Ceci n'est pas un build

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Je rejoins l'avis de Kara et Bouiby. J'ai acheté quelques packs full perms de sculpties diverses et dernièrement, je me suis faite une arme que je n'avais pas encore vu sur SL. Lorsque je parlais de map déjà importé, je me fait souvent la reflection pourquoi vouloir faire quelque chose que quelqu'un a déjà fait et qu'il met en vente. Bon je débute juste dans le build.
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
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Dans une démarche artistique, effectivement, c'est beaucoup moins acceptable et là je comprends tes termes.
Ca me renvoie a un vieux débat concernant la définition de l'art, sommes nous tous des artistes etc...

Tout est dans le terme qu'on utilise. Beaucoup se disent artistes sans en avoir la démarche tandis que certains artistes avec une vraie démarche artistique ne s'en vantent pas........
Citation :
Publié par David DuCasse
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Nous ferons une distinction entre, d'une part, l'art qui viens des burnes, celui qui met des années à être perfectionné. Celui au travers duquel nous pouvons sentire un vrai investissement personnel.

Et de l'autre côté, l'art de bouche, l'art alimentaire, qui ce monte vite fait, bien fait, histoire de contenter les gogos qui n'y connaissent rien à l'art
Je suis d'accord avec vous mais comment faites-vous le tri sur sl ?
Y a-t-il ce tri à faire sur ce qui est une plate-forme de loisirs ? Quel serait le but de ce tri ici ?

N'y voyez pas polémique. On peut y répondre calmement, en essayant de faire comprendre les choses et sans un coup jouer sur "je simule", tout en se comportant en "je ne simule pas".

Bref, d'accord avec David, du travail, du travail, du travail. Mais ce n'est sans doute pas suffisant. Et les formes du travail peuvent être variées, ne pas se limiter à une technique.

D'accord avec Sextan, de la technique, une base de formation solide, comme son lascar prof (vérifié ? et corrolaire produit-il quelque chose ailleurs ?). Mais cela ne suffit pas.

D'accord avec Nemo, création et art sont deux choses qui ne sont pas obligatoirement les mêmes. Il faut de l'inspiration, une idée, un concept, une vision, vouloir exprimer quelque chose, montrer les choses autrement. Le mieux étant encore de pouvoir exprimer, faire partager ce que l'on voulait faire.
L'art n'est pas seulement la manière de faire joli.

Senn écrivait récemment que s'il y avait un vrai talent, cela se passerait ailleurs.
Je suis en gros de son avis, et pour l'ensemble des activités de cette plate-forme de simulation : si cela doit devenir vrai, cela se fera ailleurs.

Maintenant je ne demande qu'à être convaincu, et pour cela il faudrait prendre le temps d'être convaincant. L'outil numérique dans sl, recèle sans doute des potentialités. Pourront-elles s'affirmer en dehors de ce cadre, ou est-ce une illusion ? (genre : eh oh, c'est sl là, atterris).
La nature même de sl, sa déconnexion du réel et de la condition humaine, semble le condamner au kitsch. Comment réintroduire de la matière, du sensuel, de l'humain là dedans ?
Pour répondre sur "le tri", bien que j'apprécie autant les créations de personnes qui s'amusent comme j'apprécie les créations de personnes qui sont de vrais artistes avec la démarche qui va avec, Fabrice.
Comme il est souvent répété ici, chacun vient chercher ce qu'il veut sur cette plateforme et y apporte ce qu'il a à y apporter. Le tri n'a donc pas de raison d'être, on aime ou pas, mais pourquoi trier?

Certains viennent simplement s'amuser et bidouiller, d'autres buller, rencontrer et passer un peu de temps à rencontrer des personnes intéressantes (ce qui est mon cas) et d'autres se révéler parce qu'ils croient avoir 2 mains gauches mais une imagination et une envie artistique par une démarche construite (la liste n'est pas exhaustive, on s'entend bien)
Et c'est là que je rejoins un peu ce que tu avances dans le "passage à l'acte RL".

David et d'autres sont des bosseurs qui ont pris en main l'outil SL et qui ont mis du temps à maitriser ses possibilités. J'ai souvent entendu ce genre de personnes dire qu'elles n'ont aucun talent RL (sauf quelques personnes pour qui SL n'est qu'une extension et qui ont fait la transposition inverse). Et c'est là qu'elles se trompent. Le travail que ces artistes (vous allez comprendre pourquoi je les appelle ainsi) on fournit sur SL, s'ils l'avaient fournit pour sculpter la pierre, peindre, maitriser la glaise, un instrument de musique, un ciseau à bois, un boitier photo... ce travail leur permettrait aisément de transposer dans la réalité leur démarche.

Peut être une question de mode, où le tout technologique prend le pas sur le travail manuel, le click est plus facile que le coup de pinceau.

Idem pour ces personnes qui ont développé (ou entretenues) des compétences commerciales, ou de management, musicales ou picturales (par les superbes images issues de SL qu'on peut voir ici notamment). Le travail fourni sur SL pour développer ces compétences est parfaitement transposable en RL..

Après tout reste question d'envie, de courage, d'objectifs aussi...chacun voit midi à sa porte (ou plutôt a son horloge, l'ère des cadrans solaires étant depuis longtemps révolue )
Un peu de sérieux, parce que quand je lis ceci : "Nous ferons une distinction entre, d'une part, l'art qui viens des burnes, celui qui met des années à être perfectionné. Celui au travers duquel nous pouvons sentire un vrai investissement personnel.", je me pose la question suivante :

Qui sur SL, peut compter en année le temps qu'il met à se perfectionner ? La majorité des résidents de SL a moins de 3 ans de présence !

Secondo, on peut toujours acheter des dizaines de maps de sculpties, mais si on ne possède aucun talent, aucune créativité, quelque soit la qualité de la sculpty utilisée, le résultat final sera de la daube.

Avec les mêmes maps, certains designers font des choses superbes et d'autres de la daube. Cela est particulièrement vrai dans le petit monde des créateurs d'objets et de vêtements pour le role play sur Gor.

Le matériel n'est pas tout, encore faut-il savoir l'utiliser avec créativité, il ne fait pas la qualité d'une oeuvre.
Moi ma philosophie est simple: ne pas refaire ce que d'autres ont déjà fait. Et sans doute mieux que moi car comme tu le souligne David je n'ai pas de réel talent.
Aussi je recycle et réutilise à tour de bras. Et avec une grande satisfaction chaque fois en pensant au temps et à l'énergie pas gaspillés.
C'est particulièrement vrai pour les sculpties. Je m'y penche dessus actuellement et c'est vraiment pas facile. Cela demande des compétences que je n'ai pas et que je travaille à acquérir mais j'avance à la vitesse d'un escargot cacochyme et je suis heureuse de trouver tant de pack pour répondre à mes besoins.
Par contre je ne revend jamais quelque chose qui ne m'a rien couté, ou même pas une simple adaptation de 30mn, et j'essaye de respecter scrupuleusement les licences. Question de déontologie.
Quand aux revendeurs ils ont un mérite : celui d'avoir dégoter ce qu'ils vendent et de le commercialiser de manière à ce qu'on le trouve quand on en a besoin. Cela s'appelle du marketing et demande certaines compétences dont je suis en grand partie dénuée aussi.
Bon là-dessus, si tu place ton discours sur la création dans le domaine de l'art c'est autre chose. Mais dans le temps, un peintre faisait ses couleurs lui-même, avec de la terre de sienne, de la pourpre, du blanc de plomb, ... et avec ses recettes personnelles. Maintenant je crois pas que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Dove
Et il serait possible d'avoir une adresse pour admirer ses œuvres ?
Parce que mettre l'eau à la bouche comme ça et s'arrêter, c'est un peu sadique.
Grey Kurka, tu as les LM dans son profil ce mec est simplement fabuleux
Pixels Arts (les sims d'ont je suis co-owner) expose déjà Grey.

C'est un créateur de grand talent.

Son travail est irréprochable.

Je crois que le vrai problème, c'est notre vision du build.

Et je crois que de ce point de vue, nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde.
__________________
Qu'elles sont intéressantes toutes ces informations ...

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par David DuCasse
Et je crois que de ce point de vue, nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde.
Je crois que tu es trop strict sur la vision du build.

Les assemblages trop simples ne tromperont pas, et les constructions qui vont non seulement assembler, mais aussi ajouter un travail et mettre le "truc" se démarqueront.

Et je suis comme plusieurs: je fais appel à des talents que je n'ai pas (par ex les scripts....mici Elenia) et ......tu ne dois pas également avoir tous les talents dans tous les domaines
J'admire le travail des créateurs, et je les respecte mais si je dois passer ma vie SL à contempler ce que les autres arrivent à créer, sans pouvoir m'amuser à faire des choses moi-même, et ce, en utilisant des sculpts et scripts fais par d'autres, ben SL n'aura plus aucun intérêt à mes yeux.

Pour moi SL est un jeu et restera un jeu, je viens y passer du temps, me distraire, en tentant de fabriquer des trucs, pas pour y gagner de l'argent, même si ça fait toujours plaisir quand une personne achète ce que l'on a mis en vente, même si 90% de l'objet à été à l'origine fabriqué par une autre personne ...

Chacun sa façon de s'amuser dans SL, je ne vois pas pourquoi seuls ceux qui ont la faculté de savoir utiliser un photoshop ou un maya copié illégalement sur le net, qui sont doués pour manipuler ce genre d'outils, auraient seuls le droit de profiter de SL et le droit de s'amuser, de se divertir ...

Je me mets petit à petit à faire des choses par moi-même mais ce n'est pas facile et je n'ai pas non plus envie de me rendre "dingue" pour apprendre à créer dans ce qui n'est qu'un monde virtuel susceptible de disparaître à n'importe quel moment...

J'aime l'Art, les belles choses, mais bon, c'est SL pas la vraie vie, ici on a le droit de jouer "à être" et personne n'a à juger qui que ce soit sur sa façon de se distraire dans SL...
De toutes façons, sorti du cadre SL ce que tu fabriques avec tant de patience, qui va peut-être te prendre des heures et des heures intéressera qui en dehors des quelques personnes qui vont visiter ta sim comme tant d'autres sim ?

On s'en fiche franchement "des autres" dans Sl, le principal est de s'amuser à faire ce qu'on fait et tant que tu respecte les TOS, ben... je dirais bien OSEF du talent réel ou pas...
L'art c'est aléatoire et je dirais comme le build dans SL. Exemple, beaucoup de personnes adorent le tableau bleu de Klein. Pour moi, c'est juste une toile bleue.
Je rejoindrais Lundrah sur un point. Je me demande dans tous ceux qui font des DMCA pour violation de copyright utilisent un logiciel avec une licence réellement achetée.....
Citation :
Publié par David DuCasse
Et je crois que de ce point de vue, nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde.
C'est le souci. Nous sommes tous uniques. On aime ce que l'aime, éduqués ou non. C'est viscéral (pas hormonal). De là à juger du bien fondé du goût, je ne m'en mêlerais pas.
Citation :
Publié par Nuage G
C'est le souci. Nous sommes tous uniques. On aime ce que l'aime, éduqués ou non. C'est viscéral (pas hormonal). De là à juger du bien fondé du goût, je ne m'en mêlerais pas.
Point final
Les sculpty sont des briques. Les maçons et les architectes ne fabriquent pas leurs briques.

Dans la vie réelle, la grande majorité des créations industrielles se fait à partir de briques plus ou moins standardisées ou d'éléments fabriqués par d'autres.

Rien à voir avec les full-perms ou business in a box dans la démarche.
Citation :
Publié par David
Pixels Arts (les sims d'ont je suis co-owner) expose déjà Grey.
C'est un créateur de grand talent.
Son travail est irréprochable.
C'est le moindre que l'on puisse dire

Citation :
Publié par David
Je crois que le vrai problème, c'est notre vision du build.

Et je crois que de ce point de vue, nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde.
A ce niveau la il ne peut y avoir de généralité, autant d'avis et de vision qu'il y'à de créateurs.
Citation :
Publié par Nibb
Les sculpty sont des briques. Les maçons et les architectes ne fabriquent pas leurs briques.

Dans la vie réelle, la grande majorité des créations industrielles se fait à partir de briques plus ou moins standardisées ou d'éléments fabriqués par d'autres.

Rien à voir avec les full-perms ou business in a box dans la démarche.
Voilà c'est tout , rien à ajouter .

J'achète ce qui me permet de concrétiser ce que j'ai en tête . Il y a 1 an je mettais 1800 à 5000 lindens dans 1 sculpt , là je mets 150 (parfois) parce que les prix ont chuté : la concurrence est rude pour les pionniers des sculpty . Il faut savoir s'adapter c'est tout et c'est pareil pour tout le monde . J'en ai des milliers dans mon inventaire et je n'en ai fait aucun . Je fais marcher le commerce et c'est pas plus mal .

Tout est build : que ce soit les premiers prims carrés liés dont on est si fiers à nos débuts jusqu'au build le plus perfectionné . Du moment que ça nous plaît et qu'on est heureux , c'est réussi et encore plus si ça plaît aux autres . j'ai 2 mains gauches , ma mère était une -artiste- couturière qui travaillait sur mesure (elle faisait beaucoup de déguisements ) et moi malgré tous mes essais : une nullité . SL m'a permis de transformer cette médiocrité en quelque chose qui me plaît -enfin- et dont je suis fière (même si je ne comprends toujours pas pourquoi je vends ) et surtout que ma mère admire .

Sur ces mots je retourne à mon modèle de robe de mariée . Buildez , lancez-vous tout s'apprend , je suis partie de 0 et tout appris toute seule dans mon coin . Je ne connaissais pas les templates , j'ai inventé les miennes en partant de rien . Maintenant il y a des outils qui facilitent tout alors profitez-en , votre travail aura toujours autant de valeur . Tout est build : la seule barrière que vous aurez sera celle de votre imagination .

................. AMUSEZ-VOUS
On pourrait tout aussi bien faire une diatribe contre les builders qui abusent des transparences alpha dans leurs builds... ou pour d'autres motifs, mais après on n'en sort plus.

Je me rappelle avoir acheté un katana (oui pour couper le saucisson de l'apéro ). Ca faisait super sur la photo dans Xstreet, quelle déception au déballage de la texture alpha en veux tu en voila ben j'aurais préféré que le builder utilise des sculpts full perms dans ce cas.
créateurs sans scrupules sur second life
Entièrement d'accord avec toi david, tout cela est pathétique!

Je rejoins sextan sur le fait que les vrais créateurs ressortent du lot. après chaque client ou builder en herbe est libre

Seulement voila! non content de pomper Daz3D ou même Rendorisity (l'exemple des chaussures femmes si vous regardez bien sur ces 2 sites on va retrouver énormément de produits que l'on retrouve sur SL. Même les grandes marques SL dans se secteur ne se gène guère.... )
Cela ne me regarde pas en fait!

sauf que se qui m'est arrivé il y a 3 semaines
:

une soit disant "grande créatrice" de 3 ans sur SL a eu la bonne idée de reproduire un de mes produits !!! (enfin elle a quand même modifié la topologie des sculptys pour éviter que cela se voie de trop et rajouté 2, 3 modifs)

sans parler de la ressemblance visuel qui ne trompe pas!! si on superpose les 2 bottes, arriver à reproduire les volumes aussi proches sans tricher relève du miracle..

mon produits en cause est les " Ultimate Boots [PixelFashion - Neurolab Inc.] " et je ne citerais pas ici le nom ou la marque qui m'a copié car
[Modéré par Biouby : Tu n'as pas le droit. ]


Pour ceux qu'ils veulent plus d'infos demandez par messagerie privée.


Reprendre les meilleurs ventes et en faire des répliques à la chinoise, aucune morale et conscience artistique… je trouve cela pitoyable…

et Linden dans tout ça? les AR n'ont rien fait a cette personne!

Nous lancer dans un DMCA ? elle sait très bien se qu'elle fait et que les linden ne peuvent rien contre elle.... (c.f son profil a FAQ DMCA)

ps: une amie a eu la mauvaise idée de poster un commentaire sur sa page produit xstreet en dénonçant une pale copy de mes bottes! résultat : compte bloqué 2 jours après. 2 AR contre elle (harassement et age)...
__________________
“La culture, moins on en a, plus on l’étale”
Dans ton cas ONO, c'est assez sensible car - sans entrer dans le détail qui fait la différence - rien ne ressemble plus à une paire de botte qu'une autre paire de botte. C'est le problème que rencontrent nombre de Designers et c'est la faille sur laquelle joue un très grand nombre de "copieurs".

Or un avocat qui était présent lors de la conférence de G. Linden sur la protection du contenu à été très clair la dessus et sur la politique de LL, Il faut pour protéger ses créations, que l'identité visuelle soit suffisamment forte pour qu'aucun doute ne subsiste quant à la paternité d'une création.

C'est tout l'ambivalence du problème, des copies se font sur un segment très précis, la Mode, ( et c'est vrai qu'une jupe rouge ou une paire de botte noir ressemble beaucoup à une autre jupe rouge et une autre paire de botte noir ) Hors c'est dans ce segment précis ou il est difficile de déterminer l'original de la copie que l'on trouve le plus de plaignants.

A partir de ce constat on comprends aisément pourquoi rien ne semble être fait pour protéger les créateurs... On notera aussi, ce qui démontre que ce problème est bien réel, que la copie dans d'autre domaines que la mode ne représente qu'un petit pourcentage du piratage (dans SL)

Autre point quant à la protection des création, être un des premiers à aborder un secteur, aide énormément à assurer la paternité des création et donc, l'aide et l'appui de LL ( qui semble toujours être apporté aux mêmes ). C'est déjà dur aujourd'hui, ca le sera encore plus pour ceux qui se lanceront aujourd'hui ou demain dans le business de la mode sur SL.
Citation :
Publié par ono
Entièrement d'accord avec toi david, tout cela est pathétique!

Je rejoins sextan sur le fait que les vrais créateurs ressortent du lot. après chaque client ou builder en herbe est libre

Seulement voila! non content de pomper Daz3D ou même Rendorisity (l'exemple des chaussures femmes si vous regardez bien sur ces 2 sites on va retrouver énormément de produits que l'on retrouve sur SL. Même les grandes marques SL dans se secteur ne se gène guère.... )
Cela ne me regarde pas en fait!

sauf que se qui m'est arrivé il y a 3 semaines
:

une soit disant "grande créatrice" de 3 ans sur SL a eu la bonne idée de reproduire un de mes produits !!! (enfin elle a quand même modifié la topologie des sculptys pour éviter que cela se voie de trop et rajouté 2, 3 modifs)

sans parler de la ressemblance visuel qui ne trompe pas!! si on superpose les 2 bottes, arriver à reproduire les volumes aussi proches sans tricher relève du miracle..

mon produits en cause est les " Ultimate Boots [PixelFashion - Neurolab Inc.] " et je ne citerais pas ici le nom ou la marque qui m'a copié car
[Modéré par Biouby : Tu n'as pas le droit. ]


Pour ceux qu'ils veulent plus d'infos demandez par messagerie privée.


Reprendre les meilleurs ventes et en faire des répliques à la chinoise, aucune morale et conscience artistique… je trouve cela pitoyable…

et Linden dans tout ça? les AR n'ont rien fait a cette personne!

Nous lancer dans un DMCA ? elle sait très bien se qu'elle fait et que les linden ne peuvent rien contre elle.... (c.f son profil a FAQ DMCA)

ps: une amie a eu la mauvaise idée de poster un commentaire sur sa page produit xstreet en dénonçant une pale copy de mes bottes! résultat : compte bloqué 2 jours après. 2 AR contre elle (harassement et age)...
Sauf que là, on ne parle pas de copie de créations existantes, mais du build d'objets fait à partir d'achats de map de sculpties. C'est à dire de créateurs qui utilisent une matière première qu'ils n'ont pas patiemment produite eux-même en passant quelques heures sur Blender ou autre logiciels de sculpties....

C'est ce que condamne David Ducasse.

Si une créatrice a utilisé les mêmes sculpties que toi pour créer un modèle de bottes similaires, on peut donc penser que vous avez eu tous les deux, recours au même maps achetées....

Donc, tu ne peux pas être d'accord avec David Ducasse qui condamne ce procédé qui consiste à utiliser des sculpties que l'on a pas fabriquées soi-même.
Salut david. tu fait parti des anciens builders d'SL, tu as su montrer ton talent en tant que créateur dans cet univers sans nul doute, et je comprend tout à fait que tu vois cette multiplication de "prims clonés" d'un mauvais oeil pour le côté créatif de la plateforme, mais tu ne peut pas arrêter une machine a fric quand elle est lancer. il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile d'innover sur SL , mais moi je me dis que c'est toujours la demande qui fait l'offre. tu ne peu pas demander a tous le monde d'être créatif, innovant et polyvalent en matière de créations. mais est ce pour cela que ces gens la ne devrait pas prendre du plaisir a faire ce qu'ils font et avoir ensuite envie de le partager? je fait parti de ces petits builder bricoleur qui recycle aussi des choses, mais je dois avouer que chaque fois que une de mes créa s'est vendue, j'en ai ressentis une fierté même si c'est grâce au textures de X, aux sculpties de Y, et au scripts de Z. ce que je fais, je le fait avant tout pour mon plaisir personnel, après si cela plaît a d'autres et ont envi de l'acheter, que demander de plus.
la créativité: quel en est la vraie définition? pour moi être créatif n'est pas forcément être a la source de tous les matériaux utilisé, mais plutôt la façon dont on s'en sert, en pour ce qu'on va en faire. n'oublions tout de même pas que notre SL, est quoi qu'on en dise, inspirer par notre RL.
Les ventes de maps de sculpties ont plutôt relancé la créativité....

Il faut un certain talent justement, pour parvenir à faire des créations différentes du voisin et ce, en utilisant les mêmes sculpties.
Citation :
Publié par KaraAshton
Si une créatrice a utilisé les mêmes sculpties que toi pour créer un modèle de bottes similaires, on peut donc penser que vous avez eu tous les deux, recours au même maps achetées....
.

heu non j'ai jamais acheté ou utilisé des sculpts tout fait lol, toutes mes créas sont originales et faites de A a Z sur 3dsmax
... (infographiste 3D RL depuis 92 j'ai pas besoin de ça)

je condamne aussi les pack de sculpty full perm qui fleurissent a tout va... et qui pour la plupart sont copié "pompé" sur des sites comme daz3D comme la expliqué david et moi meme.
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