[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
J'ai dit un EMP sur l'OC à supposer que le T adverse n'a que des CC/OF sur ses exts. Enfin plutôt si on a scouté et vu qu'il n'avait pas d'autres OCs.
Quitte a envoyé un ghost dans sa base , autant le nuke hein , c'est infiniment plus rentable.
Bon, j'ai fait mes tout premiers pas dans le jeu, ça s'annonce excellent tout ça !

Venant de war3, je pensais que le héros allait manquer, mais pas du tout, les unités ont tellement de compétences que dès la première partie j'ai été impressionné par le nombre de possibilités tactiques qui s'offre à nous.

J'ai commencé par Protoss, on va bien voir ce que ça donne

Petit question : Existe-il des channels de discussion comme c'était le cas sur le battlenet de w3 ? je trouvais sympa de papoter entre deux parties
Citation :
Publié par Maiky²
Quitte a envoyé un ghost dans sa base , autant le nuke hein , c'est infiniment plus rentable.
Ptetre que le but, c'est en cas d'absence de tourelle, EMP l'OC pour cloak et nuke... Et là ça doit piquer non ?

Perso j'arrive jamais à nuke, jme fais toujours spotter.
Citation :
Publié par Maiky²
Oui, mais les rares fois où je mets un nuke, je me rate parfois. Style pas assez de dégâts sur le CC/OC/OF, les autres bâtiments sont plus loin, les SCVs s'enfuient au dernier moment, et autres joyeusetés du genre.

Avec des banshees cloaked, s'il n'y a pas de scan, ça laisse encore plus de temps pour faire des dégâts monstrueux et ciblés.
Iirc, quand j'ai fait des vikings j'ai repoussé les void ray à chaque fois. Une fois j'ai contre attaqué et win direct parceque le protoss avait expand, et l'autre j'me suis fait roulé dessus par un 3-4 gates zeal/sentries.

La première fois, c'était aussi la première fois que je testais le build donc ça m'excuse un peu.
J'essayerai le mono viking avec un peu de kitting alors. D'hab j'essaye avec les marines+ghosts mais ça fonctionne absolument pas quand y a plus d'emp (vu que les voids ray tirent en avancant et outrange les marines).

(HS: pour les rts j'me considère comme moyen au mieux hein ?! mais j'essaye d'être quand même le plus objectif possible -,-; j'suis 1440 platine atm; bref: noob ~et c'est pas un sarcasme).
Si ça intéresse du monde, le build qui fonctionne bien en TvP contre à peu près n'importe quoi (très flexible).

C'est encore du maraudeurless (j'sais même plus quand date le dernier maraudeur que j'ai fait en TvP).

(edit pour au dessus: tu n'as pas joué/joue parfois avec les même abomination que moi ~je parle des types qui se font vraiment de la thunes en jouant à des rts en certaines occasions)
Fichiers attachés
raxfacport1.txt (90,7 Ko, 38 affichages)
raxfacport2.txt (74,9 Ko, 31 affichages)
Citation :
Publié par Maiky²
Comment on modifie les .txt sous 7 ?
Dans l'explorateur : F10 ou Alt > Outils > Options des Dossiers > Affichage > décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bonjour à tous,

J'ai eu droit à mon tour à une clé bêta supplémentaire, dont je suis disposé à me décharger au profit de l'un d'entre vous. La règle est simple : le 1er à m'envoyer un message privé aura droit à la clé bêta. Ce message sera édité en conséquence.
T'aurais pus faire un jeu concours ffs.
Genre , quel est le niveau d'evolution de Canarticho
Les HS pokémon sur le fil SC2, il ne faut pas en abuser non plus Et j'avais la flemme de faire un jeu.

Niveau d'évolution 1 : pas d'évolution ni de stade bébé pour mon canard

Edit : C'est fini les canards
Citation :
Publié par Ganil
Si ça intéresse du monde, le build qui fonctionne bien en TvP contre à peu près n'importe quoi (très flexible).
j'ai regardé le premier et c'est exactement le problème que j'évoquais au tout début de la discussion (et btw c'est ce qui rends ce build void ray si fort) le mec t'aurais fait le si fameux happy push 4 gate (entre 30 et 40 de pop pour le push P) il serrait arrivait chez toi quand t'avais un tank et une poignée de marine, ça aurait été bien tendu de pas insta perdre.
après le P fait de la merde en étant si proche de toi de pas direct harass avec le V ray mais passons)
J'ai pas trop fais gaffe à tes ressources mais je pense que pour plus de résistance à un push classique à base de warpgate faut pas hésiter à bunkeriser dans l'angle du cliff derrière un des supply, surtout quand on est aussi proche que vs 2 sur cette map.

Dans l'absolu j'ai pas de BO précis en tête mais ce qui très dur à gérer en protoss c'est un early avec bcp de marines et des bunkers (les marines gene les devellopement de tech rapide ils own les immortels et retarde le harass Vray) en techant sur vicking (anti v ray+colossus qui pourraient etre produit si le mec était parti sur de l'immortel et qu'il c'est trouvé confronté a des rines) et dés qu'une poignée de vick sont en l'air un classic 4 rax marauders (qui est impératif pour résister au push 3-4 warp qui arriverait aussitôt que les void rays sont gérés dans le cas d'un BO early stargate).

Le seul pb des marines du début c'est qu'une sentry avec son shield leur fait perdre 1/3 de leur dégâts alors c'est peut être pas con de les back avec 1-2 tanks si ça ne pénalise pas trop la sortie rapide du starport.

Sinon sur les questions de niveau pour avoir jouer un peu sur bnet vers 2001-2002 puis vers 2007 je sais que je serrais toujours un noob dans l'absolu des RTS tellement l'écart est plus important entre moi et un PGM qu'entre moi et un random en bronze et je pense que tout ceux qui ont joué à SCBW sur le net savent de quoi je parle, il suffit pas de s'entraîner souvent et de roxxer ses potes sur un terrain de foot pour jouer au Barça
Citation :
Publié par kidysputpikii
Sinon sur les questions de niveau pour avoir jouer un peu sur bnet vers 2001-2002 puis vers 2007 je sais que je serrais toujours un noob dans l'absolu des RTS tellement l'écart est plus important entre moi et un PGM qu'entre moi et un random en bronze et je pense que tout ceux qui ont joué à SCBW sur le net savent de quoi je parle, il suffit pas de s'entraîner souvent et de roxxer ses potes sur un terrain de foot pour jouer au Barça
C'est +- ce que je voulais dire en plus de mots .

L'autre replay c'est un happy 3 gate 1 robo mais mon armée lui a roulé dessus. Mon pb c'est que j'ai pas vraiment d'openings qui me convienne en TvZ pour le moment. TvT et TvP ça va mais TvZ... =/.

Sinon tu parles peut être des rax => FE => 4 rax mass marine/bunkers mais ça se contre ez avec 1 ou 2 colosses
Pour ceux qui veulent en ce moment il y a la demi-finale du Razer Domination Tournament en streaming commenté sur GLHF.tv : Liquid`Nazgul vs DeMusliM (PvT)
Nazgul a 3-0 White-Ra en 1/4 et DeMusliM a sorti LucifroN, donc ça promet.
Le vainqueur rejoindra DIMAGA en finale.
Citation :
Publié par Ganil
C'est +- ce que je voulais dire en plus de mots .

L'autre replay c'est un happy 3 gate 1 robo mais mon armée lui a roulé dessus. Mon pb c'est que j'ai pas vraiment d'openings qui me convienne en TvZ pour le moment. TvT et TvP ça va mais TvZ... =/.

Sinon tu parles peut être des rax => FE => 4 rax mass marine/bunkers mais ça se contre ez avec 1 ou 2 colosses
Même problème avec le TvZ.
Et j'ai l'impression , que même s'il expand pas , sans stimpack c'est du suicide.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
'tain, la première partie était awesome.
Ste gros fail quand même
Sinon intéressant DeMusliM qui fait sa barrack avant le 1er supply depot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés