[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelque chose me dit qu'on parlera de ce type de scandale en occident dans quelques temps

Mon replay préféré des aAa

Ou la première fois que je vois des ultralisks utilisés dans un replay
Haha j'aurai tout vu.
J'uis terran (et ue j'ai cedé au coté obscur), le mec random.
Il me photon canon rush , j'evacue ma base et j'vais squatter le minerai d'or le plus proche.
Au final j'sort des banshee et il m'insulte parceque c'est "lame".
Et sans surprise j'uis 1er de ma league bronze apres 3 match o/
bon bah faut croire qu'aujourd'hui c'était la journée des placements, j'ai enchaîné exactement 10 parties de suites contre des mecs favored / slightly favored (je me suis fais cheese bien plus souvent que d'habitude et au vu des replays les mecs avaient facilement 30% d'apm de plus que moi), j'en ai gagné que 4 et je suis resté dans ma league gold (5°).
Je suis le seul à trouver très mauvais le commentateur des vidéos aAa ? Non pas dans la technique/connaissance du jeu mais dans sa diction, choix des mots(il a du mal à choisir entre le français et l'anglais...), et puis le rythme de parole : j'ai l'impression de mater l'une de ces vidéos éducatives sur l'histoire/math/littérature diffusés tout les matins vers 6h du mat sur la 5 .
Puis le fait de couper le son in-game, ça rend la chose beaucoup moins vivante...
Enfin bon... personne ne lui a donné de conseil pour améliorer ses commentaires après 7 VOD déjà ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
...
Les types contre qui je joue sont tous (légerement) favori (2 exceptions qui étaient à égalité) et ont un apm plus haut, pourtant j'ai 20-10 atm.
C'est marrant, quand je perd, je perds 2 points lol.
Citation :
Publié par Feizenbara
Pour info, y'a rien du tout qui ressemble aux "cartes" de AoE3 dans Starcraft. Deux joueurs choisissant la même race ont strictement accès aux mêmes bâtiments/unités, on ne peut pas avoir les avantages genre "x paysans en plus" ou "une banque gratuite" comme dans AoE.
Euh, pas au niveau des cartes non mais quand l'adversaire a une préférence il a un avantage, il récolte plus vite me semble.
Citation :
Publié par Ganil
? qu'est ce que tu racontes lol
Y a moyen de mettre un handicap en partie non classée (je sais pas ce que ça fait) mais c'est tout.
Bah j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ça aussi...

Depuis hier j'enchaine les victoires et je gagne 24points au lieu de 12 parce qu'à chaque fois j'ai:

Points de victoire: +12
Avantage pour l'adversaire: +12

Quand la barre de préférence au chargement se trouve vers mon adversaire.

Ca veut juste dire qu'il est favoris et que je gagne + de points parce que je me bat contre des gens de plus haut niveau ?

P.S.: Je ne suis que dans le top bronze...

Quand une personne a une préférence, c'est qu'il est "préféré à perdre", et donc a un avantage. C'est comme ça que je l'ai compris.

cf: http://forums.battle.net/thread.html...33260&sid=5000
Citation :
Publié par Yiji
Je suis le seul à trouver très mauvais le commentateur des vidéos aAa ? Non pas dans la technique/connaissance du jeu mais dans sa diction, choix des mots(il a du mal à choisir entre le français et l'anglais...), et puis le rythme de parole : j'ai l'impression de mater l'une de ces vidéos éducatives sur l'histoire/math/littérature diffusés tout les matins vers 6h du mat sur la 5 .
Puis le fait de couper le son in-game, ça rend la chose beaucoup moins vivante...
Enfin bon... personne ne lui a donné de conseil pour améliorer ses commentaires après 7 VOD déjà ?
Nan, pareil il m'horripile : mauvaise élocution, des "euh" partout (mais bon, c'est pas un pro, on peut pas lui reprocher) des anglicismes en veux-tu, en voilà (ce qui est d'autant plus marrant qu'il prend 2min pour expliquer ce que crossmap veux dire au début) des expressions reloue "l'armée ultime de Dieu"...

Mais bon, il va s'améliorer.
Citation :
Publié par Yiji
...
T'es pas le seul mais ça reste de l'amateurisme/bénévolat, donc il ne faut pas en demander de trop et être tolérant.
J'ai regardé un peu le stream aAa ce week-end et le plus agréable à l'écoute c'était Mind'.
Pour ceux qui comprennent l'anglais husky & HD sont juste trés trés bon je trouve.

Le photon canon rush, faut surtout scouté, si tu vois une forge chez lui tu cherche le pylone pres de chez toi, et t'essaye de contenir les photon canon (par ordre dans lequel il le pose).
La solution de levé le Command center c'est quand t'as été trop bete pour pas le voir avant qu'il ne soit trop tard.
Si tu vois le pylone qu'il pose pres de chez toi vraiment tot tu peux aussi envoyé des scv mais gaffe a pas trop nerfé ton eco.
Citation :
Publié par Yiji
...
moi ce qui m'a marqué c'est sa méconnaissance de sc1, le coups de croire quil fallait heal manuellement avec les medic, les dt qui fusionnent en archon / dark archon, il avait pas l'air de savoir que l'EMP existait sur le science vessel et qu'au delà des bouclier ça bouffait aussi la mana (dans un game plein de sentry c'était pourtant pas negligeable et de HT)...
Citation :
Publié par Pervx
Pour ceux qui comprennent l'anglais husky & HD sont juste trés trés bon je trouve.
Tout à fait d'accord.
Et depuis qu'ils commentent de plus en plus de parties ensemble c'est encore mieux car le timbre de leur voix et leur rythme sont vraiment complémentaires.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Bah j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ça aussi...

Depuis hier j'enchaine les victoires et je gagne 24points au lieu de 12 parce qu'à chaque fois j'ai:

Points de victoire: +12
Avantage pour l'adversaire: +12

Quand la barre de préférence au chargement se trouve vers mon adversaire.

Ca veut juste dire qu'il est favoris et que je gagne + de points parce que je me bat contre des gens de plus haut niveau ?

P.S.: Je ne suis que dans le top bronze...

Quand une personne a une préférence, c'est qu'il est "préféré à perdre", et donc a un avantage. C'est comme ça que je l'ai compris.

cf: http://forums.battle.net/thread.html...33260&sid=5000
Bah c'est pas compliqué, c'est simplement que y a un genre de classement caché sur bnet, qu'il était plus haut que toi dedans, que tu l'as battu, et que donc, t'as un bonus de pts au final.
C'est pas qu'il récolte plus vite lol.
Avantage et léger avantage ne donne absolument rien en jeu, c'est juste une estimation du skill des deux joueurs en fonction de leur classement.

La seule façon d'avoir une différence entre les unités de deux joueurs, c'est de mettre un handicap dans les parties custom, le pourcentage de vie des unités est alors modifié si je ne dis pas de connerie. MAis y'a pas de récolte plus rapide, et surtout l'info sur le loading screen est uniquement à but informatif.

Sinon dans les commentateurs, j'aime bien CROTA aussi, même si ses replays freezent parfois, il explique bien en détail les rapports de force et pourquoi telle unité contre telle autre. C'est grace à lui que je me suis rabattu sur terran plutot que Protos après m'être fait ch*er à jouer (weak) Zerg.
Citation :
Publié par Yiji
comparé à hd starcraft c'est le jour et la nuit et pourtant je suis pas un boss en anglais.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
T'es pas le seul mais ça reste de l'amateurisme/bénévolat, donc il ne faut pas en demander de trop et être tolérant.
J'ai regardé un peu le stream aAa ce week-end et le plus agréable à l'écoute c'était Mind'.
Thx!
On commence juste pour le moment, ce WE ça devait être notre 3eme shout il me semble, je me suis d'ailleurs bien niqué la gorge à parler non stop pendant 6H30 haha.
Y'a clairement des améliorations à apporter on en a conscience, mais ça commence à prendre forme.
En ce qui concerne les VOD de Makoz elles s'adressent plutôt aux joueurs débutants, on voit qu'il explique chaque action des joueurs et qu'il revient sur les principes fondamentaux du jeu.

Pendant les shoutcasts en live qu'on diffuse régulièrement sur la webtv aAa, on essaie d'être un peu plus axé sur les techniques avancées et notre but premierest bien sûr d'essayer de faire "vivre" les games aux spectateurs, vu que les joueurs sont tous d'un excellent niveau arrivé vers les rounds 6 voire 7 de chaque cup.

En tout cas, pour ceux qui ont écouté notre stream, ma boîte à MP est grande ouverte à toute critique et recommandation pour qu'on puisse améliorer notre travail, qui je le rapelle quand même est entièrement bénévole .
Et tant qu'à faire si vous avez un message à passer à Makoz sur son boulot, envoyez moi aussi un MP je lui transmettrai =).
Citation :
Publié par Pervx
[...]

Pour tout les débutant qui souhaite progresser sinon :
Au début le plus important a mon avis c'est de chopper les reflexes pour macro correctement.
Donc basiquement pour y arriver, le plus simple est de regarder un replay de quelqu'un qui gere, et de reproduire a l'identique ce qu'il fait.(au moins pendant les 3/4 premiers minutes)
Après quelque parti , vous devez avoir le reflexe d'utiliser les bind 1/2/3/4/5/6/7/8 pour vos unités et vos batiments.
Petit exemple :
Je suis terran, j'ai 3 barrack , 2 avec un tech lab , 1 avec un réacteur, et je veux donc produire 2 marauder et 2 marines.
Bon ben j'tape cette "combinaison" au clavier :
-3 (selection du grp de barrack)
-D D (lancement de 2 maraudeur sur les barrack a tech lab)
-tab (on selectionne le barrack avec réacteur)
-A A (lancement de 2 marines)
Et voila j'ai lancé 4 unité, ca m'as prit entre 1 et 2seconde, et j'ai pas eu besoin de bouger ma cam pour le faire. Qui plus en faisant clic droit avec le grp de barrack , je place aussi un waypoint qui enverra directement les unité ou le souhaite ( en general , sur une autre de vos unité, ou pas loin de votre armée). Tout ce qui reste a faire c'est de suivre le rythme en supply (basiquement en terran il faut toujours un scv qui build en continu des supply depot).

En esperant que ca aide un peu ^^
Merci d'avoir pointé ça. J'ai essayé, je manque d'entraînement et je me suis fait rétamer, mais c'est vraiment utile comme système.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés