Tu fais aussi dans la vision biaisée, Flash peut tout aussi bien servir pour Init et commencé un fight.
Je ne suis pas vraiment partisans du Flash, je préfère qu'il soit retiré plutôt qu'on puisse l'acheter.
Mais souvent c'est lourd de se mater dans le blanc des yeux un fight 5vs5 contre des joueurs qui campent sur leur position alors qu'un coup de flash chamboule tous ça.
Sinon on peut en faire un skill debloquable dans l'arbre de def...
Flash a une utilisation offensive mais ce n'est pas pour cela qu'on s'en plaint.
De plus, si tu as lu le poste en anglais, tu aurais lu qu'il y a déjà des propositions pour pouvoir remplacer le coté offensif de flash.
Mais quand flash est utilisé par ashe, corki ou Tristana, ce n'est pas vraiment dans le but d'ouvrir les bastons.
Ce qui aurait été une vision tronquée de l'utilisation de flash aurait été de dire que flash mérite d'être effacer tout court sans sort pour le remplacer.
Or ce n'est pas mon cas et surtout ce n'est pas le cas de l'OPEN POSTER qui cite le forum officiel étasunien.
Dans ce poste, il y a des tonnes de propositions pour remplacer flash avec un sort ou un item orienté OFFENSIF.
plus de 75% des joueurs trouvent que flash dans son état actuel n'a rien à faire dans le jeu mais seulement 25% pensent qu'il faut juste le supprimer.
Or je pense que ces 25% ont tord même si je ne l'ai pas dit explicitement dans mon précédent poste qui avait plus vocation à mettre en lambeau l'argument que j'ai cité en conclusion.
Donc vu que tu t'intéresses a mon avis, je vais le donner :
Flash est un sort de merde qui moisit league of legend. Beaucoup trop de gens l'utilisent en défensif et même en offensif, la moitié des héros qui l'utilisent pourraient s'en passer ( amumu, blitzcrank, Malphite etc etc etc ... )
Néanmoins, Flash en offensif, apporte du punch au jeu et évite les phases de "j' avance, tu recules comme veux tu que je t'..... "
Dans les jeux de baston, on appelle ca du zonning, des phases ennuyantes où ca attend que l'un des protagonistes fasse une erreur.
Or flash permet réduire ces phases là en 5v5 et permet de donner de bonnes bastons.
Donc Flash contrairement à Promote laisserait un trop grand vide s'il était simplement effacé du jeu.
C'est pour cela que pour favoriser l'action, agressivité et le spectacle il faut remplacer flash avec un sort ou un item qui n'aura que des fins offensives.