Flash va peut être disparaître!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Ben perso ca m'ennuie !
Quand tu es tank, tu peux difficilement bien farmer si c'est pour init et que tous les gros farmer se flash avec leur item kikoo en plus d'avoir des sorts de leurs classes ainsi que fatigue ignite ....
Si ils font ce genre d'item (fait pour tank plutôt au vu des stats) ils pourront certes fuir facilement mais ils ne feront pas de dégâts.
Et après il faut voir la portée du machin.
Et franchement 2k5-3k ça pourrit tout build qui veut dps alors que si c'est le seul item que tu fais sur ton tank ce sera viable pour peu qu'il ai des stats de tanking cet item.
Citation :
Publié par Sharnt
Si ils font ce genre d'item (fait pour tank plutôt au vu des stats) ils pourront certes fuir facilement mais ils ne feront pas de dégâts.
Et après il faut voir la portée du machin.
Et franchement 2k5-3k ça pourrit tout build qui veut dps alors que si c'est le seul item que tu fais sur ton tank ce sera viable pour peu qu'il ai des stats de tanking cet item.
Si c'est pour en faire un item fin de game avec stats pourri ( 30 min au moins) autant pas le mettre alors non?

Flash devrait servir pour init pas pour fuir a travers le décor, mettre une target ennemis sur le flash pour la direction du moins et plus un skillshot.
Et refaire le flash avec l'ancienne portée car le flash actuel avec des tanks init lents c'est juste la misère ...
Citation :
Publié par Comalies
Si c'est pour en faire un item fin de game avec stats pourri ( 30 min au moins) autant pas le mettre alors non?

Flash devrait servir pour init pas pour fuir a travers le décor, mettre une target ennemis sur le flash pour la direction du moins et plus un skillshot.
Et refaire le flash avec l'ancienne portée car le flash actuel avec des tanks init lents c'est juste la misère ...
Perso je suis pour le virer ou en refaire un vrai sort donc bon.
Et item de fin de game ... bah si ce n'est pas un item de fin de game tout le monde va le faire et ce sera pire qu'avant
Sinon je suis d'accord du coup de flash pour init mais je trouve que c'est un peu une solution de facilité qu'on a pas envie de laisser tomber (bon y'en a pas vraiment d'autre pour certains héros).
Flash sur un item signifie un cd court (moins de 120 sec) et en plus 2 sort d’invoc totalement imba.
Perso je suis pour la suppression de flash car comme le dit le dev, il détruit le skill. LoL est suffisamment feeder friendly pas besoin en plus d’un flash pour permettre de rattrapé une bourde toute les 3 minutes.

Ceux qui engagent au flash je dirais : go avoir une vraie stratégie, l’engage au flash ce fait généralement en face à face sur une lane, y’a quand même de meilleure strat qui ne nécessite pas le flash…
Pour au dessus :
Franchement ca dépend, certains perso -comme annie- tu les approche que sous certaines conditions, - tant que tiber est pas sorti- du coup annie pour engager sans flash ca devient problématique.
Après ue c'est sur en team fight c'est un poil différent, mais bon, tu va pas lacher tiber sur leur initiateur mais plutot essayer de chopper du carry/Caster, et la encore flash aide bien.
Clair que pour Annie il y a problème car l’ulti + stun est très situationnel mais parfaitement jouable si organiser sur vocal (je parle pas de team fixe). Mais l’inverse existe aussi cad retourné une situation grâce à un blink qui fait foirer un init bien fait.

(Et puis pour joué avec une très bonne Annie je peux dire que le perso est totalement OP )
Citation :
Publié par deadp00l
Flash sur un item signifie un cd court (moins de 120 sec) et en plus 2 sort d’invoc totalement imba.
Perso je suis pour la suppression de flash car comme le dit le dev, il détruit le skill. LoL est suffisamment feeder friendly pas besoin en plus d’un flash pour permettre de rattrapé une bourde toute les 3 minutes.

Ceux qui engagent au flash je dirais : go avoir une vraie stratégie, l’engage au flash ce fait généralement en face à face sur une lane, y’a quand même de meilleure strat qui ne nécessite pas le flash…
Le flash en init ca passe ou ca casse mais ca a le merite d'animer le fight en dehors des towers.
Comment pouvoir init si l'equipe ne dispose pas de bon init du genre de ashe?
ca risque fort de se transformer en equipe assez stereotypées.
Sachant qu'une ashe peut aussi bien init que te ruiner un init ou sa construction a elle seule.
Citation :
Publié par Comalies
Comment pouvoir init si l'equipe ne dispose pas de bon init du genre de ashe?
Le souci est la, je veux pas faire le pro team fixe mais faut savoir équilibré une équipe et pas que jouer que pour un ratio kill/death/assist perso.
Citation :
Publié par deadp00l
Le souci est la, je veux pas faire le pro team fixe mais faut savoir équilibré une équipe et pas que jouer que pour un ratio kill/death/assist perso.
Tu peux avoir une équipe parfaitement équilibrée et competitive mais incapable d'init.
Tu prends la team avec beardie ca push sévère et harass, capable de contre mais pas d'init brutal et ca te fini deux tours au lvl 6 et ca fini au nexus avant 25min.

Alistar,Chog meme un fiddle etc... sous une volée de ashe ca fout rien
Si tu veux que ca se transforme en bataille rangée en grapillant le moindre hp sous une pluie de support healer en attendant la moindre erreur....
Citation :
Publié par Feizenbara
D'où ma maxime préférée: c'est pas le tank qui doit init
wat

Singed, Malphite, Cho'Gath, et j'en passe ne sont-ils pas des tanks ?

Ah et sinon je vais devoir arrêter LoL, je sais pas jouer sans flash ;( Enfin tank excepté, Ghost > Flash sur un tank !
Citation :
Publié par Seyroth.
Singed, Malphite, Cho'Gath, et j'en passe ne sont-ils pas des tanks ?
Malphite et Chog ça se discute
Mais le meilleur init du jeu, c'est un init safe comme Ashe voir Annie. Un init du tank c'est + de risques et c'est surtout une raison de moins de focus le tank une fois le combat engagé.

Je dis pas qu'un mec qui init n'est forcément pas un tank, je dis qu'il est meilleur d'avoir un tank qui n'init pas (genre Taric tank), et de laisser ce boulot à d'autres.

Ashe c'est une exception et son init est pas meilleur qu'un flash/Aestun, juste diffèrent.

Sinon ils vont pas nerfer les auras ? Si oui byebye Taric tank un peu quand même.
Citation :
Publié par Feizenbara
Malphite et Chog ça se discute
Mais le meilleur init du jeu, c'est un init safe comme Ashe voir Annie. Un init du tank c'est + de risques et c'est surtout une raison de moins de focus le tank une fois le combat engagé.

Je dis pas qu'un mec qui init n'est forcément pas un tank, je dis qu'il est meilleur d'avoir un tank qui n'init pas (genre Taric tank), et de laisser ce boulot à d'autres.
L'init d'Annie n'est certainement pas le plus sur si elle se fait interrupt après le teddy tu as ton carry sur le banc de touche voir mourru.
Justement le but pour certains tank dans l'incapacite d'init est d'aggro (teddy ulti alis pour peter le stun et après on avise).
Mais ca ne marche que sur l'erreur de l'adversaire.
En gros va pas rester bcp de choix mais niveau tactique ca va devenir un peu plus mou. ..
Perso j'aime flash tant en attaque qu'en défense.

S'il fallait le remodeler ok pour supprimer le flash à travers les murs / bois, mais pas le voir disparaître totalement.

Ca rajoute un situationnel supplémentaire au gameplay donc selon moi c'est plaisant.

Tous les joueurs sont égo devant le flash puisque tout le monde y a accès.
Citation :
Publié par Tyram
Perso j'aime flash tant en attaque qu'en défense.

S'il fallait le remodeler ok pour supprimer le flash à travers les murs / bois, mais pas le voir disparaître totalement.

Ca rajoute un situationnel supplémentaire au gameplay donc selon moi c'est plaisant.

Tous les joueurs sont égo devant le flash puisque tout le monde y a accès.
encore un argument fallacieux qui ne tient pas la route.
Flash est le seul sort d'invocateur qui ne se contre que par le même sort.
Heal se contre avec Ignite
Ignite et Exhaust se contre avec Cleanse
Ghost se contre avec du hard CC ou du gros snare voir Exhaust
Etc etc etc

Flash est le seul spell où pour le contrer tu es obligé de pick le même.

Ensuite quand tu ganks un gars à trois, s'il flash ca veut dire que trois gars sont obligé de flasher pour le rattrapper cad 3 sorts de summoner pour en contrer 1.
C'est tout à fait normal ...

De plus, flash pousse au 5 gank squad ou au fast pushing vu que les ganks a 2v1 ou 3v1 sont irrémédiablement voué à l'échec.

Pour finir ca réduit l'aggressivité du jeu, les joueurs expérimentés ( je ne dis pas bon joueurs pour ne vexer personne ) savent qu'il ne faut pas balancer la sauce sur un gars avec Flash, résultat : ca donne des débuts de game à la dota.

Pour finir, je dirais que le poste cité représente bien l'avis de pas mal de joueurs :
Un avis obliqué, erroné et/ou biaisé, qui se base sur un réalité tronqué ( volontairement ou involontairement ) pour nous faire passer un message plus ou moins simple :

"Je veux garder flash parce que je trouve normal de ne pas être puni pour avoir fait de la merde. "
Citation :
Publié par Satsuki
Ensuite quand tu ganks un gars à trois, s'il flash ca veut dire que trois gars sont obligé de flasher pour le rattrapper cad 3 sorts de summoner pour en contrer 1.

Ca c'est faux , un seul peut flash , stun le fuyard et on en parle plus
Citation :
Publié par Satsuki
Pour finir ca réduit l'aggressivité du jeu, les joueurs expérimentés ( je ne dis pas bon joueurs pour ne vexer personne ) savent qu'il ne faut pas balancer la sauce sur un gars avec Flash, résultat : ca donne des débuts de game à la dota.
Tu fais aussi dans la vision biaisée, Flash peut tout aussi bien servir pour Init et commencé un fight.
Je ne suis pas vraiment partisans du Flash, je préfère qu'il soit retiré plutôt qu'on puisse l'acheter.
Mais souvent c'est lourd de se mater dans le blanc des yeux un fight 5vs5 contre des joueurs qui campent sur leur position alors qu'un coup de flash chamboule tous ça.
Sinon on peut en faire un skill debloquable dans l'arbre de def...
Citation :
Publié par Comalies
Tu fais aussi dans la vision biaisée, Flash peut tout aussi bien servir pour Init et commencé un fight.
Je ne suis pas vraiment partisans du Flash, je préfère qu'il soit retiré plutôt qu'on puisse l'acheter.
Mais souvent c'est lourd de se mater dans le blanc des yeux un fight 5vs5 contre des joueurs qui campent sur leur position alors qu'un coup de flash chamboule tous ça.
Sinon on peut en faire un skill debloquable dans l'arbre de def...
Flash a une utilisation offensive mais ce n'est pas pour cela qu'on s'en plaint.
De plus, si tu as lu le poste en anglais, tu aurais lu qu'il y a déjà des propositions pour pouvoir remplacer le coté offensif de flash.

Mais quand flash est utilisé par ashe, corki ou Tristana, ce n'est pas vraiment dans le but d'ouvrir les bastons.
Ce qui aurait été une vision tronquée de l'utilisation de flash aurait été de dire que flash mérite d'être effacer tout court sans sort pour le remplacer.
Or ce n'est pas mon cas et surtout ce n'est pas le cas de l'OPEN POSTER qui cite le forum officiel étasunien.
Dans ce poste, il y a des tonnes de propositions pour remplacer flash avec un sort ou un item orienté OFFENSIF.
plus de 75% des joueurs trouvent que flash dans son état actuel n'a rien à faire dans le jeu mais seulement 25% pensent qu'il faut juste le supprimer.
Or je pense que ces 25% ont tord même si je ne l'ai pas dit explicitement dans mon précédent poste qui avait plus vocation à mettre en lambeau l'argument que j'ai cité en conclusion.

Donc vu que tu t'intéresses a mon avis, je vais le donner :

Flash est un sort de merde qui moisit league of legend. Beaucoup trop de gens l'utilisent en défensif et même en offensif, la moitié des héros qui l'utilisent pourraient s'en passer ( amumu, blitzcrank, Malphite etc etc etc ... )
Néanmoins, Flash en offensif, apporte du punch au jeu et évite les phases de "j' avance, tu recules comme veux tu que je t'..... "
Dans les jeux de baston, on appelle ca du zonning, des phases ennuyantes où ca attend que l'un des protagonistes fasse une erreur.
Or flash permet réduire ces phases là en 5v5 et permet de donner de bonnes bastons.

Donc Flash contrairement à Promote laisserait un trop grand vide s'il était simplement effacé du jeu.
C'est pour cela que pour favoriser l'action, agressivité et le spectacle il faut remplacer flash avec un sort ou un item qui n'aura que des fins offensives.
Citation :
Publié par Satsuki
...
Désolé après lecture du post et suite aux 5 pages du thread, l'impression faisait ressortir qu'on avait des idées totalement différentes.
Comme toi, je veux éviter les phases de zoning qui je crois en plus d'être chiante a mourir et qui risque d'encourager le pick de certains héros pour être encore plus antijeu.

Flash dans l'utilisation qu'en font certains n'est plus ni moins qu'un réanimation et limite les capacités de leurs persos ou de la team ( une clairvoyance est souvent plus utile que d'avancer en ce disant spa grave j'ai flash pour me sauver).
Capte a faire une bêtise autant l'assumer jusqu'au bout.
C'est clair que flash est vraiment chiant dans la plupars des cas . ( Petit 3 lorsque c'est un alistar ou une annie qui le lance ) .

Mais après,faut pas oublier que pour certains héros ,c'est vraiment un grand plus, un plus qui peut les rendrent vraiment opé dans certaines situations alors que sans,ils seraient inutiles ( je pense par exemple a Eve et les towerdiving . )

Bref ,il y a un truc a revoir . Mais je suis pas sur que le supprimer soit la solution,ça apporte un plus au jeu,je trouve .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés