Ceci n'est pas un build

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par franck22
Salut david. tu fait parti des anciens builders d'SL, tu as su montrer ton talent en tant que créateur dans cet univers sans nul doute, et je comprend tout à fait que tu vois cette multiplication de "prims clonés" d'un mauvais oeil pour le côté créatif de la plateforme, mais tu ne peut pas arrêter une machine a fric quand elle est lancer. il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile d'innover sur SL , mais moi je me dis que c'est toujours la demande qui fait l'offre. tu ne peu pas demander a tous le monde d'être créatif, innovant et polyvalent en matière de créations. mais est ce pour cela que ces gens la ne devrait pas prendre du plaisir a faire ce qu'ils font et avoir ensuite envie de le partager? je fait parti de ces petits builder bricoleur qui recycle aussi des choses, mais je dois avouer que chaque fois que une de mes créa s'est vendue, j'en ai ressentis une fierté même si c'est grâce au textures de X, aux sculpties de Y, et au scripts de Z. ce que je fais, je le fait avant tout pour mon plaisir personnel, après si cela plaît a d'autres et ont envi de l'acheter, que demander de plus.
la créativité: quel en est la vraie définition? pour moi être créatif n'est pas forcément être a la source de tous les matériaux utilisé, mais plutôt la façon dont on s'en sert, en pour ce qu'on va en faire. n'oublions tout de même pas que notre SL, est quoi qu'on en dise, inspirer par notre RL.
Et tu es buildeur quoi que qui ce soit dise parce que tu mets du coeur à ce que tu fais . Tu crées et c'est tout ce qui compte même si tu utilises les mêmes légos que certains autres . C'est ça avoir de l'imagination et en tirer profit : assembler comme tu veux selon ton envie des choses dont tu es créateur ou juste l'humble acheteur qui a reconnu du potentiel à un légo vendu full perm .

Sur SL il faut savoir s'adapter . Les anciens buildeurs étaient très chers : ce sont des dinosaures en voie de disparition . Les nouveaux buildeurs : ces jeunes aux dents longues ont des tarifs bien moins élevés et beaucoup plus de moyens techniques que nous les anciens à notre arrivée . Il faut vivre avec son temps et ce même sur SL .

Merci à tous ceux qui font de la plateforme ce qu'elle est . Merci pour la baisse des tarifs (même si moi j'augmente les miens ) . Merci pour le préfabriqué qui aide à contourner certaines difficultés . Bref merci à tous les buildeurs petits ou grands .
C'est marrant parce que je sors de l'exposition Turner.
Bon, vous me direz ça n'a rien à voir, c'est de l'art et dans le réel. Certes.

Mais j'ai pu constater un truc, que je ne savais pas, que je ne soupçonnais pas à ce point. Turner, prof de perspective par ailleurs à la Royal Académie, pompe, copie, reproduit, à droite à gauche. Lorrain, évidemment, mais aussi Rembrandt, Titien, Véronèse....
On ne le lui reproche pas. On ne crie pas au plagiat. Il fait ses classes. La première partie de son oeuvre est d'ailleurs la moins intéressante. Et je préfère le plus souvent l'oeuvre originale sur laquelle il s'appuie.
On commence à voir quelque chose de personnel dans la seconde partie de l'oeuvre, quand il trouve une approche nouvelle du travail sur la lumière, avec "l'avalanche des Grisons" ou "la tempête de neige".
Manque de bol, précurseur des impressionnistes peut-être, il n'ira bien sur pas aussi loin qu'eux.

Là où je veux en venir, c'est que dans le domaine de l'art, la copie me semble faire moins de scandale que dans le monde du commerce. Cela fait partie du jeu. L'artiste ne se révélera vraiment, individuellement, que lorsqu'il apportera sa petite musique intérieure, son originalité.

Sans copie, sans oeuvre livrée au monde, libre d'accès (Turner va notamment pomper des oeuvres au Louvre, le musée étant comme la bibliothèque publique une gène au commerce, et à l'exploitation des créations), sans ce droit à la reproduction il n'y a pas de brassage de l'idée, et au bout du compte pas de progression possible.
Sans compter qu'il est plutôt flatteur d'être copié.
Citation :
Sans compter qu'il est plutôt flatteur d'être copié.
Effectivement voir sa création utilisé et réutilisé par un autre est flatteur, et la motivation peut être bien autre que le profit : le partage .

Voir un script utilisé et réutilisé est pour moi une preuve de réussite, je n'aurais pas besoin de voir mon nom affiché partout et de recevoir des félicitations pour une réalisation quelconque, le simple fait de voir une création, de me dire : c'est beau, et de savoir que j'y ai participé me suffit .

Pour moi le script reste l'exemple même : combien de scripteur ont aidé à des réalisations connues et reconnues ... et combien en ont tirer quoi que ce soit ? Si ce n'est leur satisfaction personnel de se dire pour eux même, "J'en étais" ?

Y a t'il vraiment des scripteurs qui ont été élevé dans le rang des creatifs ? Pas vraiment , pourtant il le mérite tout autant .
Citation :
Publié par Kaza
Y a t'il vraiment des scripteurs qui ont été élevé dans le rang des creatifs ? Pas vraiment , pourtant il le mérite tout autant .
Ca ne les/t' empêche pas pour autant de faire du bon job. Sans pour autant se taguer "les créatifs".

L'essentiel est la satisfaction que chacun en retire. Après se faire élever as un rang

Enfin on est sur sl quoi.

Pour le moment la seule chose que je constate de ceux qui se targue d'être "les créatifs", c'est qu'ils plombent ceux qui n'ont pas leur niveau avec tous les prétextes possibles.
Citation :
Publié par Artus

L'essentiel est la satisfaction que chacun en retire. Après se faire élever as un rang

Enfin on est sur sl quoi.

Pour le moment la seule chose que je constate de ceux qui se targue d'être "les créatifs", c'est qu'ils plombent ceux qui n'ont pas leur niveau avec tous les prétextes possibles.
Arrête de généraliser aussi stp . Moi j'ai toujours dit : si moi je peux , tout le monde peut (ok je builde pas de sims mais je gagne bien avec mes fringues ) . Tout en chacun peut devenir un excellent manipulateur de légos , il faut juste en avoir envie (suis paresseuse et je fais que le strict minimum ) .

Créatif c'est pas avoir un don : c'est avoir de l'imagination et apprendre comment la formuler sur SL , c'est tout . Qui ne tente rien n'a rien . Sur SL la porte est ouverte à tous alors foncez et ne vous laissez pas décourager par les anciens dont je fais partie ........... moi j'encourage à tout tester , pour que chacun trouve sa voie et je ne rouspète pas si un petit nouveau fait mieux et avec plus de facilité que moi , c'est juste que c'est un débrouillard (et je le raterai pas en faisant mieux parce que ça me boostera mais ne me découragera pas ) .

Sur SL il faut prendre plaisir à ce qu'on fait . C'est tout . D'ailleurs j'y retourne , toujours pas fini ma robe .
Citation :
Publié par ono

heu non j'ai jamais acheté ou utilisé des sculpts tout fait lol, toutes mes créas sont originales et faites de A a Z sur 3dsmax
... (infographiste 3D RL depuis 92 j'ai pas besoin de ça)

je condamne aussi les pack de sculpty full perm qui fleurissent a tout va... et qui pour la plupart sont copié "pompé" sur des sites comme daz3D comme la expliqué david et moi meme.
Tout le monde n'est pas infographiste. Comme tout le monde ne trouve pas particulièrement de plaisir à passer des heures sur un logiciel pour créer des sculpties.

Et pour ma part, je ne condamne pas ces packs. 90% des créations de très bonne qualité que l'on trouve sur SL, n'existeraient pas sans eux.
Citation :
Publié par Someone_or_other
Arrête de généraliser aussi stp ..
Je ne généralise pas. Je ne t'ai jamais lu quelque part ou tu disait: "nous les créatifs". Comme si l'on parlait d'une confrérie masqué, où seuls les grand de ce monde pixels avaient droit à la parole et à la création.

Ca me chatouille un poil, les gens qui voudraient collé un label correspondant à leur critères quand on parle d'art et de créations. J'appelle pas ça être créatif, mais plutôt un manque d'ouverture d'esprit.

Maintenant si tu veut le prendre pour toi, c'est une autre histoire.

Il y as de belles choses c'est vrai. Mais les "Grâce à moi", "Moi je dis c'est comme ça", "Ca c'est de la merde parce que moi je le dis.", et j'en passe.

Faut péter un coup, on est QUE sur sl.
@KaraAshton : si tu prenais la peine de ne pas lire en travers les post tu ne sortirais pas des énormités pareil... =)

@ Myriam Beck : restont zen!
Citation :
Publié par Artus
......Comme si l'on parlait d'une confrérie masqué, où seuls les grand de ce monde pixels avaient droit à la parole et à la création.......
Pas masqué malheureux, pas masqué !
Comment penser être reconnu si l'on est masqué ?
Citation :
tu fait parti des anciens builders d'SL
Citation :
Les anciens buildeurs étaient très chers : ce sont des dinosaures en voie de disparition.
Bon, d'accord ... J'ai fêté mes 3 ans ... Mais je suis pas encore mort ...

Hein ?

Rassurez moi

De plus, je signale que je ne suis pas un commercial.

Je crée parceque c'est ma passion, pas pour l'argent.

Citation :
tu as su montrer ton talent en tant que créateur dans cet univers sans nul doute
Oui, est j'y est pris un très grand plaisir.

Et je continue.

Citation :
Y a t'il vraiment des scripteurs qui ont été élevé dans le rang des creatifs ?
Sur SL, oui, un certain nombre.

J'en est au moins connu un personnellement.

Il était Français d'ailleur.

Mathew Cazalet, c'était son nom.

Intelligent, techniquement bien meilleur que les autres, intuitif et puis gentil.

Il me manque.

Citation :
Citation :
Sur SL la porte est ouverte à tous alors foncez et ne vous laissez pas décourager par les anciens
Je n'est jamais mis de bâtons dans les roues des nouveaux résidents.

Ceux qui me connaissent savent que je ne rechigne jamais a prendre sous mon aile un nouveau builder.

Pédagoge, j'ai donné des cours par le passé, j'en donne encore aujourd'hui de façon individuelle.

J'ai formé de très nombreux builders.

Je ne me sent nullement menacé par la "jeunesse" ^^.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par Artus
Je ne généralise pas. Je ne t'ai jamais lu quelque part ou tu disait: "nous les créatifs". Comme si l'on parlait d'une confrérie masqué, où seuls les grand de ce monde pixels avaient droit à la parole et à la création.

Ca me chatouille un poil, les gens qui voudraient collé un label correspondant à leur critères quand on parle d'art et de créations. J'appelle pas ça être créatif, mais plutôt un manque d'ouverture d'esprit.

Maintenant si tu veut le prendre pour toi, c'est une autre histoire.

Il y as de belles choses c'est vrai. Mais les "Grâce à moi", "Moi je dis c'est comme ça", "Ca c'est de la merde parce que moi je le dis.", et j'en passe.

Faut péter un coup, on est QUE sur sl.
ok je t'ai bien compris là . Non en effet pour moi il n'y a pas les créatifs et les autres parce que justement tout le monde crée s'il en éprouve le besoin : ça s'apprend (dans le mot créatif il y a créer et là je me suis sentie visée et je ne me trouve nullement au-dessus des autres , je reste les pieds sur terre) . Heureusement que tout le monde ne crée pas d'ailleurs je vendrai plus rien .

Je peux dire j'embellis ma SL en me faisant plaisir mais c'est pas pour ça que j'embellis celle des autres ou un court moment jusqu'à ce que quelque chose leur plaît plus : c'est ça SL = éphémère , un coup de coeur en efface un autre .

Je t'ai battu David 3 ans et demi et je ne suis pas morte , je me suis adaptée à la nouvelle façon de faire sur SL , ça facilite les choses et c'est tout aussi beau et j'apprécie les sculpts full perm qui sont à notre disposition (les journées n'ont que 24 heures ... ) .
Citation :
Publié par Myriam Beck
Et bien je t'admire Ono de répondre si civilement à cette personne
Quand je m'exprime civilement, sans insulte, sans agressivité, j'attends une réponse civile de mes interlocuteurs, s'ils ne sont pas des sots. Tu as un souci avec moi ? Exprime le clairement ma grande et avec des airs un peu moins pincés, la hauteur ne te sied pas.....

Citation :
Publié par ono
@KaraAshton : si tu prenais la peine de ne pas lire en travers les post tu ne sortirais pas des énormités pareil... =)
Je n'ai sorti strictement aucune énormité, et je reconfirme mes propos :

1 - Tout le monde n'a pas envie de passer des heures et des jours à comprendre la manipulation de certains logiciels pour sortir des sculpties de la qualité de celles qui sont vendues en full perms.

2 - Les ventes de maps ont boosté la créativité de ceux qui les achètent. Si tu prenais la peine de lire ce que j'ai déjà démontré (je vais recommencer), tu en conviendrais.

Car, ce n'est pas de savoir créer une sculpty qui va faire la qualité du design d'un vêtement. Tu peux créer la plus belle sculpty au monde, si tu ne sais pas l'incorporer dans un design, si tu as un goût de chiotte, si tu manques d'imagination, ta création finale sera une grosse daube.

Il y a dans dans le travail des créateurs qui m'intéressent et dont je suis le travail (vêtements pour le Gorean role play), énormément de sculpties achetées par packs de maps vendues en full perms), mais ces créations ne se ressemblent pas. Les créateurs talentueux dans ce domaine rivalisent d'imagination pour créer leur propre style, différent de celui du voisin et cela donne des designs originaux et de grande qualité.

Sans ces maps, cette créativité aurait été réduite, la qualité des designs créés serait resté au niveau de 2007, très peu de créateurs auraient eu le désir de passer des heures supplémentaires sur un vêtement complet pour créer les sculpties dont ils ont besoin, ils auraient donc créé moins de modèles. Le client aurait eu un panel de choix bien plus réduit et aurait donc moins dépensé.

Et avant de cracher sur l'aspect commercial, rappelons que si personne n'achète, la créativité ne va pas très loin. C'est parce qu'il y a une clientèle et des échanges commerciaux que Linden prospère, c'est parce qu'il y a des clients que les créateurs continuent de produire toujours et encore, les marginaux qui produisent un peu de build pour leur plaisir personnel sont une petite minorité.

Que l'on me démontre donc, que ces packs de sculpty maps réduisent la créativité... Et comme l'a dit fort justement Nibb, est-ce qu'un maçon fabrique ses propres briques ?
On peut même aller plus loin, est-ce qu'un couturier fabrique son tissu ? A ce rythme, les créateurs vont bientôt se faire descendre et dénigrer parce qu'ils ne fabriquent pas eux-même leurs textures de A à Z.....
Citation :
Publié par Kara Ashton
Quand je m'exprime civilement, sans insulte, sans agressivité, j'attends une réponse civile de mes interlocuteurs, s'ils ne sont pas des sots. Tu as un souci avec moi ? Exprime le clairement ma grande et avec des airs un peu moins pincés, la hauteur ne te sied pas.....

Je n'ai sorti strictement aucune énormité, et je reconfirme mes propos :

1 - Tout le monde n'a pas envie de passer des heures et des jours à comprendre la manipulation de certains logiciels pour sortir des sculpties de la qualité de celles qui sont vendues en full perms.

2 - Les ventes de maps ont boosté la créativité de ceux qui les achètent. Si tu prenais la peine de lire ce que j'ai déjà démontré (je vais recommencer), tu en conviendrais.

Car, ce n'est pas de savoir créer une sculpty qui va faire la qualité du design d'un vêtement. Tu peux créer la plus belle sculpty au monde, si tu ne sais pas l'incorporer dans un design, si tu as un goût de chiotte, si tu manques d'imagination, ta création finale sera une grosse daube.

Il y a dans dans le travail des créateurs qui m'intéressent et dont je suis le travail (vêtements pour le Gorean role play), énormément de sculpties achetées par packs de maps vendues en full perms), mais ces créations ne se ressemblent pas. Les créateurs talentueux dans ce domaine rivalisent d'imagination pour créer leur propre style, différent de celui du voisin et cela donne des designs originaux et de grande qualité.

Sans ces maps, cette créativité aurait été réduite, la qualité des designs créés serait resté au niveau de 2007, très peu de créateurs auraient eu le désir de passer des heures supplémentaires sur un vêtement complet pour créer les sculpties dont ils ont besoin, ils auraient donc créé moins de modèles. Le client aurait eu un panel de choix bien plus réduit et aurait donc moins dépensé.

Et avant de cracher sur l'aspect commercial, rappelons que si personne n'achète, la créativité ne va pas très loin. C'est parce qu'il y a une clientèle et des échanges commerciaux que Linden prospère, c'est parce qu'il y a des clients que les créateurs continuent de produire toujours et encore, les marginaux qui produisent un peu de build pour leur plaisir personnel sont une petite minorité.

Que l'on me démontre donc, que ces packs de sculpty maps réduisent la créativité... Et comme l'a dit fort justement Nibb, est-ce qu'un maçon fabrique ses propres briques ?
On peut même aller plus loin, est-ce qu'un couturier fabrique son tissu ? A ce rythme, les créateurs vont bientôt se faire descendre et dénigrer parce qu'ils ne fabriquent pas eux-même leurs textures de A à Z.....

c'est un débat stérile je pense... c'est comme pour les rillettes "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

je ne me considère pas comme un maçon lol! (comparaison ridicule) je n'est rien contre le maçon, mais si on va dans le sens de cette image je serais plutôt l'architecte qui va penser à quel type de brique (sculpty plan ou sphere) et conception (32x32 ou 128x..) il va utiliser et qui va s'adapter au mieux pour le concept. pour de la maison BBC je prendrais plutôt du thermopierre.

enfin bref.... le point central de la discussion de david n'était pas vraiment sur se sujet il me semble =)

Ps: sa me fait penser au HOME de linden, tous dans les mêmes baraques parqué comme du betail. Et bientot vous aurez tous les mêmes pompes etc avec certes des textures différentes mais les mêmes ... bienvenue dans le clone RL^^
Citation :
Publié par ono
c'est un débat stérile je pense... c'est comme pour les rillettes "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

je ne me considère pas comme un maçon lol! (comparaison ridicule) je n'est rien contre le maçon, mais si on va dans le sens de cette image je serais plutôt l'architecte qui va penser à quel type de brique (sculpty plan ou sphere) et conception (32x32 ou 128x..) il va utiliser et qui va s'adapter au mieux pour le concept. pour de la maison BBC je prendrais plutôt du thermopierre.

enfin bref.... le point central de la discussion de david n'était pas vraiment sur se sujet il me semble =)

Ps: sa me fait penser au HOME de linden, tous dans les mêmes baraques parqué comme du betail. Et bientot vous aurez tous les mêmes pompes etc avec certes des textures différentes mais les mêmes ... bienvenue dans le clone RL^^
Si justement, le point de discussion lancé par David Ducasse était bien sur ce sujet, c'est plutôt toi qui est entré dans le hors sujet en parlant de la copie de tes oeuvres.

Ensuite, l'architecte pas plus que le maçon ne fabrique la matière première qu'il utilise. Mieux encore, l'architecte conçoit les plans, mais il ne construit pas. Tu ne le verras pas poser une seule brique, une seule pierre, une seule tuile, passer un seul coup de pinceau. Et que crois-tu que fait le designer qui ne va pas construire lui-même sa sculpty sur SL ? Qu'il ne pense pas non plus à quel type de matériel il va utiliser ?

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'avec une même sculpty, bien des créateurs vont créer des choses totalement différentes de la création du voisin, par l'accessorisation, le texturage aussi, oui. Au lieu de regarder ce qui se fait de pire, va donc voir ce qui se fait de mieux.

Jette donc un coup d'oeil sur les créations destinées au role play par exemple, c'est sans doute bien là que l'imagination et la créativité battent des records.

Moi je suis cliente, et je bénis la vente en full perms des sculpty maps. Et comme cliente, quand j'achète, je suis exigeante et je ne vais pas acheter des outfits similaires chez plusieurs designers. Je ne dois pas être la seule à trouver mon bonheur chez ces designers que toi, David Ducasse et Cie, vous regardez de haut avec mépris.
Citation :
Publié par - Y -
Je confirme .
Si tu es convaincu que ta démarche est la bonne, laisse de côté les inévitables critiques et brasseurs de vent et fais à ta sauce.

Ça, ça sonne comme une invitation à ne plus fréquenter les forum.
Allez, au travail.....
Citation :
Publié par Kara
Tout le monde n'est pas infographiste. Comme tout le monde ne trouve pas particulièrement de plaisir à passer des heures sur un logiciel pour créer des sculpties.
Tout le monde ne veut pas se donner la peine de fabriquer ses produits mais tout le monde veut se targuer d'être créateur et en tirer des bénéfices ( bruit de caisse enregistreuse ).

Ce que David, Ono et d'autres ici condamnent c'est le fait que certaines personnes s'annoncent comme "sculpteurs" alors qu'ils ne font que convertir des fichiers dont ils ne sont pas à l'origine.

Sans doute faut-il avoir passer des heures à essayer de fabriquer ses propres sculpts pour être sensibles à ce type d'argument.
Citation :
Publié par David DuCasse

Quand aux autres, ceux qui leurs servent de consommateurs, ils vivront leur quart d'heure de gloire qu'ils ne méritent pas, reposant sur des créations d'ont ils ne sont pas à 90% à l'origine.

Ce serait être d'une grande ignorance, fasse a un autre phénomène, loin d'être marginal, pourvoyeur du premier, voir même a son origine : l'usurpation de propriété intellectuelle.

Oui, mais pour moi, s'approprier le travail d'un autre, que l'on aurait peut-être pas été capable de faire soi même, ça reste malhonnête.

Mais cela voudrait dire aussi, potentiellement, l'importation massive de modèles 3D dont les importateurs ne sont pas les créateurs et l'usurpation massive de la propriété intellectuelle qui va avec.

Et vous ?

Et moi ? Bah je ne me prend pas le chou à me poser des questions de la sorte. (Je ne crée rien, je ne fais qu'acheter).
En très très grosse majorité, des dîtes créations, ne sont calquées purement et simplement sur de l'existant réel crée par de vrais artistes ou Artistes, créateurs, designers.
Par ex. si je vois ISL la chaise "La Marie" de Starck ou le Canapé "Chesterfield" de Sir Terence Conran, ça me fait sourire. De même pour les monuments, les personnages, les fictions, les shoes, les fringues, les homes, etc...

Pour moi, à ce stade c'est l'équivalent d'un cover, ni +, ni-.
Certains chanteurs/musiciens sortent du lot également en interprétant tel ou tel morceau, aussi bien que l'original ou avec des variantes.

Et alors ?
Autant ceux qui volent et s'approprient le travail des autres pour s'en foutre plein les poches sans citer le créateur initial, je suis contre, autant ceux qui se donnent la peine de faire quelque chose, même sur du déjà existant... ça me choque moins. ISL j'entend... IRL ça s'appelle de la contrefaçon, qui est passible d'amende à l'emprisonnement.
Et je pense très sincèrement, que ces créateurs le font avant tout par plaisir de builder un truc, le faire partager à qui le veut, bien avant même d'avoir les yeux qui clignotent sur leur compte L$.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd

Ce que David, Ono et d'autres ici condamnent c'est le fait que certaines personnes s'annoncent comme "sculpteurs" alors qu'ils ne font que convertir des fichiers dont ils ne sont pas à l'origine.
Comme d'autres se disent agent immobilier, styliste, danseuse, DJ etc...ou encore artiste.

Chacun gère sa seconde life comme il l'entend. Non ?

Bisous
Citation :
Publié par Vallys
......
Tout à fait d'accord avec Vallys. L'important est dans le plaisir et l'échange.
C'est d'ailleurs ce qu'ont réaffirmé avec force tous les créateurs ici qui ont eu le loisir de s'exprimer.

Il reste deux soucis malgré tout, si j'ai bien compris. Les commerçants, qui y voient comme une concurrence déloyale, d'autres obtenant des résultats aussi bien vendables en se donnant moins de mal (ce à quoi d'autres répondent qu'il n'y a que le résultat qui compte, colonne des entrées), et les créateurs à l'ancienne si je puis dire, pour reprendre l'image des rillettes de Ono, qui voient dans ces facilités comme un dévoiement, un peu comme si on pouvait utiliser sa calculatrice au bac. Bref, le diplôme à la portée des imbéciles.

Vallys ajoute finement que cela ne touche pas que la technique, mais aussi l'idée. Ainsi beaucoup s'inspirent de création déjà existantes rl, de design, d'environnement, de monde en grande partie ou en totalité imaginés par d'autres. Ceux-là non plus n'auront pas tout fait eux mêmes, les canaillous.

Alors que faire ?
Bien entendu, même si nous ne sommes pas introduit dans le milieu, nous ne pouvons que compatir devant la détresse des créateurs intègres qui font tout à la main. Comment imaginer que nous ne saurons pas les reconnaître, sous le masque de l'avatar, et apprécier justement leurs mérites. Si cette pensée peut les réconforter j'invite chacun à l'exprimer.
Mais au delà du coup de gueule légitime que nous entendons avec une sympathie naturelle, que pouvons-nous faire pour leur venir en aide ?

@Yongho : lorsque je dis "ça sonne", cela ne veut pas dire que j'analyse ce que tu as dans la tête mais la résonance du message. Ceci dit tu as raison de préciser.
Aussi je.
Ainsi le côté brassage d'air m'apparaissait plus comme un courant d'air cérébral que comme un échange. C'est une erreur car on peut échanger du vent.
Mais l'échange de vent n'a que peu d'utilité au créateur dont le temps est précieux et qui a des choses autrement plus importantes à faire (brasseur de vent avait d'ailleurs déjà été employé par d'autres....cela a un petit côté moulin qui attire Don Quichotte et son fidèle Sancho).
Qu'au final chacun fasse à sa sauce est un truisme, en dehors des situations coercitives (mais si ce n'est quelques sims Gor ou BDSM qui peut se targuer de tenir des créateurs, libres oiseaux, sous sa coupe), puisque notre sauce nous est fatalement liée. Cela va sans dire.
Au total : courant d'air et inutilité, le créateur ferait mieux d'aller s'occuper plus utilement. Voilà comment cela peut avoir sonné, à certaines oreilles encrassées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés