[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-
C'est pas comme ca qu'on va avancer le débat si tu trouve toujours des solutions déjà maintes et maintes fois essayé.A croire que tu prends les gens pour des abrut....
Ca marche bien pour toi,tant mieux...mais c'est pas le cas de tout le monde.
Ok, dans ce cas démontre moi par A + B pourquoi ca marche plus que bien chez moi sur un pc portable qui a cette config et pourquoi ça ne marche pas chez des gens qui ont cette config sur pc fixe ? Sérieusement à part une incapacité de nettoyer son pc et d'y prendre soins bizarrement je trouve aucune autre raison rationnel. :/

( Pour dessus, oui, je dois reboot les 6 ou 8 comptes toute les 1H3o environ. )
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ouais donc du coup totalement d'accord, à part ce souci (certes chiant mais faut pas abuser, relancer les fenêtres toutes les 1h+ c'pas la mort), la qualité de jeu en 2.0 est vraiment très agréable!
(pardon si ça a déjà été évoqué.. ^^')

Pour ma part ce qui me gêne :

-Le changement de map, devoir trouver la petite flèche orange à chaque fois alors qu'avant un bon gros rond jaune et vert visible dans la plupart des cas faisait parfaitement l'affaire

-Couper les canaux, ça n'est qu'un petite détail mais je dois m'y prendre à plusieurs fois avant de reussir à en fermer un..

-Ne plus pouvoir envoyer de message privée sans avoir à taper /w X dans sa barre de chat

-Les interfaces d'échanges, et d'ateliers en général que je trouve devenu beaucoup plus complexes alors qu'avant ils étaient d'une simplicité efficace

-L'interface de l'inventaire, je trouvais ça sympa de voir la siloulette de son personnage avec les diffèrents items appliqués dessus, et les kamas qui étaient bien visibles en dessous, maintenant c'est basique et moins attrayant, de mon point de vu

-Ca a déjà été dit mais je réinsiste : pas assez de temps pour jouer

-Et un jeu moins fluide, je n'ai plus l'impression de jouer à un bon vieux Dofus sur mon ordinateur mais plutôt à un Fable ou autres sur ma console, le jeu n'est plus aussi simple, tout est devenu plus complexe, plus gros, que ça soit graphismes, interfaces, combats.
Les graphismes en eux même sont beau (quoique certains skins de perso sont discutables ) mais quand on jouait sur la 1.29, ça fait un sacré choc, ce manque de simplicité, de légereté, pour dire lorseque j'y ai joué la première fois j'ai attrappé des nausées tellement le jeu était devenu "chargé"

voilà pour ma part !
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ok, dans ce cas démontre moi par A + B pourquoi ca marche plus que bien chez moi sur un pc portable qui a cette config et pourquoi ça ne marche pas chez des gens qui ont cette config sur pc fixe ? Sérieusement à part une incapacité de nettoyer son pc et d'y prendre soins bizarrement je trouve aucune autre raison rationnel. :/

Comme je l'ai dit je n'ai pas la science infuse,je ne donne que des hypothèse.
C'est aux devs de nous dire ce qui cloche,et tout ca ca n'a rien à voir avec tel ou tel pc.On a déjà eu une réponse d'un admin dofus,ils travaillent en ce moment même avec adobe pour voir les solutions.
Les fuites mémoires c'est emmerdant,mois ce n'est pas toutes les 1h30 que je dois reboot mais toutes les 45 minutes et pourtant mon pc est nikel,ca config est excellente puisqu'il tourne la plupart du temps sans problème avec des programmes bien plus gourmands que dofus (ex:3ds max,fruity loops,photoshop).
Rebooter toutes les 45 minutes c'est franchement pas la joie et surtout il est très difficile de lancer ses sorts(la réaction est très tardive et l'horloge tourne).
Pourtant je joue à 3 comptes contre 6 dans la version 1.29 qui ne ramait pas et mon ping est de 40 à 60.
Donc non,ne me dit pas que c'est de la mauvaise fois car là franchement ca m'énerve.
Citation :
Publié par Nirlya
- Je me retrouve régulièrement à avoir mes fenêtre d'inventaires/quêtes qui s'ouvrent alors que je voulais juste dire "salut" dans le tchat.
mini_169315Histoire_1076.jpg

Voilà, normalement si tes raccourcis sont par défaut tu dois avoir des lettres qui y sont associées, pour les virer NE LES SUPPRIMES PAS mais modifies les, si tu les supprimes tout reviendra par défaut.
Citation :
Publié par -Touti-
Comme je l'ai dit je n'ai pas la science infuse,je ne donne que des hypothèse.
C'est aux devs de nous dire ce qui cloche,et tout ca ca n'a rien à voir avec tel ou tel pc.On a déjà eu une réponse d'un admin dofus,ils travaillent en ce moment même avec adobe pour voir les solutions.
Les fuites mémoires c'est emmerdant,mois ce n'est pas toutes les 1h30 que je dois reboot mais toutes les 45 minutes et pourtant mon pc est nikel,ca config est excellente puisqu'il tourne la plupart du temps sans problème avec des programmes bien plus gourmands que dofus (ex:3ds max,fruity loops,photoshop).
Rebooter toutes les 45 minutes c'est franchement pas la joie et surtout il est très difficile de lancer ses sorts(la réaction est très tardive et l'horloge tourne).
Pourtant je joue à 3 comptes contre 6 dans la version 1.29 qui ne ramait pas et mon ping est de 40 à 60.
Donc non,ne me dit pas que c'est de la mauvaise fois car là franchement ca m'énerve.
Ha, je met 5 coups de dague en moins de 2 secondes ou je lance X Fdb en moins de 5 secondes mais ça ram, acc'.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, j'ai oublié quelques petites choses :

-Quand on est en combat, on passe son curseur sur l'un de ses sorts pour s'apprêter à le lancer et une fenêtre apparait avec TOUTES les caracs du sort, et ce pour TOUS les sorts, c'est chiant pour jouer, et j'ai pas trouver comment le désactiver..

-A la banque, les objets ne s'ajoutent pas dans l'ordre où on les met, j'ai pas vraiment compris pourquoi/comment, et parfois je dois m'y prendre à 3 fois avant de reussir à y mettre un objet, quand je clique celui-çi s'assombri et ne bouge pas, je comprends pas :/

-En hdv, là aussi le système est devenu complexe : devoir, pour un item, cliquer dessus et laisser son curseur sur l'image pour voir le jet, alors qu'avant il suffisait de cliquer tout simplement de regarder les différentes lignes..
+1 pour les montures, clic gauche, regarder la fiche de la monture etc.. et +1 pour les items en mode marchand, je trouvais ça bien plus fluide et simple en 1.29

-Le fait d'avoir réduit la vision de sa vie, de ses PA/PM, le mini étalage d'icônes qu'on croirait gribouillé tout en bas de votre fenêtre alors qu'avant on avait de beaux icônes biens grands, c'était propre, et on voyait ce qu'on faisait en combat comme hors-combat, là c'est limite si on doit pas plisser les yeux..

-La carte, devenue encore une fois beaucoup trop complexe, trop de détails, un gros gros manque de simplicité, c'est lourd pour le repérage :/

Edit : avant pour voir les buffs d'un perso, il suffisait de cliquer sur la "carte" en bas à gauche, maintenant il faut cliquer sur la carte, tous les icones de sorts surviennent et il faut les regarder un par un pour savoir si oui ou non il a ce buff là, etc..
Citation :
Publié par Gizmo-O
Edit : avant pour voir les buffs d'un perso, il suffisait de cliquer sur la "carte" en bas à gauche, maintenant il faut cliquer sur la carte, tous les icones de sorts surviennent et il faut les regarder un par un pour savoir si oui ou non il a ce buff là, etc..
A propos de buffs, je sais pas si ça a été dit mais être obligé de cliquer sur les petites cartes représentant les personnages en bas à droite au lieu de cliquer simplement - comme en 1.29 - sur les personnages directement sur la map est assez horripilant et fait perdre un temps fou combiné au défaut cité au dessus.

Edit :
Citation :
Publié par Squeezette
A Moprok : je savais même pas qu'on pouvait cliquer directement sur les joueurs en 1.29 oO.
Merde en fait j'en doute maintenant que tu le dis... Si c'est pas vrai veuillez m'en excusez, et mettre ça sur le compte du stress pré-bac.
J'ai fais un test 8 comptes sur la 2.0 y'a 2-3 jours. Donc la première heure tout va bien et après une heure / une heure et demi le jeu devient injouable et je suis obligé de reboot. Donc oui, il y a bien encore des fuites de mémoire même si moins poussée qu'avant.

A Moprok : je savais même pas qu'on pouvait cliquer directement sur les joueurs en 1.29 oO.
Citation :
Publié par Papnaruto
Un truc à changer qui est assez chiant.

J'ai eu la peur de ma vie quand j'ai failli acheter une laine bouf a 800 000k.

Je suppose que vous voyez de quoi je veux parler.
En effet, en Hdv, le fait que le curseur revienne sur le prix à l'unité lorsque le prix des 100 change, c'est abominable et trompeur pour les gens qui pratiquent les métiers et qui ont besoin d'acheter des ressources en masse;
+1, j'ai acheté une ambre d'abraknyde pour 300.000k ça fait mal
Citation :
Publié par Garland Branval
Voilà, normalement si tes raccourcis sont par défaut tu dois avoir des lettres qui y sont associées, pour les virer NE LES SUPPRIMES PAS mais modifies les, si tu les supprimes tout reviendra par défaut.
Merci

Citation :
-Quand on est en combat, on passe son curseur sur l'un de ses sorts pour s'apprêter à le lancer et une fenêtre apparait avec TOUTES les caracs du sort, et ce pour TOUS les sorts, c'est chiant pour jouer, et j'ai pas trouver comment le désactiver..
Clique droit sur l'icone et désactive tout
Personellement sa m'ennuie u peu ...

Les mobs mettent la moitié du temps

les maps stylz banque zaap astrub même quand il y a 10 joueurs freeze a un point

Mon texte s'affiche tout d'un coup

Et je trouve le jeu en combat pas fluide mais omg quoi (

Mon Enu a un delay de 1-2seconde entre chaque lancé de piece c'est immonde surtout que je joue avec mon clavier alors quand j'enchaine c'est atroce
J'avais pas tout de suite compris pourquoi des ressources comme le pain ou le poisson étaient vendu à 800 000k/u et là j'ai compris^^
Certains comprennent vite où sont les bugs et comment en profiter...

Le mieux est d'aller voir si l'hdv en question est blindé ou pas (moins il y a de monde moins les prix risquent de changer) au pire, go hdv brackmar c'est le désert

Ensuite pour les buff c'était bien mieux avant, le seul point positif en 2.0 c'est qu'en passant le curseur sur le perso (surtout pour les féca^^) on a plus les icônes de buff qui prennent la moitié de la map... Mais le système actuel reste à changer, il n'est ni pratique ni ergonomique.

Et les raccourci ben c'est bien chiant, en voulant écrire ça arrive souvent qu'une flopée de fenêtre s'ouvre à la place et c'est gonflant... Bon il y a moyen d'arranger ça via les options, mais je me demande si les raccourci c'est vraiment utile :/

Ah et aussi, virez ces foutu info bulles, elles sont moches, gâchent la vue et sont partout ou le curseur à le malheur de passer... Les objets dans les canaux ont les voient même plus, c'était bien de voir l'image, plus agréable pour les yeux que les info bulles déjà... Et quand on passe le curseur sur les sorts, pas besoin de voir la fiche entière, ce serait bien qu'on voit comme en 1.29 le coût en PA et le taux de cc du sort, et pas le raccourci ...
Généralement moi aussi, mais je voulais quand même voir ce que ça donnait en 2.0, et à ce propos ça me rappel qu'il y a un truc à changer la dessus, c'est que même si les sons sont très bien dans les zones et les sons des sorts aussi (je parle pas des anims on est d'accord x)) je trouve déplorable qu'on est que deux musiques différentes pour les combats!

Avant ça changeait avec la zone, la musique de la zone pandala était sublime en combat, pareil pour les landes et brackmar... Là, partout ou on va on a soit une musique soit l'autre et c'est tout. Ca fait vachement tâche dans certains endroit...
Suis-je le seul chez qui les anim sons des pandawa sont totalement buguées? avec des anim (genre picole ou souffle alcoolisé) qui se répètent à l'infini tant qu'on a pas fait lait de bambou?
Les anims jamais eu le cas, mais parfois les sons d'un sort se répètent jusqu'à ce que quelqu'un lance un autre sort, mais ça reste assez rare.

Sinon un bug que j'ai remarqué c'est quand je lance mise en garde, il y a écrit que j'ai 20% de résist pendant 2 tours alors que c'est 1 seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés