Heu sur leurs démos vidéo c'était du vrai multitasking avec un task manager etc.
C'est du multitasking "artificiel", en fait la plus grande nouveauté c'est le "fast app switching" : quand tu passes d'une appli A à une appli B, au moment du retour vers l'appli A, tu reviens directement à là où tu en étais parce que l'état aura été sauvegardé, mais l'appli n'aura pas continué à tourner en fond.
Pour les applis style Pandora, comme dans la démo, ce n'est pas l'appli entière qui tourne en fond mais c'est le flux audio qui reste accessible ; il a été précisé pendant la keynote qu'il y a 9 éléments différents qui peuvent être utilisés pour le multi tâches, parmi lesquels le flux audio en fond et le fast app switching d'au-dessus.
De même pour les applis qui utilisent le GPS, ils ont implémenté une façon de faire tourner certains éléments de l'appli en background pour accéder à la localisation GPS et rafraîchir les infos.
En bref, ce n'est pas du multitâches comme sur ordi où on switche entre des applis qui continuent à tourner à 100% par un alt-tab ; ici, les ressources sont bien libérées quand on switche d'une appli à une autre, dans le meilleur des cas on a accès à la fonction clé d'une application en tâche de fond (flux audio par ex toujours pour Pandora), dans le pire des cas on retrouve l'état d'une application où on l'a laissée lorsqu'on y revient.
Avant de lire des critiques du genre "lol Apple ne sait même pas faire tourner 2 applis en même temps", je précise que c'est un système qui permet de ne pas tirer de façon abusée sur la batterie et les ressources, et c'est plutôt très bien pensé.
D'ailleurs, c'est apparemment le même système de multitasking sur Android
en principe, car les développeurs ayant un champ d'action plus libre que sur l'iPhone, la plupart font du multitâche basique comme sur Symbian par exemple, alors qu'ils ne sont censés utiliser que certains flux comme sur iPhone pour ne pas manger les ressources inutilement.