !!

Bcp de blabla, pas bcp de skill.
Citation :
Publié par Pervx
Ue vous avez raison, P c'est trop imba, d'ailleurs on gagne toute nos game en jouant qu'a une main.
A vrai dire y'a un juste milieu, qui est de dire que oui P est un peu trop puissant par rapport aux 2 autres races, notamment à cause du forcefield.

Citation :
Publié par Pervx
C'est vrai que les terran font de pas rush 8 rax reaper qui te pwn toute ton eco, et les zerg envoie pas non plus de zergling avant que ta gate soit up !!

Bcp de blabla, pas bcp de skill.
Si le Z ou le T font 8rax ou 9pool (j'estime que si il t'envoie des lings avant que t'ais ta 11gate de up c'est qu'il a, dans le meilleur des cas pour lui, 9pool), alors si leur early push ne fait pas assez de degats, ils se retrouvent dans la merde car ils ont sacrifié une partie de leur éco pour cet early push.
Le forcefield quand à lui ne demande pas de sacrifice économique early game.
Bref, c'est mieux de comparer ce qui est comparable.

Citation :
En tout cas c'est marrant, je tente du 14 hatch vs P sur les maps un peu grande. J'arrive a peu près à tenir contre les 2 gates zealots, mais par contre impossible de gérer les proxy canons sur la b2 .

Visiblement ya des toss dont c'est le build anti FE ^^. Vais retourner à un truc plus classique .
J'ai pas connu cette situation assez régulièrement pour vraiment savoir quoi faire, mais tu devrais peut être sortir 3 ou 4 drones de ta mineral lane pour les envoyer asap sur le proxy pylon afin de le détruire avant que les canons up, le timing doit être assez serré et ça reste vraiment un feeling, j'ai jamais pu tester ce "counter" et j'ai du le voir exécuté une ou deux fois max =(.
Bah , ce que je vois c'est que vous focalisez sur les point fort et occultez les points faible.
Toss c'est la race la plus weak en early, faut savoir en profiter.

Genre tout a l'heure j'me suis un prit un bust gling/Baneling, bah le mec il m'as overpwn , j'ai rien pu faire.
Le marauder ca pwn tout le t1 toss , les doigt ds le nez.
Après comme on me le reprochais y a pas si longtemps, whine c'est facile, chercher des solutions c'est autre chose.
Citation :
Bah , ce que je vois c'est que vous focalisez sur les point fort et occultez les points faible.
Toss c'est la race la plus weak en early, faut savoir en profiter.
Sachant que le "early", ca signifie avant le premier stalker. Si le toss ouvre en double gate, je sais que c'est bon pour moi. Sinon, le "early" est une fenêtre de la taille d'un judas.

Perso, pour moi et en tant que noob, ce que je vois c'est simplement une combinaison trop forte : Forcefield, immédiatement dispo, pas chère (on peut comparer l'utilité d'un sentry et d'un infestor pour le coût et l'utilité... ok, c'est pas les mêmes types, mais franchement, quand tu as joué Zerg, tu ne fais pas d'infestor avant une grosse pop, parce qu'il faut qu'il est le temps d'absorber de l'énergie...:/ J'ai tenté plein de technique pour passer rapidement T2 en Z et chopper l'infestor... Bah c'est la meilleur méthode de se faire rip), on peut aussi comparer ça à hallucination, que j'aime bien, qui coûte rien, mais qui pourtant n'est quasi jamais utilisé (pourtant, en voilà un sort puissant contre un zerg qui n''a pas encore d'overseer ou un terran qui n'a pas de corbeau... Je prédis un gros gros nerf quand les gens sauront l'utiliser) et surtout l'insta renfort via les gates... La défense et le push ultime pour 50-50..
Avec ça, et la maitrise de l'invisibilité détection, pour peu qu'il fasse autre chose qu'un 5-gate, un protoss est sur armée pour décider ou et comment une bataille va avoir lieu.
Citation :
Publié par Vanité
Sachant que le "early", ca signifie avant le premier stalker. Si le toss ouvre en double gate, je sais que c'est bon pour moi. Sinon, le "early" est une fenêtre de la taille d'un judas.
Pour un terran ce judas ca permet de tuer 4-5 probe. Avec les mules derrieres, c'est kikoo le rapport d'eco au final.
Pi faut voir que le stalker faut qu'il soit correctement placé dans la base, si il est pas au niveau des péons et que t'as 3 reaper , tu peux passer derriere la ligne de minerai , en tuer 5/6 facile, et te barrer.

Pi t'enchaine avec 3/4 marauder, avec le slow, le mec en face quoi qu'il es, t'aura plus que lui, et tu perdra meme pas d'unit.
Mais bon , imba protoss. haha.
Citation :
Publié par Mind`
Mais non c'est bien connu, les P win car tous les bons joueurs play P. haha
non c'est juste que les noobs aiment jouer terran

il y a qu'à voir ce que ça donne terran ds les mains d'un PGM comme cauthonluck au MLG KotBH qui éclate tlm en jouant terran semaine après semaine
3-1 IdrA, 4-1 Artosis, 4-0 Orb, 4-0 TLO ...
Citation :
Publié par Mind`
J'ai pas connu cette situation assez régulièrement pour vraiment savoir quoi faire, mais tu devrais peut être sortir 3 ou 4 drones de ta mineral lane pour les envoyer asap sur le proxy pylon afin de le détruire avant que les canons up, le timing doit être assez serré et ça reste vraiment un feeling, j'ai jamais pu tester ce "counter" et j'ai du le voir exécuté une ou deux fois max =(.
C'est effectivement ce que je tente, mais prendre 4/5 drones c'est finalement pas assez, a cause de la distance pour aller jusqu'à la b2. Les pylones ont le temps de finir (ça build bien fast un pylone), pis 3h pour tuer un pylone, il en replante un en même temps etc ... Sans parler du coût eco.

Enfin je suis pas assez bon pour tenir, des plus doués que moi doivent savoir faire. En attendant je change un peu de build.
De mon point de vue y'a toujours un problème avec les Zergs. Je joue random en plat dans tous les modes de jeu, mais y'a pas moyen quoi. En zerg soit je gagne et mes seules unités sont drone-overlord-speedling soit je gagne à la macro ( genre j'ai 6 bases il en a 2 ) soit je paume pour xx raisons ). Je saurais pas dire pourquoi mais cette race me fait vraiment l'impression d'être le parent pauvre niveau dynamisme de gameplay. Y'a guère que le nydus qui rattrape ça.

A côté de ça je m'amuse beaucoup plus à faire reaper, dropship/tanks, battlecruisers, vikings ou bien sentry/stalker, void ray, immortals, proxy pylons etc...

Enfin bon j'en suis au point où ( étant random ) quand je tombe sur Zerg je me dis systématiquement "pff... encore..." tandis qu'avec les autres races c'est plutôt "yeah je vais tenter ça" ou "purée il fuat que je fasse ce build pour voir".

Bizarrement sur BW c'était plutôt avec les P que j'étais fâché o_O
Citation :
Publié par Tamair
C'est effectivement ce que je tente, mais prendre 4/5 drones c'est finalement pas assez, a cause de la distance pour aller jusqu'à la b2. Les pylones ont le temps de finir (ça build bien fast un pylone), pis 3h pour tuer un pylone, il en replante un en même temps etc ... Sans parler du coût eco.

Enfin je suis pas assez bon pour tenir, des plus doués que moi doivent savoir faire. En attendant je change un peu de build.
non si tu poses ta hatch avant le spawning c'est mort pour casser les pylons sur une carte avec petite rampe (genre LT) quand c'est scoot par le P il n'a qu'a poser 2 pylon en bas de la rampe (pas plus de 3 drones peuvent taper en même temps un pylon placé ainsi (on en annule un avant qu'il finisse s'ils sont full life pour le remplacer par un canon). planter une forge et un canon c'est < au temps de faire un spawning. Je le fait parfois ça marche à tous les coups pour casser la b2 et les éventuels zergling qui tenteront de casser le wall.

Quand ça arrive il faut directement rester sur une hatchery avec du roach et plusieurs queen pour heal et surtout lutter contre les probables void ray qui risquent d'arriver derrière avant de tech sur hydra
Citation :
Publié par Pervx
Après comme on me le reprochais y a pas si longtemps, whine c'est facile, chercher des solutions c'est autre chose.
Pour beaucoup le concept de contourner, temporiser, Ver de Nydus, drop, split son armée ou encore péter la backdoor et trop compliquer.

Je suis pas pro-gamer, mais beaucoup de match sont gagné non pas par le champ de force mais bien par la réactivité des joueurs qui préfère s'empaler dessus et après on a Mind qui couine pendant le Stream (Sans rancune ).

Cela dit, le coup de faire passer le champ de force en amélioration dans le Noyau Cybernétique pour 50/50 et 80~120s qui donne de +25 d'énergie serait un bon compromis ainsi que l'augmentation à 75 d'énergie le champ de force avec une réduction à 10s.

Ça casse la dynamique en début de partie, tu en as que un au lieu de deux. Et l'amélioration permet de choisir entre le bouclier gardien ou le champ de force, la réduction à 10s rend pas le truc inutile mais 75 d'énergie ca demande beaucoup de sentinelle pour tenir le spam, donc très cher en gaz vespene.

Je pense notamment au match Naniwa vs MoMan en final de Zotac sur Desert Oasis qui a pu macro tranquilement pendant que Naniwa était en spam champ de force sur son entrée et est toujours rester en T1. Il m'a pas l'air d'être un garçon déséquilibré entre micro et macro, et pourtant ce match montre que ca coûte cher si on a foiré sa macro, imaginé c'est réduit à 10s.

Plus j'y pense, plus l'idée me plaît en fait.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Quand ça arrive il faut directement rester sur une hatchery avec du roach et plusieurs queen pour heal et surtout lutter contre les probables void ray qui risquent d'arriver derrière avant de tech sur hydra
C'est ce que je me dis aussi . Je suis juste un peu triste d'abandonner mon 14 hatch (puisque c'est le seul matchup ou je le sortais).

@huhuhu j'ai pas cette impression en tout cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés