[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Après avoir tester quelques donjons sur le serveur test, je trouve que la version est devenue vraiment correct à jouer.
Cependant :
- Je trouve que les cases à cibler pour jouer un sort sur la map sont vraiment trop petite.
- Pourquoi avoir enlever "le sens interdit" de la 1.29 lorsqu'on ne pouvait pas viser tel case pour cause d'obstacle ? Maintenant, il faut tester pour voir si ca passe ou pas, ca devient vite lourd je trouve
- L'interface de fin de combat, pitié agrandissez là

Pour l'instant, aillant tester seulement les combats, ce sont les 3 plus grosse choses qui m'ont géner
Citation :
Publié par JuJulo
- Pourquoi avoir enlever "le sens interdit" de la 1.29 lorsqu'on ne pouvait pas viser tel case pour cause d'obstacle ? Maintenant, il faut tester pour voir si ca passe ou pas, ca devient vite lourd je trouve
Tu peux cocher une option qui grise les cases non accessibles quand tu sélectionnes un sort, tu vois directement si tu peux atteindre ou pas une case.
Citation :
Publié par Yonoko
Tu peux cocher une option qui grise les cases non accessibles quand tu sélectionnes un sort, tu vois directement si tu peux atteindre ou pas une case.
Cette action occasionne de gros lag en v1.29, c'est le cas en v2.0 aussi?

Si oui, ce n'est pas très utile.
Oui, mais en 1.29, sans toucher à quoi que ce soit, on sait dans le centième de seconde ou on a passé la souris sur la case qu'on ne peut pas la cibler ! Perso, je connais pas grand monde qui utilisé l'option dont tu parles d'ailleurs :s

Edit : Effectivement cette option sur 1.29 rame à mort o_o
Edit 2 : Je viens de tester sur la 2.0, effectivement, c'est une solution à mon problème
Ah ben je l'utilise depuis que j'suis en 2.0 (car c'était effectivement chiant de ne plus avoir le sens interdit sans cette option) et je n'ai pas remarqué de lag. Je testerai ce soir si je vois une différence.

En tous cas j'trouve ça très pratique de voir en un coup les cases accessibles ou pas.
l'option de grisage de case ne fait pas ramer (testez avec mot revitalisant vu que y'a la zone rouge du soin en + ._.) contrairement en 1.29^^

meme l'affichage des monstres en haut à gauche fait moins ramer qu'en 1.29 je trouve
J'ai fais trois images à la va vite sous paint pour illustrer mes demandes xD (bien que je possède photoshop )

La première c'est le retour de l'affichage des résistances d'objet d'enclos dans la petite case à cet effet. (Ps : L'affichage au survol, actuellement, ne se produit qu'en mode rapetissé de l'inventaire)

La seconde c'est l'affichage des carac' objet en hdv et mode marchand au clic et non au survol ! (J'ai agrandit l'écran du milieu pour qu'il puisse contenir les carac' de l'objet, et ai ajouté un p'tit ascenseur dans le cas où ça serait trop long, comme les armes par exemple. Pour agrandir l'écran du milieu j'ai du boucher les trou qu'il y avait et décaler le bouton "mode vente".)

Et la troisième demande c'est une p'tite proposition pour le combat, vous verrez avec l'image.

http://sd-1.archive-host.com/membres...objetenclo.PNG

http://sd-1.archive-host.com/membres...ichage_hdv.PNG

http://sd-1.archive-host.com/membres.../quel_piou.PNG
J'aime particulièrement tes deux dernières propositions, Kaneda +1.

Pour la première, je ne me sens pas foncièrement concerné (je travail en enclos public), enfin si sa doit être effectif pourquoi pas.
J'aimerai bien un retour à la version 1.29 pour rejoindre les combats ou une option qui permet de choisir entre le système 1.29 et 2.0. Shift + clique permettait de ne pas rejoindre un combat par erreur. (Surtout que les combats par "l'œil" ont des problèmes d'actualisation.)
Et ça serait bien de pouvoir cibler en mode spectateur aussi...

[Modéré par phoenix_stealer : Flood. ]
Une idée m'est venu à l'esprit. Je trouve que dans dofus le mode transparent rends bien moins beau l'ensemble des personnages. Toutefois il est presque nécessaire pour jouer (bien qu'en 2.0 il soit actuellement facile de l'activer/désactiver. L'idée n'étant pas pour autant bonne à la poubelle puisqu'elle évite la désactivation et réactivation constante et annule le risque de se faire surprendre pas quelqu'un caché derrière un arbre).
Mon idée (je ne sais pas trop si elle est réalisable) serait d'avoir cette apparence "fantome" des personnages uniquement lorsqu'ils passent sous un objet, c'est à dire seulement lorsqu'on ne les verrais pas si ils étaient en mode normal.
Ainsi on jouerait normalement, avec nos belles couleurs et notre chair opaque et lorsqu'on passerait sous un arbre, qui pourrait alors nous cacher, le mode transparence s'activerait. Voir mieux, le mode transparence ne s'activerait que sur les parties de notre corps qui sont cachés.

Le seul soucis que je verrais serait peut être le lagu. Mais cette option serait bien sûr facultative et le mode transparent normal existera toujours.

Voilà ce que ça donne :
A gauche seul les parties du corps cachées se mettent en transparence.
A droite tout le corps se met en transparence. (Mais les personnages non cachés sont affichés normalement).

transparence.png

(Ps : Je me suis plus appliqué ici que sur mes trois idées précédentes faites en images )
[bug] J'ai bien vérifié que mon raccourci clavier de la touche entrée active le "yes" de la fenêtre ayant le focus, mais lorsque je vends un objet en HdV, le fenêtre de confirmation ayant le focus ne réagit plus à la touche entrée.
Ca vous le fait aussi ? ou j'ai mal configuré mon raccourci ?
(c'est maintenant le retour du même problème qu'en 1.29)
Quand je pense que j'avais remercié les dev' pour ce confort apporté du raccourci "entrée", là rien que ce bug me dégoûte d'utiliser les HdV et je joue en 1.29

Personne n'a souligné ce problème alors je me demande si je suis le seul parce que rien dans la liste des modif indiquait ce retour en arrière...
Citation :
Personne n'a souligné ce problème alors je me demande si je suis le seul parce que rien dans la liste des modif indiquait ce retour en arrière...
Peut être qu'il posait des problèmes du genre : j'envoie un message en appuyant sur entrée et j'achète un truc.
Enfin après c'est juste une supposition j'en sais pas plus que ça.
on ne peut pas mettre aucun raccourci, en tout cas après plusieurs essais, si ceux ci sont sur les touche alphabétiques, genre le O pour ogrine qui m'énerve grave ><, à chaque reconnexion je récupérais mes raccourcis précèdent.

Comme je mets mes raccourci sur un clavier numérique supplémentaire, un simple hama sk210, je me suis dit que le bug venait de là.
Tout à l'heure , alors que je voulais faire le Dark Vlad, j'ai remarqué que la durée avant qu'il ne repop donnée par la voyante buguée. En effet, aprés plusieurs essais le message était toujours "revient à la vie dans "rien" minutes".
Citation :
Publié par Sacrin'
Tout à l'heure , alors que je voulais faire le Dark Vlad, j'ai remarqué que la durée avant qu'il ne repop donnée par la voyante buguée. En effet, aprés plusieurs essais le message était toujours "revient à la vie dans "rien" minutes".
Ça veut dire qu'il avait déjà repop.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mon idée (je ne sais pas trop si elle est réalisable) serait d'avoir cette apparence "fantome" des personnages uniquement lorsqu'ils passent sous un objet, c'est à dire seulement lorsqu'on ne les verrais pas si ils étaient en mode normal. [...] le mode transparence ne s'activerait que sur les parties de notre corps qui sont cachés.
Je serais vraiment pour ce type de transparence, le jeu y gagnerait sur le plan graphique.
A part le léger détail de la programmation, il me semble que tu n'as pas tenté la difficile superposition de deux personnages derrière un décor (par exemple un personnage derrière un perso monté) . Mais quelque soit la solution choisie dans ce cas, elle ne devrait pas être pire qu'actuellement.
par rapport à la transparence présentée par Kaneda, il y a eu un sujet sur ce thème il y a peu. Ce qui en ressortait, c'est que la transparence que tu proposes entraine des incohérences logique : l'impression que le personnage plane dans le décors, et que ça peut être génant.

Une possibilité, que j'ai entre autre défendu, serait de mettre un halo de transparence autour du personnage : tout ce qui est dans le halo du personnage, et qui n'est pas le sol, est effacé.
C'est le fonctionnement sur wakfu, et ça marche plutôt bien.

Et je suis d'accord, la transparence actuelle est chiante, on profite vraiment pas des décors.
Et sinon, AG pourrait-il regler la taille des persos ? Cela a surement été répété mais les personnages sont trop grands par rapport aux map, aux elements de décors ect... Ils prennent toute la place.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Une possibilité, que j'ai entre autre défendu, serait de mettre un halo de transparence autour du personnage : tout ce qui est dans le halo du personnage, et qui n'est pas le sol, est effacé.
C'est le fonctionnement sur wakfu, et ça marche plutôt bien.

Et je suis d'accord, la transparence actuelle est chiante, on profite vraiment pas des décors.
Ou alors comme dans de nombreux jeux de stratégie, lorsqu'une unité passe derrière un objet on ne la voit plus mais sa silhouette est visible en couleur.
C'est ainsi dans de nombreux jeu et moi ça me convient plutôt bien.
Je continue à espérer qu'un jour les filtres des hdv fonctionnent et que l'inventaire ne joue aux chaises musicales. Tous les mardis... j'en rêve en regardant les enclos publics en panne après la maintenance

Ou alors, ce n'est que pour moi ?

En tout cas, depuis des semaines, on n'a aucune nouvelle d'un quelconque intérêt devesque à la chose. Dommage.
Je trouve que les personnages devraient retrouver un côté plus sombre et maléfique. Le sram ressemble à un jouet pour enfants, l' éca à une peluche, etc...

Citation :
Je continue à espérer qu'un jour les filtres des hdv fonctionnent et que l'inventaire ne joue aux chaises musicales. Tous les mardis... j'en rêve en regardant les enclos publics en panne après la maintenance

Ou alors, ce n'est que pour moi ?
Non tu n'es pas seule
Les bugs en inventaire/banque/hdv sont vraiment chiants, on perd un temps fou !

Je sélectionne une catégorie après en avoir sélectionnée une autre, rien dedans.
Je fais du glisser deposer ça marche une fois sur 5...
Citation :
Publié par Flynt
Je trouve que les personnages devraient retrouver un côté plus sombre et maléfique. Le sram ressemble à un jouet pour enfants, l' éca à une peluche, etc...
+1
l'eca avait un coté sombre avec les yeux rouges itou, le sram pareil
en fait les seules vrais gamins auraient du être les enis et les fécas, maintenant avec le style kawai et les yeux globuleux bah c'est difficile de donner un coté sérieux aux persos,c'est dommage mais bon j'pense qu'ils reviendront pas dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés