[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

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Au fait, je m'étonne qu'on ne voit pas les ghosts plus souvent, parce qu'en y réfléchissant, bien que dur à utiliser, leur EMP est monstrueux. Mise à 0 de l'énergie pour rappel.

Contre T:
Thor: fini le bombardement qui massacre le CC
Medivac: brosse toi pour les soins
Banshee: oh sh ...
Raven: aimant à projectile, morceau de métal volant
BC: bon ok, c'est assez rare.

Contre Z:
L'infestor devient aussi utile qu'une limace, mais ça n'a pas autant d'impact sur une queen ou un corruptor ...

Contre P:
Outre le shield, principalement sentry et immortal, high templar, phoenix (bon quoique ...), mothership.
DT: A défaut d'avoir le scan du OC, ou un raven, c'est un mini scan à 75E ...

J'attends de voir un stream/replay où un bon joueur T fait autant de ravage avec EMP que TheLittleOne avec ses forcefields...

Entre l'EMP, les nukes et le snipe, le ghost de SC2 est devenu nettement plus intéressant que celui de SC1.
Citation :
Publié par Aztechnology
Au fait, je m'étonne qu'on ne voit pas les ghosts plus souvent, parce qu'en y réfléchissant, bien que dur à utiliser, leur EMP est monstrueux. Mise à 0 de l'énergie pour rappel.

Contre T:
Thor: fini le bombardement qui massacre le CC
Medivac: brosse toi pour les soins
Banshee: oh sh ...
Raven: aimant à projectile, morceau de métal volant
BC: bon ok, c'est assez rare.

Contre Z:
L'infestor devient aussi utile qu'une limace, mais ça n'a pas autant d'impact sur une queen ou un corruptor ...

Contre P:
Outre le shield, principalement sentry et immortal, high templar, phoenix (bon quoique ...), mothership.

J'attends de voir un stream/replay où un bon joueur T fait autant de ravage que TheLittleOne avec ses forcefields...

Je pense que c'est surtout utile contre un Terran, après pour les deux autres races cela devient moins utile à mon avis sauf pour l'infestor Zerg et le High templar comme tu le soulignes, mais ces unités sont peu utilisées, à tord à mon humble avis.


(Ca fait beaucoup d'avis )
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je pense que c'est surtout utile contre un Terran, après pour les deux autres races cela devient moins utile à mon avis sauf pour l'infestor Zerg et le High templar comme tu le soulignes, mais ces unités sont peu utilisées, à tord à mon humble avis.


(Ca fait beaucoup d'avis )
Contre le P aussi, énergie mise à 0, mais ça baisse le bouclier des unités protoss de 100. Imagine 2-3 ghosts qui lancent EMP en même temps.

Edit: grillé par P'titdop
Citation :
Publié par Aztechnology
Contre le P aussi, énergie mise à 0, mais ça baisse le bouclier des unités protoss de 100. Imagine 2-3 ghosts qui lancent EMP en même temps.

Edit: grillé par P'titdop

Tu marques un point.

Premier ghost que je vois, je le lui ferai violence.
J'ai pris le temps de regarder toutes les ligues plat que j'ai accès via friend list dans les 10 premières (en général ce sont elles ou le niveau est le plus élevé puisque les gros joueurs jouent le plus et sont donc classés avant tlm ^^)
pour répondre à Nuff et %utilisation.
Y a que 4 ligues ici et j'ai la flemme d'en faire plus. Y a ptet une ou 2 fautes dans le tas j'ai fait ça vite. Enfin c'est quand même assez clair par moment. J'aime bien la div5 lol. Après on peut pas tirer de stats de là non plus, mais c'est marrant quand même de voir la différence^^.

div 2 : RZPPZZZTRZZZPTZZZZZPZPZPZ (bon j'arrête là; c'est la quel le rating moyen est le plus haut).
div 5 : ZPPZPPPPPPPZZPZZPZPPRZPZPZT (j'ai arrêté au premier terran, il est 27ième)
div 7 : ZZZZZTPTPRTZTPTPZRPTZPZZRT (le dernier de la liste c'est moi )
div 8 : ZTTZPPPTTPTTPRZTTZZPZPP
Le premier ghost c'est quand même 300/200 , pour contrer de l'Infestor , c'est vraiment très limite.
Contre des Medivacs , pourquoi pas , Thor , surement pas.
Contre Protoss , bah , c'est normal d'avoir des ghost quoi : /
Citation :
Publié par Ganil
. Après on peut pas tirer de stats de là non plus,
Par contre on peut en tirer des commentaires "moisies" comme certain sur le forum off Fr, me souviens d'un pavé qui se résumait à ça : les terrans c'est la race pour les noobs et s'ils gagnent moins de match en pourcentage que les deux autres, c'est surtout la faute aux joueurs qui sont très mauvais.
Citation :
Publié par Maiky²
Le premier ghost c'est quand même 300/200 , pour contrer de l'Infestor , c'est vraiment très limite.
Contre des Medivacs , pourquoi pas , Thor , surement pas.
Contre Protoss , bah , c'est normal d'avoir des ghost quoi : /
Ok, mais tu disais que tu ne trouves pas de contre pour l'infestor. Le truc, c'est que je n'arrive pas à voir quelque chose d'autre qui puisse sortir rapidement sans trop de frais pour tuer de l'infestor.

Pendant le combat, un petit groupe suicide de rines/marauders sous stim pour aller carrément au contact de la ligne d'hydra pour massacrer les infestors?
Scan, raven, ou unité air pour spot + tank en mode siege pour lui faire la peau?
Mass raven + seekers missile ou turrets?
Ravens + drone de def + banshee/BC?

Si le reaper avait une compétence de saut ... ( que c'est d'un nul les jetpacks qui permettent de sauter les falaises de 200m mais pas les unités ...).
C'est pas si fort que ça en fait.

Mon build que je croyais presque imbattable s'est fait complêtement défoncé par un 4 warpgates 1 robo rush. J'ai EMP toute l'armée protoss avec 3 ghost, pompé de l'armée en continu, pas expand, et même comme ça j'ai aps tenu (après le clash entre les armées il devait lui rester 4-5 stalkers).
Jouant Zerg, je suis quand même surpris de voir si peu de Vigilant quand je joue contre un autre Zerg. Alors peut être à haut niveau, ils sont délaissés pour x raisons mais à mon humble niveau, je trouve que cette unité est tout simplement énorme pour espionner. Le Changelin bien joué permet quand même de pouvoir espionner en relative sécurité... De même, combiné au Ver de Nydus, cela fait une magnifique tête de pont idéal pour passer au delà du mur Terran. Bon ce n'est pas ultime, nous sommes bien d'accord mais cela surprend mes adversaires à mon humble niveau. ^^
Bon après m'être -encore- fait péter par un Hydra/Infest (c'est la mode? sont ou vos mutalisk/speedlings/banelings) je vais tester le Marine/Tank/Raven
Citation :
Publié par Maiky²
Bon après m'être -encore- fait péter par un Hydra/Infest (c'est la mode? sont ou vos mutalisk/speedlings/banelings) je vais tester le Marine/Tank/Raven
Je l'ai déjà dit, soit ça part sur mutalings, soit ça part sur Hydra.
Et comme je disais c'était facile de contrer ce genre de trucs avec des unités comme Tank/Raven/BC.
Raven > hydra , entre le point defense drone et le seeker missile , ca rox.
Par contre pour le seeker faut bien anticiper parceque ca demande enormement d'energie.

Sinon les ghost c'est une plaie sans nom pour un toss. J'le vois pas vraiment rentable dans les autres match up par contre imo.

Citation :
Publié par Ganil
Mon build que je croyais presque imbattable s'est fait complêtement défoncé par un 4 warpgates 1 robo rush. J'ai EMP toute l'armée protoss avec 3 ghost, pompé de l'armée en continu, pas expand, et même comme ça j'ai aps tenu (après le clash entre les armées il devait lui rester 4-5 stalkers).
Tu peux me lacher le replay ?
Je ne pense pas que cela a été posté...
Le chat avec les développeurs a bien eu lieu sur Twitter cette nuit. Comme d'habitude, je vous propose d'en découvrir une synthèse ci-dessous :
Citation :
  • Terran


  • Certaines modifications seront apportées à la gestion des bâtiment, notamment afin d'éviter certaines confusions lorsque vous sélectionnez plusieurs Casernes qui n'ont pas les mêmes addons.
  • Aucune amélioration n'est prévue pour rendre le Faucheur plus puissant en fin de partie. Comme d'habitude, Blizzard peut très bien apporter une nouvelle compétence afin de rendre une unité plus efficace, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Néanmoins, toutes les suggestions sont intéressantes, n'hésitez donc pas à écrire sur les forums officiels si vous avez une bonne idée pour une unité.
  • Le Cobra était fun en solo, mais sont retour n'est pas prévu en multijoueur.



    Protoss

  • Le champ de force est une compétence fantastique qui propose énormément de tactiques différentes. Par contre, et comme à peu près tout dans le jeu, les développeurs ne sont jamais satisfaits à 100% de quelque chose et ils trouvent la Sentinelle un peu trop puissante pour l'instant. Le coût de l'unité devrait être revu à la hausse bientôt.
  • Les unités aériennes passent au travers du Colosse. Les développeurs pourraient corriger cela, mais cette adaptation poserait d'autres soucis plus gênants. Ce n'est de toute façon visible que pour les joueurs qui ont vraiment le coup d'oeil, donc aucun changement n'est prévu pour l'instant.



    Zerg

  • Aucune modification n'est actuellement prévue pour la Reine.
  • Parmi les unités ayant subit le plus de modifications au cours du développement, on note entre-autre le Corrupteur. Il a certes toujours été considéré comme une unité anti-aérienne, mais il a connu énormément de changements au cours de sa vie. Idem avec le Vaisseau-mère des Protoss qui a connu de nombreuses aptitudes au fil des ans.
  • Le mucus ne pourra pas descendre ou monter les falaises. Blizzard préfère lui imposer certaines limitations.
  • Aucun changement n'est prévu pour l'attaque de l'Hydralisk. Dans le jeu original, il devait également s'agir d'épines, mais elles étaient difficiles à voir les développeurs ont donc dû y apporter des modifications. Mais l'attaque actuelle est ce qui était prévu à la base.[/
  • Le Corrupteur bénéficiera de nouvelles modifications sous peu. L'Ultralisk et l'Infestateur auront également droit à un petit équilibrage.
  • Blizzard est satisfait du design de la Couveuse et de ses upgrades. Aucune modification ne devrait y être apportée. Les améliorations ressemblent réellement à des améliorations et non pas à de nouveaux bâtiments, et c'est à quoi les développeurs souhaitaient parvenir.
  • Les Ultralisk, Corrupteur et Infestateur joueront un plus grand rôle dans l'armée Zerg à l'avenir. Le but est de diversifier le gameplay.*
Citation :
  • Un système de chat pouvant être utilisé en dehors du jeu pourrait voir le jour à l'avenir, un peu à la manière de Steam/Xfire. Cependant, rien n'est réellement prévu à l'heure actuelle.
  • Le nouveau patch a permis de réduire la latence réseau à 125ms aux US. Cela fut fait sans annonce afin de voir les réactions des joueurs, et il y a finalement eu peu de feedbacks à ce sujet. Néanmoins, d'une manière générale, les choses semblent mieux se passer.
  • Nous ne devrions pas pouvoir voir, en cours de jeu, les infos de ressources de nos alliés. Cela serait trop souvent utilisé pour critiquer les autres joueurs pour leur éventuelle "mauvaise gestion" des ressources. Mais Blizzard ne ferme pas complètement la porte tout de même et si le besoin s'en fait sentir, la fonctionnalité pourrait faire son retour.
  • Il sera possible, à la sortie du jeu, de supprimer certains éléments de l'interface, comme la barre de replay, pour faciliter le travail des commentateurs.
  • Dans les matchs Terrans vs Protoss, les victoires s'élèvent à respectivement 46% et 54%.
  • Dans les matchs Protoss vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
  • Dans les matchs Terrans vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
  • Les stats ci-dessus sont relativement correctes pour les développeurs. Ils ont néanmoins encore pas mal de temps devant eux afin d'équilibrer les trois races d'ici la sortie du jeu.
  • Les parties 3v3 et 4v4 seront disponibles vers la mi-mai. Cependant, le nombre de cartes sera limité car les développeurs souhaitent que les joueurs se concentrent sur le 1v1.
  • Une montre permettant de connaître l'heure sera implantée dans un patch juste après la sortie du jeu.
  • La gestion des clans ne sera implémentée avant un bout de temps. Blizzard la prévoit pour la première extension ou un patch à venir.
  • Une option 'Ne pas déranger' sera disponible à la sortie du jeu, de manière à ne pas recevoir de messages lorsque vous êtes en pleine partie.
  • Il ne sera pas possible de switcher un compte US vers EU ou inversément avant un bon bout de temps. C'est un projet à long terme pour Blizzard, notamment car cela a une incidence importante sur la latence lors des parties. Il est donc préférable de jouer directement sur les royaumes de votre région du monde. Il y a bien d'autres fonctionnalités qui sont plus importantes que celles-ci pour les développeurs.
  • Aucune communication inter-jeux/royaumes n'est prévue sans Real ID.
  • S'entraîner hors ladder sera peut-être possible dans un futur patch après la sortie du jeu.
  • Les joueurs pourront bientôt stocker des cartes et mods sur Battle.net. Ceux-ci seront liés à leur compte et ils pourront sélectionner les créations qui doivent être publiées ou non dans leurs parties personnalisées, de manière par exemple à inviter des amis pour les tester. Une fois qu'un créateur estime que sa carte peut être publiée, elle deviendra accessible au reste de la communauté.
  • Le client Mac sera disponible lundi en français, anglais et allemand en Europe. C'est du moins ce qui est prévu à l'heure actuelle.

Divers

Citation :
  • Certaines unités ont été particulièrement difficiles à dessiner. C'est par exemple le cas du Thor qui pose toujours quelques soucis à Blizzard. On peut donc s'attendre à quelques modifications de son côté. Sinon, les designers sont particulièrement fiers du Traqueur, du Faucher et du Chancre. Leur design n'est pas très complexe mais ces unités apportent une vraie nouveauté dans leur race respective.
  • Si les unités ressortent très bien sur la plupart des cartes, Blizzard est conscient que l'une ou l'autre carte pose encore quelques soucis. Ceux-ci seront corrigés sous peu.
  • Il est peu probable de voir débarquer de nouvelles unités d'ici la sortie du jeu. Par contre, certaines unités seront modifiées, à l'instar du Phénix et du Corrupteur.
  • L'éditeur profitera bientôt de nouveaux modèles d'unités. Gardez en tête que rien de ce que l'on trouve dans la campagne solo ne s'y trouve pour l'instant. Les créateurs de cartes auront donc à leur disposition bien plus de choses à la sortie du jeu.
  • Blizzard n'estime pas qu'il faut plus de micro dans StarCraft II. Par contre, certaines unités doivent répondre un peu plus rapidement, comme le Tourmenteur par exemple. Cela sera corrigé dans un prochain patch. Mais d'une manière générale, la micro peut jouer un grand rôle dans une partie et le moteur de jeu est bien plus précis qu'il ne l'était dans le premier StarCraft.
  • Une carte galactique géante devrait être réalisée pour les futures extensions.
  • L'avantage de se trouver en hauteur subsistera à l'avenir car Blizzard trouve cette fonctionnalité très adaptée à StarCraft II.
  • Les voix sont définitives. Il est toujours possible que certaines phrases enregistrées soient ajoutées, mais les voix en elles-mêmes ne seront pas modifiées.
  • L'une des missions solo les plus difficiles à créer fut celle où vous devez vous approcher d'une plate-forme Xel'Naga. Cette ancien artefact flottant possède un puissant "Rip Fields" qui endommage vos unités lorsqu'elles sont dans son champ d'action. Créer cette endroit un peu exotique et équilibrer la force des Rip Fields fut particulièrement délicat. Néanmoins la chose la plus difficile à faire dans le jeu fut de créer suffisamment de mécaniques de jeu afin de vous mettre réellement aux commandes de votre armées et de vous demander de faire des choses que vous n'avez jamais vu dans les jeux Blizzard auparavant.
  • Si de nombreuses missions de la campagne solo seront originales, certaines autres vous laisseront faire les choses à votre manière. Il y aura toujours des choses originales autour de vous (comme combattre sur une plate-forme spatiale qui contient plusieurs réacteurs instables en fusion) mais vous devrez aussi, tout simplement, chercher et détruire vos ennemis.
  • L'éditeur bénéficiera de fichiers textes et d'une aide en ligne pour faciliter son accès aux nouveaux joueurs. Mais globalement, l'éditeur ne sera pas modifié. Il reste un outil qui demande un certain temps d'adaptation et on trouve sur le web énormément d'informations à son sujet.
  • La campagne solo proposera 29 missions. Vous pourrez en effectuer 26 si vous faites tout. Pour découvrir les trois missions optionnelles, vous devrez rejouer à nouveau. Bien entendu, l'expérience de jeu variera fortement selon votre technologie, recherches et mercenaires sélectionnés.
  • StarCraft II est optimisé pour les CPU Dual-Core. Après le lancement, il est très probable que des optimisations auront lieu afibn de support des coeurs supplémentaires.
Source : http://starcraft2.judgehype.com/inde...&n=83351&add=0
Sympas les vidéos des aAa.

Bon ça fait un petit moment que j'ai accès à la bêta mais je m'y met de plus en plus et j'aime bien jouer toss, mais si je suis totalement noob (j'ose même pas jouer en 1v1).

Mon id : Hyperpanda.chti
Pour ceux qui veulent faire quelques at ou duel pour s'amuser
Citation :
Publié par Mind`
Perso j'aime bien mech build hellion / thor avec des vikings si y'a beaucoup de mutas.
Ouais, c'est ce que je pensais, j'ai donc doublement suxé en continuant les marines et en faisant des vikings avec les deux starpots alors qu'un seul pour faire les 3 banshees que j'ai utilisé pour péter son main et sa hive aurait suffit.

PUTAIN ! Hausse du prix de la sentry ? oO
Et on va faire quoi contre un mass speedling ? 100 de gaz c'est déjà pas suffisant ? Oo

Sinon, vivement mi-mai qu'on commence les vrais FFA à 6 ou 8.

Et Corky, perso, ta tech, elle me fera sourire si je tombe dessus, car bon, le turtle protoss, à moins que c'est pour sortir du nef de guerre par paquet de 10, bah, c'est pas la technique la plus utile. J'dis pas pour le copper, mais bon, faut aller plus loin.
Faudrait qu'on puisse upload des .zip ou .rar ça serait qd même plus simple.

La hause du prix des sentries ça se voyait quand même venir.
Idem pour le up de ultra.

Par contre, encore up les infestors la, j'avoue que ça me laisse perplexe \o/.
Fichiers attachés
Temple oublié (10).SC2Replay.txt (64,3 Ko, 26 affichages)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, c'est ce que je pensais, j'ai donc doublement suxé en continuant les marines et en faisant des vikings avec les deux starpots alors qu'un seul pour faire les 3 banshees que j'ai utilisé pour péter son main et sa hive aurait suffit.

PUTAIN ! Hausse du prix de la sentry ? oO
Et on va faire quoi contre un mass speedling ? 100 de gaz c'est déjà pas suffisant ? Oo
Franchement, je veux pas crier au nerf ou quoi que ce soit car j'en subis rarement des Sentrys bien gérer, mais quand tu vois les cups ( Zotac, go4sc2 etc... ) et tu vois les Protoss totalement défoncer leurs adversaire car il arrive a faire 2 walls avec leurs sentry, y a quand même quelques chose qui cloche. C'est tellement facile a placer, unité ou pas, décors ou pas, ça va... Et ça rend des maps tellement Protoss friendly ( Desert Oasis, tu fais comment si le protoss te bloque avec une sentry dans ta B1, pendant qu'il ravage ta B2? ). Non les FFs sont actuellement un peu fumé quand même.
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