Bon, je savais pas trop comment formuler mon titre, mais en gros ce que je propose, c'est ça :
-
On arrête le système de traques, qui est complètement bidon puisqu'il se résume à mp un joueur toutes les 15 minutes pour lui donner rendez-vous à Tainéla, pour atterrir au cimetière d'Astrub si on meurt.
-
On garde les Pévétons, parce que maintenant ça fait partie du jeu, tout le monde s'y est habitué, on ne peut plus les retirer (et ce serait dommage, car c'est un bon moyen d'amener les gens à faire du PvP).
-
On change le moyen d'obtention des Pévétons, et c'est là toute la base de mon idée.
Je pense que la majorité d'entre-vous seront d'accord avec moi : les traques pourrissent le PvP, et comme le PvP c'est la base de Dofus, ça pourrit Dofus. Moi-même je fais des traques, je ne fais d'ailleurs presque que ça de mon temps de jeu, mais c'est parce que j'y suis quasiment obligé si je veux PvP (je joue pour le PvP). Parce que maintenant si on ne trouve plus personne d'aligné en dehors des maps agro, parce que ceux qui souhaitent faire du PvP occasionnellement rangent leurs ailes après chaque combat, à cause des Crâs/Sacrieurs/autres mules à pévétons über roxxatives qui les traquent sans arrêt.
Vous allez me dire, "ouais t'as raison, il faut virer les traques, mais comment on gagne des pévétons alors ?". Eh ben moi, je propose qu'on obtienne ses Pévétons, en les échangeant contre des points d'honneur. Ainsi, plus on bat un haut gradé, et plus on gagne de points à échanger contre des Pévétons, et l'intérêt pour un G10, d'agresser le malheureux G1 qui commence à PVP se très minime, il sera pour lui préférable de s'en prendre à d'autres joueurs haut gradé, ce qui redonnerait un petit équilibre au PvP 1vs1.
"Mais en quoi ton idée contribue à une revalorisation du PvP multi", me direz-vous ? Bah tout simplement que ce sont les traques qui amènent les joueurs à faire du 1vs1, et à tous se regrouper sur une map, où seuls les Crâs et quelques nobles courageux gardent leurs ailes ouvertes. Je pense que si tout ça s'arrête, on retrouvera du PvP de groupe (rien que 3vs3 ou 4vs4, ce serait bien), dans les zones de pex/drop, là où aujourd'hui, la plupart des joueurs rangent leurs ailes. Et puis si on faisait en sorte qu'en agression multi, on gagne plus de PH lors d'une victoire, ce serait une grosse revalorisation (avec mon système d'échange PH-> pévétons).
Voilà, c'est une idée qui m'est venue hier soir, et qui m'a parue pas trop bête pour une fois.
Publié par
-Black-Shadow-
et comment ca se passe si j'ai 4 comptes, 2 démons, 2 anges et que... t'as comprit la suite

Bah quand tu te tues avec un personnage, d'accord tu gagnes des points, mais ton autre personnage en perd, donc au final t'as autant de points d'honneur, donc autant de pévétons. Il n'y a donc pas de problèmes pour le PvP de ce côté là. Et puis on peut toujours instaurer un système qui fait que si on bat deux fois la même personne dans la même journée, la deuxième (et plus) fois, on ne gagne plus de points d'honneur.
PS : En relisant mon post, une autre idée m'est venue à l'idée : si on virait complètement les pévétons et qu'on faisait directement un échange points d'honneur -> gemmes/parchemins ? En fait ça m'a l'air encore plus simple.