[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berzerke
Pouvoir désactiver les raccourcis clavier (je ne sais pas si ça a été dit).
Coucou le spam quand tu tapes dans le vide.
Coucou l'elixir qui se lance tout seul en plein chateau wabbit ! Merci gentil raccourci !
Sinon +1 pour cette idée
Normalement vous pouvez enlever les raccourcis non ? Enfin j'avais réglé mes raccourcis pour le passage à la 2.0 et si on met plusieurs fois le même raccourcis, le raccourcis qui répondait à la touche attribuée au nouveau raccourci se retrouve avec un "none". Bon, un exemple vu que je suis pas clair ...

Raccourci vers la case de la barre des sorts 1 : "1"
Raccourci vers la case de la barre des sorts 2 : "2"

Si je change les raccourcis comme ceci :

Raccourci vers la case de la barre des sorts 1 : "1"
Raccourci vers la case de la barre des sorts 2 : "1"

Les raccourcis sont les mêmes donc un message d'erreur va s'afficher en disant que le raccourci était déjà utilisé, on accepte le changement et on se retrouve avec :

Raccourci vers la case de la barre des sorts 1 : "Nul"
Raccourci vers la case de la barre des sorts 2 : "1"

Et on fait ça pour tous les raccourcis, au final on se retrouvera avec tous les raccourcis répondant à aucune touche ("Nul") et un raccourci inutile (disont ... ouvrir l'onglet guilde) qui répondra à la touche "1".

Non ?
Citation :
Encore une chose, plus je parcours le jeu et ses nouvelles fonctionnalité (genre le fait que le nom du perso s'affiche dans la barre des tâches, l'option "optimisation multi-compte", le fait de rentrer directement en combat en cliquant sur l'épée, et j'en passe), et plus j'ai l'impression que le jeu a été modifié pour le multi-compte. C'est cool ça y'a pas mieux pour tuer un MMORPG.
Tu penses vraiment que c'est ces deux petits trucs qui vont augmenter le multi compte ? On pouvait multi compte avant, c'est juste plus pratique.
Pour la destruction du jeu, ça reste ton avis. Je vois pas en quoi le jeu est mort :/
Citation :
Publié par Berzerke

Encore une chose, plus je parcours le jeu et ses nouvelles fonctionnalité (genre le fait que le nom du perso s'affiche dans la barre des tâches, l'option "optimisation multi-compte", le fait de rentrer directement en combat en cliquant sur l'épée, et j'en passe), et plus j'ai l'impression que le jeu a été modifié pour le multi-compte. C'est cool ça y'a pas mieux pour tuer un MMORPG.
A t'écouter le multi compteur est un sombre abrutis qui ne classe jamais ses comptes et ne sais pas non plus les rentrer en combat sans cliquer 3kg plus loin que l'épée

Sinon j'ai remarqué sur mon Iop que l'épée sur son costume était décalée entre le buste et le bas de sa tenue.

La Cape Erforé est rose pâle quand le personnage est de face, mais ça à déjà du être dis :°

mini_784594Histoire_1074.jpg
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]

Les potions --> Le double clique est pas assez performant, un gros temps de latence entre la prise et l'effet de la potion, du coup on s'excite un peu dessus et au final au bout de 10 secondes on en a pris 4/5 au lieu d'une seule
C'est fait exprès je crois.. C'est pour éviter de popoter trop vite à la fin d'une agression comme ça les autres ont le temps de t'agresser et on est pas "invincible" à la fin de l'agression.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
C'est fait exprès je crois.. C'est pour éviter de popoter trop vite à la fin d'une agression comme ça les autres ont le temps de t'agresser et on est pas "invincible" à la fin de l'agression.
Ouai enfin quans t'es à la banque...
C'est relou de pas pouvoir prendre une popo rapidement, finalemnt tu cliques comme une brute dessus et t'en utilises 2-3, c'est une bonne idée en soi de pas pouvoir prendre une potion juste après un combat mais par exemple quand tu vas à Bonta ou Brakmar pour aller faire je sais pas quoi et que tu souhaites retourner faire de l'xp a telle endroit, et qu'en plus la map est surpeuplé tu mets trois heures à utiliser ta potion de Rappel (ou autre ...).
Citation :
Publié par Jusant
C'est tout simplement la touche 'tabulation'
Bizare, ça marche mais dans la config il est dit que tab fait ça : Compléter le nom d'un personnage
Et pour avoir des raccourci nul. Vous cliquez pour changer et vous faite la crois -> Raccourci sera "(Sans)".
Les mobs, re-lag sur silouate, apparemment plus il y a de personnes connectée, plus il y a du lag.

Les serveurs ne tiennent pas aussi bien que prévu...
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même assez énorme ce qui se passe. Je me retrouve avec des listes d'attentes après les sauvegarde pour me connecter au serveur Maimane. J'ai pas vu ça depuis ... un bail. Je vois beaucoup de gens qui ne jouaient plus revenir, alors je sais pas si ils resteront mais je crois que Ankama a réussi à redorer l'image de sa 2.0.
Il reste néanmoins beaucoup de bug/améliorations comme :
- Les agressions/traque, plus rien ne s'affiche.
- En combat, il arrive souvent qu'un perso bloque complètement et se désynchronise du combat pour finalement créer une grosse latence à chaque tour.
- Je me retrouve régulièrement à avoir mes fenêtre d'inventaires/quêtes qui s'ouvrent alors que je voulais juste dire "salut" dans le tchat.
- Pour moi, le tchat est toujours trop petit au niveau de la zone de frappe, de même que l'icone pour accéder aux emotes. Il faut être super précis pour réussir d'une premier coup.
- J'observe une grosse latence lorsque j'active/désactive le canal vert.
- Le message de confirmation d'échange effectué.
- Certaine animations comme le mot interdit sont beaucoup trop longue.
- Rendez nous l'affichage direct des jets en hdv/mode marchand svp ...
- Les parchemins sont bugguer, il faut déco/reco pour pouvoir en profiter.

Voilà, j'en ai d'autre, mais je m'en souviens plus ^^
Pour moi ce qu'il reste à améliorer c'est avant tout les gros problèmes de fuites mémoires dus en grande partie au logiciel Adobe Air,bien qu'il ne touche pas particulièrement la majorité de la populace de dofus il atteint une minorité qui reste quand même très élevé vu le nombre de joueurs abonnés.
Cette correction est primordiale pour ne pas nuire à notre plaisir de jeu.
Peu être faudra t'il passer par un client moins gourmand et faire quelques changement.
La balle est dans le camp d'Adobe et ils cherchent une solution avec Ankama.

Pour les combats,tout cela est encore trop vague pour se faire un véritable avis,j'ai simplement remarqué que le temps d'action par perso était accéléré et que nous n'avions forcement pas le temps de consommer tout nos pa.La 1.29 était correcte à ce niveau là,pourquoi un tel changement?
Citation :
Publié par -Touti-
Pour moi ce qu'il reste à améliorer c'est avant tout les gros problèmes de fuites mémoires dus en grande partie au logiciel Adobe Air,bien qu'il ne touche pas particulièrement la majorité de la populace de dofus il atteint une minorité qui reste quand même très élevé vu le nombre de joueurs abonnés.
Cette correction est primordiale pour ne pas nuire à notre plaisir de jeu.
Peu être faudra t'il passer par un client moins gourmand et faire quelques changement.
La balle est dans le camp d'Adobe et ils cherchent une solution avec Ankama.

Pour les combats,tout cela est encore trop vague pour se faire un véritable avis,j'ai simplement remarqué que le temps d'action par perso était accéléré et que nous n'avions forcement pas le temps de consommer tout nos pa.La 1.29 était correcte à ce niveau là,pourquoi un tel changement?
Bizarrement jouant très régulièrement 8 comptes, j'ai toujours le temps de jouer les 8 avant les 15 premières seconde de leurs tour alors qu'ils ont 15 pa voir plus, chacun ... Mauvaise foi encore et toujours ici, apparemment.
Le lag des mobs est vraiment atroce, on a l'impression de se retrouver en 1.29 en pire... x_x'.
Et sinon les personnages qui freezent d'un coup où l'on doit fermer le client, c'est également très très chiant :/.
Concernant la fuite de mémoire, c'est pas très chiant, suffit de reboot toutes les 2h30 environ.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Bizarrement jouant très régulièrement 8 comptes, j'ai toujours le temps de jouer les 8 avant les 15 premières seconde de leurs tour alors qu'ils ont 15 pa voir plus, chacun ... Mauvaise foi encore et toujours ici, apparemment.
Change de disque,il est rayé...
Citation :
Publié par -Touti-
Change de disque,il est rayé...
En quoi j'ai à changer de disques ? Vous êtes de mauvaise foi, point barre.

Après c'est certain, si on se ******* en jouant en même temps, on aura pas le temps de jouer nos PA, et encore.
On a le temps de jouer ses pa (étant eni je suis bien placé pour le dire avec lam oitié des sorts à 2/3pa ) mais au bout d'un moment en multicompte ca devient assez dur de finir son tour surtout avec le probleme de desynchronisation du combat x).

Et on a pas tous un pc avec 8go de memoire et un processeur 15coeur 4GHz.
L'interface de FM. C'est une véritable horreur, et je pèse mes mots.

-les cases pour placer les objets et les runes est minuscule et il faut s'y prendre à deux fois pour changer les runes / l'objet à crafter.

-les messages en chan vert. Avant, il y en avait 3 : SC, SN, EC. C'était pas terrible parce qu'en cas de SN on ne savait jamais si c'était seulement le puit invisible qui avait pris ou une des caracs, mais ça pouvait aller. Maintenant, il y en a 2 : SC et SN, qui comprend aussi les EC. Résultat il faut être encore plus concentré (et c'est pas de la tarte quand on a fait de la belle fm la base de sa fortune...)

-et enfin, pour bien bien compliquer le tout, la disparition totale des petits symboles qui permettaient de voir en un coup d'oeil, si quelque chose avait perdu ou si la carac qu'on visait a atteint son bon niveau.

-bien sûr, je ne parle des ignobles tooltips qui forcent à faire trouzemille bidouillage pour savoir si on regarde bien le bon objet (à fm, à acheter, à équiper...)
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Avec 3Go de Ram et un pauvre dual core tu tourne 8 comptes à l'aise ... Après c'est sûr que si le pc n'est pas nettoyé ainsi que mis à jour, ça fait des chocapic .
C'est pas comme ca qu'on va avancer le débat si tu trouve toujours des solutions déjà maintes et maintes fois essayé.A croire que tu prends les gens pour des abrut....
Ca marche bien pour toi,tant mieux...mais c'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
J'suis plutôt d'accord avec tout ça, j'ai moi aussi (largement) le temps de jouer mes tours avec 14+pa. Juste une question Tikounay, est ce que toi aussi au bout d'un certain temps de jeu ça commence à ramer? (le jeu restant chez moi très jouable même dans ce cas)
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés