Je crois avoir lu quelque part que c'est le même système que le système d'arène de WoW...
En gros, tu as une cote réelle (celle que tu vois affichée dans ton ladder) et une cote "cachée" (MMR). Ta cote cachée évolue au fil des matchs que tu joues.
À tes premiers match, ton MMR va faire des "gros" bons. C'est à dire qu'elle va fluctuer beaucoup plus qu'à ton 100è match. Une fois qu'elle est stabilisée elle va fluctuer beaucoup moins.
Ta cote réelle importe peu, c'est juste pour te classer. Si tu gagnes tes 10 premiers match, ta MMR va passer de 1000 à 2000 par exemple (au fur et à mesure des match).
En gros, ton MMR se stabilise là où tu as 50% de ratio de victoire.
Tu joues toujours contre des adversaires qui ont (plus ou moins) la même MMR que toi.
Ce qui explique bien sûr que des personnes ont 1500 de cote en cuivre/bronze et que des gens avec 1200 soient en platine, et qu'un match entre un bronze/gold soit considéré "équilibré" (tout simplement parce que vous avez le même MMR, soit parce que le gold a subit trop de défaites récemment, soit le bronze a enchainé les victoires)
Exemple:
Guy1: 10 victoires d'affilée contre du MMR ~1500. MMR = 1750
Guy2: 7 victoires d'affilées contre du 2400 et 3 défaites contre du 2700. MMR = 2500
Le Guy2 a un ratio inférieur à Guy1 (et du coup moins de points), mais il sera considéré comme avantagé face au Guy1.
|