Essaye le 3 barracks build, ça marche au top.
[...]
Merci !! J'ai tenté ça à ma dernière partie, mais bon, c'était fouilli et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit peu de tech ... J'ai gagné parce que le Z en face faisait comme moi: il tech trop. J'ai détruit 2 hatchs sur 3, il lui restait une ext avec un hatch dedans avec +1200 minerais et +600gaz, il a préféré leave ...
[...]
Bon, j'ai inclus les roach dans mon développement, chose que je ne faisais pas avant (je partais direct sur hydra). Contre protoss/zerg, ca passe pas mal. Contre terran, c'est pas inutile, mais le wall est d'un chiant ... Faut vraiment qu'on nous donne un moyen de contourner ces cochonneries de falaise.
[...]
Venant d'un noob qui n'a jamais joué Z, à défaut d'attendre le Nydus en T3, pourquoi on ne voit pas plus de transport avec les lords? Le type en face aura beau avoir son wall et , ses tourelles ne couvrent pas toute la zone autour de sa base, non? Et vu le nombre d'overlords et d'unités, je verrais bien des drops à 2 endroits différents, avec des speedlings/ultra/hydra, le type bouge sa défense pour défendre l'arrière, hop, roach/baneling sur le mur.
[...]plus le stimpack et ça vient "sonner" devant chez toi très tôt, même un tank en mode siège fait pas long feu contre ça.
La faute au marauder ça, il rend le tank quasi obsolète. 2/3 de temps de construction et minerai en moins, 5 fois moins de gaz, possède la même armure mais 25 hp de moins, ne fait "que" 10 de dégâts, mais peut agir sous stimpack, se fait soigner facilement grâce au medivac ...
[...]Edit: le build de madj c'est exactement celui que je viens de faire contre un terran, lui m'a sortie marines/thor.
Et ça a donné quoi? Je pense que tu as gagné, non? Les thors se font détruire contre une quantité suffisante d'unités lights comme les rines/lings ...
J'ai tenté le truc lorsque j'ai vu qu'un Z ne m'attaquait pas. J'ai anticipé et je me suis mis à faire des thors, j'en avais 4 dans ma base, il est arrivé avec 10 mutas qui ont reçu quelques coups de missiles dans les dents et ont préféré partir aussi sec

.
Par contre, juste après, je les ai sorti devant ma base avec 15aines de marines, ils se sont faits massacrer, le Z avait mis quelques lings/roachs ...
En tout cas fini la factory pour moi, hellion/tank/thor, je ne tente plus, ils ne servent à rien ....
Mdr le build qui va jusqu'à 45 de pop.
Y'a juste rien de pire.
Un BO c'est quelque chose style :
13 pool
18 hatch
Voilà c'est tout. Avoir un BO qui va à 45 de pop c'est juste fermer les innombrables portes qui servent à d'adapter au jeu de votre adversaire.
Tu proposes quoi comme autre BO qui finit sur du 3 rax?