[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites j'ai constaté un bug hier en gagnant un 22 avec un pote , ca ne nous a pas compter la victoire et sur le profil de mon pote dans son historique on vois 2 wins.
Vous savez par ou je dois passer pour remonter le bug ?

Et second truc , ca serait possible de faire une page wiki avec la liste de tout les sites utiles ? vous parlez bcp de sites de replay commenté et ca m'interesse bcp comme bcp d'autres je pense , ca serait pas mal de faire le tri (fr , eng , pour débutant ... ) , sites de guide strat ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaidz
Drôle de bug hier. Je fais un 2vs2, mon allié abandonne dès le début de la partie, je continue un peu pour voir y a quoi en face et à un moment je pouvais sortir toutes les unités sans avoir les ressources suffisantes. Ca a pas suffit pour gagner mais c'était marrant.
C'est normal je crois, le partage des ressources est automatique dés que ton allié quitte la partie.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu l'invitation à la beta hier, j'ai fais quelques parties avec les Protoss.
C'est pas glorieux mais ça commence à revenir .

Et lol les medicav par contre.
Vous vous en foutez probablement, mais j'ai suivi vos conseils et en particulier le build 3rax de Madj scrupuleusement.

Je suis passé 1er de ma ligue (de merde soit...) et j'ai gagné quasiment toutes mes parties.

En revanche ce que je vois maintenant, c'est que c'est finalement contre les terrans que j'ai le plus de mal et surtout qu'il est IMPERATIF d'attaquer. Quand on est noob on n'a pas trop la confiance donc on ose pas. On se dit qu'on va se faire retourner et finalement, quand on attaque, ça gêne l'adversaire alors qu'en mode camping bah je finis par me faire retourner non stop. Et puis faut harass tout le temps ce qui est pas aisé.

Breyf, c'était vis ma vie de noob.
Thx en tout cas, jsuis toujours aussi mauvais mais maintenant je sais pourquoi
Citation :
Publié par Zaidz
Drôle de bug hier. Je fais un 2vs2, mon allié abandonne dès le début de la partie, je continue un peu pour voir y a quoi en face et à un moment je pouvais sortir toutes les unités sans avoir les ressources suffisantes. Ca a pas suffit pour gagner mais c'était marrant.
Je confirme, partage des ressources auto actif dés que ton partenaire déconnecte
Citation :
Publié par Nuff
Vous vous en foutez probablement, mais j'ai suivi vos conseils et en particulier le build 3rax de Madj scrupuleusement.

Je suis passé 1er de ma ligue (de merde soit...) et j'ai gagné quasiment toutes mes parties.

En revanche ce que je vois maintenant, c'est que c'est finalement contre les terrans que j'ai le plus de mal et surtout qu'il est IMPERATIF d'attaquer. Quand on est noob on n'a pas trop la confiance donc on ose pas. On se dit qu'on va se faire retourner et finalement, quand on attaque, ça gêne l'adversaire alors qu'en mode camping bah je finis par me faire retourner non stop. Et puis faut harass tout le temps ce qui est pas aisé.

Breyf, c'était vis ma vie de noob.
Thx en tout cas, jsuis toujours aussi mauvais mais maintenant je sais pourquoi
Ça me fais penser a un Protoss hier soir qui ma piqué le crane a venir m'harass mes péons avec ses Pheonix , genre 5 Phenix et j'te fume tes péons , je pose des tours , et il commence a faire ça sur les 2 seuls tank que j'avais sorti pour l'empêcher de sortir de sa base. Du coup j'ai debarqué chez lui avec 95 de pop contre 62 et j'ia eu le droit a un "gg imba skill noob"
Citation :
Publié par Nuff
'il est IMPERATIF d'attaquer.
C'est un jeu où tu ne peux pas subir, avoir l'initiative c'est avoir 80% de la victoire. La deuxième chose importante c'est le scooting. Si tu sais avec quoi l'autre t'attaque et quand il t'attaque alors tu as de grande chance de le plier. Si tu sais quand il expend tu sais aussi quand attaquer : au moment où il a investi et où il n'a pas encore compensé la perte de minerai.
J'ai jamais joué à SC2 (clef beta mais jamais servi lol :/) mais comment c'est possible que le camping soit systématiquement foireux ? Avec le temps que perd l'autre à traverser la map, et l'avantage positionnel du défenseur, normalement on peut faire un build un peu plus greedy, réussir à défendre quand même, puis pwn avec un bon timing push des familles. C'est impossible de défendre correctement en début de partie vs qqn qui sait jouer à SC2 ?
Citation :
Publié par ~Mat~
J'ai jamais joué à SC2 (clef beta mais jamais servi lol :/)
Tu viens de faire crier un grand nombre de joueurs qui espèrent recevoir une clef.

P.S: Si t'en fais rien...
Citation :
Publié par ~Mat~
J'ai jamais joué à SC2 (clef beta mais jamais servi lol :/) mais comment c'est possible que le camping soit systématiquement foireux ? Avec le temps que perd l'autre à traverser la map, et l'avantage positionnel du défenseur, normalement on peut faire un build un peu plus greedy, réussir à défendre quand même, puis pwn avec un bon timing push des familles. C'est impossible de défendre correctement en début de partie ?
non le terran peut turtle comme dans sc1 mais c'est clairement pas un conseil a donné a quelqu'un qui débute et qui veut progresser.
Pour progresser il vaut mieux essayer de map control le plus possible plutôt que de s'enfermer dans sa base
Elle est déjà activée, je l'ai passée à deux amis qui ont joué un peu dessus (ils ont arrêté maintenant je crois, mais bon). Pis je vénère SC1 donc même si j'ai jamais joué à SC2, je la garde juste au cas où, je suis physiquement incapable de la revendre ou de la donner même si je ne m'en servirai probablement jamais.
Citation :
Publié par ~Mat~
J'ai jamais joué à SC2 (clef beta mais jamais servi lol :/) mais comment c'est possible que le camping soit systématiquement foireux ? Avec le temps que perd l'autre à traverser la map, et l'avantage positionnel du défenseur, normalement on peut faire un build un peu plus greedy, réussir à défendre quand même, puis pwn avec un bon timing push des familles. C'est impossible de défendre correctement en début de partie vs qqn qui sait jouer à SC2 ?
parce qu'il y a trop de moyen de faire le tour
Bah faudrait m'expliquer en Protoss comment tu fais pour ne pas subir, tout est lent sauf le fast Zélote. Mais en face, ca tech souvent rapidement Mutalisk/Maraudeur, ou alors c'est derrière son mûr pas d'inquiétude à avoir...

Je dois attendre 5mn30 environ pour avoir mon première vrai outil de scout (l'Observateur pour ceux qui comprenne pas). Ce qui fait que c'est souvent limite pour adapter son build, il a fallu anticipé, et la meilleur façon d'anticipé sans trop se tromper c'est: Forge + Pylône + 2 Canon dans les Probes. Soit: 550 Minerai. Rien que ça, mais contre Zerg c'est pas un impératif, tu as le temps de voir arriver les Mutalisks, et les Zerglins se gère mais ça te coûte cher en perte de récolte + Macro, la ou lui il peut continuer à faire en masse des Zergling. Bref. Un vrai casse tête.

Et avant je dois me ralentir pour prévenir soit le rush Zergling, soit le rush Faucheur, voir... De plus en plus Maraudeur. Qu'est ce qui m'outrun pas un Zélote hein. Encore une fois faut attendre vers 7 8mn pour avoir le luxe de l'améliorer. :s

Cette race est vraiment génial, une fois que tu passes les 15 premières minutes de jeux, mais avant quel galère.

Au fait, comment je fais pour contrer masse Char de siège + Tourmenteur (+16 sur unité-es légère-s)?Les Zélotes se faisaient ouvrir par les Tourmenteur, les Sentinelles pareil. Et les Immortels forcement en nombre moindre vu le coût... Se faisaient presque instant. Je précise que tout ce passer devant mon entrée, interdiction formelle de sortir... Lui pendant ce temps se faisait plaisir avec des Thor.

*en a marre de se prendre la tête tout les jours pour trouver des contres à des choses tellement facile à mettre en place*

Citation :
Publié par Nuff

Le prend pas contre toi, mais quel putain de race de merde.
Citation :
Publié par ~Mat~
Car tu laisse a ton adversaire le temps de s'adapter a ton armée... Si tu lui laisse pas le temps, il devra défendre avec ce qu'il a sous la main, qui n'est pas forcément le plus adapter. Et même avec l'avantage du terrain si t'as pas les bonnes unités, soit tu repousse de justesse et tu prend un gros retard, soit tu te fais marcher dessus.
Tu fais 2 portail et tu envoies 3 zealots = 80% des games gagnées
Si tu le sens bien tu fais tes portails devant chez lui

Et dans tous les cas tu scoots avec une sonde genre ta 9 eme ou 10 eme sonde elle part scout (et eventuellement foutre la merde)

contre le zerg tu peux peut faire du void ray ça poutre
immortel + stalker contre les maraudeurs en armure lourde.

le protoss il est fort en début mid late avec tout mieux que tout le monde.
Citation :
Publié par Pouloum
Pas vraiment non, un terran qui wall correctement il n'y'a que 2 zealots qui auront la place de tapper un de ses supply depot, avec un marine et 4-5 scv pour repair les 2 supply tu peux te faire repousser jusqu'a 4 zealots (voir plus mais dans tous les cas il n'y en a que 4 qui peuvent taper en même temps (2 par depots) et quelques scv suffisent pour repair).

Ca passe que contre des mecs avec 2 de tensions qui vont pas réussir à ramener des scv pour repair.
Citation :
Publié par Pouloum
Si tu le sens bien tu fais tes portails devant chez lui

Et dans tous les cas tu scoots avec une sonde genre ta 9 eme ou 10 eme sonde elle part scout (et eventuellement foutre la merde)

contre le zerg tu peux peut faire du void ray ça poutre
immortel + stalker contre les maraudeurs en armure lourde.

le protoss il est fort en début mid late avec tout mieux que tout le monde.
Pour les deux portails, je le sais si c'est bon quand ma 8eme sonde par scout (9eme en construction). D'où le fait que je retarde un peu mon 2eme Gaz, histoire de mettre un peu la pression, mais un mec rôder peut me tué mon premier rush en sortant 3 cafards. C'est déjà arriver, et en Fast Zélotes, je suis pas lent. C'est le truc le plus facile à faire. Par contre, c'est inutile face à Terran, il aura déjà fermer sa base. Et avec un peu de jugeote. Il a construit un Barracks à coté du caillou.

Le Void Raid, le Zerg le capte en 5s, et il sait que je suis vulnérable pendant 3mn, si c'est pas plus. Donc c'est à faire vers 10~12mn pour tenter péniblement de pourrir ses expands, mais pour ça, faudrait que je me face pas systématiquement enfermer dans ma base. Soit je galère, soit j'écrase. Aucune marge de manœuvre hein. Et depuis que je suis dans le top 10 de ma ligue, je galère encore plus, les gus sont vraiment rapide. J'ai pas le droit à la moindre erreur. Sans oublier que je passe mon temps sur Kulas et Oasis que je déteste. Vive le véto qui fonctionne pas.

Quand au Immortel et Stalker pour contré Maraudeur, je le savais déjà. Mais pour ça, il faut que j'arrive à bien scout sa base, savoir s'il va me faire un MMM ou rush Faucheur. Pour prévenir le faucheur, je suis obliger de passé par 2 canon, ca te coute 1mn30 et 550 minerai. Mais je n'ai pas vraiment le choix, si je le fais pas, il me ralenti tellement que de toute façon j'ai perdu. Super mes options contre Terran en début de partie. Et maintenant je croise de plus en plus de ce que vous appelez "Mecha". Et là, encore une autre galère. -_-

Quand à ta remarque que Protoss c'est fort tout le temps, laisse moi en douté, pas en début de partie. Là ou quand je joue Terran, je free win à chaque fois, les rares partie que j'ai perdu c'est parce que je suis lent, je connais pas les raccourcis clavier, je joue à la sourie. Super la race pour noob.

M'enfin je te vois déjà partir dans un argumentaire sur X Y Z. Ouai si pour s'amuser en Protoss faut 100 d'APM et une Micro/Macro parfaite. D'accord. Je vais faire comme tout le monde, et jouer Terran et dire aux Zerg/Protoss "Learn 2 play".

PS: 5 Parties ce matin, 4 Terran 1 Zerg. J'ai hâte d'avoir des stats sur la répartition des races.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Pas vraiment non, un terran qui wall correctement il n'y'a que 2 zealots qui auront la place de tapper un de ses supply depot, avec un marine et 4-5 scv pour repair les 2 supply tu peux te faire repousser jusqu'a 4 zealots (voir plus mais dans tous les cas il n'y en a que 4 qui peuvent taper en même temps et quelques scv suffisent pour repair).

Ca passe que contre des mecs avec 2 de tensions qui vont pas réussir à ramener des scv pour repair.
bah si tu sais ça tu envoies que 2 zealots et il est certain que les 4 scv qui réparent lui couteront bien plus que les 200 de minerai de tes 2 zealots, et pendant ce temps il ne produit pas et toi tu fais autre chose.

et contre un zerg ça marche bien, et si tu lui tue sa queen tu as gagné (du moment que tu continues à envoyer de quoi taper bien sur.
Citation :
Publié par Maiky²
Sont ou tes streams Mind' ?
Je stream uniquement en Live perso, donc pour le moment le Mercredi pour la Go4SC2 (même si je fais pas celle de cette semaine mais les autres vont ptet le faire) et le weekend pour encore une fois la Go4SC2 et la zotac, on commente aussi parfois des CG entre les joueurs aAa.

Les shoutcasts qu'on fait en live sont néanmoins dispo en VOD sur la webtv aAa, faut juste cliquer sur "On Demand" et chercher un peu =) .

@Ganil : En ce qui concerne ton ranking en platine, imo vu que tu viens d'être promote, tu dois être dans la division genre 40 non? en Fait ton 1300 c'est là qu'il compte pour trouver d'autres joueurs platine je pense. Ceux qui ont été plat direct après les 5 matches de placement et qui sont dans leurs top10 respectifs, si tu regardes les 10 premières divisions plat, ils sont tous à 1500+ en ELO, c'est peut être pour ça que tu joues contre des mecs un peu moins bien classés dans leur divisions respectives mais vu que leur ELO est meilleur, ils en ressortent favored.

@Speedi : quand je vois ce que tu écris, j'ai l'impression que t'es super lent, par exemple, un push zealot early, si tu scout vers 11 ou 12, tu pourras t'apercevoir sans problème que ton adversaire part sur du 2gate rush et contrecarrer son action en wallant ta base plus rapidement et en faisant 2 ou 3 marines supplémentaires. Ca viendra avec l'expérience, mais j'ai vraiment l'impression en lisant ton texte qu'il faut que t'améliores ta réactivité.
Citation :
Publié par Speedi
PS: 5 Parties ce matin, 4 Terran 1 Zerg. J'ai hâte d'avoir des stats sur la répartition des races.
Et moi hier soir c'était à 80% du Protoss , au moins sur jol on est original c'est le seul forum ou on trouve les terrans abusés.
Citation :
Publié par Speedi
*en a marre de se prendre la tête tout les jours pour trouver des contres à des choses tellement facile à mettre en place*
Joue protoss me fait clairement le meme effet ue.

Contre le faucheur, oublie les canon, fast stalker, il arrivera surement a te tuer 2/3 probe le temps qu'il sorte mais bon, au moins ca nerf pas ton economie et ton tech.
Contre le early rush marauder, le mieux que j'ai trouvé c'est de fast tech pour la charge zealot, avec quelque sentinelle pour bloquer leur fuite, ca se gere. Le seul problème de ca c'est que ca retarde l'observeur, donc si le mec par sur banshee tu l'aura dans le cul, sans moyen de le savoir.
Les stalker sinon , ca se fait mechamment pwn contre les maraudeurs. Si t'as pas l'upgrade de tp pour les micro a nombre équivalent tu perds.

Contre les zerg qui te chie 5k speedgling tout en posant leur expo tranquille, bah, j'ai pas trop trouvé en fait le contre idéal.

Lol@Deckard sinon, ca whine de partout contre les terran , pas que sur jol
Citation :
Publié par Mind`
@Speedi : quand je vois ce que tu écris, j'ai l'impression que t'es super lent, par exemple, un push zealot early, si tu scout vers 11 ou 12, tu pourras t'apercevoir sans problème que ton adversaire part sur du 2gate rush et contrecarrer son action en wallant ta base plus rapidement et en faisant 2 ou 3 marines supplémentaires. Ca viendra avec l'expérience, mais j'ai vraiment l'impression en lisant ton texte qu'il faut que t'améliores ta réactivité.
Je pense aussi que je dois amélioré ma réactivité, je ne viens pas du milieu RTS. J'ai joué y a 10 ans à Broodwar. Et j'ai toujours jouer Protoss, avec de temps en temps du Terran.
Pour l'instant mon plus gros problème et d'assurer une expand. Je me fais trop harass mes Probes. T'étonnes, je duel que des Terrans en général. J'arrive à les contenir jusqu'à 15mn facile, après il prend de l'avance avec leur expand. -_-
J'ai enfin pris l'habitude de faire du HT, maintenant je croise que du "Mecha". Au vu du coup des Tranqueurs et Immortels.

Il me manque un truc, je sais pas trop où, enfin si, une meilleur Macro... Les parties que je gagne contre Terran c'est souvent grâce à un Prisme de Transfert + Zélote / DT. :/

@Pervx: J'ai tenté le Fast Traqueur. Je dois peut être manquer de Micro alors. J'ai pas du tout était convaincu, parce que quand le garçon passe au Banshee. Tu es très très mal. Pour le rush Maraudeur, fast tech Charges, je retarde l'Observateur. Je manque de visibilité sur sa production, et ça me coute cher vers 12 13mn.
Contre les Zerg, bah, je suis comme toi. En dehors d'un rush Zélote pour gagné 2 3mn, mais là je manque de Macro. Et vers 7 8mn, il arrive avec masse Cafard. Je fais la gueule. Mais je préfères les casse tête zerg que Terran. Y a no way. :s
Me tapez souvent Oasis m'aide pas aussi. -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés