[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Y a quand même des trucs que je comprends pas dans le système de classement. Je suis 30ème dans une ligue cuivre. Je joue contre le 30ème d'une league or ... Le match est indiqué comme équilibré. Bon, il a tenté de me cheese au dark templar, mais quand même.
Je me demande si leur système de reclassement n'est pas un peu trop réactif maintenant , on se retrouve contre des joueurs de ligues différentes sans arrêt.
il n'y a plus aucune stabilité dans le niveau des rencontres.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Je me demande si leur système de reclassement n'est pas un peu trop réactif maintenant , on se retrouve contre des joueurs de ligues différentes sans arrêt.
il n'y a plus aucune stabilité dans le niveau des rencontres.
Ça dépend aussi énormément des dispos, connectés ou non, en match etc... Dès fois il vaut mieux jouer contre un gold et tenter l'impossible que d'attendre 45 minutes qu'un copper soit dispo, si tu vois ce que je veut dire.

Ce qui me gène le plus c'est les joueurs qui font exprès de perdre leur 5 premiers matchs histoire de foutre roustes sur roustes en copper. Ce que je regrette ce sont les MAJ de ligue trop peu nombreuses, et les reset liées à la beta, mais c'est la beta donc logique. (quoi que... à part le côté technique, je ne vois pas l'intérêt de reset)

Le tout s'équilibrera nettement mieux une fois le jeu sortis et les serveurs saturés
Citation :
Publié par akitjai
Ça dépend aussi énormément des dispos, connectés ou non, en match etc... Dès fois il vaut mieux jouer contre un gold et tenter l'impossible que d'attendre 45 minutes qu'un copper soit dispo, si tu vois ce que je veut dire.
Non, mais j'ai rien c ontre joué plus fort ou plus faible pour ne pas attendre. Mais que ca indique "match equilibré" alors qu'il y a deux league d'écart sur 5 possible, ca fait tache.

Citation :
Ce qui me gène le plus c'est les joueurs qui font exprès de perdre leur 5 premiers matchs histoire de foutre roustes sur roustes en copper.
Sur War 3/TFT, les seuls adversaires que tu affrontais à petit niveau, c'était des frustrés de ne pas avoir des stats parfaites qui reseter leur compte. Au final, tu te faisais rouler dessus en permanence. Je préfère largement la nouvelle formule, en copper, tu continues à avoir du niveau essentiellement faible à moyen. Même moi, je suis en bronze. Et pourtant, dieu sait que je suis nul.
Je joue beaucoup plus souvent contre du top gold qu'avant le patch (je suis en platine) donc ouais, ça a changé un peu... mais comme y a aucune différence entre le top gold et un rdm platine, ça change rien pour moi.
Citation :
Publié par Ganil
Je joue beaucoup plus souvent contre du top gold qu'avant le patch (je suis en platine) donc ouais, ça a changé un peu... mais comme y a aucune différence entre le top gold et un rdm platine, ça change rien pour moi.
je dirais meme que le top gold est meilleurs que le rdm platine.
En platine t a pas mal de mec qui ont juste fait un bon score au match de classement en tombant contre des "tres" mauvais adversaire et qui se retrouve surcoté en platine (C'était mon cas quand j ai commencé la Beta) alors que le top gold ben s'il sont monté en haut du classement c'est qu'ils garde un bon ratio sur le long terme.
Ceux là, ils redescendent assez vite. Y a des divisions en platine qui se sont vite retrouvée avec 60-70 joueurs vu la masse de demote. Puis je suppose que ceux qui vont se faire demote ne jouent même pas contre du gold/plat (enfin j'en sais rien ça)... =/.

Pour moi rdm platine dans l'état actuel des chose c'est 1200-1400. Donc c'est pas forcément des boulz non plus.
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais j'ai rien c ontre joué plus fort ou plus faible pour ne pas attendre. Mais que ca indique "match equilibré" alors qu'il y a deux league d'écart sur 5 possible, ca fait tache.
Je pense que le matchmaking prends en compte des paramètres beaucoup plus complexes que la simple classification par league, il est possible que le jeu fasse une synthèse de ta façon de jouer matchs après matchs, la manière de produire les unités en terme de timing, les ressources collectées en fonction d'un temps x ou y, tes APM... en gros des paramètres que seuls Blizzard connait mais qui défini ton niveau de jeu moyen.

Le jeu étant encore en béta, je peut concevoir que ce système, si il existe, ait des ratés.
Je crois avoir lu quelque part que c'est le même système que le système d'arène de WoW...

En gros, tu as une cote réelle (celle que tu vois affichée dans ton ladder) et une cote "cachée" (MMR). Ta cote cachée évolue au fil des matchs que tu joues.

À tes premiers match, ton MMR va faire des "gros" bons. C'est à dire qu'elle va fluctuer beaucoup plus qu'à ton 100è match. Une fois qu'elle est stabilisée elle va fluctuer beaucoup moins.

Ta cote réelle importe peu, c'est juste pour te classer. Si tu gagnes tes 10 premiers match, ta MMR va passer de 1000 à 2000 par exemple (au fur et à mesure des match).

En gros, ton MMR se stabilise là où tu as 50% de ratio de victoire.

Tu joues toujours contre des adversaires qui ont (plus ou moins) la même MMR que toi.

Ce qui explique bien sûr que des personnes ont 1500 de cote en cuivre/bronze et que des gens avec 1200 soient en platine, et qu'un match entre un bronze/gold soit considéré "équilibré" (tout simplement parce que vous avez le même MMR, soit parce que le gold a subit trop de défaites récemment, soit le bronze a enchainé les victoires)

Exemple:

Guy1: 10 victoires d'affilée contre du MMR ~1500. MMR = 1750
Guy2: 7 victoires d'affilées contre du 2400 et 3 défaites contre du 2700. MMR = 2500

Le Guy2 a un ratio inférieur à Guy1 (et du coup moins de points), mais il sera considéré comme avantagé face au Guy1.
Citation :
Publié par harermuir
Dans ce cas là, ça se place là comme bug mineur, si c'est simplement le texte qui te gène. D'autant qu'un copper peu parfaitement réussir une partie contre un platinium ou plus si affinités.

Citation :
Publié par harermuir
Sur War 3/TFT, les seuls adversaires que tu affrontais à petit niveau, c'était des frustrés de ne pas avoir des stats parfaites qui reseter leur compte. Au final, tu te faisais rouler dessus en permanence. Je préfère largement la nouvelle formule
Ouais, c'est la même chose en gros. Si le gars veut simplement rouler sur du noob (ce dont je parlais), il lui suffit d'afk pendant 5 parties voir plus pour se retrouver en milieu de tableau voir en bas et de nouveau rouler sur du copper. C'est exactement là même.
Mais je me demande quel est l'interet de rouler sur des mecs qui sont moins forts. On ne gagne absolument rien dans l'absolu et plus on est dans une ligue experimentee plus on apprend (dans la Beta en tout cas...)
Citation :
Publié par Baron
Mais je me demande quel est l'interet de rouler sur des mecs qui sont moins forts. On ne gagne absolument rien dans l'absolu et plus on est dans une ligue experimentee plus on apprend (dans la Beta en tout cas...)
C'est un peu comme battre sa femme , s'pour se calmer
Citation :
Publié par akitjai
Dans ce cas là, ça se place là comme bug mineur, si c'est simplement le texte qui te gène. D'autant qu'un copper peu parfaitement réussir une partie contre un platinium ou plus si affinités.
C'est ce qui détermine le nombre de point que tu touches à la fin du match, donc l'évolution de ton classement, donc ce qui permet d'avaluer ton niveau.

J'ai du mal à trouver comme satisfaisant d'avoir 2 systèmes de classement qui cohabitent : 1 merdique et public qui ne reflètent rien et 1 caché qui seraient en fait le seul prix en compte. J'ai du mal à comprendre à quoi ca sert de garder le public, en fait. Encore plus dans une bêta où ils espèrent du retour du public.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai du mal à trouver comme satisfaisant d'avoir 2 systèmes de classement qui cohabitent : 1 merdique et public qui ne reflètent rien et 1 caché qui seraient en fait le seul prix en compte. J'ai du mal à comprendre à quoi ca sert de garder le public, en fait. Encore plus dans une bêta où ils espèrent du retour du public.
+1
Vaut mieux un bon vieux ELO/PSR à la échecs/HoN/LoL d'un côté pour le ladder, et à la limite un mode league avec classement et progression comme dans les sports IRL à part.

Parce qu'il faut reconnaître que dire "je suis 9° de ma ligue silver, encore 3 wins et je top 8 pour la montée ce week end!!!", c'est plus fun que "j'ai dépassé 1600 d'ELO, j'suis au moins le 14 768° joueur européen là!", mais les deux systèmes ne peuvent pas cohabiter aussi simplement qu'à l'heure actuelle.

Game tendu d ailleurs je tombe pas dans une ligue trop pouri mais j ai un peu halluciné quand même.

J avais juste une game ou le mec était en argent .
En précommandant chez Game.fr, vous avez une clé béta.
Dans la limite des stocks disponible donc .. si vous en voulez une, c' est le moment ou jamais.
Partie sympa contre un protoss.
Bon, je sais qu'il y a 3000 fautes de micro/macro/scout, etc, mais c'était quand même rigolo. Je suis par contre surpris qu'il n'y ait pas eu d'observer en face ... enfin bref. Je commence à vraiment apprécier les terrans.

J'ai pensé a tester ce truc après m'être fait détruit par un Zerg - muta. Il me restait une quinzaine de marauders, j'ai voulu faire un barroud d'honneur pour le fun, j'ai détruit le lair/hive du main avant qu'ils ne meurent. J'ai été un poil surpris du potentiel destructeur des bestiaux. Difficile de les tuer rapidement sans force conséquente, merci les 125 hp.

Je me demande si ce n'est pas plus fun de jouer comme ça à petit niveau, au lieu de faire mass armée vs armée. Préparer des coups tordus sérieux pour les bases peu protégées, et un wall/défense utile ...
Fichiers attachés
presquesansmarauder.SC2Replay.txt (124,5 Ko, 23 affichages)
Bon c'est bien ce que je pensais, je suis une quiche mais je m'amuse.
Il faudrait renommer le cheese, parce qu'en fait ça n'a plus vraiment grand chose de cheese vu comme c'est tout le temps utilisé. -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés