Ceci n'est pas un build

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Et bien attends Septembre, on en reparlera quand l'outil de mesh-import sera implanté dans le viewer2, car j'usqu'à aujourd'hui c'est l'aspect "technique" de la convertion qui à permis de limiter un peu la vente de model 3D gratuit via les sculpts map.
Mais même avec ça, j'ose espérer que des personnes comme M&Ms et autres continueront de créer du full perm (et pas que), de leurs propres mains, pour le propre plaisir de ceux qui en savent pas faire... Et j'ose espérer qu'on ne les mette pas dans le même sac que les voleurs...
Citation :
Publié par Biou
Mais même avec ça, j'ose espérer que des personnes comme M&Ms et autres continueront de créer du full perm (et pas que), de leurs propres mains
Mais bien entendu et le travail sera même facilité car il n'y aura plus besoin de passer par le sculpt map pour importer un objet et on ne sera plus "bridé" par les sculpts mesh de base (formes de départ imposées dans blender pour la création de sculp map). Et la encore un fois, l'originalité et la force de l'identité visuelle seront les garants d'une sécurité évidente contre la copie.
Citation :
Publié par Biouby
Mais même avec ça, j'ose espérer que des personnes comme M&Ms et autres continueront de créer du full perm (et pas que), de leurs propres mains, pour le propre plaisir de ceux qui en savent pas faire... Et j'ose espérer qu'on ne les mette pas dans le même sac que les voleurs...
Aucune inquiétudes. Aujourd'hui, il y a une limitation de part la nature même du maillage sculpty et la capacité qu'on a ou pas à reproduire très fidèlement un objet en contournant au maximum les limitations en place.

Le jour ou le mesh arrivera, qui comme le dit Sextant, aura l'avantage énorme de supprimer cette étape du filtre, il y aura d'autres limitation et tout l'intérêt sera d'aller flirter avec ces nouvelles frontières.

Après, l'import de mesh 3D qu'on a trouvé en free sur le net, c'est un peu comme les pask de texture bois ... c'est que pour ceux qui n'ont pas envie de taper "wood texture" sur google image et qui aime bien payer plus que 10L$ pour une texture... et y'en aura toujours.

Pour le sculpty, aujourd'hui, on se contente d'assurer la forme. Là on pourra en plus assurer le texturage.

Et pour rassurer tous le monde, le mesh permettra des gens comme Sextan d'être au top eu terme de 3D in SL... et comme j'aurai bien du mal à me mettre à niveau côté texture, bah je me rabattrai sur le contenu web actif, vue que c'est mon métier RL

Et dans tous les cas, il y aura toujours de la place pour ceux qui font du beau en 150000 vertex et ceux qui feront presque pareille en 1500
Citation :
Envoyé par Sextan Shepherd
Et bien attends Septembre, on en reparlera quand l'outil de mesh-import sera implanté dans le viewer2,
bonjour

j'ai pas réussi a trouver l'info a ce sujet (surtout la date que tu annonces)
j'aimerais en savoir plus, tu pourrais nous donner un lien a ce sujet stp?

merci
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
C'est vrai aussi que je connais le cas précis qui à poussé David à écrire ce post.
Ce qui a été souligné ça et là. On le supputait. La hargne n'est pas un état qui convient aux généralités. Mais sauf info précise, on se doit de considérer le post de l'OP comme généraliste.

Maintenant, je ne comprend toujours pas pourquoi l'intégration possible, programmée, des produits des outils de modélisation est condamnable sur SL.

Modéliser et produire dans son coin est certainement une activité intellectuellement et techniquement satisfaisante, mais SL est aussi une formidable vitrine, un lieu d'échange, un prolongement, un lieu idéal de partage, car proposant une mise en situation, un décor.

S'il faut juste être fâché parce certains petits malins détourneront les outils pour se créer de la gloriole à bon marché, il n'y pas de quoi s'alarmer. Je vous laisse imaginer le vide sur lequel ils bâtissent alors leur réputation. Plaignez les plutôt.

Si maintenant l'argument est mercantile, genre, il m'enlève le pain de la bouche, il vous faut trouver une parade, définir des copyrights, créer une INPI Slienne. Sauf à ce que se soit vital, c'est beaucoup d'embrouilles pour un piètre résultat.

Allez faites-vous juste plaisir.
Citation :
Publié par Nuage G
Allez faites-vous juste plaisir.
Bon je crois que perso j'ai mon mot de la fin (merci Nuage)

EOF
C'est le genre de sujet qui me met en rogne,les pros ne supportent pas que l'ont arrive au même résultat qu'eux ,,,
Et bien oui ,ca fais longtemps que l'ont peut faire tous ca ,un clic droit sur l'objet/éditer et t'as l'objet et ses formes et un snapshot ta les texture ,,, cela n'est pas nouveau,,,
En ce qui concerne les modellisation 3D gratuite et exporter sur SL c'est la même chose que les frebee ,il sont libre de droit ,,,,
Dernière choses aux pros rl qui se la pète tous le temps et qui pense qu'a leurs tunes réel Construisez vous un monde virtuel rien qu' à vous!!!
SL ne vous appartient pas et beaucoup de personnes avec vos bagages ont fais le choix de partager leurs créations pour transmettre leurs savoirs aux autres,ceux la sont plus respectable que vous,,,
Citation :
Publié par gold roger
Dernière choses aux pros rl qui se la pète tous le temps et qui pense qu'a leurs tunes réel Construisez vous un monde virtuel rien qu' à vous!!!
SL ne vous appartient pas et beaucoup de personnes avec vos bagages ont fais le choix de partager leurs créations pour transmettre leurs savoirs aux autres,ceux la sont plus respectable que vous,,,
C'est le genre de propos qui ne me fout pas en rogne, mais qui démontre bien une certaine généralisation.
Non parce que aussi :

1° Je connais pas mal de pros RL (designer logiciel, infographiste, artiste 3D, etc...) qui ne se la pètent pas et qui partagent leurs visions, leurs univers, leurs savoire-faire et s'amusent, nous émerveillent avec ce qu'il est possible de créer ISL.

2° Je connais des "je-suis-un-artiste-de pacotille-mais-je-m'crois-déjà-en-haut-de-l'affiche"... qui ne partagent absolument rien et qui deviennent aigris car ce qu'ils font est bof, moyen, bien, peut mieux faire, faut 'être penser à autre chose, ça manque de matière(s) etc... et que ça leur fait ouch à l'égo...

Bref, Pro ou pas, on voit bien dans le temps ceux/celles qui sortent du lot... talent, travail, idées, démarche artistique, créativité, etc... (genre Sextan, Mo, et j'en passe).

Et ce qui fait de ce monde virtuel, c'est l'évolution et l'innovation perpétuelle des diverses créations. Sinon ce monde ressemblerait ni +, ni - aux Sims...
Mais pour ça, faut savoir se Tp aux 4 coins de SL pour le constater, au lieu de rester dans son 'tit nombrilisme et critiquer ceux/celles qui avant toute chose, s'amusent à créer pour nos jolis yeux. Merci à eux !

Et arrêtez aussi de penser qu'il n'y a que le fric dans tout ça ! Bordel !
Gold ce n'est pas ça...
Le truc est que lorsqu'on utilise des sculpties que l'on a pas fabriqué soi même, il est de bon ton de ne pas dire "c'est 100% fait par moi" et mettre ça en vente à un prix très élevé alors que tout ce que tu as fait c'est de charger des textures toutes faites...

Il y a tout de même une différence... Je veux bien payer cher une oeuvre qu'un créateur aura entièrement réalisées, même en se servant de certains sculpties... comme chez Cherry Manga qui fait des choses magnifiques que j'adore...

Mais payer cher pour un objet qui le vendeur se sera juste contenté d'importer sur son pc... non...
Je suis pour la liberté de prendre des scupties, des textures toutes faites... du moment qu'on intègre ça dans une création propre, on va ajouter, modifier, y mettre sa touche personnelle...

je le fais personnellement, mais j'essaie de faire le plus par moi même, je ne sais pas utiliser Blender, c'est "mission impossible" ce truc pour moi, j'ai déjà un monumental soucis avec la "géométrie spatiale" alors utiliser un logiciel 3D.. ben... à part attraper un mal de crâne...

Qu'une personne demande beaucoup de LS pour une chose qui lui aura demander des heures de travail, ça se conçoit, mais pas pour avoir juste importé des textures que l'on n'a même pas crées... "Toute peine mérite salaire", et ce salaire doit-être proportionnel à la peine, normal non ?

Et un clin d'oeil spécial à notre papy "Y" ..

4547785162_3331804f8b_o.png
Je suis d'accord Lundrah.

Mais pour moi les Sculties tout prêt, c'est comme ceux qui vienne chercher leur script sur jol ou qui achète des scripts aux autres.

C'est le même principe, la plus part des builders font faire leur script par quelqu'un d'autre ou demande de l'aide.
Comme il y en a qui copie (copie légal, je veux dire se servir du model comme support) quasiment à l'identique des objets même si il ne l'on pas inventé, imaginé. Et qui se vante d'avoir crée eux même leur objet. Pour moi la création va au delà le build. Bien au delà.

Alors pourquoi celui qui ne fait pas ses sculpties aurait moins le droit de vendre ses objets cher que celui qui ne fait pas ses scripts ?

Prenons le cas des nouvelles chaussures, un gars qui a un sculpt de pied tout prêt et un autre qui a un script tout prêt pour le hud (couleur de peau, taille, vernis ...). tout les deux font leurs textures de A à Z. lequel des deux a plus de mérite que l'autre ?
Citation :
Publié par David DuCasse

Nous ferons une distinction entre, d'une part, l'art qui viens des burnes [....] Et de l'autre côté [...ceux...] qui ont des goûts de chiotte.
Collector !!!

Je n'irai pas plus loin dans la lecture de ce topic puant.

Je ne connais rien de ce que tu fais, et je n'ai aucune envie d'en savoir plus, "l'art frustré" n'ayant aucun intérêt, ni aucune conséquence (sauf peut-être chez certains peintres d'entre deux guerres)

Je te conseille d'organiser un front international pour lutter contre cette engeance qui dévaste sournoisement l'harmonieuse créativité (basée sur une intense activité laborieuse, quand même, on rigole pas avec ça) des petits artisans de cette secondaire contrée.
J'ai l'impression que certains confondent l'art et la création, créer une paire de shoes, c'est pas comme peindre un tableau.
En rl par exemple, un tableau est unique et créer par une seule personne, alors qu'une chaussure et créer par plusieurs personnes et vendus a des milliers d'exemplaire.
sur sl c'est un peu pareil, y a ceu qui sont dans un délire très " Art" et d'autre dans un delire plus "j'vien m'amuser a créer pour mon plaisir sans me prendre la tête" ou d'autres dans un délire "commercial" .

De toute facons les sculpt full finissent par se retrouver dans plein de shop, donc faire ses propres sculpt et toujours plus avantageux pour se différencier, les clients sont pas dupe non plus ,ils voient bien la qualité et l'originalité d'un produit.
Liane, je te remercie de ton coupage/collage malhonnête.

Citation :
Je n'irai pas plus loin dans la lecture de ce topic puant.
OSEF

Citation :
Je ne connais rien de ce que tu fais, et je n'ai aucune envie d'en savoir plus
Moi au moins, je fais.

Citation :
Je te conseille d'organiser un front international pour lutter contre cette engeance qui dévaste sournoisement l'harmonieuse créativité
Je ferai en sorte que la médiocrité, dont certains ici semblent être les porte étendard, ne l'emportent pas totalement ^^.

Comme je l'ai dit, je continuerai à enseigner le Build à ceux et celles qui m'en feront la demande.

Je pensais naïvement qu'avec le post de Lundrah hier, les gens commencaient à comprendre, mais je suis parfois trop optimiste.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par mcmokta93
J'ai l'impression que certains confondent l'art et la création, créer une paire de shoes, c'est pas comme peindre un tableau.
En rl par exemple, un tableau est unique et créer par une seule personne, alors qu'une chaussure et créer par plusieurs personnes et vendus a des milliers d'exemplaire.
sur sl c'est un peu pareil, y a ceu qui sont dans un délire très " Art" et d'autre dans un delire plus "j'vien m'amuser a créer pour mon plaisir sans me prendre la tête" ou d'autres dans un délire "commercial" .

De toute facons les sculpt full finissent par se retrouver dans plein de shop, donc faire ses propres sculpt et toujours plus avantageux pour se différencier, les clients sont pas dupe non plus ,ils voient bien la qualité et l'originalité d'un produit.
Il n'y a pas d'art sur sl, vue que aucun objet n'est unique, vue qu'il est copiable par son créateur a l'infinie.

Ou alors un artiste si il en est vraiment un ne mettrait pas ses "œuvres" en vente
Citation :
Il n'y a pas d'art sur sl, vue que aucun objet n'est unique, vue qu'il est copiable par son créateur a l'infinie.
Et les copistes en RL qui reproduisent des tableaux ?

Les photographes qui font des copies numérotées de leurs photos pour en vendre plusieurs exemplaires ?

Ou bien les nombreux moules pour refaire des bronze et ré-éditer de célèbres statues ...

Enfin ...

Pourquoi je m'égosille ? ...

J'ai parfois l'impression de m'épuiser à expliquer des choses simples à des gens qui ne parlent pas ma langue.

Je devrais peux être éviter les textes de plus de 5 phrases et utiliser uniquement des mots monosyllabiques.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par David DuCasse
Je pensais naïvement qu'avec le post de Lundrah hier, les gens commencaient à comprendre, mais je suis parfois trop optimiste.
Ahhhh ..... les gens .....

Qu'importe, l'oubli te va très bien.
Ceci est un build, la façade de ma cathédrale "Lux Aeterna" que j'ai créée sur ActiveWorlds, un univers 3d bien plus ancien que Second Life, datant de 1995.

http://pagesperso-orange.fr/jojo72/lux aeterna.jpg
La création ne se limite pas aux domains de la peinture / sculpture / etc

Certaines piéces de cuisines méritent largement le nom d'art, pourtant c'est copiable ?

L'art selon sa definition litteraire n'est autre que la compétence mise en oeuvre à la création, donc l'art et la création sont plus qu'intimement lié .

Maintenant j'avais un peu deviné dés mon premier post et je l'avais déja souligné, qu'un certain enervement du Sieur David rendait ces propos quelque peu hargneux, ce qui m'évite aussi de me braquer contre lui, mais comme dis plus haut, on se doit malgré tout de rester généraliste dans l'analyse de ces propos et de ne pas prendre en compte un cas particulier quand lui même ne le cite pas .

Et j'attends toujours la réponse .... David tu as fais 100% de tous tes scripts ? Ou bien le script ne rentre pas dans ta définition de l'art ? ( Dois falloir être tordu comme moi pour s'extasier devant la beauté d'un code =D )
Citation :
Publié par Kaza
La création ne se limite pas aux domains de la peinture / sculpture / etc

Certaines piéces de cuisines méritent largement le nom d'art, pourtant c'est copiable ?
Sauf que étant d'une famille de cuisinier, je peux t'assurer que tout les plats (même si ils sont identique a l'extérieur) ne sont jamais totalement identique.

Et encore plus dans le domaine des copistes, etc... ce n'est jamais exactement a l'identique.

ps: les scripts ce n'est pas de l'art c'est bien connus

Et je tiens à rappeler ici, que c'est un forum, il n'est pas là pour régler des comptes.
Majorité silencieuse : cette discussion fait bondir , seuls les prétentieux diront que ce que les autres font n'est pas un build . Doit-on vraiment avoir les chevilles enflées sur SL pour jouer à un jeu de construction ? On dirait une cour de récréation : moi ce que je fais c'est mieux que toi ! Hé c'est Second Life , vous savez une plate-forme virtuelle , ce que vous faites n'a aucune existence palpable : pas de grosse tête à avoir . Faut redescendre sur terre , que diable !

Oui Liane ce topic pue , un des 7 péchés capitaux est l'orgueil .
*bondis partout*

En quoi un script est il moins de l'art qu'une modélisation 3D ? Les deux ont pour résultat d'importer sur une plateforme virtuelle une idée et de l'adapter à celle-ci .

Et je m'excuse si j'ai été un tantinet aggressif ce n'était surement pas voulu Dans cette guerre de tranchée entre deux camps farouches je me ballade un peu au milieu en gai luron .

Certaines personnes ont déja exprimer plus que bien cette position du c'est ni bien ni mal, car tout dépend de l'utilisation qui ai fait de l'outil qui est mis à disposition .

Et scrogneugneu pour les scripts !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés