[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si les unités arrêté de tourner sur eux même / ne plus attaquer / se toucher la bite dès qu'un forcefield est casté , ça changerait déja pas mal.
Citation :
Publié par Pervx
De ce que j'ai lu c'est le build void ray - 3 gate qui pose vraiment problème au top player T pas le FF.

Le void ray a besoin d'un équilibrage je pense car atm une fois chargé c'est une tuerie sans nom.
Mouais

ça me semble pas si balaise vu son cout de production..
Citation :
Publié par Ganil
Sinon à partir du moment ou le seul truc qui fait whine les protoss parcequ'ils perdent (en PvT) sont les cheese terrans (et j'suis pas contre un nerf des reapers rush) c'est qu'il y a un pb .
tkt je trouve toujours le marauder complètement fumé qui pour moins cher fume n'importe qu'elle gateway unit en 1v1 à accès au stimpack et au concusive pour le prix c'est juste dingue, en terme de coût pour moi c'est l'unité la plus rentable du jeu.

EMP qui est juste >>>> à storm en PvT, plus gros rayon plus de dégâts en insta, draine aussi la mana sur une unité bcp plus versatile que le HT bref ...

il y aurait largement moyen de whine d'ailleurs j'ai encore jamais battu un terran qui produit viking + marauders + quelques medvac et ghosts c'est la combo ultime anti P pour laquelle il n'y a aucun contre, elle s'atteint assez vite, en early il faut faire du marine tant qu'il n'y a pas de vicking et si les 10 premières minutes s'écoulent c'est le GG assuré.
Citation :
Publié par Maiky²
Si les unités arrêté de tourner sur eux même / ne plus attaquer / se toucher la bite dès qu'un forcefield est casté , ça changerait déja pas mal.
Je me faisais la même reflexion hier soir.
J'attaque la base de mon adversaire, sa spire est placée derrière ses minerals, donc vu que j'ai quasi aucun AA, je décide de focus sa spire avec mes roachs, les 3 premiers attaquent sans soucis, le 4 ème au lieu de contourner les minerals et d'aller shoot la spire, bug complètement et tourne sur lui même alors qu'il y a un espace pour s'approcher a 1m a coté de lui Oo ( je précise juste: il n'y avait plus de drone adverse qui pouvait gener la trajectoire ). J'ai vraiment l'impression que les unités sont quand même bien stupide...
C'est pas si simple. Si tu scout à 9 t'as pas les ressources pour finir le wall ().
La solution c'est de wall asap (avant d'avoir vu les lings arriver d'ailleurs). Mais comme j'me fait quasi jamais 6 pool, j'le fait pas .

Et même sinon, un bunker près du cc avec un marine dedans suffit mais c'est chaud à construire/faire rentrer le marine.

Et pour les void ray le problème avec eux c'est qu'ils outrange les marines et attaquent en se déplacant (donc on peut pas "danser" avec les rines), et qu'une fois chargé (ce qui arrive vite dans ces conditions), le cout des marines pour tuer un void ray a portée > le cout des void ray. Même les vikings ne les contrent pas (et les starports openings c'est pas fréquent) + c'est dur à scout car souvent proxy. Enfin c'est vraiment la merde quoi . Puis pendant que t'es contain les protoss expand ou mass zealots... enfin bref.
Un résumé de ce que dit CauthonLuck ;

En gros c'est que le rayon du void ray ne reset pas quand tu change de target, mais seulement au bout de 3 ou 5s (je n'ai pas de source fiable la dessus faudra que je test).
Avec 2/3 void ray une fois chargé tu ruines tout les marines que le mec a pu produire depuis le début de la partie sans problème.
Eventuellement le T va finir par repousser car il aura tech viking , mais pendant ce temps la lui le toss aura build/expo une armée terrestre puissante vs marines/viking , et c'est fini pour le T.
Tout ce que le toss a faire c'est monter son rayon sur le shield de ses propres unit, sur un rocher, ou bien sur les batiments ennemi en periphérie de la base, puis harass avec ca.

Citation :
tkt je trouve toujours le marauder complètement fumé qui pour moins cher fume n'importe qu'elle gateway unit en 1v1 à accès au stimpack et au concusive pour le prix c'est juste dingue, en terme de coût pour moi c'est l'unité la plus rentable du jeu.

EMP qui est juste >>>> à storm en PvT, plus gros rayon plus de dégâts en insta, draine aussi la mana sur une unité bcp plus versatile que le HT bref ...
+1. Les T se rendent pas compte comme les marauder c'est une saloperie a contrer en tant que P, sauf avec du void ray . Et ca tu l'as au bout de 5 min de jeu.
La domination des zergs sur serv Asiatique ça date pas d'hier.
Celles des protoss sur euro/us non plus .

Et EMP ça fait pas plus de dégats que storm.
Citation :
Publié par Ganil
Même les vikings ne les contrent pas
2 Vikings > 2 Voidrays, et assez facilement quand même.

Sinon ouais c'est intéressant de voir le point de vue de CauthonLuck, apparemment les FF ne semblent pas gêner tant que ça à haut niveau, probablement à cause de leur facilité d'utilisation qui permet même au joueur moyen d'en tirer profit sans problèmes, ça suffit p-e pour gagner des match dans des leagues inférieures mais pas en plat apparemment.

Et je rejoins kidysputpikii pour le marauder, mais bon ça sert à rien de whine là-dessus il a déjà été nerfé et "dé"nerfé, c'est donc que blizzard s'en rend bien compte et qu'ils cherchent encore le bon équilibre.
Un groupe de marauder sous stim ça snipe un nexus/hatch en moins de 5 secondes et ça roule sur n'importequelle autre groupe d'unité à cout/nombre égal.
Ce serait bien qu'ils les foutent au même cout de production qu'un stalker mais bon...
Citation :
Publié par Ganil
Même les vikings ne les contrent pas
euh si carrément la portée et la vitesse de déplacement font qu'un vicking peut défoncer du void ray toute la journée si son contrôleur est pas manchot, avec 3 de plus de porté le hit & run n'est pas bien dur, maintenant c sur que si les voids ray sont en vol stationnaire au dessus du starport c'est GG

Citation :
Publié par Ganil
Et EMP ça fait pas plus de dégats que storm.
bah storm ça fait 80 de dégats en DOT (sur 4 sec...) là ou l'EMP draine 100 de shield en insta avec un rayon presque 2* plus grand ...
Une fois chargé il faut ~2 vikings pour un void ray. Donc non.

L'avantage de la portée. K ils tirent une roquête avant le contact. Du hit & run ? LOL ! Il restent statiquent pendant 3 plombes avant de tirer, et les void ray se déplacent en tirant donc voilà quoi .

Le rayon de l'EMP est pas 2x plus grand que celui de la storm quand même -_- (jai jamais fait gaffe mais ça semble un peu gros quand même).
Citation :
Publié par Nuff
Le pb du FF c'est qu'il fait lameriser toutes les units bloquées. Si tu mates des replayz au ralenti avec des FF au milieu des troupes, même les marines à portée de tir se mettent à faire du sur place et à tourner sur eux mêmes. Tu coinces un marau entre un zeloth et un FF les 3/4 du temps il lamerise à essayer de faire je sais pas quoi et même si tu le micro pour lui faire tirer sur le zeloth au cac il le fait 1 fois sur 2...
Citation :
Publié par Maiky²
Voilà. Jpense qu'encore une fois on est d'accord. C'est même pas le FF mais le pathfinding contre du FF.
Citation :
Publié par Ganil

L'avantage de la portée. K ils tirent une roquête avant le contact. Du hit & run ? LOL ! Il restent statiquent pendant 3 plombes avant de tirer, et les void ray se déplacent en tirant donc voilà quoi .
Arrête un peu la mauvaise foi, les vikings ont 2 de range en plus sur les VR et sont beaucoup plus rapides, c'est impossible qu'il reste chargé si tu hit&run, en plus de faire 30 dmg à chaque attaque
Puis y'a une différence entre bouclier et vie hein.
EMP ? Bah tu back , quitte a perdre 3-4 units , c'est mieux que de wipe.
Storm ? Ah bah non , strop tard.
Citation :
Publié par Ganil

arrete de jouer avec les pieds des mecs qui me casse des void rays avec des vicking j'en croise tous les jours
regarde à partir de 5'40 si tu ne crois pas que se soit possible (en plus vs sans doute le meilleur tos du moment)

Citation :
Publié par Ganil
Le rayon de l'EMP est pas 2x plus grand que celui de la storm quand même -_- .
donc t'es donc d'accord l'emp fait plus de dégats que le storm finalement puisque tu ne me reprends que sur le rayon (1.5 Vs 2 pour info) -_-

Citation :
Storm ? Ah bah non , strop tard
ah tu joues sans med vac et scv ? désolé :'(
Bah EMP c'est 100 point du bouclier qui saute en instantané, qui en prime draine l'énergie et rend visible les unitées camouflée pendant 5s dans un rayon de 2... Et la tempête Psionique c'est 80 points étalé sur 4s pour un rayon de 1.5...

Sachant que les unitées qui bougent pas, se prennent que le premier tick puis fuit sans aucune action de la part du joueur, j'ai remarqué ça sur les Dominants. :s
Citation :
Publié par kidysputpikii
ah tu joue sans med vac et scv ? désolé :'(
Ah ouais pas con , j'vais venir foutre mes SCV dans la Psy Storm pour voir l'effet , j'suis sur que ca va me rendre archi skilled.
J'oubliais que 95% des posteurs de ce thread sont top platine Zotac/Go4SC2.
Au passage , je suis certains qu'en jouant avec ses pieds (réellement) Ganil te torche haut le pied.
Citation :
Publié par Maiky²
Ah ouais pas con , j'vais venir foutre mes SCV dans la Psy Storm pour voir l'effet , j'suis sur que ca va me rendre archi skilled.
J'oubliais que 95% des posteurs de ce thread sont top platine Zotac/Go4SC2.
Au passage , je suis certains qu'en jouant avec ses pieds (réellement) Ganil te torche haut le pied.
bah écoute je suis pas un pgm je suis 25 de ma ligue platine si tu veux tout savoir.
tu parles de back pour recup le shield là ou tu pourrais bien back pour repair sachant qu'il est bien rare qu'un storm fassent plus de 40 de dégâts à plus de 4 unités.

Franchement le duel vicking / void ray et storm / emp c'est juste de la mauvaise fois de dire qu'ils sont à l'avantage du P
J'ai pas regardé la game. Ce que je pense qu'il a fait, c'est utiliser son viking comme un "appat" pour l'amener dans un pack de marine ou turret (ou peu importe), et jouer avec la range des vikings pour les détruire ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Ganil
J'ai pas regardé la game. Ce que je pense qu'il a fait, c'est utiliser son viking comme un "appat" pour l'amener dans un pack de marine ou turret (ou peu importe), et jouer avec la range des vikings pour les détruire ou un truc du genre.
en faite non, en faite il avance son viking jusqu'a ce qu'il tire puis recul et rebelotte jusqu'a peter les voids 1 par 1.

mais bon y avait que 2 voids, et ils ont du faire mal à la base en attendant...

par contre si t'a 4/5 viking ca doit etre jouable vu que tu pète assé vite le void...
Citation :
Publié par Ganil
regarde sans dec y a juste no match il a ni turret ni rien il met juste à l'amende les void rays avec un vick et moi la même chose m'arrive à chaque fois que je me retrouve dans la même situation où ça ne passe que si tu a déjà mega mass de void ray avec la tech pour qu'il charge plus vite. (bon souvent le mec à juste pas le temps de sortir de vick j'avoue donc ça arrive pas non plus hyper souvent)
J'ai du mal à croire que tu as essayé de le faire et que ça ne soit pas passé et si c'est le cas retente le coup car je t'assure que ça marche
Citation :
Publié par kidysputpikii
arrete de jouer avec les pieds des mecs qui me casse des void rays avec des vicking j'en croise tous les jours
regarde à partir de 5'40 si tu ne crois pas que se soit possible (en plus vs sans doute le meilleur tos du moment)
...
WhiteRa ne cherche pas à attaquer les vikings, en même temps, donc ...
Ouais, ouais, il en descend 1 (ou 2), mais il ne les attaque que quand il est en surnombre, et ne fait que riposter avec ...
Citation :
Publié par Mind`
Void Ray chargé > viking
Viking > void ray non chargé
Ben ouais mais le truc c'est qu'un VR ne peut pas pourchasser un viking à cause du range et de la vitesse, ça devient différent avec l'upgrade speed du VR mais là encore le range joue beaucoup. Sur la vidéo on voit bien que White-Ra essaye de laisser ses VR charger sur la raffinerie pour faire un max de dmg au viking quand il s'approche pour attaquer, mais ça marche pas, à cause du range le viking peut back sans problèmes.
Citation :
Publié par Maiky²
Mais lol l'emp sur un CC , quel utilité ?
Et puis si tu as 8 a 10 banshees , c'est impossible qu'il ai qu'un seul orbital.

[...]
J'ai dit un EMP sur l'OC à supposer que le T adverse n'a que des CC/OF sur ses exts. Enfin plutôt si on a scouté et vu qu'il n'avait pas d'autres OCs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés