Ceci n'est pas un build

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Gold ce n'est pas ça...
Je veux bien payer cher une oeuvre qu'un créateur aura entièrement réalisées, même en se servant de certains sculpties... comme chez Cherry Manga qui fait des choses magnifiques que j'adore...

Lundrah, je t'interdis de dire que je suis chère mouahahah non mais oh, je file toutes mes nouveautés à mon groupe en plus. Non sérieux, je suis chère? O.o ça m'inquiete un peu du coup là, vais revoir mes tarifs, sculpties inclus ou pas.
Bon courage pour fixer un prix ... tu en auras toujours qui te trouveront cher, d'autre que tu devrais monter tes prix ( bon ces derniers sont plus rares en général ) .

La mentalité sur SL ne serait pas ce qu'elle est, je t'aurais dis, fixe un prix de base et laisse les gens completer les gens par pourboire selon leur envie ... malheuresement je doute de la compatibilité de ce systéme avec les Sliens

Et pour la peine m'en vais zieuter les choses .
Citation :
Publié par Cherry Manga
Lundrah, je t'interdis de dire que je suis chère mouahahah non mais oh, je file toutes mes nouveautés à mon groupe en plus. Non sérieux, je suis chère? O.o ça m'inquiete un peu du coup là, vais revoir mes tarifs, sculpties inclus ou pas.
Ce n'est pas cher
Citation :
Publié par Kaza
*bondis partout*

En quoi un script est il moins de l'art qu'une modélisation 3D ? Les deux ont pour résultat d'importer sur une plateforme virtuelle une idée et de l'adapter à celle-ci .

Et je m'excuse si j'ai été un tantinet aggressif ce n'était surement pas voulu Dans cette guerre de tranchée entre deux camps farouches je me ballade un peu au milieu en gai luron .

Certaines personnes ont déja exprimer plus que bien cette position du c'est ni bien ni mal, car tout dépend de l'utilisation qui ai fait de l'outil qui est mis à disposition .

Et scrogneugneu pour les scripts !
C'était ironique pour le script . Parce que j'en ai parlé aussi et qu'il n'y a eu aucune réponse
David j'ai l'impression quand même que tu sens supérieur aux autres alors que t'es pas forcement plus doué qu'eux , tu passe juste plus de temps a builder et t'as plus d'experience.

La plupart des gens sur sl passe juste quelques heures le week end à builder un peu comme loisir, si ca leur fait plaisir d'utiliser des sculpted deja fait, j'vois pas en quoi cette " mediocrité" comme tu dit peu nuir a sl ou aux autres créateurs.

D'ailleurs tu me fait penser un peu a Yadni, j'ai rien contre vous, mais faut redescendre sur terre les gars, dans quelques temps y aura surement plein de nouveau créateurs bien plus talentueux, et la plupart des gens vous aurons oublier, d'ailleurs c'est déja un peu la cas. Vous vous sentez au dessus des autres alors que vous êtes au même niveaux.

T'facon pour tout ceux qui se croient super doué, vous faites quoi sur sl ? allez travailler dans le domaine du jeux video, de la 3d, de l'infographie puisque vous êtes si bon, vous aurait un bien meilleur salaire et pas de concurence deloyale de sculpt full perm par contre pas sur que vos cv sois retenus, dans ce milieu la c'est surement vous les noob has been gagne petit
Citation :
qu'un certain enervement du Sieur David rendait ces propos quelque peu hargneux
Je suis passionné, nuance.

La passion est condamnable peux être d'après les canons JoLiens ?

Citation :
David j'ai l'impression quand même que tu sens supérieur aux autres alors que t'es pas forcement plus doué qu'eux
Citation :
seuls les prétentieux diront que ce que les autres font n'est pas un build
Vous avez rien compris de ce que j'ai écris depuis 3 jours alors ...

Vous restez dans obstinément dans votre délire de me voir comme une personne mal intentionnée qui a peur pour son gagne pain ...

D'autant plus que je ne fait aucun business sur SL ...

Citation :
D'ailleurs tu me fait penser un peu a Yadni, j'ai rien contre vous, mais faut redescendre sur terre les gars
Citation :
Oui Liane ce topic pue , un des 7 péchés capitaux est l'orgueil .
Oui, vous nous pardonnerez d'avoir l'experience que nous avons, et d'avoir investit notre énergie dans de gros événements sur SL.

Citation :
et pas de concurence deloyale de sculpt full perm
Je ne me sent nullement menacé par qui que ce soit, et encore moins mon gagne pain ... Je n'en ai pas !

Contrairement a beaucoup de mes détracteurs ici ...

Je ne gagne pas 1 centime sur SL, ça n'a jamais été mon but.

Au contraire, j'investit le peu d'argent que j'ai sur SL.

Combien de centaines de milliers de linden déjà investit sur Pixels Arts ?

Vous en avez une idée ?

Romane et moi possédons des centaines d'oeuvres d'artistes plus talentueux les uns que les autres.

http://slurl.com/secondlife/Vivante/249/174/44 Si vous voulez avoir un apperçu du vrai potentiel créatif de SL, vous pouvez nous rendre visite.

Et pour avoir discuter de mon article avec certains d'entres eux, je sais que la confiance que j'ai en leur potentiel créatif n'est pas vain.

Moderateurs s'ils vous plaît, j'aimerais que vous fermiez ce post, il ne sert plus a rien, et il devient on ne peu plus stérile.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Non, désolée.
Un fil n'a pas a être fermé parce que son créateur l'a décidé. Du moment qu'il a été ouvert, il appartient à la communauté.
S'il ne sert plus à rien et que les utilisateurs n'ont plus rien à dire sur le sujet, il mourra de sa belle mort, noyé sous les autres...
Citation :
Publié par David DuCasse
Oui, vous nous pardonnerez d'avoir l'experience que nous avons, et d'avoir investit notre énergie dans de gros événements sur SL.
Uh Oh ! Ca signifie que tous les autres (et non buildeurs/créateurs) sont des cons ?

Expérience de quoi David ? Ce n'est pas si difficile que ça pour faire de l'événementiel ISL... , c'est même un jeu d'enfant à la portée de tous... comparativement IRL !
Tu te sens redevable d'une quelconque reconnaissance pour ça ? Y'a des tas de personnes qui investissent, temps, argent, créations en tous genres sans rien n'attendre au retour, mais juste un plaisir à partager.

L'humilité n'est pas ton point fort ! (Ca me rappelle un entretien chez un Archi/Designer/Décorateur parisien... son conseiller m'a d'emblée dit "c'est le plus Grrrrrraaaaaaaand"... Oui ok il est très côté et reconnu... mais erk... jamais je ne pourrai bosser pour ce genre d'individus... 'tain j'ose même pas imaginer un seul instant ce monsieur débarquer ISL et t'écraser toi, David comme tu semblerais "écraser" les autres). Redescend sur terre

ps : et faut savoir aussi assumer l'ouverture d'un post où tu auras fatalement des avis contraires aux tiens. Si tu souhaites le fermer, c'est que tu n'es pas "apte" à encaisser les critiques... dommage pour un "artiste"
Citation :
Publié par Cherry Manga
Nan pas toi tu n'es pas cher, sinon je n'aurais pas acheté la moité de tes belles créations lol...
Z'aime ce que tu fais nan ! c'est de celui qui a énervé David qui est cher et lui ben il ne fait rien à part importer les textures, rien à voir avec ce que tu fais toi...
n'augmente pas tes tarifs, sinon je vais finir ruinée !!!
Citation :
Publié par Lundrah
Z'aime ce que tu fais nan ! c'est de celui qui a énervé David qui est cher et lui ben il ne fait rien à part importer les textures,
Et c'est qui ? MP ?
Citation :
Publié par Vallys
... Y'a des tas de personnes qui investissent, temps, argent, créations en tous genres sans rien n'attendre au retour, mais juste un plaisir à partager...
Entièrement d'accord avec Mme Vallys
Citation :
Publié par sans importance
Oui mais dans ce cas cela ne devrait-il s'appliquer aux jugements de valeur dont certains font preuve ici?
A commencer par la teneur des propos écrits tout en haut de la page 1 ... cela va de soi !
Oui mais sur le fond on a pas vraiment votre avis
En clair que pensez-vous des personnes qui ne font que importer sur second life des créations en 3D et qui font passer ces créations pour leur propre travail en les vendant très cher?
C'est pas le sujet?
Citation :
En clair que pensez-vous des personnes qui ne font que importer sur second life des créations en 3D et qui font passer ces créations pour leur propre travail en les vendant très cher?
C'est pas le sujet?
Non c'est pas le sujet , mais ça ce fait depuis très longtemps avec les skins, et personne n'a jamais rien dit. Et ça n'a jamais détruit l'économie de sl
Alors là je plane très haut, j'ignorais que l'on pouvait importer des objets créés avec des logiciels comme 3DS max, Truespace et autres... Vu le nombre d'objets de ce type que j'ai créé sur un autre univers, je suis très intéressé de savoir comment on procède, merci
Citation :
C'est pas le sujet?
Alors voyons voir... je demande en page 5
Citation :
Publié par Vallys
Et moi ? Bah je ne me prend pas le chou à me poser des questions de la sorte. (Je ne crée rien, je ne fais qu'acheter).
En très très grosse majorité, des dîtes créations, ne sont calquées purement et simplement sur de l'existant réel crée par de vrais artistes ou Artistes, créateurs, designers.
Par ex. si je vois ISL la chaise "La Marie" de Starck ou le Canapé "Chesterfield" de Sir Terence Conran, ça me fait sourire. De même pour les monuments, les personnages, les fictions, les shoes, les fringues, les homes, etc...

Pour moi, à ce stade c'est l'équivalent d'un cover, ni +, ni-.
Certains chanteurs/musiciens sortent du lot également en interprétant tel ou tel morceau, aussi bien que l'original ou avec des variantes.

Et alors ?
Autant ceux qui volent et s'approprient le travail des autres pour s'en foutre plein les poches sans citer le créateur initial, je suis contre, autant ceux qui se donnent la peine de faire quelque chose, même sur du déjà existant... ça me choque moins. ISL j'entend... IRL ça s'appelle de la contrefaçon, qui est passible d'amende à l'emprisonnement.
Et je pense très sincèrement, que ces créateurs le font avant tout par plaisir de builder un truc, le faire partager à qui le veut, bien avant même d'avoir les yeux qui clignotent sur leur compte L$.
Et non tu te trompes un chouilla dans le sujet et de l'OP
J'avais souligné, tout au début, qu'il y avait une forme dans le 1er post qui noyait le propos. Bon soit, je l'avais dit tout autrement mais on me conseilla (avec force coercition - non je plaisante - avec un peu de bon sens ) de me modérer. Le débat était un peu engagé sur le fonds, et la modo souhaitait lui donner une chance d'exister.

Je pourrais pourtant réécrire la même chose.
Je me souviens d'avoir déjà lu un débat dans lequel il était exigé de la reconnaissance en contrepartie d'une abnégation.
Encore une fois, ici, je ne comprends pas le concept.
Et ça m'empêche de saisir le fonds du problème.
En 2ème année de DEUG Arts Plastiques (Paris 8), j'ai créé en cours de sculpture, pour la validation de mon UE sculpture. une composition de métal haute d'exactement, 1m22...

Des semaines pour trouver les éléments dont j'allais avoir besoin, des heures passées à tordre les pièces, à les marteler, à les souder, à limer, à faire des moules quand j'avais besoin, à me cogner sur les doigts, à me couper sur des feuilles de métal, à recommencer quand le résultat était moyen... C'était un travail sale et fatiguant.

Avant de m'attaquer aux métaux, j'ai travaillé le plâtre, la résine, le bois.

David, ta création qui t'a permis de remporter le second prix d'un concours de build sur SL a été très bien imaginée. Mais ce n'est pas une prouesse artistique, cela n'a pas nécessité des efforts particuliers, tu n'en as pas sué pour créer ses différents éléments, leur donner la forme voulue.

Alors arrête de cracher sur les autres designers. Le fait de travailler avec des sculpties créées par d'autre n'enlève rien à la créativité et au talent.
Citation :
Publié par - Y -
Tout ça me rappelle le collier en pâtes nouilles que j'avais amoureusement confectionné pour ma maman en CE1 ... Vindiou que j'en avais bavé !
Ça ... plus apprendre la polésie qui allait avec

C'était le bon vieux temps où l'école formait des artistes. Des vrais !
Quant on en bave pour faire un collier de nouilles, même en CE1, c'est le signe qu'il vaut mieux ne pas poursuivre sur le plan artistique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés