Retour au PvP sauvage et multi.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je savais pas trop comment formuler mon titre, mais en gros ce que je propose, c'est ça :

- On arrête le système de traques, qui est complètement bidon puisqu'il se résume à mp un joueur toutes les 15 minutes pour lui donner rendez-vous à Tainéla, pour atterrir au cimetière d'Astrub si on meurt.

- On garde les Pévétons, parce que maintenant ça fait partie du jeu, tout le monde s'y est habitué, on ne peut plus les retirer (et ce serait dommage, car c'est un bon moyen d'amener les gens à faire du PvP).

- On change le moyen d'obtention des Pévétons, et c'est là toute la base de mon idée.

Je pense que la majorité d'entre-vous seront d'accord avec moi : les traques pourrissent le PvP, et comme le PvP c'est la base de Dofus, ça pourrit Dofus. Moi-même je fais des traques, je ne fais d'ailleurs presque que ça de mon temps de jeu, mais c'est parce que j'y suis quasiment obligé si je veux PvP (je joue pour le PvP). Parce que maintenant si on ne trouve plus personne d'aligné en dehors des maps agro, parce que ceux qui souhaitent faire du PvP occasionnellement rangent leurs ailes après chaque combat, à cause des Crâs/Sacrieurs/autres mules à pévétons über roxxatives qui les traquent sans arrêt.

Vous allez me dire, "ouais t'as raison, il faut virer les traques, mais comment on gagne des pévétons alors ?". Eh ben moi, je propose qu'on obtienne ses Pévétons, en les échangeant contre des points d'honneur. Ainsi, plus on bat un haut gradé, et plus on gagne de points à échanger contre des Pévétons, et l'intérêt pour un G10, d'agresser le malheureux G1 qui commence à PVP se très minime, il sera pour lui préférable de s'en prendre à d'autres joueurs haut gradé, ce qui redonnerait un petit équilibre au PvP 1vs1.

"Mais en quoi ton idée contribue à une revalorisation du PvP multi", me direz-vous ? Bah tout simplement que ce sont les traques qui amènent les joueurs à faire du 1vs1, et à tous se regrouper sur une map, où seuls les Crâs et quelques nobles courageux gardent leurs ailes ouvertes. Je pense que si tout ça s'arrête, on retrouvera du PvP de groupe (rien que 3vs3 ou 4vs4, ce serait bien), dans les zones de pex/drop, là où aujourd'hui, la plupart des joueurs rangent leurs ailes. Et puis si on faisait en sorte qu'en agression multi, on gagne plus de PH lors d'une victoire, ce serait une grosse revalorisation (avec mon système d'échange PH-> pévétons).

Voilà, c'est une idée qui m'est venue hier soir, et qui m'a parue pas trop bête pour une fois.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
et comment ca se passe si j'ai 4 comptes, 2 démons, 2 anges et que... t'as comprit la suite
Bah quand tu te tues avec un personnage, d'accord tu gagnes des points, mais ton autre personnage en perd, donc au final t'as autant de points d'honneur, donc autant de pévétons. Il n'y a donc pas de problèmes pour le PvP de ce côté là. Et puis on peut toujours instaurer un système qui fait que si on bat deux fois la même personne dans la même journée, la deuxième (et plus) fois, on ne gagne plus de points d'honneur.

PS : En relisant mon post, une autre idée m'est venue à l'idée : si on virait complètement les pévétons et qu'on faisait directement un échange points d'honneur -> gemmes/parchemins ? En fait ça m'a l'air encore plus simple.
Ca ne changera rien, dans ce que tu souhaites il existera toujours des récompenses, or en ce moment le problème c'est pas les traques c'est les récompenses facile à avoir avec les classes cheatés du moment. Donc il y aura toujours autant de cra, sacri, iop feu...on en reviendra au problème du départ, donc on tourne en rond, et tant qu'il n'y aura d'équilibrage, ça sera dur de faire quelque chose de bien en pvp.

Edit pour Wayzor : C'est encore pire justement, tu enlèves un système ou au moins les classes cheatées devaient attendre 10 min pour retrouver une cible, or la...c'est j'ai win contre random classe grave 8, j'enchaine directement derriere par son pote grade 9 qui m'attendait et que j'ai poutré aussi, donc c'est donner encore plus de récompenses à ces classes la.

Enfin c'est simplement mon avis.
Je trouve ça nickel, je pense plus ou moins la même chose, avec l'idée de garder les récompenses de pvp. Par contre niveau role play, j'adore les persos de Thomas et Emma Sacre, donc les garder pour le pvp via un autre système peu important, mais "agréable" (genre ordre de capturer de tel ou tel prisme...) serait bien
Citation :
Publié par poloponaise
Ca ne changera rien, dans ce que tu souhaites il existera toujours des récompenses, or en ce moment le problème c'est pas les traques c'est les récompenses facile à avoir avec les classes cheatés du moment. Donc il y aura toujours autant de cra, sacri, iop feu...on en reviendra au problème du départ, donc on tourne en rond, et tant qu'il n'y aura d'équilibrage, ça sera dur de faire quelque chose de bien en pvp.
C'est vrai que les classes abusées existeront toujours, mais elles n'auront plus le système de traque qui fait que, toutes les dix minutes, elles gagnent deux pévétons, sans se prendre la tête, grâce aux parchemins liés. Là, il faudra chercher ses victimes, ce qui n'est quand même pas rien.

Et puis comme je l'ai dit, un Crâ G10 qui gagne contre un Feca G1 ne gagnera pas grand chose, donc ça laissera les novices du PvP un peu en paix, même si je sais bien qu'il y aura toujours des agressions G10 vs G1 (empêcher cela n'aurait aucun sens d'ailleurs), et les bas gradés (donc les moins bons) pourront s'exercer un peu plus tranquillement, eux-aussi, contre les joueurs de leur grade (donc à peu près du même niveau en PvP).

Edit pour en bas : c'est une bonne question en effet, je me suis permis de la quoter et d'y répondre dans mon premier message, pour qu'on évite de la reposer.
L'idée est bonne pour combiner l'intérêt du PVP avec les pévétons.
Dans ce cas il faut baisser considérablement le nombre de points d'honneur reçus en 1vs1 pour donner un intérêt à ton idée vis à vis des joueurs. Si en 1 vs 1 on gagne toujours de quoi faire un pévéton, ça n'aura aucun intérêt.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
et comment ca se passe si j'ai 4 comptes, 2 démons, 2 anges et que... t'as comprit la suite
Limitation par adresse MAC d'ordinateur. Je pense que tu as compris.
Citation :
Publié par Light-Zeus
D'énormes combats multiplayers ont lieu en ce moment même sur Rykke-Errel.
Ça me rappelle un rush sur Bonta auquel on avait pris part sur Djaul.

Dans le genre sauvage c'était bien sauvage, et les anges s'étaient prêtés au jeu, c'était très cool. Bon, d'un côté, ils pouvait ni acheter de ressources, ni acheter d'items, ni FM, donc forcément...

Quand je vois ça, en tous les cas, ça me redonne confiance en la possibilité d'organiser du PvP multi sans jouer sur l'appât du gain ou sur des pévétons. Très bonne initiative de la part des 3 Braks, bravo à eux !
Je suis contre les traques car ça tue les petites balades à sufokia et parce que c'est complétement incohérant sur un point de vue roleplay

Donc , pour tout ce qui est pas une traque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Wayzor

- On arrête le système de traques, qui est complètement bidon puisqu'il se résume à mp un joueur toutes les 15 minutes pour lui donner rendez-vous à Tainéla, pour atterrir au cimetière d'Astrub si on meurt.
Et pourquoi sous prétexte que des gens ne jouent pas le jeu on devrais empêcher ceux qui le jouent de pouvoir s'amuser avec ce système de traque ?
Je participe au traques en appliquant vraiment le mot traque, je me planque, je me déplace rapidement pour pas me faire choper, je tends des pièges à ceux qui me traquent...

Si les gens se mp quand ils se traquent, pourquoi ne pas les empêcher de le faire tout simplement? Perso quand je traque je me met en /away comme ça ceux qui veulent faire des traques en mode bisounours doivent faire autrement.

Les traques sont très plaisantes si on respecte leur principe, elle ont au moins le mérite d'avoir donné une plus grande place au pvp. Les supprimer serait un non sens, l'idée serait plutôt de les améliorer.

Citation :
Publié par Stiglitz
Je pense que la première chose à faire pour améliorer le pvp, c'est l'équilibrage : Cra, sacri feu, iop feu, etc...
Si on raisonne de cette manière on peut oublier le pvp, sans déconner tu n'auras jamais un bon équilibre, tout simplement car obtenir un bon équilibre en prenant en compte le pvp et le pvm c'est quasiment mission impossible.

On peut donner cette excuse pour n'importe quelle amélioration du jeu, que ce soit niveau pvp ou pvm. A raisonner comme ça on avance pas.

Citation :
Publié par Wayzor
Je pense que la majorité d'entre-vous seront d'accord avec moi : les traques pourrissent le PvP, et comme le PvP c'est la base de Dofus, ça pourrit Dofus. Moi-même je fais des traques, je ne fais d'ailleurs presque que ça de mon temps de jeu, mais c'est parce que j'y suis quasiment obligé si je veux PvP (je joue pour le PvP). Parce que maintenant si on ne trouve plus personne d'aligné en dehors des maps agro, parce que ceux qui souhaitent faire du PvP occasionnellement rangent leurs ailes après chaque combat, à cause des Crâs/Sacrieurs/autres mules à pévétons über roxxatives qui les traquent sans arrêt.
C'est plutôt l'inverse, grâce au traques on trouve maintenant du pvp en dehors des map agro, avant le pvp se limitait à deux map, maintenant on voit d'autres maps qui apparaissent et disparaissent ponctuellement, grâce au système de traque.
Les gens retirent leurs ailes quand ils veulent faire du pvm, c'est leur choix, ça permet d'être tranquille, mais ça à des inconvénient notamment d'un point de vue pvp, on est moins efficace en pvp sans bouclier, et en rangeant ses ailes à gogo on peut oublier les boucliers. De toute manière je n'y vois rien de gênant, quand ces gens remettent leurs ailes ils participent au pvp, puis ils arrêtent et d'autres prennent le relais. Tout le monde ne joue pas full pvp, donc ça ne me semble pas gênant vu que ça limites les avantages qu'il tirent du pvm.
Perso j'arrive à pvm sans retirer mes ailes, et quand j'agro un mec qui fait du pvm je prends et j'accepte le risque que ses potes l'aident pour se défendre. Après tout c'est moi qui viens le faire chier, sur ce point il y a malheureusement encore un soucis de mentalité, mais le système de désactivation permet de le contrer si on le souhaite.

Citation :
Publié par Wayzor

"Mais en quoi ton idée contribue à une revalorisation du PvP multi", me direz-vous ? Bah tout simplement que ce sont les traques qui amènent les joueurs à faire du 1vs1, et à tous se regrouper sur une map, où seuls les Crâs et quelques nobles courageux gardent leurs ailes ouvertes. Je pense que si tout ça s'arrête, on retrouvera du PvP de groupe (rien que 3vs3 ou 4vs4, ce serait bien), dans les zones de pex/drop, là où aujourd'hui, la plupart des joueurs rangent leurs ailes. Et puis si on faisait en sorte qu'en agression multi, on gagne plus de PH lors d'une victoire, ce serait une grosse revalorisation (avec mon système d'échange PH-> pévétons).
Vouloir créer du pvp multi en supprimant le 1vs1, premièrement ça ne fonctionne pas, le studio à déjà voulu renforcer le pvp multi, ça été un flop énorme.
Le 1vs1 des gens aiment ça pourquoi leur retirer? Si l'on veut ajouter du pvp multi ce n'est pas en touchant en 1vs1 qui beaucoup de joueurs apprécient, modifier vers le bas le 1vs1 en espérant que cela renforceras le multi c'est totalement inutile, on l'a déjà vu par le passé, les gens n'iront tout simplement plus pvp, ils ne feront pas du multi.
Si tu souhaites renforcer le pvp multi cela doit se faire en complément du 1vs1.

L'idée de prendre en compte un peu plus le grade pour éviter les g10 vs g1, ce n'est pas mauvais, mais le reste c'est pas ça.
Il ne faut pas confondre le pvp 1-1 et multi.

Obligé les personnes à pvp multi ne marche pas, sinon les prismes seraient > traques, par contre oui on observe que les tournois à base de pvp multi sont bien plus apprécier (mais ici on parle de personne voulant faire du bon pvp et non du sauvage prisme).

De même sur l'équilibrage, il est plus facile d'équilibrer sur du 1-1 que du multi. Dans le multi plus il y du monde plus il a d'abus (goultar l'a bien montré avec le 3-3, a partir du moment ou un membre est KO la victoire était "presque" donné).

Pour ma part le pvp multi, or zone de territoire, qui est pour ma part un pvp de guerre et non un pvp pour faire du pvp, il est préférable de le transformé en évènement, un peut comme un tournoi de foot ball, ou des équipes de 2-3-4...-8 se rencontre justement pour pvp et non avoir une victoire assuré afin d'avoir un gain qq part non mérité.

Une solution pour le multi est aussi de donner un bonus / malus de départ, ou en cour de combat, sur le nombre de personne (et peut être lvl, grade, nombre de classe clone) qui permettrait d'avoir ni l'avantage et ni de le subir.

Exemple bidon un 5 vs 8 (sans classe identique), la team de 8 a -10% de vita alors que la team de 5 en a 20%. Dans le cas ou l'on trouve des classes clones dans la team, 5 (2 eni) vs 8 on aurait des bonus / malus du genre team de 8 -5% et team de 5 +10% de vita.
Merci pour ta réaction Gravensky, je me permets quand même de réagir sur quelques points :

Citation :
Les traques sont très plaisantes si on respecte leur principe, elle ont au moins le mérite d'avoir donné une plus grande place au pvp.
Elles ont donné une meilleure place au PvP 1vs1, qui est totalement déséquilibré. Le vrai PvP sur Dofus, c'est le PvP multi, et les traques n'encouragent en rien les joueurs à faire du multi, mais amènent les joueurs à pratiquer un PvP déséquilibré qui en dégoûte certains, et en empêche d'autres de garder leurs ailes ouvertes, car ils n'ont aucune chance de gagner contre les milliers de Crâs qui les traquent.

Citation :
Les gens retirent leurs ailes quand ils veulent faire du pvm, c'est leur choix
Alors oui, certains sont des casuals du PvP, et cachent leurs ailes lorsqu'ils retournent PvM tranquillement. Mais ce n'est pas toujours le cas, car j'en connais (et c'est mon cas avec l'un de mes personnages) qui sont obligés de ranger leurs ailes, alors qu'ils voudraient les garder, pour gagner en grades, et donc porter des boucliers. Mais tous les Crâs et autres Sacris feu les empêchent de garder leurs ailes ouvertes, et ça, c'est à cause du système de traques.

Et d'un côté, les Crâs (désolé amis Crâs, je sais que c'est toujours vous que je prends pour les exemples, mais vous êtes les plus cheatés et c'est le moins long à écrire) et autres gros roxxors qui "obligent" les classes "inférieures" à fermer leurs ailes, les empêchent de progresser, puisqu'ils ne pourront jamais porter de bouclier (et entre nous, on ne va pas loin en PVP sans bouclier). De ce fait, il y a les roxxors en haut de l'échelle, et les non-roxxors qui ne peuvent pas progresser, qui sont tout en bas de l'échelle, au-dessous de la Moumoule et du Serpentin.

Par contre tu as raison sur le fait qu'on ne renforce pas le multi en abaissant le 1vs1, mais ce qu'Ankama a fait avec les traques, c'est renforcer le 1vs1, tout ce qu'il ne fallait pas quoi. Donc un petit retour en arrière, en gardant quand même le systèmes des récompenses avec les pévétons, qui est pas mal, ça ne peut faire que du bien.
Citation :
Publié par Serifas
Je suis contre les traques car ça tue les petites balades à sufokia et parce que c'est complétement incohérant sur un point de vue roleplay
Là j'ai envie de dire range tes ailles. Et puis niveau RP, si ton chef de milice te confie la mission de tuer un soldat allié ce n'est pas RP ? C'est de l'assassinat.
Citation :
Là j'ai envie de dire range tes ailles. Et puis niveau RP, si ton chef de milice te confie la mission de tuer un soldat allié ce n'est pas RP ? C'est de l'assassinat.

De où le chef de la milice à une liste de tout les brakmariens, encore les grands héro G10 ok, mais les bêtes recrues?!

Pas logique.

De plus moi je les ranges mes ailes, mais je me doute bien qu'un grade 10 qui perd 1 grade et demi en les cachant n'a pas envie de les cacher...
Citation :
Publié par Wayzor
Le vrai PvP sur Dofus, c'est le PvP multi
Non.

Ce n'est pas car tu n'aimes pas le PvP 1vs1 et que tu es fervent défenseur du multi que tu dois affirmer des choses pareils. En plus c'est plus l'inverse. Sur un autre jeu où l'on créé son perso en sachant qu'il appartiendras à tel alignement pour toujours, il y a un réel lien entre le joueur et son alignement et donc sa cité/territoire. Il y a une réelle notion d'union entre les joueurs d'un même alignement.
Sur Dofus tu peux passer de l'un à l'autre, tu peux arborer ton appartenance à cet alignement ou non, le pvp concerne plus sa propre personne que sa cité (liée au multi) dans une telle configuration.
On pourrait aussi parler des mercenaires, les contrats de type "tueur à gage" c'est du 1vs1, c'est Dofus, c'est du vrai PvP.
Le PvP multi on en parle mais les joueurs ont toujours privilégiés le pvp 1vs1. C'est une composante importante du pvp sur Dofus, que ce soit par la configuration des alignements sur dofus, où même par les joueurs eux même.

Citation :
Publié par Wayzor
Par contre tu as raison sur le fait qu'on ne renforce pas le multi en abaissant le 1vs1, mais ce qu'Ankama a fait avec les traques, c'est renforcer le 1vs1, tout ce qu'il ne fallait pas quoi. Donc un petit retour en arrière, en gardant quand même le systèmes des récompenses avec les pévétons, qui est pas mal, ça ne peut faire que du bien.
Ankama n'a pas voulu renforcer le 1vs1, Ankama a voulu renforcé le pvp tout simplement. La mise à jour pvp avant celle des traques c'est quoi? C'est les prismes, un sacré flop, ils ont toujours voulu booster le 1vs1 mais ils se sont rendu compte que avec les prisme ils avaient totalement anéantis le pvp (dans sa globalité), d'où l'apparition des traques, qui sont plus adaptées à ce que demandaient les joueurs.

Après je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis qu'améliorer le PvP 1vs1 c'est une mauvaise chose. Renforcer le PvP dans sa globalité sans prendre en compte (et fortement) le 1vs1 c'est impossible.

Tu prends trop le pvp 1vs1 pour quelque chose de mal, c'est dommage car du coup ton raisonnement pour renforcer le multi part dans un simple discourt anti-1vs1, tes propositions n'ont pour seul effet que de pousser le 1vs1 vers le bas, elle ne renforcent pas du tout le pvp multi. Le 1vs1 est une composante importante de Dofus, on vois bien les résultats quand ce dernier à été annihilé. Le pvp 1vs1 intéresse beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par gravensky
Le pvp 1vs1 intéresse beaucoup de joueurs.
Je pense qu'il faut relativiser, quand ta des récompenses énormes pour les traques, que en plus c'est super simple (parchemins liés tout ça...), il est normal que les gens préfèrent le 1vs1. C'est l'activité type du casual : je me casse pas la tête, je me connecte paf j'appuie sur un bouton et je peux buter quelqu'un.

En multi faut se faire un groupe, faut faire du social, c'est long c'est dur mais à la fin c'est plus intéressant. (et il faut réfléchir aux combos aussi...)
Citation :
Publié par Amertine
J'aime beaucoup l'idée mais je suis d'accord avec Stig, le PVP demande avant tout un rééquilibrage
+1, mais l'ennui avec le rééquilibrage c'est qu'il faut le re-faire constamment.
Citation :
Publié par gravensky
Le pvp 1vs1 intéresse beaucoup de joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a qu'à se connecter IG pour le voir, mais ce que je veux dire, c'est que c'est parce qu'il y a des récompenses et que c'est très facile avec les parchemins liés des traques. Mais si on pouvait rendre le pvp multi plus intéressant, les gens le préféreraient au 1vs1, ou alors ils n'ont rien compris au jeu.
Enlever les parchemins liés serait bien, ça revalorisait le pvp je trouve, plus de gens garderaient leurs ailes sorties puisqu'ils auraient moins de chance de se faire agresser à chaque 10 minutes (oui, actuellement, qu'on ait peur de perdre ou pas, je comprends facilement ceux qui cachent leurs ailes...).

Ceux qui veulent vraiment avoir des points d'honneur feraient comme avant, aller aux maps à aggro et s'il manque de cibles courir les zone à xp ou drop (je trouve que de cette façon on a plus de mérite, et puis c'est plus amusant).

Finalement, après tout ça et l'équilibrage des classes, ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien.

Ah ouais, par contre, remettre en place la possibilité de rejoindre un combat pvp avec plus de un compte serait un peu de la régression. C'était vraiment pas possible les injustices qu'on voyait avec ça.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Fail
C'est le RP a la base , d'ou l'acronyme MMORPG .
C'est vrai que le début du jeu avec ces 10 maps et seulement les défis entre persos c'était vachement rp et pas du tout pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés