[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas dis que c'était sa façon de jouer habituelle, mais que ça venait de lui. Et dans le tutorial il dit qu'il aime bien faire cet opening, si mes souvenirs sont bons.

Je réponds à Aztechnology par rapport à son problème de tech trop rapide et de mass marine et rien d'autre en lui donnant un build qui peut l'aider.

J'ai jamais prétendu pondre le buildkidéchiretout.

Donc quand on me réponds que c'est "ce qu'il y a de pire" et qu'il faut improviser à chaque partie, je me demande : What's the fucking point ? Bref je vais m'arrêter là parce-que la communication est plutôt précaire.
Citation :
Publié par Aztechnology
Et ça a donné quoi? Je pense que tu as gagné, non? Les thors se font détruire contre une quantité suffisante d'unités lights comme les rines/lings ....
Malheureusement oui et c'est bien dommage que la branche mech des terrans ne soit pas plus efficace que ça , le thor a déjà gagner en utilité contre les zergs en anti-air, mais il manque un peu de punch pour qu'il soit vraiment indispensable et polyvalent.
le tank en mode normal on n'en parle pas et les hellions ça se restreint aux drones et zerglings , bien trop fragile pour s'en servir à autre chose.
Bref j'aimerais bien avoir une alternative décente au MMM classique , voir un combo plus exotique; Surtout quand en face t'as un jolie groupe high templar/colossus/immortals c'est souvent la catastrophe à la moindre erreur de micro...
Citation :
Publié par Madj
J'ai pas dis que c'était sa façon de jouer habituelle, mais que ça venait de lui. Et dans le tutorial il dit qu'il aime bien faire cet opening, si mes souvenirs sont bons.

Je réponds à Aztechnology par rapport à son problème de tech trop rapide et de mass marine et rien d'autre en lui donnant un build qui peut l'aider.

J'ai jamais prétendu pondre le buildkidéchiretout.

Donc quand on me réponds que c'est "ce qu'il y a de pire" et qu'il faut improviser à chaque partie, je me demande : What's the fucking point ? Bref je vais m'arrêter là parce-que la communication est plutôt précaire.
Je n'ai pas dit que ton conseil était mauvais , a son niveau , ça suffira largement pour venir a bout de 70% des joueurs de sa ligue. Pour ce qui est d'improviser a chaque partie , mouais , ca dépend de la forme et de l'humeur. A part en HL , les stratégies "de base" suffisent largement pour remporter la victoire
J'ai pas vraiment toucher a AoE 3 mais le build c'est la manière dont tu va développer ta base lors des 6 premières minutes de game.

Ton opening , en Terran ça peut faire : 3 Batiments de prod pour mass infanterie.
Ou alors partir le plus rapidement sur de l'air.
Vous le savez peut être déjà si vous suivez l'actualité tournant autour de SC2 mais HD et Husky organise un gros tournoi :
le HDH invitational #1 avec des joueurs que vous connaissez déjà de réputation (si vous regardez les replays) comme TheLittleOne , White-ra, JinrO, LiquidNazgul, orb, etc...

Le tournoi qui débute le 21/04 promet de très belle partie. Il sera bien sûr commentée par HD et Husky. Les parties seront postées sur leur chaîne Youtube.
Il y aura normalement un live stream aussi sur teamliquid.

Plus d'info ici : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/HDH_Invitational
Le topic sur teamliquid ici : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=118879

Et voici le magnifique trailer

Citation :
Publié par Malison
Oki. Ce n'est donc pas ce que je pensais, mais seulement une stratégie de développement en tout début de partie.
Pour info, y'a rien du tout qui ressemble aux "cartes" de AoE3 dans Starcraft. Deux joueurs choisissant la même race ont strictement accès aux mêmes bâtiments/unités, on ne peut pas avoir les avantages genre "x paysans en plus" ou "une banque gratuite" comme dans AoE.

Sinon pour ceux qui trouvent qu'il faut faire 3 rax en TvT et que les unités mechs puent: http://www.dailymotion.com/video/xcv...sli_videogames
En gros si vous ne vous arrivez à tenir au tout début, il semblerait que 1 rax + reacteur soit suffisante, puis rusher mass tanks/vikings Pour tuer les piétons et les medivacs.

EDIT: punaise, y'a vraiment marqué 2450$ de prix pour le tournoi HDH ??? Truc de fou, ils roulent sur l'or nos deux commentateurs? Y'a même pas de sponsor cité dans la vidéo.
reEDIT: ha ben si, c'est IRIP leur sponsor, truc d'Ipod. En tout cas 2450$ de prix pour un tournoi sur une béta avec 16 joueurs, c'est impressionnant.
Citation :
Publié par Aztechnology

Venant d'un noob qui n'a jamais joué Z, à défaut d'attendre le Nydus en T3, pourquoi on ne voit pas plus de transport avec les lords
Le nydus est T2. Pourquoi je me sers jamais des overlord en transport, précisément parce que je n'ai jamais vu un cas où ca aurait été supérieure au nydus (qui au final revient moins cher, ne t'oblige pas à déplacer tes fermes chez l'adversaire et se construit plus vite il me semble)

Pour les build order de gozu, faut pas oublier que ca dépend très largement de tes capacités et de celle des adversaires. Y a des unités qui ont beaucoup besoin de micro, d'autre qui en ont nettement moins besoin. En zerg, je vois plein de gens qui ne jure que par le 13 pool, sauf que dans ces conditions, en cas de push (je parle même pas de rush), je sais parfaitement que je serai incapable de gérer une défense à base de drone et d'une poignée de zergling (si j'en ai déjà). Bref, la première chose à laquelle adapter ton build, c'est toi même. Et pour ca, tu vas forcément partir sur un build extérieur (et à mon avis pas un truc aussi spécifique que le 3 rax) et adaptée ensuite. Je pense même qu'au départ, avoir un build quelque soit la race en face et pas un mal, tu affines juste dans un deuxième temps. Mais au moins, ca limite les risques d'erreur.
Citation :
Publié par Aztechnology
Le nydus est T2. Pourquoi je me sers jamais des overlord en transport, précisément parce que je n'ai jamais vu un cas où ca aurait été supérieure au nydus (qui au final revient moins cher, ne t'oblige pas à déplacer tes fermes chez l'adversaire et se construit plus vite il me semble)
Je me disais aussi que c etait jouable le drop mais sur le terrain avec la pression que tu met l'autre c est pas super evident de mettre toute son armée dans X overlord et de les trimballé jusqu a la base ennemi parsque pendant ce temps t'a plus rien de ton coté pour defendre. Si l'autre voit ca ou qu il rush a ce moment tu te retrouve mal
Citation :
Publié par Feizenbara
Pour info, y'a rien du tout qui ressemble aux "cartes" de AoE3 dans Starcraft. Deux joueurs choisissant la même race ont strictement accès aux mêmes bâtiments/unités, on ne peut pas avoir les avantages genre "x paysans en plus" ou "une banque gratuite" comme dans AoE.

Sinon pour ceux qui trouvent qu'il faut faire 3 rax en TvT et que les unités mechs puent: http://www.dailymotion.com/video/xcv...sli_videogames
En gros si vous ne vous arrivez à tenir au tout début, il semblerait que 1 rax + reacteur soit suffisante, puis rusher mass tanks/vikings Pour tuer les piétons et les medivacs.

EDIT: punaise, y'a vraiment marqué 2450$ de prix pour le tournoi HDH ??? Truc de fou, ils roulent sur l'or nos deux commentateurs? Y'a même pas de sponsor cité dans la vidéo.
reEDIT: ha ben si, c'est IRIP leur sponsor, truc d'Ipod. En tout cas 2450$ de prix pour un tournoi sur une béta avec 16 joueurs, c'est impressionnant.
Franchement la qualité des replays des aAa est bien meilleure que celles de HD Starcraft, Husky et autres consors ces dernières semaines, enfin depuis TheLittleOne

Ça ne m'étonne pas du tout ce genre de prize money, sans devenir la Corée du Sud je pense que Starcraft 2 va générer beaucoup d'intérêt pour une masse de joueurs ou simplement beaucoup + de spectateurs, donc les sponsors suivent et sont pas dupes, on est que sur la bêta, j'imagine qu'une fois le jeu sortit l'engouement sera monstrueux.
Enfin bon certains replays des fois basiques qui frôlent les 100 k visionnés , même si pour vivre en Asie la moitié du temps bah ce que j'ai vu est x100 comparativement ... on sent quand même qu'il se passe un truc, effet Blizzard aussi, plein de joueurs de wow qui n'ont jamais touchés à un RTS et qui s'y mettent.
Citation :
Publié par Nandini
Vous le savez peut être déjà si vous suivez l'actualité tournant autour de SC2 mais HD et Husky organise un gros tournoi :
le HDH invitational #1 avec des joueurs que vous connaissez déjà de réputation (si vous regardez les replays) comme TheLittleOne , White-ra, JinrO, LiquidNazgul, orb, etc...

Le tournoi qui débute le 21/04 promet de très belle partie. Il sera bien sûr commentée par HD et Husky. Les parties seront postées sur leur chaîne Youtube.
Il y aura normalement un live stream aussi sur teamliquid.

Plus d'info ici : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/HDH_Invitational
Le topic sur teamliquid ici : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=118879

Et voici le magnifique trailer

Serieux, y a pas besoin d'organiser un tournoi tiers... Tous ces "grands" joueurs sont présents lors de la Zotac.
Putain, j'ai bien joué à Wow mais j'ai pas la boite sous la main.
Et pour activer l'inscription à la beta faut une clef CD d'un jeu Blizzard.
Les enfoirés

Pas un moyen pour outrepasser cette politique ?
Citation :
Publié par Feizenbara
en même temps husky c'est :
#2 - Les plus regardées (aujourd'hui) - Monde
#1 - Les plus regardées (aujourd'hui) - Réalisateurs - Monde
#37 - Les plus regardées (cette semaine) - Monde
et HD :
#7 - Les plus regardées (aujourd'hui) - Monde
#4 - Les plus regardées (aujourd'hui) - Réalisateurs - Monde
#44 - Les plus regardées (cette semaine) - Monde

donc niveau donation on peut imaginer que ça doit quand même relativement bien tourner et vu l'extrême visibilité de leur vidéo ça fait vraiment pas cher pour un sponsor quand tu vois que chaque match pourraient atteindre les 100K vues ce qui est le cas de pas mal de leur videos...
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain, j'ai bien joué à Wow mais j'ai pas la boite sous la main.
Et pour activer l'inscription à la beta faut une clef CD d'un jeu Blizzard.
Les enfoirés

Pas un moyen pour outrepasser cette politique ?
J'ai fusionné mon ancien compte WoW avec le compte Battlenet, j'ai pas joué à un jeu Blibli depuis 3 ans et je suis sur la bêta
Enfin ptet que ça a changé mais normalement pas besoin de clef CD, là sur mon compte avant la beta j'avais juste wow 10 jours de (re)essai gratuit

En dessous : je sais pas si ça a quelque chose à voir, mais moi et des potes ont a été pris qu'en "postulant" pour la bêta de Starcraft, on a pas cochés WoW et Diablo, enfin avec l'arrivée de Cataclysm ptet ils dispatch, enfin voilà
J'ai taxé les clefs CD de Diablo de mon petit frère mdr.

Finalement le problème a été vite réglé.

En fait ils disent aussi sur le site que ça dépends de plein de paramètres pour être accepter à la béta.
Suivant ce qu'ils veulent tester en fait.
Vu que j'ai une machine un peu spécial j'espère que ça va passer.

Une fois fois le logicle DL il suffit d'attendre ?
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai taxé les clefs CD de Diablo de mon petit frère mdr.

Finalement le problème a été vite réglé.

En fait ils disent aussi sur le site que ça dépends de plein de paramètres pour être accepter à la béta.
Suivant ce qu'ils veulent tester en fait.
Vu que j'ai une machine un peu spécial j'espère que ça va passer.

Une fois fois le logicle DL il suffit d'attendre ?
Bah tous ceux qui ont des configs moisies ont plus de chances d'être retenus pour la béta.
J'aurais dû m'inscrire avec une config en bois, obtenir ma clé et y jouer sur mon PC en high.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Bah tous ceux qui ont des configs moisies ont plus de chances d'être retenus pour la béta.
J'aurais dû m'inscrire avec une config en bois, obtenir ma clé et y jouer sur mon PC en high.
Ou, tout simplement, il suffit d'être pistonné.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ou, tout simplement, il suffit d'être pistonné.

Moi j'ai attendu 2 semaines avec ma config de roxor qui tue, pi finalement j'ai saoulé quelqu'un qui pouvait me procurer une clef en l'échange d'une bière
Citation :
Publié par Feizenbara

Moi j'ai attendu 2 semaines avec ma config de roxor qui tue, pi finalement j'ai saoulé quelqu'un qui pouvait me procurer une clef en l'échange d'une bière
J'ai attendu 5 jours, max, et puis j'ai l'ami d'un ami...
Ca dépend de la moule et de votre config.
J'me suis inscrit y a 2 mois avec une config pourri, j'ai jamais été prit.
Un pote s'inscrit y a 2 semaine jeudi dernier il avait une clé. Config potable sans plus.
Par miracle j'ai reussi a chopper une clé autrement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés