Ceci n'est pas un build

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Justement, c'est là où tu te trompes.... Picasso ne l'a jamais fait.... Pourquoi ??

Le perçage de pot de peinture au 44/40 a eu son heure de gloire, mais n'a jamais crevé le plafond chez Sotheby's, pas plus que les conserves de merde......
Je ne me trompe jamais, les événements de ces derniers jours le confirment aisément.
Je n'ai jamais dis que Picasso l'avait fait, mais que SI il l'avait fait, totalement par inadvertance, il se serait trouvé des personnes pour s'extasier devant tant de créativité.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Justement, c'est là où tu te trompes.... Picasso ne l'a jamais fait.... Pourquoi ??

Le perçage de pot de peinture au 44/40 a eu son heure de gloire, mais n'a jamais crevé le plafond chez Sotheby's, pas plus que les conserves de merde......
Soit dit en passant... la toile n°5 de Jack de Dripper (Pollock) a été vendue 140 millions de dollars chez Sotheby's... si c'est pas crever le plafond....

Citation :
Publié par Liane_shan
OUI !!

Tu mets le doigt (mmmmm) sur le double sens de "représentation"
Je n'en emploie qu'un à la fois. De sens, hein, pas de doigt....enfin dans un seul sens de sens..... bref, je m'embrouille.
Citation :
Publié par Liane_shan
Pas forcément !!

Tiens, j'ai eu un orgasme récemment, un vrai chef d'oeuvre.

Cà fait réfléchir !! Non ?
Si un chef d'oeuvre est l'oeuvre la plus aboutie, ça peut attrister. Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Victor Hugo, qui ne gardait pas (que) sa plume dans la poche, dît en son temps, que le chef d'oeuvre existe une fois pour toute.

J'arrête de citer, on dirait du Fabrice (Luchini).
Citation :
Publié par Nuage G
Si un chef d'oeuvre est l'oeuvre la plus aboutie, ça peut attrister. Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Victor Hugo, qui ne gardait pas (que) sa plume dans la poche, dît en son temps, que le chef d'oeuvre existe une fois pour toute....
Alors il vaut mieux adopter la métaphore culinaire en l'espèce. Hors d'œuvre, plat de résistance, dessert. Au moins on peut voir repasser les plats.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Alors il vaut mieux adopter la métaphore culinaire en l'espèce. Hors d'œuvre, plat de résistance, dessert. Au moins on peut voir repasser les plats.
Monsieur est un gourmet . On jette Boileau et on remplace par de grands crus ?
J'aurais aussi tendance (aussi ?) à penser que l'artiste revisite, procède par approches successives, s'approprie, garde le meilleur, peaufine sans cesse et que l'exercice le pousse à l'exercice. Un travail de titan. Et que sa matière, sa glaise, lui renvoie sans cesse la satisfaction de l'instant. (à défaut - ou sans souci - de la notoriété, et de toute autre forme de reconnaissance.)
Au plaisir Fabrice.
Citation :
Publié par fabulle Loon

Et comme quoi rien ne se crée, tout se transforme!!!

Alors..copiage, recyclage, inspiration, émulation...?

Déjà y a un certain René qui peignait :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/13/100513114437988451.jpg
Maigret ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés