[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
+1, pas sûr qu'un changement de coût de l'unité change grand chose, ça casse l'armée adverse en deux et bloque une rampe, alors avec ça on n'est plus à 1 ou 2 stalkers près.

Et pour les rushs speedlings, au lieu de faire FF, faudra juste faire 2 zealots en hold, ça fera la même chose IMO
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, c'est ce que je pensais, j'ai donc doublement suxé en continuant les marines et en faisant des vikings avec les deux starpots alors qu'un seul pour faire les 3 banshees que j'ai utilisé pour péter son main et sa hive aurait suffit.

PUTAIN ! Hausse du prix de la sentry ? oO
Et on va faire quoi contre un mass speedling ? 100 de gaz c'est déjà pas suffisant ? Oo

Sinon, vivement mi-mai qu'on commence les vrais FFA à 6 ou 8.

Et Corky, perso, ta tech, elle me fera sourire si je tombe dessus, car bon, le turtle protoss, à moins que c'est pour sortir du nef de guerre par paquet de 10, bah, c'est pas la technique la plus utile. J'dis pas pour le copper, mais bon, faut aller plus loin.
J'ai déjà mentionné que je devrais sans doute revoir ma stratégie en montant de ligue. (car bon les T avec station spatiale qui ne lancent pas de scan
quand ils se font dérouiller par du templier noir c'est priceless )

Et je préfère partir sur du fast Void ray quand l'adversaire est perméable et que je peux le battre en moins de 10 minutes.

Sinon j'ai un peu de mal face aux terrans qui partent sur du reaper, je positionne mal mes tours.
Par contre je bloque toute attaque venant de la pente face à d'éventuels rush marine ou zergling (combo forge + gateway + tour et zealot).

Je progresse, mais il y a encore du boulot.
Citation :
Publié par Minitosse
Franchement, je veux pas crier au nerf ou quoi que ce soit car j'en subis rarement des Sentrys bien gérer, mais quand tu vois les cups ( Zotac, go4sc2 etc... ) et tu vois les Protoss totalement défoncer leurs adversaire car il arrive a faire 2 walls avec leurs sentry, y a quand même quelques chose qui cloche. C'est tellement facile a placer, unité ou pas, décors ou pas, ça va... Et ça rend des maps tellement Protoss friendly ( Desert Oasis, tu fais comment si le protoss te bloque avec une sentry dans ta B1, pendant qu'il ravage ta B2? ). Non les FFs sont actuellement un peu fumé quand même.
L'idée serait peut etre d'arreter de faire des bo fast expand alors que le mec en face pose 5 gate ou 4gate+robotic.
Y a que les zerg qui se permette ca et ca se paye.
Pas le FF qui est en tort la.

Après j'uis pas contre un nerf du truc, mais y a beaucoup de chose chez les protoss qui ont BESOIN du FF pour etre viable, donc faut ca soit vraiment mesuré.
Comme dit, le problème n'est pas la sentry, mais bel et bien le FF, là, on parle du nerf sentry dans son ensemble...
Sérieusement, les protoss ont déjà un gros besoin de gaz, si en plus on l'augmente avec l'unité le plus utile chez eux, on va se retrouver dans le même cas que les zergs pré-patch infestor.
Citation :
Publié par Pervx
L'idée serait peut etre d'arreter de faire des bo fast expand alors que le mec en face pose 5 gate ou 4gate+robotic.
Oui, enfin, pour sortir l'équivalent en terme de troupe, de toute manière, il te faudra 2 hatchery. Donc autant qu'il y en ait une B2. Ceci étant dit, la vrai question, c'est que fout ton armée dans la B1. On fast expand pas, on construit un autre batiment de prod d'unité.
Citation :
Publié par Pervx
Y a que les zerg qui se permette ca et ca se paye.
Pas le FF qui est en tort la.

Après j'uis pas contre un nerf du truc, mais y a beaucoup de chose chez les protoss qui ont BESOIN du FF pour etre viable, donc faut ca soit vraiment mesuré.
Ok donc essaie de contrer un Protoss qui sait un peu jouer avec un Zerg sur une B1... Tu m'appel et tu me dis le résultat. Le Zerg est quasi dans l'obligation de poser une B2, car a défaut d'avoir des unités peu couteuse, le Zerg doit compenser la médiocrité de la puissance de ses troupes par son nombre. Et pour y arriver, il y a pas de miracle, faut 2 base. Si quasi tout les Zergs haut niveau pose une B2 rapidement c'est pas pour faire joli.

Alors me dire que pour contrer des sentry, faut pas expand le plus vite possible, autant quitter la partie pour les joueurs Zergs.
Ouais expand zerg c'est pas comme les autres races. T'es obligé de poser un expand sinon tu manque de larves.

Apres personne t'obliges à laisser tomber ton armée pour faire 30 drones. Tu peux très bien miner seulement depuis ta B1 pendant un moment, et faire des troupes pour def/push avec tes 2 hatch.
Vous vous plaignez que le FF empeche les renfort d'arriver, ok, mais la question qu'il faut se poser c'est pourquoi vous dependez tant de ses renfort ?
Ce que que j'ai vu c'est toujours comme ca que sa se passe : le mec fait mass drone, et quand il voit le push arrivé il commence a prod des units.
Bah devinez quoi , le toss il en produit depuis le debut de la game et fait que ca.
Rien d'étonnant a ce qu'il est l'avantage.
Si vous avez besoin de larve rien n'empeche de la construire ds la B1 la hatch, plutot que de l'exposé dehors.

(Pour la mass unit weak : avec les roach cette argument est un peu dur a avaler sinon)

Petite question , j'sais pas si quelqu'un va etre en mesure de me répondre mais bon, sais on jamais :
Ca fait 2j que je squatt le top 3 de ma ligue gold, j'uis enfin passer premier, j'ai 1455 de rating, a partir de quel moment le switch en platine s'opere-t-il ?

Sinon, pour expliciter l'usage indispensable du FF :
Les zealot ont besoin que les units range soit bloqué pour pas se faire kit.
Les immortel et les stalker ca prend beaucoup plus de place que les équivalent des autres races, du coup, des que y a pas bcp de place sur le field, c'est casi pas possible d'avoir toutes les unites a portée de taper en meme temps, ont est donc obligé de separé les units adverse pour avoir une chance de rivaliser avec.
Citation :
Publié par Pervx
Petite question , j'sais pas si quelqu'un va etre en mesure de me répondre mais bon, sais on jamais :
Ca fait 2j que je squatt le top 3 de ma ligue gold, j'uis enfin passer premier, j'ai 1455 de rating, a partir de quel moment le switch en platine s'opere-t-il ?
A mon avis le système doit te proposer des matchs de reclassement depuis un moment, peu-être que tu perds ceux nécessaires pour être promu.
Citation :
Publié par Pervx
Vous vous plaignez que le FF empeche les renfort d'arriver, ok, mais la question qu'il faut se poser c'est pourquoi vous dependez tant de ses renfort ?
Ce que que j'ai vu c'est toujours comme ca que sa se passe : le mec fait mass drone, et quand il voit le push arrivé il commence a prod des units.
Bah devinez quoi , le toss il en produit depuis le debut de la game et fait que ca.
Rien d'étonnant a ce qu'il est l'avantage.
Donc ce que tu veux dire c'est que Z >>>>>>>>>>> T ? Puisque eux ont pas le FF.
Le pb du FF c'est qu'il fait lameriser toutes les units bloquées. Si tu mates des replayz au ralenti avec des FF au milieu des troupes, même les marines à portée de tir se mettent à faire du sur place et à tourner sur eux mêmes. Tu coinces un marau entre un zeloth et un FF les 3/4 du temps il lamerise à essayer de faire je sais pas quoi et même si tu le micro pour lui faire tirer sur le zeloth au cac il le fait 1 fois sur 2...
Citation :
Publié par huhuh
Donc ce que tu veux dire c'est que Z >>>>>>>>>>> T ? Puisque eux ont pas le FF.
J'vois pas vraiment le rapport avec ce que je dis.
Les terran ils harass avec des helion pour retarder le Z puis te font un push helion/thor avec a peu pres le meme timing que les P et ils pwn le zerg pareil , tu veux aussi que je te link des replay ?

Sinon Deckard/Cilie , tu a peut etre raison, je ne gagne pas "encore " tout mes match vs les mecs en platines. Je les perds pas tous non plus.
Citation :
Publié par Nuff
Le pb du FF c'est qu'il fait lameriser toutes les units bloquées. Si tu mates des replayz au ralenti avec des FF au milieu des troupes, même les marines à portée de tir se mettent à faire du sur place et à tourner sur eux mêmes. Tu coinces un marau entre un zeloth et un FF les 3/4 du temps il lamerise à essayer de faire je sais pas quoi et même si tu le micro pour lui faire tirer sur le zeloth au cac il le fait 1 fois sur 2...

Mais c'est du RP, le maraudeur a peur du grand zealot.
Citation :
Publié par Pervx

Sinon Deckard/Cilie , tu a peut etre raison, je ne gagne pas "encore " tout mes match vs les mecs en platines. Je les perds pas tous non plus.
Faut vraiment en gagner beaucoup de mémoire. Et en général j'crois pas que tu joues contre le haut du classement en platine.
C'est plus facile de rester en plat que de monter en plat.

Je ne joue plus du tout contre du gold depuis un moment (mais du top 10 plat à chaque fois, et ça commence à me saouler là).
Citation :
Publié par Pervx
.
Tu dis que le MU PvZ tient au FF ( en gros hein, vu que dans le post que j'ai quote tu expliques pourquoi le FF est nécessaire pour pas se battre à 1 base vs 2 ), ce qui voudrait dire d'une certaine manière que le MU TvZ est unbalanced vu qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent T ( à part siege ... ) au FF.
Et btw le "pourquoi vous dépendez tellement des reinforcements ? " (que ce soit pour Z ou T) ça peut faire sourire quand on a les Protoss qui peuvent warp en 5 secondes pile-poil les bonnes unités pour counter l'adversaire où ça les arrange .

L'hôpital se fout de la charité quoi . (Je dis pas ça pour toi Pervx, mais bon tu fais un peu l'avocat du diable là).
Citation :
Publié par Maiky²
Bam bam 1st Platine

Si y'a des JoLiens qui veulent faire quelques games , n'hésitez pas.
Maiky.maiky
Ouais enfin avec 1200 t'es même pas dans le top 50 de ma ligue .
Citation :
Publié par Ganil
Ouais enfin avec 1200 t'es même pas dans le top 50 de ma ligue .
D'ailleurs , on peut changer de Division ou c'est advitam ?
Et stfu , j'suis a 1k3 bientot!
Citation :
Publié par huhuh
Tu dis que le MU PvZ tient au FF ( en gros hein, vu que dans le post que j'ai quote tu expliques pourquoi le FF est nécessaire pour pas se battre à 1 base vs 2 ), ce qui voudrait dire d'une certaine manière que le MU TvZ est unbalanced vu qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent T ( à part siege ... ) au FF.
Nan c'est pas ce que j'ai dit.
Ce que j'ai dit c'est le Z plutot que de prod des units au cours de toute la game il se fait une eco beton et prod au derniers au moment dans l'espoir de contrer un timed push qui ressemble vachement a du all in.

Le terran lui il a des outils pour ralentir le zerg avant ca.

Bref ou vous savez pas lire ou je m'exprime mal.

J'peux vous le dire autrement :

En PvP par exemple :
Admettons je pose un expand, le mec en face non, il continu a prod des units. Si il m'attaque avant que j'ai rentabilisé mon expand, bah j'vais etre dans la merde parceque je vais avoir mathématiquement moins d'unit que lui. Ca passe mieux comme ca ?

Mais bon, j'vois 2 sorte de whine : d'une part :
-On peut pas proteger notre expand avec nos renfort
-Ca separe notre armée en 2.
Comme j'disais j'ai rien contre un nerf, mais j'vois pas trop comment il vont le faire pour que cette unité reste utile en lui enlevant ces avantages la.

Citation :
Publié par Ganil
(mais du top 10 plat à chaque fois, et ça commence à me saouler là).
Mon reve
Bah mettre une barre de HP et/ou shield au FF ça serait logique et plus balance tbh. Je trouve qu'à côté c'est pas très logique de vouloir booster le prix de la senti :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés