L'iPhone 4 dévoilé... peut-être

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Suffit de lire l'article hein :
- le téléphone était dans une housse qui lui donne l'aspect d'un 3gs standard
- un gars l'a trouve dans un bar et a fait mumuse une semaine avec et avec l'os version 4, avant que Apple ne le désactive a distance.
- le gars l'a alors donne a gizmondo pour dépeçage.
Faut pas être naïf, c'est du leak organisé. Après Gizmodo est complice volontairement ou involontairement là je sais pas.
Faut voir le contexte, l'Iphone est en train de stagner, Android a une croissance à 2 chiffres chaque mois. Et c'est à ce moment que sortent des mobiles Android que pas mal de sites qualifient comme les meilleurs mobiles du moment (HTC Desire, HTC Incredible).
Si le nouvel Iphone n'est pas encore tout à fait prêt, c'est vraiment le moment pour Apple d'essayer de créer du buzz pour créer un phénomène d'attente. On le voit bien sur ce fil, ça marche pas trop mal. Ca convainc bien certains consommateurs d'attendre la sortie de ce nouvel Iphone avant de s'en racheter un. Mission accomplie.
Citation :
Publié par Borus
J'accroche pas du tout si c'est le nouveau design, je sais pas, là c'est vraiment rustique
C'est plus classique, mais ca fait plus profesionnel.
J'aime pas trop le design actuel des iphones, et faut reconnaitre que celui-la est plus plaisant.
C'est pas un mal de s'éloigner d'un aspect style console portable.
Citation :
Publié par Borh
Ca convainc bien certains consommateurs d'attendre la sortie de ce nouvel Iphone avant de s'en racheter un. Mission accomplie.
Encore plus comique à lire quand on est pas intéressé par ce genre de technologie.

Vous voir dire "OMG il est trop différent" alors que san examen poussé c'est le même colorie, la même taille, le même écran et la même forme.... ^^
Citation :
Publié par Professeur Chêne
C'est plus classique, mais ca fait plus profesionnel.
J'aime pas trop le design actuel des iphones, et faut reconnaitre que celui-la est plus plaisant.
C'est pas un mal de s'éloigner d'un aspect style console portable.
Je suis d'accord sur l'aspect plus "pro" mais justement, je suis convaincu qu'Apple va se planter de ce côté là. Les utilisateurs professionnels ne switcheront pas vers l'iPhone car justement celui-ci conservera son image de base de "jouet". Qui plus est, la politique foireuse gravitant autour de l'AppStore n'est pas pour rassurer les développeurs de miser dessus pour des applications plus orientées "entreprise".
En gros, Apple va "quitter" un marché qui le soutien (particulier à moyenne d'age assez jeune et tendance) pour cibler un profil qui n'est pas en demande.
La Pomme va devoir comprendre que sa stratégie marketing bien huilée et son image tendance ne suffiront pas pour atteindre un public plus pragmatique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est Apple qui décide du goût des jeunes et pas l'inverse. Justement ils vont lancer une nouvelle tendance, leur ancien iphone sera subitement devenu totalement moche pour les iphone users et tout le monde va se racheter un V4.
Admettons, tu as probablement raison sur cet effet d'influence de la firme. Mais ca n'enlève rien au fait que c'est un critère purement subjectif et secondaire d'un point de vue entreprise.
D'ailleurs, ce n'est pas tant l'appareil qui est intéressant de ce côté là, mais plutôt l'OS. Et là, Android a plusieurs avantages indiscutables (à commencer par son ouverture) que même OS4 ne comble pas.
Citation :
Publié par Borus
Je suis d'accord sur l'aspect plus "pro" mais justement, je suis convaincu qu'Apple va se planter de ce côté là. Les utilisateurs professionnels ne switcheront pas vers l'iPhone car justement celui-ci conservera son image de base de "jouet". Qui plus est, la politique foireuse gravitant autour de l'AppStore n'est pas pour rassurer les développeurs de miser dessus pour des applications plus orientées "entreprise".
En gros, Apple va "quitter" un marché qui le soutien (particulier à moyenne d'age assez jeune et tendance) pour cibler un profil qui n'est pas en demande.
La Pomme va devoir comprendre que sa stratégie marketing bien huilée et son image tendance ne suffiront pas pour atteindre un public plus pragmatique.
Faut savoir que concernant l'entreprise, il existe un type de compte de dev iPhone permettant de diffuser des apps sans passer par le Store (pour apps internes entreprise justement).
Sinon le design, je m'en fais pas trop tant qu'il ya une pomme dessus, ça se vendra, maintenant on va attendre de voir le produit final.
Au passage, c'est confirmé, le prototype vient bien de chez Apple qui a envoyé une lettre à Gizmodo pour le récupérer... vraiment énorme cette histoire.
Franchement, il est moche : /

J'espère que ce n'est pas le design final. Je ne lui trouve rien de "pro", d'ailleurs je doute qu'un professionnel, qui se veut pragmatique dans ses choix, ne jette son dévolu sur un téléphone uniquement pour son design. Si Appel doit rendre son téléphone plus "pro", c'est par son OS et ses fonctions. Après, ce n'est que mon point de vue.

Mais comme d'autres, je reste sceptique, ça ne correspond pas vraiment aux codes d'Apple du moment (@iPad). Ça ressemble plutôt à une ébauche pour tester de nouvelles fonctionnalités plus qu'autre chose.

On verra bien le jour de sa sortie, mais son apparence conditionnera grandement mon achat. Si seulement un téléphone sous Android pouvait avoir le même touché tactile et la même fluidité que l'iPhone...
C'est juste pour l'aspect.

L'utilisation première de l'iphone ca reste pour tt les appllis a la con et les jeux, et donc pour ca, ca restera un outil non destiné pro.
Ils pourront pas faire demi tour sur ce qui existe déja.
Ils cherchent juste a élargirs leurs horizons , c'est tout a fait normal.

Pour faire vraiement pro, il faudrais déja un clavier.
Go² taper un mail au tactile...
Citation :

L'utilisation première de l'iphone ca reste pour tt les appllis a la con et les jeux, et donc pour ca, ca restera un outil non destiné pro.

C'est ce que disait Ballmer non ?
Je trouve pas que ça soit un manque, j'ai tapé mon message précédent sur iPhone justement, et quand on est habitué, le combo clavier paysage + correcteur permet vraiment d'écrire vite... je vois pas où est le souci, qu'il y ait des jeux et des boîtes à pet sur le Store veut pas dire qu'il faut occulter le reste.
Je vois pas en quoi il a l'air moins ou plus pro qu'avant, enfin bon acheter (ou ne pas acheter) un tél pro pour son look...

Déçu des améliorations pour le moment, le flash (photo) c'est vraiment le truc le plus inutile qui soit, la caméra faciale sera surement inutile pour beaucoup de gens... Reste la meilleure résolution et le second micro.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
je vois pas où est le souci, qu'il y ait des jeux et des boîtes à pet sur le Store veut pas dire qu'il faut occulter le reste.
Ben faudra poser la question pourquoi les accès internet dans nombres d'entreprises sont souvent bridés, et pourquoi les démineurs et solitaires sont supprimés des windows de taf...

Les Iphones (on peut même élargir a la majorités des smartphones) sont avant tout achetés pour leur coté gadget. Dans le cas contraire, on verrais plus de Blackberry chez des particuliers...
J'pense pas que bcp de personnes se posent la question de la facilité de connexion avec un serveur exchange, la vitesse de frappe, et le portage des fichiers offices sur leur tel quand ils vont acheter leur iphone ou consort
C'est pour ça que j'ai pas encore pris le mien, j'attends la fin juin

Edit : les BB c'est bien, mais c'est pas aussi poussé niveau interface et customisation. Puis l'Iphone a quand même un vrai avantage, dans ta poche t'as plus qu'un objet (Iphone) Vs. téléphone+Ipod.
pour le monde pro, je pense que le principal atout de l'Iphone devient son désavantage. Je me mets à la place d'un patron, ça me poserait problème que les employés puissent utiliser leur smartphone pour installer plein de logiciels à la con pour faire autre chose que bosser.
C'est drôle de voir les réactions, sur les sites @Mac, tout le monde le trouve trop laid pour un produit Apple, ici, le design passe bien. Il semblerait que tout les prototypes Apple aient un design un peu "rustique" pour avoir un accès facile aux composants.
Pour ma part, plus fin, une meilleure caméra et un flash c'est tout ce que je veux.
Citation :
Publié par Borh
pour le monde pro, je pense que le principal atout de l'Iphone devient son désavantage. Je me mets à la place d'un patron, ça me poserait problème que les employés puissent utiliser leur smartphone pour installer plein de logiciels à la con pour faire autre chose que bosser.
J'aurais tendance à dire que le problème ne vient pas du téléphone mais des employés dans ce cas. Enfin, loin de moi l'idée de défendre l'iPhone comme téléphone pro, c'était juste une remarque pour rebondir sur ton propos.
Même si c'est les plus populaire, il n'y a pas que des apps de merde sur le store, il y a des applications et des fonctionnalités comme Nagios, Logmein, Exchange, VPN SSL... qui fonctionne excessivement bien et ne sont destiné que a un publique travaillant dans le millieu professionnel, je vois donc pas pourquoi ce smartphone serait à proscrire plutôt qu'un blackberry ou autre smartphone android.

Et comme en dessous, je vois pas en quoi son apparence fait pro (et ça veut dire quoi pro au fait?)
Citation :
Publié par Shymeru
J'aurais tendance à dire que le problème ne vient pas du téléphone mais des employés dans ce cas. Enfin, loin de moi l'idée de défendre l'iPhone comme téléphone pro, c'était juste une remarque pour rebondir sur ton propos.
Heu oui et non... Mais a partir du moment ou y'a la possibilité de, faut pas s'étonner de rien...
En supposant que tu ne soit pas en vacance, par exemple, en ce moment la, les ressources de ton entreprises n'améliorent pas beaucoup ton rendement (et le mien nn plus).
J'veux dire, c'est naturel, tu n'y peux rien , suffit juste de pas en abuser ...

Pour les smartphones, les boites ont rarement qq chose a gg a en fournir a un employé (si ce n'est le contentement dudit employé), les capacités profesionelles offertes justifient rarement le prix.
*regarde son nokia proffessionnel préhistorique*

'Pro' en design ca signifie souvent un design 'simple' a tendance pavé, avec un truc qui brile pas trop, et souvent en metal. (sobre et discret kwa)
En utilisation, c'est un truc qui va faire gagner/economiser de l'argent a ta boite, avec une tendance devant porter vers l'indestructabilité et la fiabilité a tt épreuve. C'es souvent dimaétralement opposé avec un truc qui fait envie
Citation :

Je suis passé d'un iPhone v1 à un BB Bold 9700, et je peux te dire que le clavier de l'iPhone est plus agréable, ainsi que la gestion des mails (et je ne parle pas de la navigation internet). La désignation "non-pro" de l'iPhone ne se trouve pas là, et sera sûrement rajouté au fur et à mesure (il faut quand même rappeler qu'Apple est un très jeune fabriquant de téléphone...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
...la bande métal qui fait le tour, on dirait un jouet je trouve....

Là c'est carré, c'est simple, c'est plat, ça fait pda quoi.

Je suis du même avis, surtout que je cherche toujours a super bien protéger le téléphone, et cette partie se raye trop facilement et fait vraiment bas de gamme
Citation :
Paysage+T9 je vais plus vite que sur n'importe quel BB.

Citation :
Publié par Meine
C'est pour ça que j'ai pas encore pris le mien, j'attends la fin juin

Edit : les BB c'est bien, mais c'est pas aussi poussé niveau interface et customisation. Puis l'Iphone a quand même un vrai avantage, dans ta poche t'as plus qu'un objet (Iphone) Vs. téléphone+Ipod.
Android anyone ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés