[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je confirme pas pour les minerais, il y a 10 jours je minais des heures entières sans problème, peut-être devez-vous vous habituer ou avez-vous un problème sur votre ordinateur?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'ai cassé ma touche à force d'appuyer sur entrée pour que mes messages partent.
Lagu, lagu, lagu, c'est déprimant...

C'est cool dans dofus 2.0 on peut écrire plus vite que son ombre ! J'écris, j'ai les premiers qui apparaissent seulement, et puis après je peux me poser pendant 10 secondes et voir mon message qui s'écrit tout seul.
Le player Air 2.0 peut poser problème chez certains joueurs. Je t'invite à passer sur la version 1.5 de Air et voir si tu rencontre toujours ces soucis.

Voici le lien pour télécharger Air 1.5 :
http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2...taller_1_5.exe

Ne pas oublier de désinstaller Air 2.0 via le panneau de configuration avant.
J'ai un petit problème au niveau du panneau de fin de combat: l'expérience "guilde" n'est pas en face de sa colonne, c'est pas grave mais c'est moche!
Pour l'Hdv des animaux, je suis crétin ou il y a un problème pour afficher les certificats de monture?
Dernière chose le bouton "Filtrer pour cet HdV" n'est pas encore actif, trop la loose!
Pour l'Hdv des animaux, je suis crétin ou il y a un problème pour afficher les certificats de monture?
Règle d'or de la 2.0 : Si tu ne trouves pas une fonctionnalité existante sur 1.29, fait un clic droit
Suis-je le seul a trouver les ailes 2.0 laides ? Pourquoi AG veut il toujours jouer la rupture nette avec la 1.29 ?
Les ailes des demons et anges ayant un niveau supérieur sont surbrillantes et meme saturées ce qui les rends tres laides.
J'adorais les ailes 1.29 avec mon g-7 et maintenant je les trouve petites et tres peu dévellopées : des ailes de schtroumfs.
On ne peut plus mp quelqu'un via l'interface d'échange...

Sinon quelque chose me gène au niveau des combats et de l'affichage des buffs :
Lorsque l'on combat on regarde les adversaires principalement sur la map et non pas dans les petites cartes en bas. Par exemple, je suis en combat, y'a deux monstres devant moi, 4 autres à très loin, ce que j'aimerais c'est passer ma souris sur ceux devant moi et connaitre leurs buff. Hors là si je veux connaitre les buffs de ces deux monstres devant moi je dois y aller via les petits icones de personnages en bas (que je nomme carte, bref la liste des persos, monstre, invoc, en bas de l'écran). Et dans ces petits icones je sais pas qui est qui.

Du coup je dois passer ma souris sur chaque petit icone jusqu'à tomber sur le monstre devant moi. C'est quelque chose qui arrive notamment sur sakai, où les buffs des monstres sont très important. Du coup y'a un gobosteur devant moi, 4 gobosteur sur la map. Je veux connaitre les buffs de celui devant moi, je dois faire une à une les cartes en bas pour voir lequel correspond.

Alors qu'auparavant, on pouvait voir les buffs autrement qu'avec les cartes, en survolant les mobs.

Il serait donc bien de permettre, d'une façon ou d'une autre, la vision des buffs via les monstres sur la map et non uniquement via les petites cartes.

Soit en remettant en plus du système actuel l'ancien système qui affichait les buffs au dessus de la tête des monstres.

Soit en permettant, après clic sur le monstre de voir les buffs (en bas à droite comme c'est actuellement, sauf qu'on pourrait voir les buffs via les monstres sur la map ^^).

Il serait sympa sinon, voir même très utile, qu'en survolant avec sa souris un monstre sur la map on nous indique de quelle carte il s'agisse.
Citation :
Publié par Luto
Règle d'or de la 2.0 : Si tu ne trouves pas une fonctionnalité existante sur 1.29, fait un clic droit
Okaaay Thx x)
Citation :
Publié par Why-Iop
Suis-je le seul a trouver les ailes 2.0 laides ?
Maintenant que tu le dis, non, je les trouvent "recroquevillées" sur elles-même et on a plus les ailes immenses d'avant! C'est moins jolie
Pourquoi AG veut il toujours jouer la rupture nette avec la 1.29 ?
1°) Parce que ça a pris des mois pour développer 2.0 donc pas de retour en arrière.

2°) Parce que déjà gérer la 2.0 demande beaucoup de boulot (je travaille pas à Ankama mais je m'en doute ), donc la migration des serveurs est une chose inévitable...
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
J'ai un petit problème au niveau du panneau de fin de combat: l'expérience "guilde" n'est pas en face de sa colonne, c'est pas grave mais c'est moche!
Ça me fait la même, et je pense que c'est pour tout le monde comme ça : l'xp guilde est en dessous de "monture", à chaque fois au premier coup d'œil je crois que c'est mon xp monture avant de me rappeler que c'est décalé...c'est chiant.
J'viens apporter ma pierre à l'édifice

Je suis level 21, je passe le curseur de ma souris sur un persso level 1, ses ailes sont grises. (Logique)

Maintenant si ce dit level 1 est accompagné d'un PNJ suiveur de la quête d'Astrub et que je passe ma souris sur ce PNJ suiveur, ses ailes sont lumineuses.
(En tout cas j'ai constaté ça qu'avec les PNJ suiveurs de la quête des prisonniers d'Astrub, peut être que ça marche aussi pour les tofus ou tout autres PNJ suiveurs)
Citation :
Publié par Grimsow
Jsuis d'accord avec toi sur la visibilité des buffs, on devrait pouvoir voir les buffs du mob/perso lorsqu'on le survole !
Là l'idée c'est quand on clique. Parce que l'avoir au survol en bas à droite pourrait être gênant. On peut vouloir garder les buff d'un certain monstre quand on en survole un autre.
Du coups, c'est nous qui choisissons. On passe sa souris sur un piou jaune mais on désire garder à l'écran les buffs du piou vert, on ne clique pas. Si on veut voir ses buffs on clique.
De plus, savoir quel mob on survol ça serait un gros plus. Ca nous ferait savoir si le mob qu'on survole joue juste après nous, longtemps après nous, par exemple. (cf la petite flèche rouge au dessus des vignettes sur l'image)

Sinon. Je pense que pour que ce soit encore mieux il faudrait permettre le choix entre :
- Je clique sur le mob pour voir ses buffs. Quand j'ai un sort en main les buffs affichés sont ceux du dernier monstre sur lequel j'ai cliqué.

- Je clique sur le mob pour voir ses buffs. Quand j'ai un sort en main les buffs des monstres changent en fonction du personnage que je survole. Si j'ai mon mot interdit dans la main et que je survole un piou jaune les buffs du piou jaune vont s'afficher tout le temps que je le survolerais. (A partir du moment où je le survole plus les buffs reviennent donc sur le dernier personnage cliqué).

- Je survole simplement un mob pour voir ses buffs. (que ça soit avec ou sans sort dans la main) Quand j'arrête de le survoler les buffs reviennent sur le dernier personnage sur lequel j'ai cliqué. En cliquant sur un personnage les buffs s'affichent pour de bon, ainsi même si j'arrête de survoler le personnage je garderais ses buffs en bas à droite.

Trois solutions qui, selon moi, doivent être proposés. Chacun fera alors son choix selon sa façon de jouer.
Ça me semble quelque chose de vraiment essentiel. Il y a une vrai perte de ce côté là, pour le moment, par rapport à la 1.29. Et j'ai déjà vu des gens s'en plaindre...

Bien sûr il y a aussi tout les autres problèmes que j'ai cité à régler :
- L'affichage des objets en hdv.
- Le fait qu'on ne voie pas le skin d'un objet inséré dans un chat.
- L'affichage des résistance d'objets d'enclos qui ne se fait pas dans le cadre de l'inventaire et ne s'affiche au survol que lorsqu'on est en mode inventaire rétrécie.
- Le fait qu'on ne puisse désactiver les infos bulles des objets présent dans sa barre de raccourci objet ou même tout simplement dans son inventaire.
- Le bug d'affichage des buffs
+ d'éventuels bugs que j'ai déjà cité et que j'aurais oublié ou des bugs que d'autres personnes ont trouvées.
http://img692.imageshack.us/img692/6373/sanstitre1oq.jpg

il faudrait faire quelque chose pour les portes de la banque, quand les gens en sortent, ils sont automatiquement devant la porte et comme vous le voyez, c'est très dur de cliquer sur la porte pour y entrer du coup (regardez la sadi)

Et lorsque un ami se connecte, ça serai bien d'avoir son pseudo cliquable pour lui envoyer un mp ou l'inviter en groupe.
Lol c'est pas logique ça les gens sont plus grands que la porte, c'est une banque de nain à ce que je vois v'la les hiboux qui font des portes qu'à leurs tailles :'),sinon je lag moi aussi vachement avec AIR2.0 et je n'arrive pas à télécharger sur le lien de MrFourbasse, il est mort(je parle du lien hein), pourriez vous m'en refaire un ou bien me rediriger vers un lien déjà existant ?
Avoir des espaces entre les chiffres (de la somme en kama) lors des échanges est beaucoup plus agréable pour les yeux.
De plus, quand on met la somme en échange, elle n'est pas enlevée à celle qui se trouve dans notre bourse... je trouve ça assez perturbant personnellement.
Bon ben puisqu'il faut se farcir la 2.0 je viens sur le topic dédié pour faire valoir certaines choses:

- Récupérer la barre de raccourci déplacable en plus des lignes qui ont été agrandie.

Cela permettra aux joueurs multi-elementaires et qui sont diamanté de pouvoir jouer avec toute leur palette de sorts sans avoir à faire des scrolls sans arret entre les différentes lignes.

http://yfrog.com/12barreraccourcij

- Améliorer l'ergnomie des modes marchands/Hdv pour avoir les jets des items directement en cliquant sur l'objet. (que ce soit sur l'icone de l'objet ou le nom dudit objet).

On peut aussi ajouter que devoir rester imobile sur un item pour avoir les jets qui s'affichent n'est vraiment pas pratique quand on veut comparer avec les items que l'on a déjà.

Parceque là j'ai lutté pour obtenir les jets d'une simple amulette bouftou: clic gauche, clic droit, survoler, rester immobile, ... rien n'y a fait jusqu'à une maladresse qui a fait que je suis passé par hasard sur l'icone et j'ai entre-apercu les jets.
20 minutes pour y arriver quand même...

Avoir une fenetre des jets qui s'affiche quand on clique sur l'item serait vraiment un plus.
Du genre la fenetre du haut: objet mode marchand, objet du bas: objet en notre possession, avec des lignes de défilements pour les objets avec beaucoup de jets ou simplement une image plus petite pour tout afficher d'un coup.

http://img412.imageshack.us/img412/1...survolitem.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/683...cableitems.jpg

- Avoir le choix des soleil ou des fleches pour se déplacer de map en map.

Car actuellement les fleches sont bien jolies mais elles ne sont pas aussi pratique que les petits cibles à cliquer.
Perso j'ai une vitesse de souris très élevé et je passe 2x sur 3 à coté du bord de la map sans avoir la fleche qui s'affiche.
Le cible que représentait le soleil était vraiment pratique pour un jouer FPS comme moi car je réussissais bien mieux à doser mes coups de souris pour atteindre la zone définie pour le chagement de map.

Vous pouvez me traiter de Geek, de FPSeur ou de tous les noms que vous voulez, mais cliquer dans le vide n'est pas du tout intuitif.

Je rajoute également que la fleche pour change de map vers le bas n'est absolument pas bien pensé, j'ai énormément de clic qui se perdent sur la vitalité, dans le cadran où s'affiche portrait/map/Hologe/...., sur un bord bleu,... etc

- Avoir la possibilité de placer la barre contenant les icones caractéristiques, objet, quetes, sorts,... au-dessus des slots sorts/objets.

Pourquoi?
Tout simplement parceque je suis certains que beaucoup d'autres joueurs comme moi jouent les raccourcis claviers pour les sorts/cac les plus fréquement utilisés et que donc avoir les icones de sort "le plus éloignés" n'est pas dérangeant pour nous.

Par contre hors combat, je suis un adepte du pointer/cliquer et là les icones perdue au fin fond de l'écran ç'est horripilant.
J'aime bien ouvrir mes fenetres, passer de l'une à l'autre après avoir cliqué un truc ou deux dans l'inventaire, passer d'un PNJ à l'icone quête pour voir la mise à jour de la quête, passer de l'inventaire pour équiper une item puis aux caractérisques pour vérifier un prérequis (1/2cc ? prérequis pour l'arme? ...) , ... etc

et là le gain est vraiment significatif pour le joueurs qui ont exactement les même habitudes que moi.

http://img180.imageshack.us/img180/7...sionlignes.jpg

- Avoir une option cochable dans les options qui dit: "afficher toutes les fenetres quand vous ouvrez le volet caractéristiques".
Perso quand j'ouvre mes caractéristiques ç'est pour avoir une vue globale du sujet et pas commencer à jongler de résumé à carac. avancé.
Les deux n'affichent pas la même chose et les deux sont complémentaires, pourquoi ne pas avoir tout directement, avec une mémoire sur le choix fait par le joueur lors de la dernière ouverture de l'image.

Ainsi dès que l joueur clique le volet carac. avancé cela ouvre une fenetre sur le coté et il peut la refermer dès qu'il veut en cliquant sur le bouton orange.

http://img822.imageshack.us/img822/9...eristiques.jpg

Et puis là j'en ai marre je vais me coucher, mais j'en reposterais d'autres quand l'envie de me co' viendra.

PAINT ROX !?,!==:;$µù^
Le système de récolte de percepteur est vraiment mal fait.

Rassuré moi, ce n'est qu'un bug le fait que l'on ne peux pas prendre tout un type de ressource d'un coup, et que l'on doit les prendre une par une.
Je n'ai rien remarqué de différent. Même système de récolte que sur la 1.29 sauf qu'il faut en général sortir et rentrer sur la map pour qu'il accepte de rentre les objets piqués
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Récupérer la barre de raccourci déplacable en plus des lignes qui ont été agrandie.
Si c'est facultatif et que c'est nécessaire pour certains pourquoi pas. Mais vu qu'il y a bien plus de cases de sorts en 2.0 dans le mode normal qu'en 1.29, la majorité des cases perdus de la barre de raccourci déplaçable sont regagnés dans la barre normal, et ce sans scroll.
Tu dois perdre 1 ou 2 cases de sorts de cette barre déplaçable. Du coups j'ai des doutes quant à l'utilité de remettre une telle barre.
Place simplement les sorts que tu utilises le plus rarement dans la seconde barre qui neccessite le scroll.

Même en ayant parchoté pas mal de sorts tu ne devrait pas être si embété que ça, et notamment quasiment pas plus embêté qu'en 1.29 qui te fournissait deux places de plus mais qui devaient bien te faire chier car tu devait constamment changer les sorts pour manque de place, c'est à dire aller chercher dans l'onglet sort puis remplacer un sort par un autre, ... (C'est tout du moins ce qu'il m'arrivait fréquemment de faire, je suis vraiment heureux d'avoir ce scrool qui prends 1 seconde là ! )

Citation :
Améliorer l'ergnomie des modes marchands/Hdv pour avoir les jets des items directement en cliquant sur l'objet. (que ce soit sur l'icone de l'objet ou le nom dudit objet).
Je plussoie à 100%. Quelle horreur ces modes marchands. Le clic était vraiment rapide. Quoi de plus rapide qu'un clic ? Surement pas un survol, qui en plus nécessite qu'on ne bouge pas sa souris.
Là c'est 3-4 secondes par objets, multipliés par tout les objets qu'on regarde, avec en plus les carac' qui n'ont plus leur symbole élemental et qui nécessite qu'on ne bouge plus sa souris.
Citation :
Avoir le choix des soleil ou des fleches pour se déplacer de map en map.
Je doute que beaucoup choisissent les soleil. C'est tellement sympa de pouvoir passer d'une map à l'autre où on veut. Après faut vraiment être très très stressé pour avoir des problèmes avec la flèche xD
Donc oué on pourrait de traiter de fpseur C'est pas intuitif mais on s'y habitue et je trouve vraiment pas ça gênant.
Citation :
Avoir la possibilité de placer la barre contenant les icones caractéristiques, objet, quetes, sorts,... au-dessus des slots sorts/objets.
Pourquoi pas. Avec les modules peut être.
Mais perso' à la vitesse à laquelle se déplace ma souris c'est pas ces 1 centimètre qui vont changer quelque chose.
Enfin. Pour moi ça reste une idée qui doit passer après les problèmes tel que l'hdv ^^
Citation :
Avoir une option cochable dans les options qui dit: "afficher toutes les fenetres quand vous ouvrez le volet caractéristiques".
Le petit volet qui s'ouvre, j'adore. C'est simple mais merveilleusement bien pensé.
J'aimerais également le retour du 101 (+6xx) pour l'affichage des caracs. Pour ainsi voir de suite, d'un coup d'œil, l'évolution de son parcho ou tout simplement les gains de son stuff.

>> Pour les raccourcis clavier. Si j'avais signalé le problème dans le topic des bugs. On peut pas mettre "sans". La solution reste de mettre une combinaison qu'on ne fait jamais, du genre alt + "
Pour le regret. Je n'en ai pas. Mais je souhaite absolument voir certaines changer (cf ce que j'ai cité plus haut). Et là le jeu sera pour moi digne de se nommer dofus.

J'ajouterais à ma liste le problème du blocage groupe. Impossible de débloquer un combat aux membres non groupe, le bouton ne marche pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés