[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomPliss
Ils doivent pas les filer auto, mais seulement les jours ouvrés ...
Si tu regardes le message de clef à propos de Game.fr (sur ce topic), c'est ce que ça laisse entendre...
Perso, j'ai commandé (collector) chez Game.fr, pas encore reçu ... je préviens si/quand je reçois, donc si vous comptez acheter, attendez un peu, je vous dirai Lundi/mardi, si vaut mieux acheter ailleurs ^^'
Clef reçue ce matin ...

Donc si vous voulez commander sur Game.fr (au moins la version collector), ils envoient les clefs (pas sur le moment, ce matin pour commande samedi soir) !
Ouin ouin Infestor c'est useless! Une game ou j'ai eu chaud au cul de A a Z, j'ai vraiment subit une pression du début a la fin, et c'est la que j'apprécie d'autant plus mes amis les Infestors. C'est vraiment une unité magnifique, qui permet de beau retournement de situation. Sur la game, j'ai vraiment eu l'impression que le Protoss me dominait sur tout les fronts, et finalement, 4 unités ont fait penché la balance! J'ai encore pleins de défauts, je fais des trucs de travers, je réagis pas forcément bien en fonction de la situation mais bon, pas peu fier d'avoir remporté ce match!
Comme d'hab j'ai mis une extension .txt, il suffit de l'enlever pour voir le replay!

N'hésitez pas a critiquer, suggestionner ou me donner des idées, comme d'hab je suis preneur du moment que c'est pour m'améliorer .
Fichiers attachés
Miniachaudaucul.SC2Replay.txt (190,9 Ko, 34 affichages)
Citation :
Publié par Adriana
Vous avez pas un truc genre lexique ou des replays qui me permettraient de progresser un peu genre voir les ordres de fabrications etc.. ? Je suis un peu un putain de gros noob et je dois pas comprendre la moitié de ce que vous racontez (J'ai l'impression de m'entendre parler poker)

Je suis un peu à 0-4 sur mes parties d'essais là, même si j'aime bien le jeu
Il y a les vidéos AAA qui sont pas mal pour commencer, c'est en français en plus. Avec les quelques termes anglais génériques.
http://www.dailymotion.com/Team-aAaIls font des livestream assez souvent le dimanche à partir de 14/15h, sur les tournois.
Sur les derniers livestream (je ne sais pas si on peut les télécharger quelque part), il y avait justement, indirectement, beaucoup d'explication sur le scout et les ordres de fabrications (B.O ).

Sinon, je vais t'aider un peu. C'est comme au poker, tu peux déterminer qu'un mec bluff (tente un cheese, c'est à dire une technique où il va tout faire, quitte à étouffer son éco, pour te tuer en 5 mn) soit parce que tu le scoutes, soit parce que :

majeur.SC2Replay.txt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il parle... Un mec qui dit plus que hi, gl, hf, il a 90% de chance de te préparer un cheese.

CF quand je lui réponds, et qu'il m'insulte !
Citation :
Publié par kidysputpikii
ça me faisait ça, j'ai tout reinstall et maintenant ça marche
Bon en fait la réinstalle n'a pas marché. J'ai lancé google et j'ai vu que je n'étais pas le seul.

Voilà comment faire, si vous avez le même problème que moi :
Mon compte utilisateur WINDOWS§§§ avait un accent, j'ai du faire un deuxième compte utilisateur sans accent/caractères spéciaux (le simple changement de nom du premier compte ne marchant pas...).
Citation :
Publié par Vanité
il parle... Un mec qui dit plus que hi, gl, hf, il a 90% de chance de te préparer un cheese.
C'est un peu ce que j'ai remarqué ouais, assez "amusant" d'ailleurs.
Bon , vu que c'est la seule compo qui me pose de reel soucis actuellement , je viens chercher des avis.

En TvZ , face a un mass hydra/infestateur , vous vous orienterez comment ?
J'ai essayé l'infanterie , les hellions , les tank , ça passe pas. Avec les 9 de range , l'infestor est protéger par les Hydra, il vient mindcontrol mes tank , et la c'est le carnage.
Bon ... c'est reparti pour un tour, en espérant que je tombe sur du toss pour entraîner le "fast ghost" ....

Sinon, rapport à ce stream que j'ai vu hier, la tech de MoMan, vous contrez ça comment en T et en P? Le wall suffit pour un T?
Je décris le truc ...
7 pool, ensuite il met 2 drones sur le gaz, lance une production de gling, puis interrompt les extracteurs. Il se retrouve à 12/10 de pop et cette tech lui permet de mettre la pression sans trop ralentir son eco.

Bon par contre, je ne vais pas entrer dans la discussion bug abuse ou pas.
Citation :
Publié par Maiky²
Bon , vu que c'est la seule compo qui me pose de reel soucis actuellement , je viens chercher des avis.

J'ai essayé l'infanterie , les hellions , les tank , ça passe pas. Avec les 9 de range , l'infestor est protéger par les Hydra, il vient mindcontrol mes tank , et la c'est le carnage.
Marrant, quand je parle du ghost ... EMP pour lui mettre son énergie à 0? Par contre, c'est chaud, vu la réactivité des unités zerg sur du creep. Mais ça doit être même moins ennuyant qu'avec les toss contre qui tu dois mettre ça en place assez vite. L'infestor est une unité T3, ça laisse le temps pour accumuler assez de gaz.
Citation :
Publié par Vanité

CF quand je lui réponds, et qu'il m'insulte !
Ouais c'est assez comique le mec qui créer un roach den avec 5 peons sur ses minerals. Suis sur que ce genre de gus, même en pool14 j'arrive a les contrer maintenant. Il m'est arriver a peu prêt la même chose, un terran qui build une barrack juste a coté de ma base, mon OL me dit qu'il y a du vespène en récolte, ni une ni deux je sais que c'est un reapers rush, je le repousse les doigts dans le nez, quand il a vu qu'il arriverait a rien avec son push moisi, il leave... Ouais ok et sinon toi, a quoi tu joues?
Citation :
Publié par Aztechnology
Marrant, quand je parle du ghost ... EMP pour lui mettre son énergie à 0? Par contre, c'est chaud, vu la réactivité des unités zerg sur du creep. Cela doit être même moins ennuyant qu'avec les toss contre qui tu dois mettre ça en place assez vite. L'infestor est une unité T3, ça laisse le temps pour accumuler assez de gaz.
Ouais mais non , je fais pas de ghost face a un zerg sauf si j'ai une envie de lui nuker la gueule.
L'infestor c'est T2.
Citation :
Publié par Maiky²
Ouais mais non , je fais pas de ghost face a un zerg sauf si j'ai une envie de lui nuker la gueule.
Bon ben, amuse toi bien à extraire les morceaux de tentacule du corps de tes pilote de tank/thor alors .
T2? Désolé pour l'erreur (je n'en suis plus à ça prêt depuis "l'orbital center" ).
Citation :
Publié par Darkshine
Tu joues quoi ?
Pas grand chose, j'aime bien Zerg, mais j'ai pas encore assez de notions sur les différences pour vraiment choisir. J'ai vu qu'apparemment on pouvait paramétrer une partie custom contre le CPU, donc je vais essayer de m'entrainer un peu par là. Par contre j'ai accès qu'à la difficulté "très facile"

Merci pour les liens sinon Vanité, je vais étudier ça
Citation :
Publié par Adriana
Pas grand chose, j'aime bien Zerg, mais j'ai pas encore assez de notions sur les différences pour vraiment choisir. J'ai vu qu'apparemment on pouvait paramétrer une partie custom contre le CPU, donc je vais essayer de m'entrainer un peu par là. Par contre j'ai accès qu'à la difficulté "très facile"

Merci pour les liens sinon Vanité, je vais étudier ça
T'as des sortes de tutorials sur youtube pour voir les BO les plus populaires :

Essaye de choisir une race assez rapidement pour pouvoir t'entrainer et retenir le build order associé. Ca c'est la base, une fois que t'es confortable dans ton début de partie et que tu sais exactement quand faire quoi tu peux ensuite commencer à étudier les différentes possibilités de tech, toujours en fonction de ton adversaire (les contres pour telle ou telle unités, etc...).

Après y'a des dizaines de streams de joueurs top platinum aussi si ça t'intéresse.
Citation :
Publié par Maiky²

Avec quelques ravens qui déploient des drones de défense pour temporiser le dps des hydra t'aurais pas le temps de lui péter ses infestors ?
sinon comme dit plus haut t'as l'emp du ghost.
Citation :
Publié par Darkshine
Woot merci, je vais avoir de quoi m'occuper
Désolé pour les questions de noob, mais un peu chaud d'apprendre et de progresser quand on jamais touché à SC et qu'on se fait bolosser online en 10 minutes sans trop comprendre comment le mec en face a pu se développer aussi vite. :/
Citation :
Publié par Adriana
Woot merci, je vais avoir de quoi m'occuper
Désolé pour les questions de noob, mais un peu chaud d'apprendre et de progresser quand on jamais touché à SC et qu'on se fait bolosser online en 10 minutes sans trop comprendre comment le mec en face a pu se développer aussi vite. :/
Suis un peu dans la même situation que toi, je récupèrerai ton nick battle.net pour qu'on joue un peu ensemble si tu veux, lorsque j'aurais récupéré mes kits CPL dans le courant de cette semaine.
J'suis un autre noob ultime, je dirais pas non à quelques parties tranquilles de découverte des unités (Rackam.rackam).

Sinon, question générale : on fait quand sa première expand grosso modo ?
Sur CoH j'avais remarqué des mecs qui me posaient des questions a la con en début de partie, genre "ça va?" "sympa ton pseudo ça vien d'ou?" je suis sur que c'était pour me faire perdre du temps sur mon départ .
Citation :
Publié par Darkshine

http://www.youtube.com/watch?v=WQe6UqvCOT4
http://www.youtube.com/watch?v=yBQApjw2RT0
http://www.youtube.com/watch?v=ah69S-TsQa8

Essaye de choisir une race assez rapidement pour pouvoir t'entrainer et retenir le build order associé. Ca c'est la base, une fois que t'es confortable dans ton début de partie et que tu sais exactement quand faire quoi tu peux ensuite commencer à étudier les différentes possibilités de tech, toujours en fonction de ton adversaire (les contres pour telle ou telle unités, etc...).

Après y'a des dizaines de streams de joueurs top platinum aussi si ça t'intéresse.
+1 merci aussi, ça me fera du bien de revoir la BO terran et la protoss.
Bon j'ai fais quelques parties ce midi et je commence à avoir un jeu propre à moi et qui fonctionne plutôt bien en Ligue cuivre.

Je pars sur une forge et et gate pour bloquer mon entrée, je blinde cette entrée de quelques tourelles, ainsi que quelques autres près de mes sondes en cas d'harass.
Je pars ensuite sur du double porte spatiale et sur du void ray quand la map me parait idéale pour les utiliser.
Sinon, je pars sur une optique terrestre avec un mixe entre des zealots avec "charge" et avec quelques templiers noirs.

Je trouve cette dernière très efficace et dévastatrice surtout la puissance du templier noir qui oneshot les marines par exemple et se fait plaisir sur les thor qui ne peuvent attaquer sans rendre visible mes unités.

D'ailleurs rien que 4 templiers noirs, ça fait de très gros dégâts.
Citation :
Publié par Rackam
J'suis un autre noob ultime, je dirais pas non à quelques parties tranquilles de découverte des unités (Rackam.rackam).

Sinon, question générale : on fait quand sa première expand grosso modo ?
Tout dépend de ce que tu vois en scoutant au début.

Si tu vois que le mec va te rush rapidement, mieux vaut éviter. Sinon, des que tu sens que tu as l'avantage a un moment ou a un autre, tu peux.
Citation :
Publié par Minitosse
Ouais c'est assez comique le mec qui créer un roach den avec 5 peons sur ses minerals. Suis sur que ce genre de gus, même en pool14
Nan. J'ai du faire une pool 10, et mes zergs sont arrivés juste à temps, en sachant que je n'ai pas eu le temps de faire un overlord, j'ai du transformer 3 péons en extracteurs pour avoir 6 zergling ! La map est courte, + mec qui parle, = on doit minimiser l'éco.
Citation :
Publié par Kuldar
Le rush void ray ou le rush dark templar quoi.
Rush est un bien grand mot.
Mais je gagne mes parties pour le moment, donc cela me va.
Je devrai sûrement changer si je monte dans les ligues mais j'aime bien avoir mon propre jeu plutôt que de faire le mouton et suivre le BO d'un joueur juste pour gagner.
En fait en PvT les 2 strats les plus utilisée à haut niveau sont (imo) les void ray rush avec 2-3 gates speedlots et les fast DT FE.

Mon rush tank gagne facilement contre les DT, mais face aux void ray c'est plus compliqué et mon push ressemble tjrs fort à un all-in de ma part :/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés