[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si il a déjà été traité de ce sujet : les modes marchant et l'échange. Je m'intéresse à l'interface dans ce message que je copie du sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1078159 :

Citation :
Ce qui est à déplorer aussi c'est les modes marchant :
Avant on parcourait le mode marchant et pour voir l'objet, on cliquait, regardait et achetait.
Or le mode marchant 2.0 et une horreur ! :/
On clique sur l'objet? direct il veut qu'on l'achète! une double clique et tu le prend sans voir les jets et bien voir le prix (encore là on peut se calmer et y aller doucement ^^)
pour voir les objets il faut les survoler avec la souris : abomination ! pourquoi avoir changer de Dofus 1? Il suffisait de cliquer sur l'objet et on voyait très bien pour ensuite acheter ou non !
Certains se plaignent des constants retours en arrière des interfaces/etc de Dofus 2 mais quand quelque chose fonctionne et plait à l'unanimité, pourquoi changer ?
C'est comme si on changeait la couleur des bouftouts pour les faire marrons! : il plaisent à tout le monde (ceux qui n'aiment pas...) et ne posent aucun problème...

Alors s'il vous plait remettez l'ancienne interface des modes marchant ou une très similaire...

Ps: pour ce qui concerne l'interface d'échange on est complètement désorienté et l'échange n'est plus intuitif comme il l'était sous Dofus 1...
Au besoin je mettrais ce message dans le topic "qu'est-ce qu'il reste-t-il à améliorer à not' Dofus2 ?"
Merci d'avoir lu et milles excuses si on en a déjà parlé ici.
edit: mauvais smiley ^^

Pour les modes marchands, je suis d'accord. C'est pas du tout pratique à l'utilisation.
Par contre, le nouveau système d'échange est mieux qu'avant, je vois pas en quoi on peut le critiquer, bien qu'il y ait pas mal de bugs quand on veut déplacer des objets et que le ctrl+2clic marche pas très bien.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pour les modes marchands, je suis d'accord. C'est pas du tout pratique à l'utilisation.
Par contre, le nouveau système d'échange est mieux qu'avant, je vois pas en quoi on peut le critiquer, bien qu'il y ait pas mal de bugs quand on veut déplacer des objets et que le ctrl+2clic marche pas très bien.
Ainsi que quand on mets une somme de kamas ça efface toujours un chiffre ou 2 etc... C'est assez gavant.
Oui à la limite l'interface d'échange est égale/meilleure que sous Dofus 1...

Une autre chose qui devrait être changée : quand on clique sur un personnage/Pnj/ tout les menus en général (Hdv, Pnj, modes marchants etc...) on ne peut plus le fermer en cliquant sur l'en-tête noire comme dans Dofus 1...
Exemple : je clique sur Sang-blague pour un échange, je me rappelle qui c'est moi qui ai le Dofus cawotte, pour fermer le menu, je ne peut pas cliquer sur l'en-tête mais je dois cliquer à côté... c'est pénible et ça change de Dofus 1
Ou alors je peut/dois faire echap/entrée ce qui n'est, pour moi, pas très intuitif surtout que hors combat et discutions on joue à la souris la plus part du temps...

J'ai téléchargé la mise à jour d'adobe air et maintenant le jeu rame beaucoup moins.
Par contre l'anti aliasing n'est plus actif et impossible de le remettre,de plus il est impossible de passer en mode qualité flash et de régler cette dernière.
En qualité supérieure et avec cette mise à jour de air mon cpu pompe 160 000(le plus souvent) à 200 000 ko(très rarement) par compte ce qui améliore considérablement le lag,contre 400 000 ko environ avant la mise à jour de air.
Je pense que ca peut être encore amélioré par différents moyens comme un client moins gourmand de la part d'ankama.
En tout cas il y a du mieux et je suis satisfais.
...J'ai parlé trop vite....au bout de trois quarts d'heure le client pompe 200 000 ko sur le processeur,bon c'est déjà mieux que 400 000 ko mais pas suffisant pour diminuer les ralentissements qui deviennent vraiment récurant.Pourtant 4 GO de Ram devrait le faire amplement.
Les fuites mémoires n'ont pas encore disparues. Inexorablement au bout de plusieurs heures de jeu, la consommation en mémoire du client augmente toujours.

Sinon je trouve vraiment dommage que les poupées skeunk ou les dévoreurs de poissons par exemple, soient tous de la même couleur. Encore les dévoreurs c'est pas grave, mais pour les poupées skeunk c'est pratique de voir la couleur de chacune.
Moi je trouve dommage que l'on ne voit plus systématiquement l'image de l objet (CF: canal commercer).

Après lors de transaction dans sa banque on peut voir que le tri par catégorie n'est vraiment pas au point 3 fois sur 4 celui-ci bug.
-En général, je trouve toutes les zones de clic trop petites (zaapi/porte/bouton canal/tri des ressources (tout type, etc)/case kamas/bouton loupe (sur les objets)/menu du bouton loupe (recettes associées, etc)...

Je trouve ça d'autant plus dommage que la fenêtre 2.0 est plus grande que la 1.29.

-Autre point, complètement nul à mes yeux : ne pas pouvoir cliquer sur le nom de quelqu'un qui vient de se co pour le mp...

-Et une dernière chose, encore concernant les mp : j'ai l'habitude de parler en mp via les boutons "Pageup" et "Pagedown" (les 2 flèches avec 3 traits perpendiculaires, se trouvant à côté de la touche "Fin" et "Inser").

Sur la 1.29, ça donnait ça :
De jean : Salut ça va ?
De dupont : Hey mec ça roule ?
(Pageup ==> /w dupont)
/w dupont Bien ma poule et toi ?
De dupont : Nickel !
(Pageup ==> /w dupont)
(Pageup ==> /w jean)
/w jean Tranquille et toi ?

Comme on peut le voir, 1 Pageup et on avait la dernière personne qui nous a mp, 2 Pageup l'avant-dernière, etc etc.

Sur la 2.0, Si je veux parler à jean (Tranquille et toi ?), je suis obligé de faire 3 Pageup :
De jean : Salut ça va ?
De dupont : Hey mec ça roule ?
(Pageup ==> /w dupont)
/w dupont Bien ma poule et toi ?
De dupont : Nickel !
(Pageup ==> /w dupont)
(Pageup ==> /w dupont)
(Pageup ==> /w dupont)

(Pageup ==> /w jean)
/w jean Tranquille et toi ?

En effet, 1 Pageup permet de mp la dernière personne qui nous a mp ou qu'on a mp, ce qui est, mais vraiment, très très très naze !

Imaginez, vous échangez 10 mp avec une personne, et vous voulez répondre à un mp d'un autre (qui vous a parlé en premier, avant l'échange de 10 mp) : résultat, faut appuyer 10 fois sur Pageup.

Edit : Il y a aussi le cas des raccourcis du CàC...Pourquoi avoir mis "²" et "&" pour la même action ? Pourquoi n'avoir pas laissé comme c'était en 1.29 ? Je ne comprend pas.

Voilà mon avis sur mes 2 jours de 2.0, j'espère que je n'ai pas répété déjà ce qui a été dit, sinon tant pis, vaut mieux deux fois qu'une.
Bonjour, je reviens poster sur ce post pour remonter des problèmes d'élevage. Vu que l'élevage est souvent délaisser on en oublie les quelques problèmes restant. Pour ma part je n'ai que 2 problème avec l'élevage qui reste à améliorer :

La barre d'équilibrage des dindes qui n'est absolument pas ajusté : elle devrai être ajusté à -2000/2000.
Et le changement de nom des dindes : maintenant on peux changer les noms des dindes direct dans l'enclos, le seul problème c'est qu'on peux le faire une fois après on est obliger de quitté l'interface si on veux équipé une autre dinde, élever d'autre dinde ou changer le nom d'une autre dinde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Interface dinde.png
Taille : 365x254
Poids : 36,9 Ko
ID : 105719  
Salut, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour parler de ça mais j'ai un problème avec un des mes comptes. En effet, mon personnage se déconnecte tout seul toutes les 5 minutes environ. Je joue pourtant avec plusieurs comptes mais seul celui ci se déconnecte.
Personne n'a mes identifiants et puis si c'étais un voleur, il aurait eu toute l'après-midi pour se servir vu que je n'étais pas là et que le problème c'est déjà produit ce matin.
Une idée? Une solution?

Merci d'avance.

Edit: je viens de décocher le bouton "Connexion rapide" et ça a l'air de fonctionner. Seulement, d'après ce que j'ai compris il y a des bugs avec les identifiants de plus de 14 caractères. Hors j'en ai 13...

Edit à nouveau: en faite ça change rien, j'viens à nouveau d'être déco...
Bah d'après ce que j'ai compris (je suis pas en 2.0), c'est le port 5555 qu'il faut choisir pour éviter de se faire d&co (hahaha).
Du coup je sais pas quoi te dire là
Je ne sais pas si cela a été dit, mais ce que je trouve déplorable, c'est qu'il n'y est plus la fonction "Utiliser cet objet" lorsque l'on a un objet dans l'inventaire.
Je sais que le double-clic marche aussi, mais vu qu'il ne marche qu'1/3 chez moi ...

Quand je choisis un filtre (Familiers) dans une catégorie d'objet (Équipements) et que je change de catégorie (Ressources) puis que je reviens dans la catégorie précédente, il se trouve que le filtre repasse sur l'affichage de tous les objets.
J'ai donné ces exemple entre parenthèses puisque c'est en voulant nourrir mes familiers que ce système me pose problème. Ayant beaucoup de familiers et jonglant assez souvent entre la catégorie équipement + filtre familier et la catégorie ressources (parfois avec filtre quand je nourri plusieurs familiers du même type) et devoir re-sélectionner à chaque fois le filtre familier pour le retrouver dans mon bazar c'est assez pénible.
J'espère qu'ils remettront le système de filtre comme il y a peu avec des filtres qui restent en place en changeant de catégorie d'objet.
Alors moi je viens parler du problème d'une amie :

En résidence étudiante, elle avait du mal parfois à se connecter à la 1.29 (IP inconstante quand il y avait beaucoup de monde - déconnexion après le choix de serveur) mais aux heures creuses, elle pouvait jouer à dofus sans soucis.

Depuis la 2.0, elle a beau cliquer sur le nom du serveur, mais il ne se passe rien après. Elle peut attendre 5min ou 2h, le jeu reste grisé et aucun message n'apparait, peu importe l'heure de la journée.

Le plus étrange étant qu'elle peut jouer à Wakfu sans aucun problème, ou même à Dofus-Arena, donc Ankama doit utiliser un système différent sur Dofus, qui est trop lourd. La 2.0 pour l'instant pour elle, c'est plus de Dofus par défaut.
L'actualisation des kamas ne se fait toujours pas lors des échanges, ce qui est assez lourd. L'actualisation des cases ciblables n'est pas assez rapide, c'est assez gênant lors de l'utilisation des sorts comme mot de frayeur. Il n'est pas pratique de heal plusieurs fois un ami, il faut passer d'une case à l'autre. Toujours pas la possibilté de trier par type comme en 1.29!

Voilà pour mes problèmes quotidiens...avec les parchemins liés toujours bug.
Toujours la map noir avec seulement les persos et les objets ciblable qui apparaissent lorsque je me co ...

Sinon il est vrai que l'histoire du pageup lorsqu'on a des gens en mp est vachement lourd, surtout lorsqu'écrire le pseudo devient plus rapide que shift+up, ce qui est débile pour un raccourcie.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
L'actualisation des kamas ne se fait toujours pas lors des échanges, ce qui est assez lourd. L'actualisation des cases ciblables n'est pas assez rapide, c'est assez gênant lors de l'utilisation des sorts comme mot de frayeur. Il n'est pas pratique de heal plusieurs fois un ami, il faut passer d'une case à l'autre.
Le plus chiant de tous sa reste l'actualisation des cases uais.
Sinon il manque encore le clic droit, dans le chat, sur les personnages qui se connectent.
Je viens de voir...

Si on ignore quelqu'un, on a pas le nom du perso, juste le nom du compte. C'est nul.
Quand je fais une session traque, il m'arrive de mute pas mal de monde, et outre les traques mal lunées, il y a les bots d'astrub. Or, si par erreur on mute un ami ou autre, sans le vouloir. Non seulement le clic sur son nom dans la liste nous proposera toujours d'ignorer la personne et non pas de ne plus l'gnorer mais en plus, si entre temps on a mute d'autre personne/bots, en regardant sa liste de personnes ignorées on saura pas qui c'est...

A ameliorer selon moi, tout comme le fait que la liste quand on clique sur un nom, nous propose tout le temps agresser/echanger meme si on est pas sur la meme map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés