Ceci n'est pas un build

Répondre
Partager Rechercher
Marrant Kara... tu devrais suivre tes propres conseils je pense
Citation :
Publié par Kara Ashton
...blablablachuiuneartisteblabla...
Alors arrête de cracher sur les autres designers. Le fait de travailler avec des sculpties créées par d'autre n'enlève rien à la créativité et au talent.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Quant on en bave pour faire un collier de nouilles, même en CE1, c'est le signe qu'il vaut mieux ne pas poursuivre sur le plan artistique...
Pareil! faut pas cracher sur les autres designers, builders, artistes, whatever, même s'ils ont (ou ont eu) des difficultés au CE1.

tchuss!
Citation :
Publié par Rio
Marrant Kara... tu devrais suivre tes propres conseils je pense

Pareil! faut pas cracher sur les autres designers, builders, artistes, whatever, même s'ils ont (ou ont eu) des difficultés au CE1.

tchuss!
Il t'est arrivée d'être meilleure, question pertinence, quand tu fais de l'esprit....

Te force pas, quand tu manques de répartie... Attend une meilleure occasion.
Citation :
Publié par Kara Ashton

Alors arrête de cracher sur les autres designers. Le fait de travailler avec des sculpties créées par d'autre n'enlève rien à la créativité et au talent.
Créativité veux dire créer, donc toi qui te vante d'avoir fait art plastique, essaye donc de faire des sculpts (talent) avant de vouloir débattre sur un sujet que tu ne maitrise pas apparemment.

Se dire designer quand on utilise des packs de sculpts tout fait, c'est du grand n'importe quoi et c'est tout!

Et tout ça ne fait que pourrir un peu plus Xstreet avec les autres fléaus qu'il y a déjà dessus.

je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu agresse beaucoup de personnes depuis le début de se sujet! ZEN!!! tu a l'air frustrée ...

NOTE au modos: je l'ai dis ya bien des pages , se débat est stérile comme l'a aussi souligné David et je ne comprends pas pourquoi vous refusez de fermer un topic à la demande de son auteur ?
Citation :
Publié par ono
NOTE au modos: je l'ai dis ya bien des pages , se débat est stérile comme l'a aussi souligné David et je ne comprends pas pourquoi vous refusez de fermer un topic à la demande de son auteur ?
Parce que amanda (c'est bien ton prénom SL non?) ça serait trop facile de venir faire la leçon (à qui? pour qui?) et ensuite voyant que cela ne va pas/plus dans son sens on demande a fermer. Je n'appelle pas ça un forum de discussion moi, mais un monologue.

PS: Insulte pas Kara y'a que moi qui est le droit!
PPS : je raffole de tes bottes ^^
Je trouve au contraire ce débat utile moi ,faut assumer ce que vous etes , [Modéré par Serenna : Non]

Alors comme ca faut fermer un sujet parce que ca vous plais pas en plus,,,bien apparemment c'est pas l'avis de la majorité ici ,,,
C'est vous qui etes stériles en refusant que les autres y parviennent aussi à profiter des sculps sans vous les payer ,c'est bien ca qui vous dérange ,,,,
Je sais pas moi ,allez faire des maps sur d'autre jeux bien plus dur que SL
mais c'est plus facile de SE LA pT sur segond life .
[Modéré par Serenna : Non plus]
BOIIIIING ! FIN DU ROUND !!

Comme je l’ai dit plus haut, ce fil ne sera pas fermé sous prétexte que certains le jugent stérile. Mais pour autant, il n’a pas pour but de régler ses comptes.
Les auteurs des prochains Troll/Attaques/etc (il n’y a pas de mention inutile) se verront bloqué d’accès à ce fil.
Merci.
Citation :
Publié par ono
Créativité veux dire créer, donc toi qui te vante d'avoir fait art plastique, essaye donc de faire des sculpts (talent) avant de vouloir débattre sur un sujet que tu ne maitrise pas apparemment.

Se dire designer quand on utilise des packs de sculpts tout fait, c'est du grand n'importe quoi et c'est tout!

Et tout ça ne fait que pourrir un peu plus Xstreet avec les autres fléaus qu'il y a déjà dessus.

je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu agresse beaucoup de personnes depuis le début de se sujet! ZEN!!! tu a l'air frustrée ...

Non, créativité ne s'entend pas UNIQUEMENT au sens matériel si tu le prends sur un plan artistique.... En imaginant un design, sans même l'avoir couché sur papier, tu as déjà commencé à créer...

Au fait, au sujet de tes bottes... C'est un modèle assez courant, en RL, tu savais ?
Moulant, talons hauts... Dans les milieux fétichistes, on en raffole... Bref, tu as juste copié au fond, un design existant en RL.
Alors puisque tu fais la fine bouche et dénigre ceux qui ne fabriquent pas leur matière première de A à Z, explique moi, où se trouve vraiment ta créativité, ton originalité, à avoir pompé un design réel ? Pas très original. Remarquable sur le plan technique, sur le plan esthétique, certes. Mais sur le plan de l'originalité, de la créativité artistique, cela ne casse pas des briques.

Je ne sais pas si tu as vu d'ailleurs, la sculpture de David Ducasse qui lui a fait remporter une seconde place à un concours de build. Là tu vois, pas vraiment de prouesse technique, des formes assez simples. Mais sur le plan de la créativité et de l'originalité, c'est plutôt bien trouvé.

Ah, un designer n'est pas celui qui fabrique, à la base... C'est celui qui imagine, qui créé un design, c'est à dire, un dessin, une image qui va prendre forme. D'ailleurs, un designer sur SL pourrait se définir tel quel, sans même avoir mis manié une seule prim, en ayant fait exécuter son projet, son dessin par un autre.

Crois-tu que les designers RL passent beaucoup de temps en atelier ? Crois-tu qu'un styliste dans la couture passe beaucoup de temps l'aiguille à la main ? Tu penses qu'il cout lui-même ses dentelles, qu'il tisse ses tissus et les assemble ?

Allons, si le terme de créativité n'encadrait que l'aspect technologique et matériel, ce serait simple...

Tiens, je suis créative même lorsque je fais du role play, pourtant, je ne fabrique rien, mieux, je m'appuie sur un univers créé par quelqu'un d'autre, je profite de matériel créé par d'autres, et avec toute cette mixture, je créé mon propre jeu, mon propre personnage et je lui donne ce petit côté unique qui le rend différent de celui du voisin rper qui pourtant, utilise les mêmes bases et matériel que moi... Ce qui nous diffère, c'est une créativité qui nous est propre.

Ainsi vois-tu, avec les mêmes sculpties, 2 designers vont créer chacun quelque chose de différent. Parce qu'ils sont créatifs, parce qu'ils expriment chacun une créativité qui leur est propre.

Etre créatif, c'est aussi une part de la personnalité de chacun, vois-tu... Alors STP, ne dépouille pas ce terme de ses multi-facettes, ne le réduit pas à un cadre purement matériel en le dépouillant de tout son aspect cérébral.

Je crois que de nous deux, celui qui maîtrise le sujet, c'est moi. Et puis je ne me vante pas, vois-tu... Surtout, je ne me la pète pas comme certains qui maîtrisent un logiciel et voudraient conserver un certain monopole en matière de création virtuelle... Pour mieux briller ?

Parce que qu'est ce qui vous dérange tant que cela finalement ? Que la sculpty se démocratise au point que plus personne ne s'extasie sur vos prouesses technologiques ?
Maintenant que chacun peut avoir accès à ce matériel sans être forcé de maîtriser un logiciel que l'on peut trouver rébarbatif (question de goût), vos propres créations ont plus de mal à sortir du lot, n'est-ce pas ?

Je commence à penser que le vrai problème se situe dans le fait que vous ne brillez plus autant, toi et tes amis les génies du build virtuel...

Puis pourquoi vouloir fermer ce topic ? Parce que les opinions n'abondent pas dans ton sens ? Et pour ta gouverne, je n'agresse personne. La seule personne que j'ai souffletée ici, avait commencé les hostilités. Te sens-tu agressée dès que l'on abonde plus dans ton sens ?
Je ne t'agresse pas, je te livre mon opinion. Et STP, si tu souhaites m'envoyer une pique, sois créatif, veux-tu ? Parce que accuser quelqu'un d'être frustré, c'est un peu simpliste, très très banal et cela ne repose sur rien de concret...
Citation :
Publié par Kara Ashton
...
Je rejoins cet avis. Tiens, je compare encore le build SL avec un tableau. Après tout, un tableau ce n'est qu'une toile et de la peinture avec l'imagination de l'artiste....
Citation :
Publié par gold roger
Je trouve au contraire ce débat utile moi ,faut assumer ce que vous etes , [Modéré par Serenna : Non]

Alors comme ca faut fermer un sujet parce que ca vous plais pas en plus,,,bien apparemment c'est pas l'avis de la majorité ici ,,,
C'est vous qui etes stériles en refusant que les autres y parviennent aussi à profiter des sculps sans vous les payer ,c'est bien ca qui vous dérange ,,,,
Je sais pas moi ,allez faire des maps sur d'autre jeux bien plus dur que SL
mais c'est plus facile de SE LA pT sur segond life .
[Modéré par Serenna : Non plus]
La majorité silencieuse se réveille . Si les gens achètent c'est que ça leur plaît , préfabriqué ou fait main : on s'en fiche . C'est la jalousie de ces soit disant artistes ici face à ces gens à qui ça rapporte qui me fait rire sous cape . Etre prétentieux ne nourrit pas son monde et aigrit : je vous plains . Tout est build , même ce superbe collier de nouilles fait amoureusement en CE1 même s'il n'est pas parfait . Kara a raison : le fait d'imaginer les aboutissements d'un RP est tout aussi créatif qu'un build .
Je reprends les termes de Kara :
"Je commence à penser que le vrai problème se situe dans le fait que vous ne brillez plus autant, toi et tes amis les génies du build virtuel... " (ou n'ont jamais brillé à mon avis)
Oui ça doit faire mal de descendre d'un piédestal imaginaire .......
Citation :
Publié par Kara Ashton
Quant on en bave pour faire un collier de nouilles, même en CE1, c'est le signe qu'il vaut mieux ne pas poursuivre sur le plan artistique...

Et pourquoi donc ? La créativité quelle qu'elle soit serait exclusivement réservée à "l'élitisme" ? En quoi un handicap ou une psychomotricité empêcherait la créativité ?
Citation :
Publié par - Y -
Sérieux
Vous avez vraiment cru que j'ai commencé ma brillante carrière artistique en CE1 ? . .......
Non, bien sur que non. As-tu vraiment cru que nous y avons cru. Ce à quoi tu pourras me rétorquer : "as-tu vraiment cru que j'avais vraiment cru que vous y aviez cru....etc"
Pour ma part je suis convaincu que tu as commencé cette brillante carrière artistique avant le CE1, ne crois-tu pas ?

Bref, au delà des sourires et des énervements le fil m'est parfois intéressant. Et le dernier post de Kara, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle dans le fil, m'est remarquable, en ce sens qu'il éveille une pensée assoupie. Il convient évidemment d'aller au delà d'une forme parfois vive.

La définition de l'art varie selon les époques, et au total on pourrait soutenir que tout ce qui est fait est art. Auquel cas, tout est mis à plat et il n'y a aucune échelle de valeur, ceci démarrant au collier de nouilles.

Là où je rebondis sur le post de Kara, c'est dans la différence entre le savoir-faire et le faire-savoir. Faire savoir, l'idée, l'impérieuse nécessité de l'exprimer, de livrer une vision particulière, une petite musique personnelle, un angle qui est propre à l'artiste et qui s'impose. La genèse est là. Après il convient de maîtriser la technique permettant de livrer cette idée.
A la limite le créateur, qui fait surgir l'idée, peut effectivement trouver des petites mains pour lui donner forme. Kara citait le couturier, l'architecte, on pourrait aussi évoquer le réalisateur de films. C'est toute son équipe qui sera la cheville ouvrière de la réalisation concrète, et lui sera pourtant vu comme le plus grand artiste de la bande.

A l'origine est donc l'idée, et peu importe les moyens que l'on y met, l'important résidant dans le résultat, dans l'objet une fois fini et non dans le processus de fabrication. C'est évidemment moins simple que cela, comme toujours, car le processus lui-même agit sur l'idée initiale, voire même il peut la précéder.

Mais de l'autre côté, le savoir-faire ne suffit pas, s'il n'est pas au service de l'idée, du concept. Ainsi l'art pompier maitrise le savoir-faire, mais reste confiné à la médiocrité. Le kitsch maitrise le savoir-faire, de façon parfois exubérante, mais dans la vision consolatoire, travestie, déconnectée du réel qu'il donne, il n'est rien d'autre qu'une perte de temps.
La production de masse, à visée marchande, n'est là encore que perversion de l'idée, dans le seul but de vendre. L'intentionnalité entre la aussi (définition récente) dans ce que peut être l'objet d'art.
Pour reprendre l'image de la paire de bottes, venue tout droit de la rl, on ne peut en faire un objet d'art, dans le cas où l'on crée un système de valeurs. Il n'y avait pas d'idée, de concept, de vision particulière du monde, de l'homme dans la création de ces bottes en rl, et il n'y en a pas plus dans leur reproduction sl.
A la limite, on pourrait en trouver dans une paire qui déclinerait une expression particulière, nouvelle, pourquoi pas au travers d'une vision fétichiste, pour tenter d'accéder à une forme d'art.

Alors on peut faire dans le consensuel, Jacques Martin du forum, tout le monde a gagné, tout se vaut, et renvoyer chacun dos à dos. Il est alors inutile de venir en discuter, cela ne changeant rien à rien. Un monde d'autistes satisfaits.
Pour reprendre deux exemples c'est ce que ne semblent vouloir ni David, ni Kara, même si leurs visions sont différentes. L'intérêt est dans l'affrontement.

Pour reprendre l'idée de Yongho, confiez nous vos lm pour se faire une idée (campagne de pub), ou mieux encore, comme me l'inspire Kara, montez un fil pour montrer vos oeuvres ici.
Ainsi nous serions sans doute tous intéressé par le build de David, évoqué par Kara, qui reçu un prix. Cela serait d'autant plus intéressant si les créateurs de chaque objet montré pouvait s'expliquer sur l'objet lui-même, sur l'idée qui en est à l'origine, sur ce que le créateur a voulu dire, a voulu montrer. Un fil qui pourrait être avec commentaires, si les créateurs se sentent capables d'assumer la critique, ou sans commentaire.

Pour le reste, pour ce qui concerne uniquement le savoir-faire, la section technique resterait amplement suffisante.

@Lundrah : comme quoi la beauté ne suffit pas, et l'art ne peut se résumer à cela. Le collage de Matisse m'échappe un peu là. Il eut été utile qu'il en parle, qu'il nous fasse comprendre ce qu'il a voulu faire. Créateurs, commentez vos oeuvres, aidez à leur compréhension.
Je sais je me répété mais bizarrement ( oh comme par hasard ... moi je dirais que j'ai touché dans le mille ) nos si grands artistes qui font tous eux même ... ils les font avec leurs petites mimines leurs scripts ?

Et pour Fabrice ... je trouve ton pavé intéressant ( dommage que ça soit long ) et la differentiation entre la notion de création et d'idée .

Le processus de l'idée à pour moi quitter celui de l'art quasiment, mais c'est un sujet sensible qui a été déja débuté maintes et maintes fois principalement autour du sujet de la protection du droit d'auteur pour définir le terme même d'oeuvre ( les débats sont trés intéressants et se rapproche assez de ce sujet, je vous conseille de les lires ).

Par contre là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis qu'il faudrais que l'artiste soit là pour expliqué son oeuvre... Matisse m'a toujours laissé froid, car je n'ai justement jamais réussi à saisir l'idée / le concept derriere l'oeuvre . Pour moi l'artiste de talent est celui qui déclenche ce petit truc , cette petite idée qui surgit au premier regard .

On m'a reproché d'être aggressif, je l'ai peut être été un poil et je m'en suis excusé mais certains ici donnent l'impression de ne demander qu'a en decoudre dans un ring ... Comme disais papy ... celui qui s'enerve c'est celui qui a tord ... et comme on sait les papys ça a toujours raison .

On rentre dans un débat compliqué puisque vous avez attaqué le coté art de SL ... et vous balancez des définitions qui sont celles qui vous plaisent la plus part du temps ... il faudrait presque reprendre ce fil du départ et prendre la peine de définir chaque chose ... ou alors ce dire que la communauté JoLienne est faite de personne mature capable malgré un débat houleux de ne pas tomber dans la facilité du : " j'aggresse tout ceux qui sont pas d'accord"
Citation :
Publié par Farouche
... Si les gens achètent c'est que ça leur plaît , préfabriqué ou fait main : on s'en fiche ....

Et c'est aussi, parfois, vrai, dans les galeries d'art.
Dans l'affaire du collier (de nouilles), je n'ai pas mis en cause la créativité (on peut faire un collier de nouilles très créatif) mais la capacité justement, à donner naissance à l'oeuvre...

Si un enfant peine déjà à créer un collier de nouilles, on peut penser à la base que sur le plan créatif, il est déjà... Un peu nouille lui-même. Et cela inaugure mal de la suite... (je parle moi d'art que de créativité, notez...)

Kaza, n'étant pas une scripteuse (cette science m'est très obscure), j'ai tendance à dire qu'à un certain niveau, le script devient un art que certains maîtrisent avec virtuosité.
De mieux en mieux Kara

Donc pour toi, "faire de l'Art", créer une oeuvre (appelle ça comme tu veux) n'est possible qu'en ayant une bonne dose d'intellect ?

Que fais-tu des sens, de l'émotion, de la perception, de l'imagination... et j'en passe ?
Donc, si je comprend bien le sieur Ducasse, si tu utilises des sculpts tout fait, sans les avoir fabriqué toi même en passant des heures sur un logiciel 3D, tu ne vaut rien, tu es un escroc, tu n'es sûrement pas ni un artiste et/ou un créateur en tout cas, juste un moins que rien ?

Quelqu'un, je ne sais plus qui, a justement fait la comparaison entre les sculpts et des briques de légo.

Maintenant, dites moi si les personnes ci-dessous ne sont pas des artistes, des créateurs ? Pourtant, je doute fortement qu'elles aient moulées elles-même leurs briques de Légo…

http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2008/09/lego-yankee-stadium.jpghttp://gizmodo.com/assets/resources/2007/09/big_lego_model_building_2.jpg
05_lego_art.jpg
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Vallys
De mieux en mieux Kara

Donc pour toi, "faire de l'Art", créer une oeuvre (appelle ça comme tu veux) n'est possible qu'en ayant une bonne dose d'intellect ?

Que fais-tu des sens, de l'émotion, de la perception, de l'imagination... et j'en passe ?
+ 100 à Mme Vallys

Voici un tableau peint sur place par un débile mental (moi-même)
Bien sûr, le modèle n'est pas de moi, il a été créé par la nature et la main de l'homme...
Je fais aussi des sculptures métalliques, de la poésie et des composition musicales.
Ya pas de mal à se faire un peu de pub en passant
Si? mince alors...

http://pagesperso-orange.fr/jojo72/tableau04.jpg
Citation :
Publié par Bolek Amat
Donc, si je comprend bien le sieur Ducasse, si tu utilises des sculpts tout fait, sans les avoir fabriqué toi même en passant des heures sur un logiciel 3D, tu ne vaut rien, tu es un escroc, tu n'es sûrement pas ni un artiste et/ou un créateur en tout cas, juste un moins que rien ?

Quelqu'un, je ne sais plus qui, a justement fait la comparaison entre les sculpts et des briques de légo.

Maintenant, dites moi si les personnes ci-dessous ne sont pas des artistes, des créateurs ? Pourtant, je doute fortement qu'elles aient moulées elles-même leurs briques de Légo…

http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2008/09/lego-yankee-stadium.jpghttp://gizmodo.com/assets/resources/2007/09/big_lego_model_building_2.jpg
05_lego_art.jpg
J'admire et reste bouche bée . Voilà légos = sculpts sauf que les sculpts restent virtuels donc tout est build CQFD . Bravo au sieur Bolek qui par une démonstration imagée a réussi à démontrer mieux que quiconque qu'il n'est nul besoin de créér ses outils pour être un bon ouvrier . Donc messieurs les prétentieux , révisez vos jugements de valeur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés