[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dina
Personnellement, je joue Sadida et toutes mes invocs réagissent à 1 quart de tour passé si ce n'est + parfois, et c'est vrai que c'est fatiguant à force ces moments de stop dans des combats pourtant si dynamiques.

+1000, mékeskelatantasacri ?
Le trouve quand quand beaucoup de mobs sont regrouper , il est très difficile de distinguer et même de pouvoir taper le bon mob (exemple : dj cm avant dernière salle)

sinon , il y a aussi quelques bug du genre 1 perso sur mes 3 lag , temps parfois vraiment rapide ou vraiment lent des mobs pendant leurs tour de jeu .

gros lag a la fin des combat ou a l'arrivée d'une map pour le peu que il y a 3 mec dessus .

animations pour certaines longues (et moche , mais ce n'est que mon avis personnel)

Voila
Citation :
Publié par ghostsystem
Alors soit c'est propre à ma guilde, soit c'est propre à Silouate, mais quoi qu'il en soit sur le serveur test nous n'avions pas ce soucis de "lag".
Je confirme, sur silouate les mobs prennent de 5 à 8 secondes pour commencer leur tour...
Citation :
Publié par Scyllaz
Le trouve quand quand beaucoup de mobs sont regrouper , il est très difficile de distinguer et même de pouvoir taper le bon mob (exemple : dj cm avant dernière salle)
Bah le mode invisible est ton ami ?? Tu sais les petits cercles rouges et bleus. Ou sinon la sélection par case
Je ne retrouve plus le raccourci pour faire perdre le focus au tchat, sur la 1.29 c'etait Echap et ensuite les &,é,"..,ç était bien pour les raccourcis de sorts et pas en écriture.
Citation :
Publié par SamousaFR
Je ne retrouve plus le raccourci pour faire perdre le focus au tchat, sur la 1.29 c'etait Echap et ensuite les &,é,"..,ç était bien pour les raccourcis de sorts et pas en écriture.
Je pourrais pas te répondre désolé.

Par contre j'ai une autre revendication de modification ! remettre le système banque comme à la 1.29 : en gros, lorsqu'on met des objets dans la banque, ils se mettent à la fin automatiquement si ils ne sont pas déjà présents dans la banque. Maintenant avec la 2.0 on est obligé soit de faire le tour de la banque soit d'utiliser sans arrêt la fonction rechercher et de noter entre deux passages à la banque les ressources mises ( notamment pour la vente avec des mules bontariennes lorsque le personnage principal est brâkmarien ) parce que les ressources se mettent là où elles se sont trouvées la première fois qu'on les y a mises ... le bordel.

Une dernière chose, lorsqu'on sélectionne " équipements " ( par exemple ) lors de ventes avec des pnj, tous les objets se ré-affichent à chaque vente ... alors que l'onglet " équipements " reste sélectionné ( c'est pas trop gênant ... tant qu'on a pas 15 000ressources/équipements/potions différentes sur soi ).

Voilà, cordialement.
Alors :

- L'hdv est toujours une horreur sans nom, et encore plus celui des dindes. Moi qui suit vendeur de dindes et qui ai l'habitude de regarder la concurence je vais arrêter de le faire, par flemme ou manque de temps. (En effet rien de plus fastidieux que de consulter un hdv dinde).
Est ce si dur de faire apparaitre les caractéristiques des objets tout de suite en hdv ? Après clic....
Mon petit montage sous paint montrait que non.

- Ma banque est devenu un fouillis énorme. Tout se mélange. Je met un objet en banque et il se perds au milieu de tout. En gros il va n'importe où.
Sachant que j'ai toutes mes captures d'archi monstres... Dur de retrouver un objet là dedans.

- Il n'est plus écrit le temps fécondé. Non il y a juste écrit "féconde". Encore une mise en application de l'horrible système de survol.
Je vous assure : c'était mieux quand je cliquais sur mes dindes une par une, en ayant une 20 aine fécondée, et que je voyais de suite le temps de fécondation. Là j'abandonne également l'idée de regarder le temps de fécondation. Tant pis je saurais pas quand accouche mes dindes...

- Les mobs mettent 100 ans à jouer...

- Pour rajouter à tout ces bon points pour l'élevage (ironie) il est extrêmement fastidieux de voir les résistances de mes objets d'enclos. Sachant que j'en ai en 20 aine et et j'ai besoin de les sortir vite avant que la dinde se barre là où je ne veux pas.
En gros : je ne le vois pas dans le cadre là pour ça dans l'inventaire, je ne le vois pas au survol (bien que le survol ce soit de la vrai merde). Je vois les résistances uniquement au survol en mode inventaire rétréci (bien sûr toujours ces petites fenêtre de survol qui dans d'autres cas ont le défaut de servir de parasite).

- Les popups de survol sur tout ce qu'il y a dans le jeu c'est juste gavant. Quand je passe brièvement ma souris sur un objet de ma barre d'objet par exemple.
Non j'aime décider de si j'affiche où pas les carac'. Non seulement c'est 5 fois plus rapide (et j'exagère rien) mais en plus ça éviter d'être harcelé par ces petites fenêtres.
Pourquoi ne pas offrir la possibilité de les désactiver ? La description de ma popo de rappel toutes les 5 secondes ne m'intéressant pas...

- J'aime bien savoir mes cc actuels sur un sort. Mais le seul moyen de le savoir c'est encore ces "popups". Alors qu'avant c'était discret et s'affichait dans la barre de sort à côté du sort (enfin faut look 1.29 quoi), là ça vient sur ton écran de jeu, gênant à chaque fois ta vision des monstres si t'as le malheur de jouer en bas à droite de l'écran.

- Beaucoup de joueurs ont leur son qui se coupe alors qu'ils ont laissés le lanceur du jeu.

- Il persiste des bugs avec air 2.0 et air 1.5 et assez gourmand.

- Il reste des bugs d'affichage de buff.
Dans la salle 4 du donjon sakai je ne cesse d'avoir un sort invisible dans ma liste de buff qui fait mal quand je soigne.

- Il y a toujours des bugs au blocage/déblocage au groupe lors du lancement d'un combat.

- La rentrée direct dans un combat quand on clique sur l'épée peut nous faire rentrer dans un combat sans faire exprès. Par exemple si on clique pour courir et qu'un combat se lance.

- Les buffs ne sont pas visible en combat via les monstres qu'on survole sur la map. Plus globalement on ne sait pas à quel vignette en bas à droite correspond le monstre qu'on survol (cf ma proposition page précédente).

- On entends pas le son des émotes des gens. Ça tue un peu tout le principe des emotes.

- On a plus l'émote s'asseoir directement accessible. Pourquoi ne pas permettre de mettre ses émotes dans la barre d'objets ?

- Les petits icones à côté des caractéristiques des objets ont disparu (du genre flamme pour l'intel, etc). C'est surtout tout du aux infobulle à chier...

- On ne peut pas voir le skin d'un objet inséré dans le chat. Très très chiant ça...

- Il serait bien d'avoir un petit trait au 0 pour la barre d'équilibrage des dindes.

+ Une amélioration du mode invisible afin qu'il ne dégrade plus la beauté des personnages. Cf une ou deux pages plus loin mon post.

Ca fait un moment qu'on a pas eu de patch. Allez un patch qui règle tout ça ?
Citation :
Publié par SqFin
LOL tu m'as bien fait rire, même si c'était pas ton but.
Idem, mais faut pas fermer toutes les fenêtre, juste celle qui bug et relancé l'updateur.
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Personnellement je ne trouve pas que les mobs mettent tant de temps à jouer : quand je joue ils jouent parfois trop vite ! ( adieu l'époque où je pouvais aller chercher un mouchoir entre deux tours ! ).
Heu je sais pas si ça a été dit il y a un bug récurrent : de temps en temps, après avoir fermé le lanceur dofus 2.0 ( c'est suite à ça que je l'ai rencontré à chaque fois ), UN compte ou plus bug en combat : il ne voit plus les mobs jouer, il ne peut plus exécuter d'actions sans ne pas les voir ( faut jouer en multi pour voir ce qu'on fait ... ) et on lag à tous les tours. Seul moyen pour s'en débarrasser : fermer TOUTES les fenêtres dofus et le lanceur ( si pas fermé ) et tout re-ouvrir ...
Après le truc des raccourcis, c'est que ceux du " menus ", lorsqu'on les enlève, ils reviennent automatiquement à chaque reconnexion.
Un autre "bug" la case " filtrer les ventes possibles " de l'hdv se retire à chaque retour aux hdv ... et ne marche pas correctement même activée.
Voilà le tour des modifications les plus urgentes à mon avis à faire ^^
Un dernier point, les mobs ou décors qui restent bloqués d'une map à l'autre ( je voyais une larve dorée pendant tout mon donjon craqueleur, le bonheur ! > combats compris ).
Cordialement.
Je confirme tout ça! (dont le fait qu'il suffit de relancer la fenêtre bloquée pour désactiver temporairement ce bug très très chiant!)
Et SqFin je sais pas si c'est nous qui avons l'esprit mal tourné, mais le coup du mouchoir de limpenetrable-silvosse m'a fait bien rire!

Allez, tchao les nègres!https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Une bonne évolution serait de mettre une icône "outils et pierres d'âmes" et celle "équipements" actuelle.

Quand on a plein de pierres et 6 métiers, on a vraiment pas le temps de trouver les bons équipements à mettre pendant la phase de placement parmi la ribembelle d'items.

Une partie "équipements" qui ne contiendrait que les drop & combat serait très appréciable
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
- Ma banque est devenu un fouillis énorme. Tout se mélange. Oui et c'est pénible. Régulièrement je cherche la logique mais j'ai fini par abandonner tout comme celle des crafts qui viennent s'insérer entre les autres objets .

- Les popups de survol sur tout ce qu'il y a dans le jeu c'est juste gavant. Il faudrait pouvoir afficher le contenu dans pop up fixe par un raccourcis du genre click molette

- Il reste des bugs d'affichage de buff. Vraiment pénible

- Les petits icones à côté des caractéristiques des objets ont disparu (du genre flamme pour l'intel, etc). mineur mais dommage.

- On ne peut pas voir le skin d'un objet inséré dans le chat. mineur mais dommage.
D'accord avec toi sur ces points, mais quand tu dis, et tu n'es pas le seul, que
Citation :
- Les mobs mettent 100 ans à jouer...
j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu une très nette accélération des combats en 2.0, parce que les mobs jouaient plus vite. Il est possible que, jouant au plus en petit groupe, la tache de l'IA soit simplifiée donc que les mobs jouent plus vite.
Citation :
Les petits icones à côté des caractéristiques des objets ont disparu (du genre flamme pour l'intel, etc). mineur mais dommage.
Tu as de la chance de trouver ça mineur, c'est personnellement le truc qui m'embête le plus en 2.0 actuellement... rien que quand on nous link un truc, on met carrément du temps à identifier le jet, et si l'objet a été fm on s'y perd carrément. Je te parle même pas de la misère pour les grosses fm.
Citation :
j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu une très nette accélération des combats en 2.0
J'ai ça aussi, bon c'est pas aussi rapide que sur le serveur test mais c'est déjà bien mieux qu'hier
Citation :
Publié par [Pou
Kaneda]- J'aime bien savoir mes cc actuels sur un sort. Mais le seul moyen de le savoir c'est encore ces "popups". Alors qu'avant c'était discret et s'affichait dans la barre de sort à côté du sort (enfin faut look 1.29 quoi), là ça vient sur ton écran de jeu, gênant à chaque fois ta vision des monstres si t'as le malheur de jouer en bas à droite de l'écran.
Je suis totalement d'accord avec toi, qu'est ce que c'est gênant !

Citation :
Publié par [Pou
Kaneda]- La rentrée direct dans un combat quand on clique sur l'épée peut nous faire rentrer dans un combat sans faire exprès. Par exemple si on clique pour courir et qu'un combat se lance.
Une option pour désactiver alors, car ce système se relève particulièrement pour les multi-compteurs.

Citation :
Publié par [Pou
Kaneda]+ Une amélioration du mode invisible afin qu'il ne dégrade plus la beauté des personnages. Cf une ou deux pages plus loin mon post.
Encore d'accord avec toi, je ne cesse de permuter entre le mode transparent et normal, le jeu est superbe, dommage qu'il n'y ait pas de juste milieu !

Citation :
Publié par Kikako
j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu une très nette accélération des combats en 2.0, parce que les mobs jouaient plus vite. Il est possible que, jouant au plus en petit groupe, la tache de l'IA soit simplifiée donc que les mobs jouent plus vite.
Ça dépend des combats, par exemple en jungle sombre, les monstres jouent très vite, alors que les dopeuls des temples jouent au dernier moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
inon j'ai plus du tout envie de jouer, le fait que les mobs mettent la moitié du temps à jouer c'est trop soulant, en gros je mets deux fois plus de temps à xp qu'avant...
J'ai entendu parler de ça, mais sur raval, les mobs jouent normalement, donc soit c'est le serveur sur lequel vous jouez, soit un autre problème, mais je sais pas lequel.

Citation :
on ne voit plus quand un personnage fait un coup critique le "!" en combat
Tu as un genre d'aura qui s'affiche lorsque tu cc.

Citation :
Ah oui et y'a plus le petit bruit quand on reçoit un mp alors que quand quelqu'un pose un percepteur ou le relève on en a un, j'ai envie de dire osef du perco...
Heu, si il y a un bruit quand tu as un mp "-"
Après, les attaques perco, perso je les entends même plus, et je me rends compte quand il meurt qu'il a été attaqué
Certains points sont à revoir, je l'accorde mais il faut pas tout voir non plus en négatif
Ce qui me gave c'est les mobs trop gros, et les persos trop grand sur une dragodinde. A partir de la, ça devient dur de cibler une case derrière le mob/perso. Et non, j'ai pas envie de jouer en invisible.
L'affichage des buffs en combat aussi, c'est un gros pas en arrière je trouve.
Mon serveur vient de passer en 2.0, par contre il y a quelques trucs qui me saoule bien :
- Se retrouver en petit bonhomme, presque tout le temps alors qu'on est le seul sur la map.
- Je suis bûcheron, paysan, alchimiste et mineur (tous niveaux 100) sur deux personnages différents, j'avais par exemple pour habitude de passer 30 minutes (un peu plus) a faucher du blé pour faire 600 pains au blé complet ou miner, j'allais toujours sur la même map et tiens la map a changé, j'ai du prendre 1 heure et demi a trouvé une map pour tout mes métiers, ça aurait était bien sympa de garder les mêmes cordonnées, 'fin bon maintenant j'ai trouvé mes maps et Ankama peut pas changer ça.
- Je trouve mes deux Xelors un peu moche, mais à la limite je m'en fous vu que mon panda est un beau gosse.
- Les mobs mettent longtemps a jouer c'est assez désagréable.

Je suis plutôt content de la 2.0 perso.
Bon je vais faire ma petite liste des bugs que j'ai pu trouver. Désolé si c'est déjà posté avant mais flemme de lire toutes les pages.

Déjà:
Les zaapi des cités --> mal placés sur la map et quasi inutilisables quand il y a trop de monde, les skin perso les recouvrent complètement.

Les gros moments de lags en arrivant aux zaaps (astrub et -2/0 surtout) --> ça met bien 20 secondes à afficher la map et les joueurs présents, le temps de sortir de la map du zaap ça met encore bien 20 secondes supplémentaires le temps que le perso se décide à bouger pour changer de map.

Les potions --> Le double clique est pas assez performant, un gros temps de latence entre la prise et l'effet de la potion, du coup on s'excite un peu dessus et au final au bout de 10 secondes on en a pris 4/5 au lieu d'une seule

Les crafts --> Impossible de voir les jets de l'arme au craft

Les Fm potions --> J'ai eut quelques bugs avec le bouton fusionner qui ne s'active pas du tout, du coup perte du client ...

Les animations de sorts --> Trop longues (je sais on peut désactiver mais bon en pvp on passerai plus de temps à lire le canal vert qu'à jouer)

Les sorts enis --> pas trop un bug mais c'est plutot immonde les petits coeurs des animations de soin ...

Si j'en trouve d'autres je préviendrais.
J'ai du réduire la limite de passage en mode créature à cause de problèmes de lag, et avec ce mode il est très difficile de reconnaître un ami ou un membre de sa guilde, donc je propose une aura violette pour les membres de guilde et une verte pour les amis, en mode créature seulement
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est tout simplement la touche 'tabulation'

Sinon j'ai un bug assez ennuyant sur mac, avec Spaces (pratique pour le multi-compte!) : lorsque je passe d'un espace à un autre trop rapidement, ça fait surgir la fenêtre de guilde. Il faut relâcher douuucement la touche cmd pour éviter ça, c'est assez étrange

Ca a déjà été dit mais il y a toujours trop de lags à bonta/brakmar (surtout bonta), à chaque fois qu'on prends un zaapi ou devant la banque. Quand on pratique de nombreux métiers d'artisanat et de forgemagie et qu'on fait de nombreux allers-retours banque-hdv-ateliers, c'est lourd.

Et puis il y a parfois la touche echap qui s'arrête de fonctionner lorsque je veux fermer une interface, ou le double-clic qui tombe en panne.

C'est pour quand l'anti-aliasing sur mac sinon ? :'( En multi-compte en donjon c'est parfois galère tellement je lag. On aimerait également pouvoir se servir de la touche cmd pour les raccourcis. Je sais qu'ankama compte un jour s'occuper de nous, mais je commence à trouver le temps un peu long, alors ça serait cool d'avoir un ordre d'idée, genre 2 semaines, 2 mois ou 1 an.

Bon, à part ça la deupoinzéro roxxe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés