[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'un des plus gros problèmes restant à améliorer est en priorité les déconnections intempestives lorsqu'on joue en multi à partir de deux persos.

Le pvp (enfin ca ,ca ne s'est jamais arrangé et c'est de pire en pire),et changer le système de traque qui emmerde plutôt les joueurs en général.

Pour le premier problème,ca sera sans doute résolu mais pour le deuxième ca ne risque pas de s'arranger à mon avis.
Bon, à chaque MAJ, un nouveau bug s'ajoute :
- maintenant la touche entrée ne marche pas sur la fenêtre de confirmation de vente d'un objet en HdV (c'est extrêmement lourd comme ça l'était avant en 1.29)
- la case "filtrer les ventes possibles" ne marche plus
- quand on achète par lots de 100 et que le prix change, le focus revient sur lot de 1 au lieu de rester sur lot de 100

Je demande toujours ces modifications :
- possibilité de glisser-copier les emotes vers la barre d'objets utilisables
- remettre le message vert "échange accepté" ou "échange annulé"
- faire que le raccourci "+" ouvre le t'chat en moyen puis grand puis petit
- synchronisation des inventaires sur les mêmes onglets en HdV et banque ; activer le bon onglet en fonction de l'HdV
- mémoriser la case à cocher "filtrer les ventes possibles"

Sans ces 8 corrections mineures, faire du commerce + élevage est injouable
Je ne joue donc plus sur Jiva car mes activités principales sont le commerce et l'élevage.

Ensuite, il reste ses améliorations à faire :
- enlever dans la fiche des dindes les lignes "sauvage o/n" et "montable o/n" pour y mettre les capacités (mettre une icône pour signaler que la monture est montable et enlever l'onglet capacités)
- mettre l'onglet "hôtels de vente" actif par défaut au lieu des "ateliers" dans les zappis
- réduire la taille que prend la mini fenêtre une fois ouverte des buff hors combat qui est un peu grosse pour des petites icônes
- différencier les invoc osa des créatures sauvages (comme l'était le craqueleur en 1.29)
je vais balancer mon avis au milieu de tous les vôtres, vu que c est un peu trop le souk ce thread.
le système de listing des envoûtements n est pas pratique du tout, obligé de survoler les cases pour savoir le buff en question. le système 1.29 est mieux approprié : au survol du joueur, on voir les icônes au dessus de sa tête, et à celui de sa vignette, on a le descriptif du buff avec sa durée, pas besoin donc de survoler la case d un sort pour savoir ce que c est.
comment se fait-il que l écran de fin de combat ne soit encore composé que de 4 joueurs et de 4 ennemis ?!? il serait bien mieux que les 8 joueurs et les 8 ennemis y soient tous d un coup ! j ai mesuré, il y a la place
Citation :
Publié par sapeurd
Le plus urgent c'est les gros combats genre en donjon cm quand on est entouré par les monstres c'est trop bordélique ON VOIT RIEN, LES COMBATS SONT MOCHES et pratiquement INJOUABLES

Ok le jeu et plus beau, rapide mais si les combats sont trop moches, chiants à jouer (ou à jouer en mode cercle) ça sert a rien de jouer comme ça.
Je plussois, pareil pour les Tot

Au passage je ferais remarquer qu'il n'y a plus la map tot (Celle en haut à droite en v1), j'ai beau chercher une heure sur les 9 maps d'arène en v2 (A brak en tout cas), ya rien à faire, je met 3x minutes en jouant vite en bien
Ca c'est parce que les personnages et monstres sont devenus énormes. On prend 3 cases de hauteur quand on est sur une dinde. Quand on est en skeunk, les totems prennent 4 cases, donc chaque joueur totemifié prend ces 4 cases, ça devient vite illisible puisque chaque joueur cache potentiellement 3 cases rien qu'en hauteur.
ce qui n'aide pas non plus, c'est le familier qui prend une case à côté ou la dinde qui cache bien. Personnellement, je suis toujours à jouer sans les animations de sort et en jonglant avec le mode invisi.
Y'en a marre !
Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, le titre du sujet c'est Y'en a marre, alors je vais râler un bon coup et après je me sentirais mieux

Il y a un truc qui m'horripile fortement depuis plusieurs jours, dans cette satanée version 2.0 rien n'est à sa place, RIEN JE VOUS DIS, et en particulier ma maison de guilde bien aimée !

Alors voilà, elle est dans le village des éleveurs d'oto, et son entrée est bloquée par l'enclos juste à côté de celle-ci, alors quand je veux aller dans ma maison et ben je dois passer par la map d'en dessous pour faire le tour.

Imaginez vous ...

Imaginez ...

A quel point ...

Ca peut me fait rajer ...

http://img191.imageshack.us/img191/538/yenamarre.png

Et je prend ce passage plusieurs fois par jour pour élever mes dindes !

Alors nous demandons, moi, toute ma guilde, et tout les possesseur de cette maison sur les autres serveur, nous demandons réparation !!!

Faites quelque chose nondidju !

Y'EN A MARRE !

Faites des travaux je sais pas, ou alors si vous faites rien au moins remboursez nous la maison et l'enclos quoi, la moindre des choses entre gens honnêtes ...

Voilà, je suis vraiment, VRAIMENT, pas content.
Message supprimé par son auteur.
Ou mieux, il peut demander avec tact et humour (et arguments ) que la case du bas de la carte en question soit "marchable", pour pouvoir faire le tour de l'enclos, sans faire le tour de la carte.
Bon j'ai pas tout relu mais les bugs relou que j'ai remarqué depuis la dernière maj concernent surtout les hdvs : quand on parcourt un hdv et qu'on change de catégorie ou qu'on swap entre les modes achat/vente l'actualisation de l'affichage se fait mal on doit recommencer.
Ca fait la même chose quand on sélectionne certains items/ressources l'affichage bug parfois et on doit reselectionner. Par contre j'ai du mal à dire dans quels cas cela se produit.

Sinon toujours un décalage/lag quand on fait fm un item entre le temps où on clique et que l'effet s'affiche.
Pareil le lag en fin de combat avant l'affichage du pano drop/xp est bien lourd ça fait perdre tout le temps gagné dans le combat.
Citation :
Et Ankama inventa les potions de maison de guilde.
Oui mais après quand je sors de la maison pour aller voir l'enclos je suis encore obligé de passer par en dessous.

Citation :
Donc en gros, si je comprends bien, tu râles et tu voudrais récupérer l'argent de l'enclos/maison parce que tu perds entre 5 et 10 secondes à changer de map?
Tout à fait, c'est la moindre des choses.

Citation :
mais il arrivera jamais
J'y crois dur comme fer !

Citation :
Ou mieux, il peut demander avec tact et humour (et arguments ) que la case du bas de la carte en question soit "marchable", pour pouvoir faire le tour de l'enclos, sans faire le tour de la carte.
Première personne qui comprend (j'ai posté la même sur le fofo off'), merci
Est-ce que selon vous, on peut s'attendre à une MAJ des performances, car pour ma part, le jeu devient rapidement désagréable du fait du lag constant et encore plus accentué dans certaines situations (zaapis...)
Citation :
Publié par Sacrin'
Est-ce que selon vous, on peut s'attendre à une MAJ des performances, car pour ma part, le jeu devient rapidement désagréable du fait du lag constant et encore plus accentué dans certaines situations (zaapis...)
C'pas comme si ça fait plusieurs mois qu'à chaque MaJ on a une amélioration des performances, forcément il y en aura encore...
Mais à part les fuites de mémoires les performances de la 2.0 sont excellentes et le seront encore plus une fois que l'anti-aliasing sera remis en place (courant de la semaine prochaine normalement)

En plus de ça, tu ne lag pas, non, tu rames (j'vais pas ré-expliquer une N-ième fois ça commence à être lourd )

Tu peux également activer la mise en mémoire des maps via les options ce qui te fera réduire la durée de chargement des maps si tu les rejoins souvent (comme les maps des zaapis par exemple ^^)
Quand on /whois quelqu'un sur la v2.0, s'il n'est pas connecté, ça s'affiche en message vert, tandis que sur la v1.29 ça s'affiche en message rouge.

Je pense que c'était plus pratique en message rouge car les messages verts ne sont pas toujours activés.
Citation :
Publié par Dy Seath
Quand on /whois quelqu'un sur la v2.0, s'il n'est pas connecté, ça s'affiche en message vert, tandis que sur la v1.29 ça s'affiche en message rouge.

Je pense que c'était plus pratique en message rouge car les messages verts ne sont pas toujours activés.
Oui, il y a certain message "d'alerte" (dans le sens ou l'action n'a pas fonctionné) qui s'affiche effectivement en vert, donc dans le canal pas forcement affiché. Du coup on sait pas trop si c'est nous qui avons foiré le truc ou si quoi si quess... Obligé de switcher de canal pour verifier qu'on a par merder et qu'il y a bien le message avertissant d'limpossibilité
Citation :
Publié par Dy Seath

Oui, j'suis d'accord avec toi, c'était beaucoup mieux avant...
Alors là le lag c'est vraiment fort.
Trois comptes,que ce soit en qualité supérieur ou inférieur c'est du pareil au même.
5 minutes d'attente sur une map puis les persos répondent 2 minutes après ou mieux,il y a déco.
Le jeu rame au bout de quelque minutes de combats et peine à répondre ce qui fait qu'on perd facilement des combats.Là plupart du temps on ne voit pas l'animation.
Ces mêmes combats sont brouillons lorsqu'on se retrouve au cac et il est pas rare de donner un coup de bâton à son allié ou de ne pas pouvoir placer son sort correctement.
Bref,pas mal de choses à améliorer pour que cela devienne jouable.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je suis le seul à trouver qu'on bug encore plus en qualité inférieure qu'en supérieure ?
Oui , peut-être
Moi perso 0 lag avec 1.5 go de RAM, mais je sens que ce mardi on va avoir un truc très classe vu la mise à jour sur la fuite de la mémoire d'adobe AIR couplé à l'anti-aliasing, on a bien attendu quelques mois pour certains pourquoi ne pas attendre encore 3 jours .
Citation :
Publié par Dy Seath

Le problème vient de l'affichage "par couleur". Avec les onglets, il est possible d'activer "information" (sur tous les onglets) pour avoir accès à ce genre de truc en permanence. Mébon on sera gêner par les défis lancé, mis en vente et autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés