L'iPhone 4 dévoilé... peut-être

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bof. En général, être Apple hater c'est pas à cause du look du tel ni de son OS précisément, c'est tout simplement être opposé à un état d'esprit général dans cette compagnie qui n'est pas prêt de changer avec ce nouvel iPhone ...
Je suis un Apple hater mais pas pour les raisons que tu cites, c'est surtout a cause de leur truc trop prioritaire et fermé, et surtout le prix pratiqué sur leur produit quand on sait ce que ça vaut, et que pour le même prix, on a en générale dix fois mieux chez la concurrence.
Et ca, ca vaut aussi bien pour leur mp3 que leur PC.

Mais faut avouer, ils font des beaux designs

Pour tout le reste, Android i'am
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bof. En général, être Apple hater c'est pas à cause du look du tel ni de son OS précisément, c'est tout simplement être opposé à un état d'esprit général dans cette compagnie qui n'est pas prêt de changer avec ce nouvel iPhone ...
Citation :
Publié par K-Lagan
Je suis un Apple hater mais pas pour les raisons que tu cites, c'est surtout a cause de leur truc trop prioritaire et fermé, et surtout le prix pratiqué sur leur produit quand on sait ce que ça vaut, et que pour le même prix, on a en générale dix fois mieux chez la concurrence.
Et ca, ca vaut aussi bien pour leur mp3 que leur PC.

Mais faut avouer, ils font des beaux designs

Pour tout le reste, Android i'am
Hem hem.

Ha et tu voulais dire "propriétaire", pas "prioritaire".
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hem hem.

Ha et tu voulais dire "propriétaire", pas "prioritaire".
Laisse moi tranquille, je suis debout depuis 6h du matin
Toute façon tu m'as compris !!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Paysage+T9 je vais plus vite que sur n'importe quel BB.
Sur mon Milestone je vais plus vite que sur n'importe quel clavier tactile (chouette débat).
Citation :
Publié par Kafka Datura

Android anyone ?
Plutôt crever que de donner mes couilles à Google Je préfère encore les donner à Steve Jobs.

Ce que je kiff chez Apple : design et fiabilité. J'avoue que le reste je m'en fous un peu.
Il m'a suffit de regarder une photo pour voir que cet iPhone là ne sera pas le messie. Toujours un USB format Apple compatible avec rien. Il me semblait pourtant que les constructeurs étaient obligés de standardiser leurs ports de recharge en micro-usb d'ici 2012 ? Mais bon, c'est trop cheap pour Apple ce genre de règle.

Sinon la fiabilité et la fluidité, quand il sera en multitache, on verra ce que ça donne. Enfin connaissant Apple, ce sera un faux multitache, genre 3 applis à la fois maxi, et pas de customisation du bureau ni de widgets.
Citation :
Publié par Meine
Plutôt crever que de donner mes couilles à Google Je préfère encore les donner à Steve Jobs.
Là j'avoue avoir du mal à comprendre, mais bon chacun ses ptits masochismes.

Citation :
Publié par Vonwen
Il m'a suffit de regarder une photo pour voir que cet iPhone là ne sera pas le messie. Toujours un USB format Apple compatible avec rien. Il me semblait pourtant que les constructeurs étaient obligés de standardiser leurs ports de recharge en micro-usb d'ici 2012 ? Mais bon, c'est trop cheap pour Apple ce genre de règle.
De mon point de vue c'est clair : plus de non-mini usb chez moi, mon APN était le dernier. Chez moi y'a un mini usb dans la prise, un mini usb dans le pc, et ça fait tourner tout mes périphériques.

Plus c'est propriétaire, plus j'en ai plein le cul.

Citation :
Sinon la fiabilité et la fluidité, quand il sera en multitache, on verra ce que ça donne. Enfin connaissant Apple, ce sera un faux multitache, genre 3 applis à la fois maxi, et pas de customisation du bureau ni de widgets.
Citation :
Publié par Vonwen

T'as pas vu le résumé de la Keynote toi. En gros c'est du multi-tâche bridé, tu utilises une appli de musique ? Ok alors seul la musique sera multi-tâche et pas toute l'appli (je simplifie).
Sur le papier ça peut paraitre bien mais en fait non, le problème à long terme c'est de ne garder qu'un bouton, le bouton "panic" sur lequel tu peux appuyé si tu ne comprend pas ce qui ce passe, parce qu'appuyer 2 fois depuis pour switcher d'application c'est pas tip top niveau ergo et accessibilité.

Sinon il n'était pas prévu d'avoir un bureau et donc des widgets (et dieu sait que ça rox).
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai rien compris. En gros tu multitask sans pouvoir ouvrir d'autre appli ? Intéressant.
C'était assez bizarre en fait. Je me rappel que de l'exemple de radio Pandora, en gros tu la lance, tu switch d'appli et au lieu d'avoir l'appli Pandora en tâche de fond, tu as juste la musique de l'appli (avec des API pour les développeurs), je ne me rappel pas des autres exemples, et même, à part la musique, là, je ne voit pas d'autre utilité.
Citation :
Publié par Calvein
C'était assez bizarre en fait. Je me rappel que de l'exemple de radio Pandora, en gros tu la lance, tu switch d'appli et au lieu d'avoir l'appli Pandora en tâche de fond, tu as juste la musique de l'appli (avec des API pour les développeurs), je ne me rappel pas des autres exemples, et même, à part la musique, là, je ne voit pas d'autre utilité.
Heu sur leurs démos vidéo c'était du vrai multitasking avec un task manager etc.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu sur leurs démos vidéo c'était du vrai multitasking avec un task manager etc.
C'est du multitasking "artificiel", en fait la plus grande nouveauté c'est le "fast app switching" : quand tu passes d'une appli A à une appli B, au moment du retour vers l'appli A, tu reviens directement à là où tu en étais parce que l'état aura été sauvegardé, mais l'appli n'aura pas continué à tourner en fond.
Pour les applis style Pandora, comme dans la démo, ce n'est pas l'appli entière qui tourne en fond mais c'est le flux audio qui reste accessible ; il a été précisé pendant la keynote qu'il y a 9 éléments différents qui peuvent être utilisés pour le multi tâches, parmi lesquels le flux audio en fond et le fast app switching d'au-dessus.
De même pour les applis qui utilisent le GPS, ils ont implémenté une façon de faire tourner certains éléments de l'appli en background pour accéder à la localisation GPS et rafraîchir les infos.

En bref, ce n'est pas du multitâches comme sur ordi où on switche entre des applis qui continuent à tourner à 100% par un alt-tab ; ici, les ressources sont bien libérées quand on switche d'une appli à une autre, dans le meilleur des cas on a accès à la fonction clé d'une application en tâche de fond (flux audio par ex toujours pour Pandora), dans le pire des cas on retrouve l'état d'une application où on l'a laissée lorsqu'on y revient.

Avant de lire des critiques du genre "lol Apple ne sait même pas faire tourner 2 applis en même temps", je précise que c'est un système qui permet de ne pas tirer de façon abusée sur la batterie et les ressources, et c'est plutôt très bien pensé.

D'ailleurs, c'est apparemment le même système de multitasking sur Android en principe, car les développeurs ayant un champ d'action plus libre que sur l'iPhone, la plupart font du multitâche basique comme sur Symbian par exemple, alors qu'ils ne sont censés utiliser que certains flux comme sur iPhone pour ne pas manger les ressources inutilement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Là j'avoue avoir du mal à comprendre, mais bon chacun ses ptits masochismes.
Bah justement non, je suis pas fan des positions dominantes.
personnellement, je trouve que sur le principe, le multitask d'Apple a l'air très intéressant sur les appareils mobiles. Laisser tourner plusieurs applis en même temps, ça bouffe les ressources, ça détruit l'autonomie. Là leur idée de "fast app switching" m'a l'air très adaptée aux smartphones même si c'est pas du "vrai" multitasking. Bon après faudra voir ce que ça donne, est-ce que ce switch sera immédiat ou ça prendra à chaque fois 5 sec de sauvegarder l'état ..... Apparemment, les développeurs semblent penser que ça n'est pas facile à mettre en place.
Bah de toute façon un Os ouvert, fermé, je m'en fous un peu, après tout le mec il vend son truc comme ça, t'achètes ou pas et basta. Moi je veux juste un truc joli et qui marche.

Sinon à propos de Google j'aime pas cette boîte, sa mentalité, son despotisme. Après tout Apple fait jamais que vendre des produits, il numérise pas d'œuvre contre le gré des auteurs et éditeurs, faisant sa valeur ajoutée sur des vols caractérisés. Voilà, ça, c'est dit

Google c'est Big Brother, en bien pire.
Citation :
Publié par Meine
Bah de toute façon un Os ouvert, fermé, je m'en fous un peu, après tout le mec il vend son truc comme ça, t'achètes ou pas et basta. Moi je veux juste un truc joli et qui marche.

Sinon à propos de Google j'aime pas cette boîte, sa mentalité, son despotisme. Après tout Apple fait jamais que vendre des produits, il numérise pas d'œuvre contre le gré des auteurs et éditeurs, faisant sa valeur ajoutée sur des vols caractérisés. Voilà, ça, c'est dit
Ah ok lol.
Je dirais plutôt que si Google est Big Brother, Apple c'est une sangsue. Suffit de voir les marges de taré qu'ils se font sur les ventes iTunes par exemple, alors que ça ne coûte virtuellement rien à part la très faible part de droits d'auteur. Ou leurs pratiques commerciales destinées aux pigeons. Pour moi ça fait longtemps que Apple a cessé d'être une boite cool pour devenir le pire exemple du capitalisme moderne dans l'informatique.
Citation :
Publié par Calvein
Ah ok lol.
Bah c'est pas moi qui le dit, c'est leurs multiples condamnations devant les cours de justice du monde entier pour contrefaçon de livres et de documentaires, atteintes à la vie privée (les mecs ont pris de la taule en Italie), hébergement de vidéos, détournement frauduleux de clientèle, diffusion de contenu d'information sans accord préalable (Belgique)...

Edit : Apple a jamais été une boîte cool, ils ont toujours œuvré pour leur part de marché :/ C'est pas des philanthropes.
Citation :
Publié par Quild
J'dois avoir de la merde dans les yeux, mais vous la voyez où la révolution du design à part qu'il est + carré, moins arrondi et les couleurs qui changent sur les bords ?
C'est parce qu'il y a marqué Apple sur le post

Ps : lolz le débat : plus mieux bien Apple ou Google ? Je rappelle que les deux sont la pour faire un max de blé sur vot bon coeur. Peu importe les moyens.

Google : en faisant plein de pataquès (j'aime pas ramdam, mais faut bien traduire buzz now...) autour de ses programmes Open source pour pas qu'on cherche trop les spywares @ pub magique.
Apple : tu a les mêmes gouts que nous en matière de design, sinon t'es ringard.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
et je me demande toujours à quoi sert la bande métal qui fait le tour, on dirait un jouet je trouve.
C'est pour faire plus fin visuellement.
personnellement, je m'intéresse pas trop à l'affect quand j'achète un produit. Je regarde d'abord ce le produit, fait, ne fait pas, et ce que je paie pour ça.
J'avoue avoir un peu de mal avec les produits Apple. A chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit, initialement je me dis toujours que c'est intéressant et qu'il y a de bonnes idées. Puis dans un deuxième temps, je regarde plus en détail et je vois toutes les limitations, les restrictions et ça me frustre.
A la base, je ne suis pas un Apple hater, la première machine que je rêvais d'avoir était un Apple II (que je n'ai jamais réussi à acheter malheureusement), mais je trouve que leurs produits évoluent selon une logique qui n'est pas la mienne. A chaque fois qu'ils sortent un nouveau truc, je ne me dis pas "ouah, c'est génial", mais "zut, ça aurait pu être génial". C'est exactement ce que je pense de l'iPhone et de l'ipad.
Citation :
Publié par Vonwen
... Suffit de voir les marges de taré qu'ils se font sur les ventes iTunes par exemple, alors que ça ne coûte virtuellement rien à part la très faible part de droits d'auteur...
Euh... La j'aimerais bien voir ta source, parce pour ce que j'ai en tête, les marges de taré comme tu dis c'est 10%, mais ça date de 1- 2 ans cette infos... Ca m'étonnerais que de marge très faible (oui 10% de marge c'est très très faible quand tu es un vendeur) ce soit passé à marge de taré (parce que c'est quoi une marge de taré pour toi 80-90%?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés