[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Mass carrier si c'était une strat viable ça se saurait. Le temps que tu mets à tech tout ça le mec te roule dessus avec n'importe quel push.

Y a qu'en 2c2 que ça peut se faire, où l'un des gars fait mass harrass pendant que l'autre tech avec mass defense anti-aérienne, bunker et tank etc...
En FFA, c'est possible de la sortir. Et ensuite, dire que l'air Protoss est le moins bon ... Alors que ce sont eux qui ont le plus d'unité aérienne du jeu ... C'est juste lol quoi.
Il est du même niveau que les autres races, voir légèrement meilleurs que celui des terrans.
@Pouloum (entre autres)

Si tu regardes sur dailymotion les parties commentées par les AAA, tu verras du très lourd qui utilise l'ensemble du panel zergs. J'ai été très surpris aussi, par rapport aux replay "HL" vu précédemment.

Je vous encourage a aller jeter un oeil, c'est en français, bien commenté et en HD d'une traite.

http://www.dailymotion.com/Team-aAa/1
Citation :
Publié par Madj
Random pour les vrais hommes !
Je ne peux que plussoyer en plus ça emmerde l'adversaire qui ne sait pas a quoi s'attendre en début de game.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En FFA, c'est possible de la sortir. Et ensuite, dire que l'air Protoss est le moins bon ... Alors que ce sont eux qui ont le plus d'unité aérienne du jeu ... C'est juste lol quoi.
Il est du même niveau que les autres races, voir légèrement meilleurs que celui des terrans.
Ok , les carrier c'est cool , mais dans la pratique, pouvoir en sortir c'est très rare.
La ou clairement les protoss sont en dessous c'est au niveau des units air et anti air t2.
Le void ray c'est sympathique pour harass mais c'est une tres mauvaise unit contre la plupart des autres (que ca soit air ou sol) , et le phoenix est pas ultra efficace comme unit anti air (va tuer une ball de muta avec ca , gl).
Du coup dans le combat viking/Banshee muta/corrupt voidray/phoenix, bah les toss sont loin derriere et doivent bien souvent contrer le air avec des units terrestre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En FFA, c'est possible de la sortir. Et ensuite, dire que l'air Protoss est le moins bon ... Alors que ce sont eux qui ont le plus d'unité aérienne du jeu ... C'est juste lol quoi.
Il est du même niveau que les autres races, voir légèrement meilleurs que celui des terrans.
non mais en 1v1 sur les plus ou moins 600 parties que j'ai faites en Protoss j'ai fais des carrier moins de 10 fois ...
c'est fort mais c'est tellement rare ...
Les muthas et les vikings j'en vois absolument tout le temps et même les banshee, ravens ou broodlords j'en vois beaucoup plus que des phoenix ou des void ray.
L'aerien protoss est vraiment hyper spécialisé, le void ray et une strat en lui même le phoenix surtout un counter (le rush phoenix qui kill au gravity beam est anecdotique) et les carriers ça sort que sur les parties qui dépassent 30 min.

sinon ces histoires d'islands ça me fait penser qu'hier sur desert oasis j'ai pu utiliser le blink tip d'Hdstarcraft pour finir un terran qui s'était retranché sur un île avec pas mal de tourelles
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On a joué au même jeu ? ...

Car bon, le mass carrier, si tu arrives à le caser ... Hormis un mass hydra de chez mass hydra ... Ca te roule sur tout ...
Je te retourne la question. On a joué au même jeu ?

Entre les phénix complêtement useless (bon, ils sont utile vs les muta et les banshee, et à la limite pour aider un cheese @ void ray rush mais c'est tout, ils sont donc souvent inutilisables et inutiles), les void ray uniquement bon à cheese, les carriers que j'ai encore jamais vu en ~ 100 games vs P, et le mothership qu'on m'a sortit 2x, ouais, je trouve leur unité de la stargate limite useless.

Avec les zergs, les mutas sont tjrs utile, quel que soit le match up et tout le monde préfère les broodlord aux ultra qui servent à rien. Chez les terrans les vikings sont souvent indispensable vs P (colosse), les TvT finissent souvent en grosso bataille aérienne, et les banshee c'est un peu l'unité d'harass ultime.

D'ailleurs, après avoir parié sur un nerf maraudeur/roach/immortal (la trinité imba) pour ce patch (comme beaucoup de monde imo lol), j'sens bien venir un nerf des protoss aux prochain patch, ou un up des terrans pour TvP. J'vois bien un nerf des immortals ou des warpgates. Ou des 2.
Citation :
Publié par Sharnt
Je ne peux que plussoyer en plus ça emmerde l'adversaire qui ne sait pas a quoi s'attendre en début de game.
C'est sur, mais bon une fois qu'on t'a scout c'est fini.
Perso je pense que le gros bénéfice c'est d'apprendre à jouer avec toutes les races, et donc de vraiment connaitre au maximum toutes les strats que tu affrontes par la suite.
Citation :
Publié par Madj
C'est sur, mais bon une fois qu'on t'a scout c'est fini.
Perso je pense que le gros bénéfice c'est d'apprendre à jouer avec toutes les races, et donc de vraiment connaitre au maximum toutes les strats que tu affrontes par la suite.
Même après le scout si le mec en face ne sait que cheese/rush ça va bien l'emmerder (bon c'est vrai que ça ne sert qu'un temps), mais tu as raison connaître toutes les races aide beaucoup est primordial dans ce genre de jeu.
Rah, j'en ai marre. Encore une partie TvsT qui finit mal .
C'est la 3ième ou 4ième fois que la même chose m'arrive ...

J'ai trop tendance à faire du mass marines, avec 2 à 4 medivacs, mais pas de marauders.

Il arrive chez moi, pète mon mur et détruit ma base pendant que je réussis à faire partir mes péons, mon CC, etc ... Je pose mon CC, mais il me détruit mes bâtiments avec 2 vikings. Je lui casse entièrement sa base avec mes rines, je détruis un nouveau CC qu'il était en train de construire, puis je les ramène sur mon CC pour le protéger. Il vient, casse le caillou, me tue mes rines et fini mon CC (il y avait les vikings ...).

Je vais aussi me mettre au mix MM, fini les armées full marines.

Edit: bon, mass zealots dans les dents maintenant. Je crois que je passe trop de ressources en techs.
Citation :
Publié par Ganil
Je te retourne la question. On a joué au même jeu ?

Entre les phénix complêtement useless (bon, ils sont utile vs les muta et les banshee, et à la limite pour aider un cheese @ void ray rush mais c'est tout, ils sont donc souvent inutilisables et inutiles), les void ray uniquement bon à cheese, les carriers que j'ai encore jamais vu en ~ 100 games vs P, et le mothership qu'on m'a sortit 2x, ouais, je trouve leur unité de la stargate limite useless.

Avec les zergs, les mutas sont tjrs utile, quel que soit le match up et tout le monde préfère les broodlord aux ultra qui servent à rien. Chez les terrans les vikings sont souvent indispensable vs P (colosse), les TvT finissent souvent en grosso bataille aérienne, et les banshee c'est un peu l'unité d'harass ultime.

D'ailleurs, après avoir parié sur un nerf maraudeur/roach/immortal (la trinité imba) pour ce patch (comme beaucoup de monde imo lol), j'sens bien venir un nerf des protoss aux prochain patch, ou un up des terrans pour TvP. J'vois bien un nerf des immortals ou des warpgates. Ou des 2.
Ouais, sauf que l'immortel il coute la peau des couilles, pas comme les deux autres. Quand tu compares il vaut plus cher que deux maraudeur et 3 roach ^^
sans compter qu'il se fait pas aussi rapidement.
Citation :
Publié par Aztechnology
.
Essaye le 3 barracks build, ça marche au top.

Code:
10 Supply Depot
12 Barracks
14 Supply Depot (Finish Wall-in... every map is different)
15 Refinery
16 Scout
17 Marine
17 Orbital Command
17 Tech Lab (First Barracks)
17 Supply Depot
18 2nd Barracks
18 Marauder
20 3rd Barracks
20 Supply Depot
24 Reactor on 2nd Barracks
26 Supply Depot
MAKE SUPPLY DEPOTS NONSTOP WITH 1 SCV
27 Tech Lab on 3rd Barracks
CONSTANTLY MAKE 2X MARINES AND 2X MARAUDERS FROM ALL BARRACKS.
35 2nd Refinery
PUSH OUT ONCE FIRST MARAUDER SPAWNS FROM 3RD BARRACKS
45 Stimpack
Constantly produce units.

Depending on how our attack goes:
Goes Well: Keep pressure up, producing units
If Goes Normal: Tech to Medvacs
If Goes Poorly: Turtle and build Command Center in main to expand.
Citation :
Publié par Ganil
Avec les zergs, les mutas sont tjrs utile, quel que soit le match up et tout le monde préfère les broodlord aux ultra qui servent à rien. Chez les terrans les vikings sont souvent indispensable vs P (colosse), les TvT finissent souvent en grosso bataille aérienne, et les banshee c'est un peu l'unité d'harass ultime.
Non, mais le T3 zerg est à chier. Sur les 2 unites, on en a une tout à fait correct (avec des défauts enormes, contrairement à ses contreparties, d'ailleurs), et une à chier. Donc forcément, tu vois plus la correct. Mais bon, c'est pas parce que les terrans m'attaquent plus souvent à coup de marine que de SCV que je vais en conclure que le marine est imba. Parce qu'une unité au sol, qui ne tappes qu'au corps à corps, elle peut être solide, elle peut faire plein de dégats, mais bon, au T3, clairement, il va lui manquer un truc.

Bon, j'ai inclus les roach dans mon développement, chose que je ne faisais pas avant (je partais direct sur hydra). Contre protoss/zerg, ca passe pas mal. Contre terran, c'est pas inutile, mais le wall est d'un chiant ... Faut vraiment qu'on nous donne un moyen de contourner ces cochonneries de falaise.

Madj : dans ton build, si ca s'est mal passé, contre un zerg, faut pas réver. Les expand accessible ont déjà leur overlord en surveillance, l'expand va être chaud.
Citation :
Publié par Aztechnology
...
J'ai un peu le même ressentie sur les TvT en ce moment , j'en vois beaucoup moins partir sur barraks/factory/spatioport direct , maintenant c'est deux ou trois barraks plus le stimpack et ça vient "sonner" devant chez toi très tôt, même un tank en mode siège fait pas long feu contre ça.

Edit: le build de madj c'est exactement celui que je viens de faire contre un terran, lui m'a sortie marines/thor.
Citation :
Publié par harermuir
Madj : dans ton build, si ca s'est mal passé, contre un zerg, faut pas réver. Les expand accessible ont déjà leur overlord en surveillance, l'expand va être chaud.
Si tu vois que ton rush se passe pas au top pour une raison ou une autre tu construit direct. De la à attendre que le zerg ait mis des overlords partout et puisse attaquer ton exp en plus de de défendre sa base, y'a quand même un petit écart .
Mdr le build qui va jusqu'à 45 de pop.
Y'a juste rien de pire.
Un BO c'est quelque chose style :
13 pool
18 hatch

Voilà c'est tout. Avoir un BO qui va à 45 de pop c'est juste fermer les innombrables portes qui servent à d'adapter au jeu de votre adversaire.
Citation :
Publié par Madj
Essaye le 3 barracks build, ça marche au top.
[...]
Merci !! J'ai tenté ça à ma dernière partie, mais bon, c'était fouilli et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit peu de tech ... J'ai gagné parce que le Z en face faisait comme moi: il tech trop. J'ai détruit 2 hatchs sur 3, il lui restait une ext avec un hatch dedans avec +1200 minerais et +600gaz, il a préféré leave ...

Citation :
Publié par harermuir
[...]
Bon, j'ai inclus les roach dans mon développement, chose que je ne faisais pas avant (je partais direct sur hydra). Contre protoss/zerg, ca passe pas mal. Contre terran, c'est pas inutile, mais le wall est d'un chiant ... Faut vraiment qu'on nous donne un moyen de contourner ces cochonneries de falaise.
[...]
Venant d'un noob qui n'a jamais joué Z, à défaut d'attendre le Nydus en T3, pourquoi on ne voit pas plus de transport avec les lords? Le type en face aura beau avoir son wall et , ses tourelles ne couvrent pas toute la zone autour de sa base, non? Et vu le nombre d'overlords et d'unités, je verrais bien des drops à 2 endroits différents, avec des speedlings/ultra/hydra, le type bouge sa défense pour défendre l'arrière, hop, roach/baneling sur le mur.

Citation :
Publié par Deckard/Cilie
[...]plus le stimpack et ça vient "sonner" devant chez toi très tôt, même un tank en mode siège fait pas long feu contre ça.
La faute au marauder ça, il rend le tank quasi obsolète. 2/3 de temps de construction et minerai en moins, 5 fois moins de gaz, possède la même armure mais 25 hp de moins, ne fait "que" 10 de dégâts, mais peut agir sous stimpack, se fait soigner facilement grâce au medivac ...

Citation :
Publié par Deckard/Cilie
[...]Edit: le build de madj c'est exactement celui que je viens de faire contre un terran, lui m'a sortie marines/thor.
Et ça a donné quoi? Je pense que tu as gagné, non? Les thors se font détruire contre une quantité suffisante d'unités lights comme les rines/lings ...
J'ai tenté le truc lorsque j'ai vu qu'un Z ne m'attaquait pas. J'ai anticipé et je me suis mis à faire des thors, j'en avais 4 dans ma base, il est arrivé avec 10 mutas qui ont reçu quelques coups de missiles dans les dents et ont préféré partir aussi sec .

Par contre, juste après, je les ai sorti devant ma base avec 15aines de marines, ils se sont faits massacrer, le Z avait mis quelques lings/roachs ...

En tout cas fini la factory pour moi, hellion/tank/thor, je ne tente plus, ils ne servent à rien ....

Citation :
Publié par Mind`
Mdr le build qui va jusqu'à 45 de pop.
Y'a juste rien de pire.
Un BO c'est quelque chose style :
13 pool
18 hatch

Voilà c'est tout. Avoir un BO qui va à 45 de pop c'est juste fermer les innombrables portes qui servent à d'adapter au jeu de votre adversaire.
Tu proposes quoi comme autre BO qui finit sur du 3 rax?
Citation :
La faute au marauder ça, il rend le tank quasi obsolète. 2/3 de temps de construction et minerai en moins, 5 fois moins de gaz, possède la même armure mais 25 hp de moins, ne fait "que" 10 de dégâts, mais peut agir sous stimpack, se fait soigner facilement grâce au medivac ...
Viens jouer contre moi , que j'te montre la difference entre un Tank et un Maraudeur
Comme je l'ai dit, faut pas que tu commences une game en te disant : "bon jvais go 3rax"
Justement arrivé à 3rax, on parle plus de build vu que normalement t'auras adapté ton jeu à ce que fait ton adversaire.

La strat qu'a donné Madj j'ai pas dit qu'elle était mauvaise, je dis juste qu'il faut SURTOUT pas partir dans une game en voulant suivre ce "BO" à la lettre quoi qu'il arrive ou presque.
Citation :
Publié par jdou
Ouais, sauf que l'immortel il coute la peau des couilles, pas comme les deux autres. Quand tu compares il vaut plus cher que deux maraudeur et 3 roach ^^
sans compter qu'il se fait pas aussi rapidement.
40s non ? et 20 avec chrono boost ou un truc du genre.
Je sais plus le temps pour les marau/roach mais imo tu grilles tes ressources plus vite en immortals que roach ou maraudeur ^^.

@ harermuir
Disons que les ultras il servent pas à grand chose parcequ'ils sont beaucoup trop gros et donc ils se gênent entre eux/gênent les autres et passent leur temps à courir dans tous les sens plutot que de se battre. Puis ils sont armored, et quand il pop en général l'armée adverse est pleine d'unité anti-armored donc il sert à rien. L'unité n'est pas nulle. C'est balaize un ultra pour son prix. Mais ça sert à rien .

Les broodlord sont pas seulement corrects, ils sont vraiment très bon. Grosse range + broodling + sac à hp. Normal pour le "vaisseau capital zerg" ^^. Il est quand même moins cher que ses équivalents T/P (BC/Carrier) donc tu le spam plus facilement, et 3 BC ça sert pas à grand chose dans un fight, 3 broodlord c'est déjà très utile. C'est super pour obliger l'autre à engager le combat et foncer dans ton armée car il outrange presque toutes les unités terrestre. Faut des void ray/viking en masse pour s'en débarasser.

Sinon sur BW le build que j'utilisais le plus souvent couvrait les 15 première minute de jeu réelle en ZvT en laissant un peu de place à l'improvisation, mais pas beaucoup^^. J'en avais plusieurs qui allaient jusqu'à 100+ supply (2 hatch muta => 3 hatch hive et 3 hatch spire => 5 hatch hydra => muta twist principalement).

Par contre sur SC2 y a une très grosse part d'impro donc c'est cool.
Citation :
Publié par Mind`
...
Heu... C'est un opener comme un autre pour du 1vs1.
C'est un build costaud et polyvalent. Tu t'adaptes après si besoin est, à moins de tomber sur un truc vraiment pas banal de la part de ton adversaire.

Après, dire à des joueurs pas forcément gosu de s'adapter genre chaque partie est différente, et que le build c'est, je cite :
13 pool
18 hatch
point barre.

Moi ça me fait rigoler des genoux.

Pour info ce build est le build de Husky, donc je pense que ça peut l'aider dans son apprentissage de sc2 stoo.
Ce que Mind veut dire c'est que par exemple tu vas pas 3 rax contre un P qui fast Colossus ...
Donc un BO qui va jusqu'à 2 rax, ok, mais après, il y a beaucoup trop de variables qui rentrent en compte pour aller jusqu'à 3ème rax + fact + 2eme fact + etc...


Sinon c'est marrant je vois plein de monde parler du broodlord etc ... et je l'ai jamais construit - A chaque fois je me contente de win à l'aide de macro et d'un mass gling/hydra/roach/ultra ( au choix ) uppés Quant à la spire... "mouais".
Citation :
Publié par Madj

Pour info ce build est le build de Husky, donc je pense que ça peut l'aider dans son apprentissage de sc2 stoo.
Non , c'est un tutorial terran fait par Husky pour montrer aux GROS noobs le MMM.
C'est pas vraiment sa façon de jouer habituel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés