Une idée m'est venu à l'esprit. Je trouve que dans dofus le mode transparent rends bien moins beau l'ensemble des personnages. Toutefois il est presque nécessaire pour jouer (bien qu'en 2.0 il soit actuellement facile de l'activer/désactiver. L'idée n'étant pas pour autant bonne à la poubelle puisqu'elle évite la désactivation et réactivation constante et annule le risque de se faire surprendre pas quelqu'un caché derrière un arbre).
Mon idée (je ne sais pas trop si elle est réalisable) serait d'avoir cette apparence "fantome" des personnages uniquement lorsqu'ils passent sous un objet, c'est à dire seulement lorsqu'on ne les verrais pas si ils étaient en mode normal.
Ainsi on jouerait normalement, avec nos belles couleurs et notre chair opaque et lorsqu'on passerait sous un arbre, qui pourrait alors nous cacher, le mode transparence s'activerait. Voir mieux, le mode transparence ne s'activerait que sur les parties de notre corps qui sont cachés.
Le seul soucis que je verrais serait peut être le lagu. Mais cette option serait bien sûr facultative et le mode transparent normal existera toujours.
Voilà ce que ça donne :
A gauche seul les parties du corps cachées se mettent en transparence.
A droite tout le corps se met en transparence. (Mais les personnages non cachés sont affichés normalement).
(Ps : Je me suis plus appliqué ici que sur mes trois idées précédentes faites en images  )
|