[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

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Publié par Feizenbara
WAT?!?!?!? Voir plus haut: qu'est-ce qui n'outrun pas un zealot?
les péons ?
les batiments ?

c'est sur que si tu coures après les unités pendant que le reste te démonte ça marche moins bien -_-
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Publié par Speedi
Pour l'instant mon plus gros problème et d'assurer une expand. Je me fais trop harass mes Probes.
N'hésite pas à blinder de 3-4 photon canons tes expands, apparemment c'est ce qui marche en toss. Ca fait mal au zerg, et le terran se sent obligé de ramener du tank en siège, donc tu gagnes du temps pour prévoir un contre.

@Pouloum: je crois que même les péons vont plus vite que les zealots. Je contenait parfois 1 ou 2 zealots qui passaient mes défenses en zerg en les bloquant avec les péons pendant que la queen tappait. OK, j'y perd pas mal, mais c'est une solution de la dernière chance qui existe toujours face aux zealots, alors que c'est mort face aux reapers.
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Publié par Pervx
Joue protoss me fait clairement le meme effet ue.
Contre les zerg qui te chie 5k speedgling tout en posant leur expo tranquille, bah, j'ai pas trop trouvé en fait le contre idéal.
Tu bloque bien ta base avec pylon+gateway+ 1 ou 2 zealots et ensuite tu pars sur sentry pour le forcefield qui est vraiment ultra efficace vs zerglings.
Citation :
Publié par Pervx
Lol@Deckard sinon, ca whine de partout contre les terran , pas que sur jol
En fait c'était vrai au patch précédent à cause des rush de maraudeur pas vraiment contrable.
Maintenant sur les sites plus spécialisé, c'est à la mode de whine sur les toss.
Faut vous mettre à jouer les gars .
Citation :
Publié par Feizenbara
@Pouloum: je crois que même les péons vont plus vite que les zealots. Je contenait parfois 1 ou 2 zealots qui passaient mes défenses en zerg en les bloquant avec les péons pendant que la queen tappait. OK, j'y perd pas mal, mais c'est une solution de la dernière chance qui existe toujours face aux zealots, alors que c'est mort face aux reapers.
On est d'accord mais ça suffit largement au protoss pour enfoncer le clou avec la 2eme vague ou de prendre son temps pour sortir des grosses unités

Après je pense que le fait de jouer en 2v2 me donne une vision accentuée des déséquilibres présents dans le jeu.
Citation :
Publié par Mind`
Tu bloque bien ta base avec pylon+gateway+ 1 ou 2 zealots et ensuite tu pars sur sentry pour le forcefield qui est vraiment ultra efficace vs zerglings.
Et j'lui laisse le controle de la map au passage....
Euh ouais, pendant les 6 ou 7 première minutes et encore..
de toute façon c'est NORMAL qu'un zerg fast expand quelque soit le matchup, le but c'est de le ralentir dans l'exploitatio nde cette B2 et si il fait des erreurs et que vous vous démerdez bien, faire en sorte de lui cancel sa B2 mais vous pourrez pas à chaque fois.
Quand t'as ta forge ou une armée assez imposante, tu sors de ta base et t'expo.
le zerg c'est assez simple :

- 0 expend il faut gagner en moins de 10 minutes
- 1 expend tu es bien mais pas trop
- 2 expend tu es large et tu peux faire de la merde
- 3 expend tu es le roi du monde et tu envoie des vagues de 100 se faire tuer juste pour rire.
Citation :
Publié par Pervx
Et j'lui laisse le controle de la map au passage....
Tu laisse une "case" de passage ...
En plus, sur qques maps, c'est faisable à la sortie de la Natural, donc tu protège en même temps ta future expand.

S'il a dit de faire un mur avec pylon+gate+ZEALOT, c'est parce que le zealot fait partie du mur (et ensuite remplacé par 1/2 shields) ...


http://www.youtube.com/watch?v=aLl7QeQVUdE à 2:15

http://www.youtube.com/watch?v=uMEfh6dHvd0 à 1:00
Citation :
Publié par Pervx
Contre les zerg qui te chie 5k speedgling tout en posant leur expo tranquille, bah, j'ai pas trop trouvé en fait le contre idéal.
proxy void ray ?
J'ai bien compris ce que vous me dites.

La j'viens de retomber sur un, au départ ca se passe pas mal , il rentre pas tout ca, jlui nique une bonne vague, j'go contrer:
Il en fait garder douze sous le coude des que j'ai attaquer chez lui il les a fait rush a l'intérieur, resultat il a du me tuer une dizaine de probe sans que je puisse y faire grd chose.
Mais bon j'note pour le futur, no matter what je blinde ma ligne de minerai de photon.

Laisser qu'une case ca empeche les immortel de sortir sinon :x
Citation :
Publié par Pouloum
Après je pense que le fait de jouer en 2v2 me donne une vision accentuée des déséquilibres présents dans le jeu.
faut pas chercher plus loin tu fais donc pas 1v1 et ça n'a pas grand chose à voir les rush zealots en 1v1 vs terran ça sert à rien sans proxy, ce qui marche c le push 4 gateways avec sentry zealots quand tu en as une dizainne
Ok , j'pensais pas que le void ray marchais si bien aussi. Comment ils peuvent s'en sortir en fait ?
Parceque la, si le mec a pas deja des spore de up j'vois pas trop.
Mon plus gros problème que ca soit en 1V1 ou en 2V2 (je joue protoss) c'est : les mutalisks. Ca se rush super vite, en 2V2 le zerg mets 3 4 aiguilles +zerglings + son pote pour defendre impossible de le rush et ca spam les mutalisks or en protoss euh, je ne vois absolument pas comment les contrer. Les phenix sont une vaste blague les dragons cest bien gentil mais il en faut plus que de muta et ils doivent camper la base sous peine qu'elle se fasse os donc bon et les tourelles des qu'il a 10-15 mutas ca se fait os aussi.
Pour au dessus : hydra ca os les disloqueurs dès qu'ils sont 6-7 et ca se rush vite aussi.
les toss qui attaque le zerg avec du void ray le fait en général avec 2 ou 3 seulement, pour contrer ça il suffit de 2 queens qui s'entre soignent.

Citation :
Les phenix sont une vaste blague
En tant que zerg c'est de loin l'unité que je trouve la plus imba contre laquelle je ne peux rien faire. C'est d'ailleurs la seule unité volante plus rapide que les muta il me semble.

En terran l'autre unité qui me déboite bien c'est le raven...
En terran contre le toss du ghost avec un bon emp fait largement la différence.

En toss du colosse pour defoncer les glings
En Terran de la moto pour défoncer les glings, les zealots les péons

DONNEZ DES PUTAINS DE BONUS AUX UNITES ZERGS § :'(
Pour ceux qu'on du mal en toss vs le rush reaper:
J'ai moi meme un peu chier le BO , mon stalker aurait du arriver un peu plus tot, (pas posé le cybernetic des que la gate a up)
et le terran a fait une erreur aussi, mais y a l'idée au moins.
Par contre il a leave apres j'trouve que c'etait un peu prématuré mais bon why not.
Fichiers attachés
2010-04-14 15-10-13.SC2Replay.txt (40,5 Ko, 22 affichages)
Putin je perd comme une merde contre un vieux proxy gate tout naze tout ca parceque ma forge était pas collé a ma gateway .
Ce serait bien si pouvait tourner les structures sur elle même.
ça va faire 2h30 que j'ai une partie qui tourne sur un de mes ordis, le gars a réussit a snipe de justesse mon nexus pendant que je lui détruisais sa base et il a réussit a décoller son command center qui traîne dans un coin de la map que je peux pas atteindre, j'ai 75 minerals, une armée conséquente de zealots sentry, le map control sauf que je peux pas faire d'air.
CA serrait quand même pas mal qu'au bout de genre 10-15 min les bâtiments en l'air s'écrasent OMFG :/
Citation :
Publié par kidysputpikii
ça va faire 2h30 que j'ai une partie qui tourne sur un de mes ordis, le gars a réussit a snipe de justesse mon nexus pendant que je lui détruisais sa base et il a réussit a décoller son command center qui traîne dans un coin de la map que je peux pas atteindre, j'ai 75 minerals, une armée conséquente de zealots sentry, le map control sauf que je peux pas faire d'air.
CA serrait quand même pas mal qu'au bout de genre 10-15 min les bâtiments en l'air s'écrasent OMFG :/
pnwd !
Citation :
Publié par Feizenbara
Je le redis: un batiment qui vole ne devrait pas compter dans les conditions de victoire, c'est vraiment trop lame!

Ben faut permettre aux mecs qui se font raser une base de pouvoir tenter un nouveau départ. Des fois ils gagnent après ça.
Citation :
Publié par P'titdop
Ben faut permettre aux mecs qui se font raser une base de pouvoir tenter un nouveau départ. Des fois ils gagnent après ça.
Ouais, mais dans ce cas ici, c'est clairement de l'anti-jeu. Donc c'est vrai que ce serait intéressant de rajouter un temps de vol max sur les bâtiments.
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