[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara

Moi j'ai attendu 2 semaines avec ma config de roxor qui tue, pi finalement j'ai saoulé quelqu'un qui pouvait me procurer une clef en l'échange d'une bière
Moi j'offre plus de bière que ça !
Citation :
Publié par Pervx
Ca dépend de la moule et de votre config.
J'me suis inscrit y a 2 mois avec une config pourri, j'ai jamais été prit.
Un pote s'inscrit y a 2 semaine jeudi dernier il avait une clé. Config potable sans plus.
Par miracle j'ai reussi a chopper une clé autrement
Pareil. J'ai un config High et juste mon compte wow fusionné y a 10j. Et samedi soir j'avais une clé. Je dois être chanceux (et le prie c'est que je suis une quiche et que je joue pas beaucoup )
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Serieux, y a pas besoin d'organiser un tournoi tiers... Tous ces "grands" joueurs sont présents lors de la Zotac.
Ce ne sont pas les participants qui vont se plaindre qu'il y ait un tournoi de plus
Ni même les spectateurs que nous sommes.
Je sais pas ce qui se passe ces temps ci, mais l'ordi m'affecte toujours des adversaires "plus forts" que moi (j'imagine en league argent, vu que je suis bien en haut de la league bronze. L'avantage, c'est qu'en gagnant juste une fois sur 2, je monte assez vite en point (forcément). Mais ca m'a l'air assez bancale pour système pour les gens qui sont en fin de league, qui vont affronter des gens qui sont en tête de la league du dessous, peut être en attente d'un reclassement : les matchs ne leur font gagner que peu et peuvent leur faire perdre beaucoup (en gros, là, c'est perdre 15 points en cas de defaite et en gagner 6 en cas de victoire). Ca rends le fait de redresser la barre très difficile, je trouve.
Citation :
Publié par Feizenbara
Pour info, y'a rien du tout qui ressemble aux "cartes" de AoE3 dans Starcraft. Deux joueurs choisissant la même race ont strictement accès aux mêmes bâtiments/unités, on ne peut pas avoir les avantages genre "x paysans en plus" ou "une banque gratuite" comme dans AoE.

Sinon pour ceux qui trouvent qu'il faut faire 3 rax en TvT et que les unités mechs puent: http://www.dailymotion.com/video/xcv...sli_videogames
En gros si vous ne vous arrivez à tenir au tout début, il semblerait que 1 rax + reacteur soit suffisante, puis rusher mass tanks/vikings Pour tuer les piétons et les medivacs.

EDIT: punaise, y'a vraiment marqué 2450$ de prix pour le tournoi HDH ??? Truc de fou, ils roulent sur l'or nos deux commentateurs? Y'a même pas de sponsor cité dans la vidéo.
reEDIT: ha ben si, c'est IRIP leur sponsor, truc d'Ipod. En tout cas 2450$ de prix pour un tournoi sur une béta avec 16 joueurs, c'est impressionnant.
En même temps tu link un TvT , hors le MMM se joue pas en TvT
En presque 30 partie j'ai pas été favori une seule fois, et 2x à égalité je crois.
Même leur système pour les points bug.
Je viens d'avoir un +21 (6 points de repos) et au final je suis passé de 1300 à 1342. Je comprends pas pourquoi.
C'est soit MMM, soit tank rush, soit banshee rush, et ça ressemble à un genre de pierre/papier/ciseaux qui fini souvent en mass viking vs mass viking (ou qques Thor pour contrer l'anti aérien) si ça fini pas en - de 10 min.
Citation :
Publié par harermuir
Je sais pas ce qui se passe ces temps ci, mais l'ordi m'affecte toujours des adversaires "plus forts" que moi (j'imagine en league argent, vu que je suis bien en haut de la league bronze. L'avantage, c'est qu'en gagnant juste une fois sur 2, je monte assez vite en point (forcément). Mais ca m'a l'air assez bancale pour système pour les gens qui sont en fin de league, qui vont affronter des gens qui sont en tête de la league du dessous, peut être en attente d'un reclassement : les matchs ne leur font gagner que peu et peuvent leur faire perdre beaucoup (en gros, là, c'est perdre 15 points en cas de defaite et en gagner 6 en cas de victoire). Ca rends le fait de redresser la barre très difficile, je trouve.

C'est peut etre car tu va etre reclassé, j'etais en haut de la ligue bronze et tout d'un coup j'ai eu a affronté des mecs classé silver/gold et même platine et ce matin mon pote ma dit qu'on été passé en silver.
C'est des matchs de test en gros, un peu a la maniere des matchs de classement.
J'en ai plein le cul des terran :/

J'gagne a peu pres 2 pour 1 vs protoss , 3 pour 1 vs zerg, et 1 pour 4 vs terran ahah.
J'crois que je vais arreter de jouer protoss et me mettre au terran aussi si ca continu.
Je commence à saisir le système de classement... Au début, je trouvais le jeu trop difficile pour moi qui débutait... Normal ! J'avais eu lors des matchs de classement, plusieurs leavers et m'était retrouvé en gold (et là pour débuter, c'est bonbon).

Je suis repassé cuivre à la dernière mise à jour. Je progresse rapidement et je devrais être bronze dans pas longtemps.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Une critique du système de ladder de Starcraft 2 sur Gamasutra, assez interessante à lire.

http://www.gamasutra.com/view/news/2...ggest_Flaw.php
Encore un qui n'a rien compris au système et il en est à 200 games... La seule remarque valable c'est le fait que ça ne te compare qu'a un pool aléatoire de 100 gars, sauf que c'est là qu'intervient le système de tournoi avec les 8 premières places, sauf qu'il n'est pas encore utilisé.

Avant le reset le système était foireux à cause du trop grand nombre de point bonus, maintenant il est clair que les matchs que je fais sont de plus en plus équilibrés et c'est là pour moi que le système est réussi, même si au final je ne sais pas vraiment où me placer dans une hiérarchie globale. Je sais juste que je suis dans le top 20% des joueurs car je joue en platine mais ça reste encore bien vague.
Citation :
Publié par Fartha
Je suis repassé cuivre à la dernière mise à jour. Je progresse rapidement et je devrais être bronze dans pas longtemps.
Et après le monde!
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Une critique du système de ladder de Starcraft 2 sur Gamasutra, assez interessante à lire.

http://www.gamasutra.com/view/news/2...ggest_Flaw.php
A part /spit sur un système qui te permet de jouer des match équilibrées à casi toutes heures, quel que soit ton niveau, par simple pression d'un bouton, ya quoi d'intéressant dans ce commentaire ?

Nan sérieux qu'est-ce que tu t'en fous d'être en Bronze ou Argent du moment que tu joue avec des joueurs de ton niveau ? Bref, sortir l'argument de "Blizzard nous cache des données!!" ça frise le ridicule dsl ^^

ps: je dit pas que le système est parfait, mais se permettre ce genre de commentaires sur un truc qui est tjr en béta et qui pourtant donne déjà des résultats aussi bonn je vois pas l'intérêt...
Bon ben voila , ca m'as bien degouté la.
5 match de placement a faire , 5 terran , je me retrouve en bronze(3 loose 2 vict), avant j'etais gold , et j'uis gold ds toute mes 2v2 aussi.
Citation :
Publié par Pervx
Bon ben voila , ca m'as bien degouté la.
5 match de placement a faire , 5 terran , je me retrouve en bronze(3 loose 2 vict), avant j'etais gold , et j'uis gold ds toute mes 2v2 aussi.

C'est une béta... Tu joueras ta vie à la release.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est une béta... Tu joueras ta vie à la release.
Nan mais ce qui m'embete c'est que je vais me retrouver contre des plots juste a cause d'un seul match up :/
J'ai fais mes 5 matchs de placement un peu éméché donc je me suis retrouvé copper avec 5 féssées en 1vs1, depuis je ne cesse de monter dans le classement, même si j pense que mon niveau actuel est entre bronze et argent, bon des années que j'ai pas joué à Starcraft mais j'ai l'impression y a mass joueurs qui connaissent les strats itoo, là sans rush-cheese je serai dans le caniveau des joueurs de RTS , la macro j'ai vraiment du mal ...m'enfin avec le temps j'espère retrouver un niveau décent.
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais ce qui m'embete c'est que je vais me retrouver contre des plots juste a cause d'un seul match up :/
non non non et non !
Ils vont te filer un plot, tu vas le manger, il vont te filer un 2eme plots tu vas le manger et après c'est fini tu auras des mecs de plus haut niveau !
Même si l'affectation n'est faite que tous les 30-35 matchs ton niveau est sans arrêt réévalué il ne faut pas te faire de souci pour ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés