[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le canon rush (ouais, c'est un cheese), si je vois une probe rentrer dans ma base, puis disparaitre de le fog pendant + de 5s, j'envoie un scv pour scout ma propre base et éviter ce genre de saloperie.

Gaz steal c'est très moisis sur sc2 comme stratégie.

Le build terran de base c'est.
- 10 supply
- 11(12) rax (1 marine quand c'est terminé). En principe le marine peut chasser la probe, et détruire les extracteurs. Ou alors tu le bunker rush si t'aimes vraiment pas et qu'il a pris les 2.
- 12 (13) raffinerie
- 14 (15) oc

donc ça devrait pas poser trop de pb.

Avoir l'oc très vite c'est important pour les mule et le scan. Avec ce timing (oc à 14 ou 15), quand il pop tu fais une mule, et une fois que tu as 50~ énergie à nouveau tu scan le zerg dans sa main. Je sais pas pourquoi mais il mettent tous le truc de chancre la et pas sur l'expo (sans doute parceque ceux que je joue sont un peu (beaucoup) débile) donc tu le vois venir. Si ça arrive ça veut dire 2 trucs.

1/ faut se blinder. Tu fais qques bunker derrière ton wall, rajoute quelque supply si t'as besoin de pop (et dans le mur les supply) et normalement ça devrait aller. Mais faut vraiment se barricader comme un malade. Les bunker tu peux les recycler dtf.

2/ en général, il va rester tiers 1 un peu plus longtemps (bon, pas tt le temps non plus) donc t'as un petit laps de temps ou tu peux abuser de sa faiblesse anti-air. En général j'aime bien faire un medivac avec un tank dedans et le drop un peu partout là ou ça le fait chier sur les maps avec des cliffs. Sinon c'est jamais perdu ça détruit bien les unités légères. Les banshee sont sympas aussi, et les hellions avec l'uppgrade sont très violent aussi.

3/ t'expand... quand tu peux. Ca dépend de ta stratégie. J'le fait souvent quand j'ai un excès de minéral quand je reste sur 1 base. Ou alors je FE direct (càd cc très vite après la première rax; tu peux ne pas faire la rafinerie pour le faire encore plus vite) avec 1-2 bunkers en liftant ma rax (et en construisant d'autres) pour faire un mur si la map le permet.

edit : j'ai rajouté une game ou je fais +- tout ce que j'ai écrit plus haut. J'espère pas m'être trompé.
Fichiers attachés
2010-04-12 11-51-49.SC2Replay.txt (105,1 Ko, 20 affichages)
Citation :
Publié par Gardien
plus le probe plus les ressources que le probe aurait recup pendant ce temps. c'est pas la ruine non plus, mais c'est pas négligeable.... ca peu faire la différence
c'est le probe qui scout qui fait ça donc non et après il peu se barrer sans crever vu que les assimilators lui donne la vision de la base
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Prendre un vespene chez un Terran c'est juste se tirer une balle dans le pied. M'enfin faut pas non plus décourager les joueurs qui le font, c'est de l'easy-win
J'vois pas bien ou.
Sans aller jusqu'a dire que ca paye forcement de voler les gaz, en tout cas ca delai enormement tout ton tech, et une armée de zealot peut facilement ruiner une armée de marines.
J'ai un peu les boules sur ma dernière partie, donc j'aimerai bien l'avis des joliens sur ce que j'aurai pu faire. Je joue zerg contre un terran. Je pars vite sur les hydras, comme à mon habitude. Ca finit par passer, et je poutre son main. Il a le temps d'upgrader son expand en fortresse (enfin, le truc avec le gros cannon), et les hydra n'apprécie pas. A part ca, je ne vois rien (et là, j'aurai du scouter ou au moins envoyer un overlord sur chaque point de minerai, mais bon, pas fait). Je switch sur muta hydra, vu qu'il a appuyer son command center avec des tourelles. Pendant que je rase tout ce qu'il y avais sur son expand, je me rends compte qu'il doit y avoir un autre CC quelque part, j'envoie les muta faire le tour de la carte pendant que les broodlord termine les tourelles.

Et c'est là que ca se met à salement merder : il a réussi à expand sur une petite ile sans accès terrestre. L'ile est tellement blindé de batiments (tourelle anti-aérienne + bat de prod) que le seul endroit où je peux poser un nydus, c'est à coté de sa fortresse upgradé avec le canon, donc il n'a pas le temps de pop, il explose avant. Et comme unité, il en a profité pour faire masse viking + quelque banshee et quelques battlecruiser. En temps que zerg, je peux faire quoi contre ca ? Les corru sont trop cher et se font déchirer. Les muta, j'en parlent même pas. Des hydra se sont fait plier aussi. Bref, j'ai quoi comme option ? Pour tenir d'une part, et pour rentrer chez lui d'autre part ?
tu t'expand sur toutes la map et tu macro comme un ouf des corrupteur et des broodlords, s'il n'a plus qu'un point de ressources sous contrôle tu finiras forcément par le submerger avec tes 5-6 hatchery
Citation :
Publié par Pervx
J'vois pas bien ou.
Sans aller jusqu'a dire que ca paye forcement de voler les gaz, en tout cas ca delai enormement tout ton tech, et une armée de zealot peut facilement ruiner une armée de marines.
On parle pas d'armée la, mais d'un rush ~3mn avec 1 zealot vs 2 marines.
Mais comme je l'ai dit, vous privez pas de le faire, ca me gene pas du tout
Si le protoss est pas un plot j'vois pas bien ce que tes 2 marines vont faire comme dégat, surtout que du coup tu aura probablement pas peté les 2 extracteur non plus si tu rush direct ?
Faut pas oublié le imba chronoboost des protoss !
Citation :
Publié par Nuff
(pt1 jdois faire pitié, mais m'en fous, jveux progresser !)
LOL Nuff sur SC2. Fais gaffe t'as pas 100 pts de RA de plus que les autres au début des parties hein.

[21:03] <@Mat-> OL
[21:03] <@Mat-> nuff il se met à sc2
[21:03] <@Mat-> il post sur jol
[21:03] <@Mat-> c quoi la macro
[21:03] <@Mat-> c quoi le cheese
[21:03] <@lizlol> il a eu une image de gruyère obligé
Citation :
Publié par ~Mat~
LOL Nuff sur SC2. Fais gaffe t'as pas 100 pts de RA de plus que les autres au début des parties hein.
Hihihihi.

Avant de les avoir mes 100 pts de RA d'avance, jtapais à la jambiya à 40 toutes les 2 secondes. Ca m'a pas empêché de progresser hein. Vilain va. Et puis je vise pas à devenir un PGM, jveux juste plus être la honte de ma ligue Plomb de 387è division.
Citation :
Publié par Nuff
Et puis je vise pas à devenir un PGM, jveux juste plus être la honte de ma ligue Plomb de 387è division.
oublie mes conseils alors ça ferrait de toi un pgm en route pour la Corée en quelques mois ( semaines...)
Citation :
Publié par harermuir
J'ai un peu les boules sur ma dernière partie, donc j'aimerai bien l'avis des joliens sur ce que j'aurai pu faire. Je joue zerg contre un terran. Je pars vite sur les hydras, comme à mon habitude. Ca finit par passer, et je poutre son main. Il a le temps d'upgrader son expand en fortresse (enfin, le truc avec le gros cannon), et les hydra n'apprécie pas. A part ca, je ne vois rien (et là, j'aurai du scouter ou au moins envoyer un overlord sur chaque point de minerai, mais bon, pas fait). Je switch sur muta hydra, vu qu'il a appuyer son command center avec des tourelles. Pendant que je rase tout ce qu'il y avais sur son expand, je me rends compte qu'il doit y avoir un autre CC quelque part, j'envoie les muta faire le tour de la carte pendant que les broodlord termine les tourelles.

Et c'est là que ca se met à salement merder : il a réussi à expand sur une petite ile sans accès terrestre. L'ile est tellement blindé de batiments (tourelle anti-aérienne + bat de prod) que le seul endroit où je peux poser un nydus, c'est à coté de sa fortresse upgradé avec le canon, donc il n'a pas le temps de pop, il explose avant. Et comme unité, il en a profité pour faire masse viking + quelque banshee et quelques battlecruiser. En temps que zerg, je peux faire quoi contre ca ? Les corru sont trop cher et se font déchirer. Les muta, j'en parlent même pas. Des hydra se sont fait plier aussi. Bref, j'ai quoi comme option ? Pour tenir d'une part, et pour rentrer chez lui d'autre part ?
Aurais tu le replay, s'il te plait ?
Tu fais 2 banelords que tu couvres avec du corrupteur ou du muta (car les vikings sont super fragiles) les banesords ayant une portée supérieure aux tourelles tu avances lentement mais surement vers la victoire.
Tu expend à mort parce qu'il est limité en ressource.
Citation :
Publié par harermuir
Les corru sont trop cher et se font déchirer. Les muta, j'en parlent même pas. Des hydra se sont fait plier aussi. Bref, j'ai quoi comme option ? Pour tenir d'une part, et pour rentrer chez lui d'autre part ?
C'est clair que niveau aérien, je trouve les zerg nettement en dessous des autres.
Moi j'aime bien l'aérien zerg. Les mutas sont vraiment l'unitée aérienne couteau suisse par excellence, et le combo corrupteur/broodlord n'a pas vraiment de contre en lategame.

Mais j'préfère encore les unités aériennes terran (banshee !).

L'aérien en dessous des 2 autres c'est le protoss.
shitlot_gamebreaking_defence.SC2Replay.txt
Je pense que Hareirmur parle de ce genre de comportement (voir pièce jointe).

J'avais shit load de ressources mais je ne pouvais rien en faire vu que j'était maxxé pop, le gars se tire sur une île avec la masse de défense anti-aérienne (regardez le temps que met mon mothership à essayer d'y entrer pour tp le reste de mon armée). Si t'es parti sur du sol dès le départ, tu dois sacrifier ton armée et build une très très grosse armée aérienne genre mass broodlords/mutas pour zerg et mass void rays/carrier pour protoss...

Vu que moi j'étais maxxé pop j'ai pas pensé à récolter, j'aurais du entre-tuer mes collosi etc et ne pas dépenser inutilement mes ressources à essayer de barricader sa sortie.

Bref, bien relou.

(enlever le .txt à la fin du fichier)
Citation :
Publié par harermuir
...
M'est arrivé la même sur une game, je lui mets un méchant canal nydus dans ses vcs, et lui bouffe ses unités avec mes cafards pendant qu'il se barre avec son CC et ses bâtiments.
Pareil, il a fait un bunker, et j'avais pas le temps de mass de l'aérien (c'est mal de jouer juste avant les cours^^), donc obligé de leave....

De toute façon, l'aérien, ça pue et c'est pour les planqués

Edit: autre gros avantage des terrans vs zerg que montre cette situation, c'est que leurs bases sont des vrais labyrinthes, avec leurs batiments de prod en pagaille, et leurs supplys depots qui recouvrent l'arrière des bases qui gênent les nydus.
Citation :
Publié par Ganil
L'aérien en dessous des 2 autres c'est le protoss.

On a joué au même jeu ? ...

Car bon, le mass carrier, si tu arrives à le caser ... Hormis un mass hydra de chez mass hydra ... Ca te roule sur tout ...
Citation :
Publié par harermuir

T'as pas test corrupteur en masse avec tout ton gaz + queen ?
L avantage c est que tu peux produire queen sans gaz, ca tire en l'air et ca peut soigner tes corrupteur (enfin j ai jamais test ca peut bien soigner aussi les unités volantes une queen ? - si oui 2-3 queen full energie ca peut soigner masse fois tes corrupteurs le plus proche de la mort).
Cela dit ca reste theorique j'ai jamais eu a tester IG cette situation ^^
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On a joué au même jeu ? ...

Car bon, le mass carrier, si tu arrives à le caser ... Hormis un mass hydra de chez mass hydra ... Ca te roule sur tout ...
Mass carrier si c'était une strat viable ça se saurait. Le temps que tu mets à tech tout ça le mec te roule dessus avec n'importe quel push.

Y a qu'en 2c2 que ça peut se faire, où l'un des gars fait mass harrass pendant que l'autre tech avec mass defense anti-aérienne, bunker et tank etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés