Retour au PvP sauvage et multi.

Répondre
Partager Rechercher
@ Shosurophile

En regardant bien, il y a deux modèles de joueurs PvP.

==> Le traqueur

Sont but faire du Pévéton/XP, sa méthode, choisir la classe du moment la plus efficace à BL/HL
Sa remarque favorite : "T'as les ailes sorties tu assumes la traque"

==> Le sauvage

Plus polyvalent, il PvP quand il a le temps pour les Ph, pour le fun et parfois il traque mais se heurte souvent aux vrais traqueurs, et il lui arrive de faire du PvM pour profiter des bonus de ses ailes
Sa remarque favorite : "Vasy, je PvM jte multi"

Avec un système en dehors du PvP classique, ça apporte deux avantages.
Les joueurs traquant occasionellement peuvent se déconecter d'un système qui souvent les empoisonne. En gros, plus d'excuse, si t'es traqué c'est de ta faute.
Le PvP plus classique existe toujours, il permet aux joueurs peut-être moins optimisé de gagner quelques combats etc.

Des deux coté plus d'excuses, les traqueurs peuvent plus raler et les traqué non plus.
Boa l'idée me semble bien mais dans ce cas pourquoi pas gagner des pévétons de types xxx si on bat un ennemi de level 1 à 50 de types xxx+1 si on bat un ennemi de level 51 à 100... etc qui serait échangeable contre armes + matos. Avec des tranches de levels plus petites pour avoir des stuffs PvP plus diversifiés. Plus notre grade serait grand plus les armes + matos débloquer seraient puissant mais plus le nombre de pévetons demandés seraient grands.

Cela pourrait débloquer un commerce d'arme + matos PvP qui seraient plus efficace en PvP que le matos actuelle mais moins efficace en PvE pour éviter d'avoir des clones tous stuffer pvp partout ( Pourquoi pas des stuffs différents orientés PvP pour chaque classe différente soigneusement étudié). Les armes ainsi que le matos seraient liés au personnage pour éviter les abus de HLs agressant les plus BL pour stuff leur mule. Dans ce cas les HLs n'auraient aucune utilité d'agresser les plus bas level. Pour la question de grade on pourrait rajouter que un G10 agressant un autre G10 gagnerait 2 pévétons ( ou plus) de type XXX+X alors que s'il agresse un grade inférieur à 6 ou 7 il ne gagne que des PHs et 0 pévétons.

Oui avec ce système se serait la fin des échanges parchemins + captures mais disons que ce faire de l'argent via cela au niveau PvP n'est pas vraiment RP. Je trouverais cela beaucoup plus interessant un vole de kama lié au grade.
Genre grade 1 --> 1 à 100k
Et grade 10 -->1 à 20 000k

Certes les gens mettraient tous leur kamas en banque, mais cela impliquerait de ne plus pouvoir se déplacer en Zaap ou sinon pourquoi pas un prélèvement directement dans la banque si les kamas sont insuffisants sur le personnage.

Et je continue à croire que si on s'aligne, on assume. Il ne devrait pas avoir d'ailes ouvertes ou fermées. C'est la guerre entre deux cités pas la guerre des peureux x)

Cordialement
+1 pour Waynoob², le système de traque est vraiment à refaire, il pourrit le jeu.
Mais avant ça, faudrais déjà qu'Ankama se décide a équilibrer les classes, c'est vraiment n'importe quoi.
Je suis totalement pour la revalorisation du multi, mais bon, faut pas rabaisser le PvP en 1 vs 1.
Citation :
Publié par totolaristo1
@ Shosurophile

==> Le traqueur

Sont but faire du Pévéton/XP, sa méthode, choisir la classe du moment la plus efficace à BL/HL
Sa remarque favorite : "T'as les ailes sorties tu assumes la traque"

==> Le sauvage

Plus polyvalent, il PvP quand il a le temps pour les Ph, pour le fun et parfois il traque mais se heurte souvent aux vrais traqueurs, et il lui arrive de faire du PvM pour profiter des bonus de ses ailes
Sa remarque favorite : "Vasy, je PvM jte multi"

Avec un système en dehors du PvP classique, ça apporte deux avantages.
Les joueurs traquant occasionellement peuvent se déconecter d'un système qui souvent les empoisonne. En gros, plus d'excuse, si t'es traqué c'est de ta faute.
Le PvP plus classique existe toujours, il permet aux joueurs peut-être moins optimisé de gagner quelques combats etc.

Des deux coté plus d'excuses, les traqueurs peuvent plus raler et les traqué non plus.

Et il y a ceux qui ne traquent pas, qui assument toujours leurs ailes ouverte, qui font la guerre contre l'alignement adverse et qu'ils se font insulter parce qu'ils agressent "pour rien". Cela se font insulter toute les 5 minutes et multi par les boulets qui ouvrent leurs ailes et qui assument pas.

J'suis dans cette situation, je boucle les THL pour le fun (1 fois par jour), j'assume mes ailes totalement. Pourtant on m'insulte, on tente de me multi même si ils arrêtent vite a force de se faire agresser (merci les parchemins lié).

Donc j'en conclue que la communauté est tellement pourrit par l'appât du gain engendrer par les traques que l'on peut même plus faire de vrai pvp.
Citation :
Publié par aleyron
Moi je dis que pour calmer les traqueurs "kikoololmuleàpévjeteroxxàmort",il faudrait réimplanter le multi compte en pvp,sa en calmerait plus d'un.
Si j'me souvient bien Lichen éxpliquait il ya peu qu'il aurait voulu au contraire éradiquer le multicompte dans dofus.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Citation:
Envoyé par aleyron https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Moi je dis que pour calmer les traqueurs "kikoololmuleàpévjeteroxxàmort",il faudrait réimplanter le multi compte en pvp,sa en calmerait plus d'un.

Si j'me souvient bien Lichen éxpliquait il ya peu qu'il aurait voulu au contraire éradiquer le multicompte dans dofus.
Encore heureux. Même si sur les anciens serveurs cela reste pas faisable à mon goût. Mais pour ce qui est du PvP, si ta pas envie d'être aggro tu sors pas les ailes. Si vraiment tu veux te venger du traqueur bah tu y vas avec tes amis même si je vois pas trop l'intérêt de faire du 8 vs 1...

En clair, je comprend pas ta remarque aleyron.. Tu veux éviter d'être traquer --> tu ranges tes ailes. Bonta VS Brak c'est une guerre pas une partie de pétanque.
Citation :
Encore heureux. Même si sur les anciens serveurs cela reste pas faisable à mon goût. Mais pour ce qui est du PvP, si ta pas envie d'être aggro tu sors pas les ailes. Si vraiment tu veux te venger du traqueur bah tu y vas avec tes amis même si je vois pas trop l'intérêt de faire du 8 vs 1...En clair, je comprend pas ta remarque aleyron.. Tu veux éviter d'être traquer --> tu ranges tes ailes. Bonta VS Brak c'est une guerre pas une partie de pétanque.
T'as déja vu une guerre 1v1 toi ? Chez moi une guerre c'est du X vs X , ça doit se taper perpetuellement .
Or avec le pvp actuel , bah le pvpM il est au trou.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
T'as déja vu une guerre 1v1 toi ? Chez moi une guerre c'est du X vs X , ça doit se taper perpetuellement .
Or avec le pvp actuel , bah le pvpM il est au trou.
Oui je suis d'accord avec toi même complètement. Mais si tu croises un bougre de bon à rien tu lui donnes une bonne correction alors que la ta du "fd* jxp lès moi trnakil". Super. Si le PvP solo est déja pas une réussite comment tu veux faire du PvPM...
Surtout que les avantages du PvPM sont plus que minime. Si par contre il y avait des points stratégiques par palier de niveau à prendre pour avoir une réduction du coût du zaap, xp augmenté, drop augmenté, etc... ( Pourquoi pas des marchands PvPs (comme je l'ai proposer plus haut pour un nouveau système PvP) au coût réduit grâce au contrôle de la zone ) la le PvPM pourrait avoir une utilité et pourquoi pas une prise de capitale ( Brack, Bonta). Genre casse la porte, prendre la milice,etc... La on rentre dans les villes ennemies comme dans du beurre voire plus facilement...
Bonjour, tu dit bien :
"A cause des crâs/sacris/..."
Faut bien qu'il y a des classes plus fort en PVP ( J'ai bien dit "PVP" ),
et moins fort en PVM, c'est un peu le principe du jeu.
A quoi bon faire du PVP si toutes les classes sont du mêmes niveaux...
Ce ne serait plus du PVP, ce serait du "Quite ou double" (QoD )
Le PVP c'est tactique, je pense qu'un vieille Enutrof pourrait vaincre un Sacri feu, si il joue tactique bien évidement.
En résumer, je trouve qu'il y a un juste milieu.
Et concernant les options "Optentions des Pevetons autrement", je trouve sa ridicule, les pevetons on étè créés pour le PVP, je voit pas pourquois on devrais changer cette maniére des les avoir.
PS : Les Ecaflip sont des vrais bêtes (Je ne dit pas sa parce que c'est des chats ) en PVP...
Merci d'avoir lu ( Ou pas )
Citation :
Publié par the-flow
Bonjour, tu dit bien :
[...]
Le PVP c'est tactique, je pense qu'un vieille Enutrof pourrait vaincre un Sacri feu, si il joue tactique bien évidement.
En résumer, je trouve qu'il y a un juste milieu.
[...]
PS : Les Ecaflip sont des vrais bêtes (Je ne dit pas sa parce que c'est des chats ) en PVP...
Merci d'avoir lu ( Ou pas )
Déjà, certaines races sont forte en PvP ET en PvM, comme les cra (qui devient une bonne race de soutiens).
Ensuite, si toutes les races étaient égales (belle utopie), t'auras à faire à un combat tactique. Car ton enutrof devra user de la tactique pour battre le cra, mais pas inversement ! Le cra a juste à spamer les sorts habituels et espérer tomber sur un enu ne sachant pas trop jouer.
Enfin, non les eca ne sont pas des bêtes de PvP ...
Citation :
Publié par the-flow
Pour voir qui des deux joueurs a le plus de skill, et non lequel des deux a la classe la plus cheat ?

Citation :
Publié par the-flow
Et concernant les options "Optentions des Pevetons autrement", je trouve sa ridicule, les pevetons on étè créés pour le PVP, je voit pas pourquois on devrais changer cette maniére des les avoir.
T'as lu mon post ou t'as juste fait genre ? J'ai proposé d'échanger les pévétons contre des PH, et jusqu'à nouvel ordre, les PH on les obtient en PvP.
Citation :
Publié par Fesse
Enfin, non les eca ne sont pas des bêtes de PvP ...
Sans vouloir partie sur un débat de qui est le plus fort, c'est pas comme si les éca étais très mauvais en pvp, suffit d'avoir un peu de tactique comme le 3/4 des classes pour bien jouer là. Mais comme je trouve que les classes ne sont pas équilibrer, le système de combat ne l'est pas non plus, c'est logique !
Citation :
Publié par totolaristo1
@ Shosurophile

==> Le traqueur
..
==> Le sauvage
..
Moi je pvp avec mes perso en traques, parce que je HAIS au plus au point de faire la même map en boucle. Le système de traque est niquel, c'est les gains qui sont un peu trop élevés (mais faut garder des gains, sinon y a personne et le système marche pas). Le système de traque sert à trouver des adversaires et ça c'est génial.

Par contre le pvp multi est dur à mettre en place pour l'instant vus les incohérence dans les gains/perte de ph (en 1v2 on gagne pareil qu'en 1v1 pour le mec tout seul)
Citation :
Publié par Gabpirate
Sans vouloir partie sur un débat de qui est le plus fort, c'est pas comme si les éca étais très mauvais en pvp, suffit d'avoir un peu de tactique comme le 3/4 des classes pour bien jouer là. Mais comme je trouve que les classes ne sont pas équilibrer, le système de combat ne l'est pas non plus, c'est logique !
J'ai pas dis ça non plus ^^ mais l'eca n'est pas dans le palmarès des races les plus performantes en PvP J'ai un bon stuff, sorts quasi tous montés, et je pense une bonne tactique (je m'entraîne pour) et j'arrive à galérer à battre certaines personnes (voire races), qui n'ont rien de tout ça

Bref oui, pour revaloriser le PvP, il faut équilibrer les races, équilibrer le gain/perte de ph (j'ai calculé à l'instant, suite à une cuisante défaite, j'viens de perdre l'équivalent de 18 victoires en ph, c'est un peu de l'abus), et enfin changer le système de traques qui est à l'origine du problème de l'affreuse situation du PvP 1vs1 et du manque d'intérêt pour le PvP multi.
Citation :
Publié par Fesse

Bref oui, pour revaloriser le PvP, il faut équilibrer les races, équilibrer le gain/perte de ph (j'ai calculé à l'instant, suite à une cuisante défaite, j'viens de perdre l'équivalent de 18 victoires en ph, c'est un peu de l'abus), et enfin changer le système de traques qui est à l'origine du problème de l'affreuse situation du PvP 1vs1 et du manque d'intérêt pour le PvP multi.
Je crois que c'est exactement pour ça que peux de gens font du pvp, car la perte de de PH est trop énormes à comparer a ce que l'ont peu gagné.. Surtout pour des ML qui eux, galère a ce faire un minimums de points..
Citation :
Publié par the-flow
Bonjour, tu dit bien :
Non, il ne devrait pas il y avoir des classes moins efficaces PvP-PvM, chacune doit avoir ses forces et ses faiblesses, mais il faut partir du principe que tous le monde peut battre tous le monde à même niveau d'optimisation, et qu'une team PvM ne se résume pas à panda-eni-enu-sacri.

Hors à l'heure actuelle, si en PvM y a de moins en team comme j'en ai cité au dessus, en PvP, y a comme un creux. Y a un gros problème avec les Xel et Crâ.

Parallèlement, il y a eu ce système de traque qui n'avait, à priori, rien à faire là, c'est pas une revalorisation du PvP, ou du moins, sur une tranche du niveau hyper-ciblée.

L'autre problème des traques, c'est qu'il n'est plus possible de jouer ailes ouvertes en l'état actuel de l'équilibrage des classes, il n'est plus possible d'agresser quelqu'un hors traque sans se faire incendier, il n'est plus possible de faire des prismes puisque les THL sont au zaap ou sur leurs twinks. Bref, plein de chose rendues impossibles avec ce système. Alors ouais, y a une minorité qui vive à fond la chasse à l'homme, et à qui nous n'avons rien à dire, problème : les traques sont envahies par les kikoo-crâ.

Y en a encore qui râle pour que les traques restent telle quelles, faut ouvrir les yeux, hin, on peut pas conserver une aberration pareille avec l'équilibrage des classes qu'on se farci.
Comme dans wow, pour les point d'honneur contre des marques ? oui cela pourrais se faire,mais, je préférerais avec en inclus le système des traque qui donnerons plusse de pévéton qui l'agro sauvage vu que c'est une cible précise.
Citation :
Bonjour, tu dit bien :

Oui oui toutafé, les sacri et les cra (!!) sont des classes uselless en pvm...

à part si on les à nerf sur la fm j'voit pas leurs désavantages dans quelques domaines que se soit !
Garder le système actuel de traques en y mêlant un échange pev/ph, j'pense pas que ce soit logique. Les ph restent un gain au combat, et prouvent une certaine habilité au combat du personnage.
Si l'on achète les ph, c'est plus pour les jolies ailes qu'autre chose, et c'est complètement bidon. On voit déjà l'achat de ph sur les serveurs, ça aussi ça tue le PvP à petit feu... L'obtention d'un haut grade ne signifie plus rien et les combats se résument à un duel de résistances/exo.
Kill the skill ?
Citation :
Publié par Fesse
Garder le système actuel de traques en y mêlant un échange pev/ph, j'pense pas que ce soit logique. Les ph restent un gain au combat, et prouvent une certaine habilité au combat du personnage.
Si l'on achète les ph, c'est plus pour les jolies ailes qu'autre chose, et c'est complètement bidon. On voit déjà l'achat de ph sur les serveurs, ça aussi ça tue le PvP à petit feu... L'obtention d'un haut grade ne signifie plus rien et les combats se résument à un duel de résistances/exo.
Kill the skill ?
C'est pas convertir les pévétons en PH ma proposition, mais le contraire.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est pas convertir les pévétons en PH ma proposition, mais le contraire.
Autant pour moi ... Sinon, les twinks auraient régné sur le pvp (si c'est pas déjà le cas)
le pvp c'un probleme d'equilibrage uniquement, on aimerait que ça soit le mec qui a le meilleur matos qui l'emporte (dans le cas ou il joue correctement),bah nan c'le mec qui joue la bonne classe, donc perso jcontinue à farm pvm,je finis la quete des dofus itou et le jour ou yaura un semblant d'equilibre,ptet que j'ouvrirai à nouveau les ailes parceque me faire peter par un cra lambda quand jme balade avec un tutu+20 et un ocre,jtrouve que l'investissement est pas overrentable.
Le peu de fois ou je me suis essayée aux traques, j'en avait déjà marre de me rendre compte que la plupart de mes adversaires étaient des mules de THL parcho, et ne s'intéressaient qu'aux pévétons pour acheter de quoi améliorer leur main...

L'esprit pvp pour moi il est plus là, le vrai pvp c'était la conquête de prismes, les combats à pandala pour ouvrir le coeur ou passer dans le village. Dans le VRAI pvp, on pouvait jouer une classe non cheaté et s'amuser car on était en groupe, et en groupe c'est pas comme le 1 vs 1 (ou les classes cheatés ont un net avantage si elles tombent contre une classe faible en 1 vs 1).

Donc oui si les traques disparaissent ça va pas me manquer, surtout que mon perso principal est un féca, donc autant vous dire que le pvp c'est à des années lumière de moi...
Salut, je prend le train tardivement mais il semble que certains aspects de ce débat récurent ne soient pas abordés. Je m'explique :

Beaucoup se plaignent du manque d'équilibrage des classes en PvP, et de la domination absolue de certaines classes, les crâs en tête. Prenons un exemple vécu récemment par moi-même. J'ai créer une iopette feu actuellement lvl 7x, histoire de pouvoir PvP un peu, sans prétention aucune, et accessoirement récolter quelques pevetons. Cette dernière se débrouille plutôt bien, la patience et l'aide de quelques amis m'ont permis de la stuffer honorablement, et bien que je ne puisse rivaliser avec des personnes ayant totalement consacré leur jeu au PvP, ma iopette n'a pas à rougir.

Malgré tout, j'ai eu quelques fois l'occasion de croiser le fer avec une crâette de plus bas niveau mais particulièrement bien montée et là, difficile de ravaler sa frustration lorsqu'on se rend compte qu'il n'existe strictement aucun espoir de lui enlever ne serait-ce que quelques PV pour sauver l'honneur et lui faire dépenser un peu d'argent à la boulangerie. On a effectivement à faire avec une classe dont le nombre de sorts d'entrave et la facilité de déplacement la rend totalement inaccessible. Abandonner ou attendre qu'on vous achève au plus vite, c'est désagréable, comment ne pas en convenir. Et la tentation de se désespérer d'un tel déséquilibre est difficile à contenir. Mais...

Mais en même temps, ... monter un crâ d'un tel niveau n'est pas à la portée du premier venu. Ce que certains résument uniquement en terme de "cheat" n'est pas seulement du à la classe elle-même, mais aussi à tout le temps consacré à affiner son orientation. Et le joueur qui se trouve derrière est en droit d'arguer que pour en arriver là, il lui à sans doute fallu investir en temps et en kamas pendant un nombre incalculable d'heures. Il suffit de tenter de monter un crâ sur un serveur inconnu pour se rendre compte qu'avant de régner sur le monde du PvP, l'eau coule sous les ponts...

En résumé, je ne cherche pas à contredire ton constat et tes propositions, je pense au contraire te rejoindre mais par un autre chemin. Car si mes réflexions s'avèrent pertinentes, alors et malheureusement il nous faudra convenir que le système actuel du PvP sur dofus n'est réservé qu'aux HC gamers ou presque, qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun espace pour découvrir le PvP à des joueurs récents ou occasionnels, pour deux raisons au moins :

- Prendre un peu de plaisir en PvP suppose remporter quelques victoires de temps à autre. Peu probable pour quelqun qui n'aura pas eu le temps de réunir tout ce qu'il faut pour se stuffer PvP un minimum...
- Le risque de se faire aggro à tout bout de champ par des joueurs confirmés est quasi permanent, de quoi vous dégoûter du jeu.

Je ne dis donc pas qu'il ne faut pas récompenser la patience et l'investissement de ceux qui se consacrent exclusivement au PvP ou presque. Je pense simplement qu'aucun espace de jeu n'existe pour découvrir le PvP à son rythme, et que le débutant ou l'occasionnel ne peut actuellement qu'en retirer une frustration immense. C'est à mon sens en ces termes que le Gameplay se fourvoie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés