C'est vrai qu'il y a une différence entre celui qui est un véritable "sculpteur" et celui qui utilise des sculpties et crie haut et faut qu'il est sculpteur...
Mais RL beaucoup d'Artistes, font des sculptures en assemblant des objets "recyclés"...
Où commence l'Art, la création ?
On retrouve ce genre de problème partout en matière de création, même en RL, beaucoup de choses "sont inspirées" de grands créateurs, le milieu de la mode en est le plus parfait exemple. le prêt-à-porter s'inspire en général largement des collections haute couture...
Je crois qu'en matière de création dans SL comme dans RL on a fait le tour de tout ce qu'il est possible de faire en matière de "nouveautés" il ne peut-y avoir à mon avis (il vaut ce qu'il vaut) que des "aménagement, modifications" de choses pré-existantes, sauf très rares exceptions.
Mais est-on sculpteur lorsqu'on joue avec des logiciels 3D ?
Qu'en pense ceux qui utilisent burins et marteaux, qui modèlent la glaise sur le tour ?
Celui qui peint une toile de ses petites mains ?
Il va peut-être lui aussi, être "scandalisé" de voir son Art ainsi détourné via des outils virtuels, qui ne demandent pas spécialement un grand sens artistique, mais une bonne maîtrise d'un outil informatique...
Le débat est vaste...
Mais bon, là nous sommes dans SL, une jeu, un métaverse, un... (appelez-ça comme vous le voulez) mais un "truc virtuel éphémère", parce qu'il ne faut pas se leurrer, un jour où l'autre il disparaîtra au profit d'une autre plateforme, et de toutes les magnifiques créations il ne restera que des films ou screens.
Donc il faut relativiser, vraiment...
Je rigole bien de voir tous ces gens qui se disent Artistes dans SL... le pire côtoie le meilleur, mais au final, le principal est de s'amuser, de se faire plaisir... Et la gloire dans SL.. ben....
Et essayer de gagner de l'argent dans SL... là aussi

Il y a bien plus de "vendeurs" que "d'acheteurs" je pense...
Laissons les gens rêver...