[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Justement, ca m'étonne que personne ne continue de produire des reapers apres la 1ere attaque. C'est une unité qui est faite pour détruire les batiments rapidement, perso j'en garde une douzaine pas loin de la base adverse et quand il bouge ses troupes pour attaquer je retourne harass avec.
C'est quand même très long à produire , surtout quand t'as du répondant en face et qu'il faut soutenir la production de chair à canon pour survivre.
Citation :
Publié par Aztechnology
C'est ça qui m'étonne, c'est qu'ils ne sont pas plus utilisés que ça. Pourtant, ils détruisent très rapidement n'importe quel bâtiment.
Ca a grosso modo les hp d'un marine, prends un temps fou (et un labo) à produire et coute 50 de gaz (plein de gaz + perpet à construire ça fait mal).

C'est vraiment pas très rentable comme unité, sauf au début de la partie pour harass.
Citation :
Publié par Speedi
Ça t'aurai permis d'avoir le temps de défendre ta Fast B2, non?
C'était pas à proprement parler un expand rapide, c'était plus un moyen de me débarrasser du surplus de minerai en espérant récupérer du gaz dont je manquais (le nydus à 200 et les hydra a 50 pièce, ouille ... Plus les chancres qui me servent en défense + les vigilant parce que je m'attendais à voir du DT, bah ca chiffre). J'aurais sans doute du surtout m'en servir pour renforcer ma main base avec une ou deux tourelles. Voire expand sur ma naturel et placer les tourelles là, vu que tu es obligé d'y passer. Enfin, j'espérais que tu ne viennes pas de manière à voir ma secondaire.

Maintenant, je push plus avec les zegling, en général, contre un protoss, il a plus de zealot que moi de zergling quand il arrive dans sa base. Alors à part faire une grosse tache rouge au milieu de ses péons et me pourrir mon éco parce que j'ai du mal à gérer correctement les 2, l'effets est nul.

Citation :
edit: J'oubliais, ça sert à quoi les points de repos ?
Ca double les points que t'apportent une victoire, tu en gagnes en ne jouant pas.
Yoyo les starcrafteux,

béta testeur récent, je joue zerg en ligue cuivre (autant le dire tout de suite, je suis un gros noob, autant en micro que macro^^).

Contre zerg, j'en ai rencontré deux: un que j'ai retourné avec deux vagues de roach/hydra, et un qui me la fait à l'envers avec un vilain 6pool.
Contre les toss, je survis, le mix roach/hydra/baneling tient bien la route à mon goût.

Mais les terrans....c'est la branlée à quasiment chaque partie si j'ai pas un gros noob en face. Dejà, leur wall est bien relou à passer, ça change vraiment de SC1, où tu rentrais comme dans du beurre dans une base terran.
Ensuite, quand je me retrouve face à un MMM vik et raven, ça devient un cauchemar. Le combo roach/hydra/baneling tient difficilement le choc face au MMM et les mutas (que j'aime pas, trop fragiles pour 100 de gaz...) se font bouffer en défense par les turrets+vikings.

Edit: j'ai testé le nydus, c'est terrible ce truc. tu le pose derrière la base, et ensuite ça dégueule en continue des glings, banelings ou cafards dans la base ennemie... Que du bonheur^^
Citation :
Publié par Noob Forever

Mais les terrans....c'est la branlée à quasiment chaque partie si j'ai pas un gros noob en face. Dejà, leur wall est bien relou à passer, ça change vraiment de SC1, où tu rentrais comme dans du beurre dans une base terran.
C'est là qu'intervient le nydus canal. Parce que si rentrer par la grande porte, c'est effectivement pas possible, tu as toujours la possibilité d'arriver à l'improviste avec les copains par la petite porte de derrière. Là, d'un coup, ca change la donne.
grosse partie inc
50minutes environ, Zerg Vs Protoss, ne lisez pas le spoil si vous aimez les surprises.

A priori 2 bon joueurs de SC1 (même si après 3semaines de streaming quotidien de parties je trouve qu'il y avait des gros points faibles, mais oh putain que c'était bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3mother ships, des Ultralisks, Carriers ... tout l'arsenal

http://www.youtube.com/user/HuskySta.../3/uwLsmi9VE2U
Sacré match wahou
Ca rejoint bien mon dernier post sur les colosses qui sont une vraie plaie a combattre pour les zerg.
Malgres X base de plus et des ressources a profusion le zerg lutte a mort pour pas se faire plier en 1 assaut (et heureusement que le mec est pas un joueur lambda et qu il assure pour gerer ses differents groupes - comparé au gameplay protos qui a juste a hit and run pour le coup).
Pour les colosses faut des corrupteurs. C'est le même problème avec les terrans quand tu fais MMM. Faut des vikings sinon ton armée est vaporisée..
Moi, ce qui m'impressionne, c'est la micro, surtout tout au début lorsque les zealots arrivent et l'autre repousse avec lings + drones. Nouveau push et la reine s'invite à la défense ...

Sympa comme vidéo pour comprendre le problème du colossus lorsqu'on n'est pas du bon côté de la lance thermique.
Il n'en possède que 2-3 tout au long de la partie, mais les lances + storm, ça massacre bien.

Je préfère quand même les parties avec TheLittleOne .
Sur les 3x ou j'ai fait les matchs de placement depuis le reset, j'ai à chaque fois fait 4-1, le 1 étant un 6 pool contre lesquels je perds habituellement. C'est quand même frustrant. 3x lol xD.
Ca marche comment au fait pour ces match de classement ?
la 1er fois j ai fait que 1 vic j ai été en bronze
Apres j ai fait 5 vic j ai été en platine
puis hier 4 vic je me suis retrouvé en Gold

donc j'aurai tendance a dire:
<3victoire bronze
3 victoire = argent
4 victoire or
5 victoire platine

mais je sais pas si c est juste le nombre de victoire qui compte ou si c est aussi comparé au nombre de victoire de l'autre joueur qu'on affronte ?
Je sais pas. Jusqu'à présent j'ai fait 4-1 3x et 3-2 1x.

J'ai toujours été en Or. Pour les matchs de placement j'ai à chaque fois demandé "vétéran" ou j'sais pu quoi. Le truc pour les joueurs expérimentés.

Donc ça doit être comparé au niveau des types contre lesquels tu joues.

(c'est quand même marrant les points de repos; j'ai 1200+ avec 11-3; m'a fallu 100~150 games pour y arriver la première fois ; c'est plus facile de grimper dans le ladder en ne jouant pas)
Citation :
Publié par Ganil
c'est plus facile de grimper dans le ladder en ne jouant pas
Comment oses-tu ne pas jouer, alors que de nombreux joliens cherchent à le faire mais ne peuvent pas ?!?

PS: point noir ! ;)
Peut être un peu HS, mais plus je survole ce post, et tous ceux parlant de SC2 en général, plus j'ai peur ...
J'ai très peu joué à des jeux de stratégie, n'ai jamais touché à SC1, et à part avoir fait W3 et son add-on uniquement en solo mon expérience dans ce domaine des rts est très faible.
Donc question bête, mais vous croyez qu'il va y avoir moyen de s'amuser au début pour un débutant complet à SC, ou alors je vais passer ma vie à me faire massacrer sans rien comprendre ? Je suppose qu'il y a un mode solo, mais bon, ce n'est pas le plus intéressant tout de même, a fortiori puisque j'ai cru comprendre que les campagnes seraient vendues en tant qu'add-on, ou tout du moins que le jeu serait divisé en 3.

Donc bref, est-ce qu'il y aura un moyen de choisir de jouer contre des débutants aussi ou est-ce aléatoire et alors on se retrouve à ramasser ses dents en même pas 2mn de jeu ?
Je n'ai pas dit que je lisais bien, j'ai dit que je survolais, nuance

Bon désolé en tous cas, j'ai de toute évidence raté ce post, je vais aller chercher ça !
Perso j'ai 4 collègues sur les 5 qui ont une clef et qui ont été dégouttés en quelques parties par le niveau... Et perso, je ne suis pas une quiche totale en RTS (pas un expert non plus, mais j'ai une bonne micro des combats, et pas mal joué à d'autres RTS), je reste à un ratio de 50%, dans le haut de classement d'une ligue cuivre
En comparaison, j'ai arrêté RUSE à force de gagner sans combattre vraiment.

Donc même si certains te diront que c'est facile à prendre en main, que c'est classique et tout, le niveau de la béta est très élevé, tu risques de prendre beaucoup de vollées. Mais à la release ça devrait aller mieux, et d'ici là il y a toujours les replays pour comprendre les mécanismes (et constater que les terrans sont complétement fumés )
Y a pas de secret, plus tu joues, plus t'es bon, évidement si t'aimes le genre et si t'es réactif.
Si la défaite te nique ton orgueil mieux vaut changer de jeu
On est sur une bêta, donc en admettant que t'ai quelque peu l'esprit compétitif dis toi que ça a pas encore commencé et si tu kiffes le jeu joues à mort même si tu perds souvent, c'est avec des adversaires plus forts qu'on apprend imo
Enfin voilà, rien est inné, tu vois que les top joueurs ont des centaines-milliers de matchs à leur actif.
Le matchmaking est pas mal fait donc tu trouves vite des parties de ton niveau. Le jeu est très facile à prendre en main (par rapport à BW/AoM qui sont les 2 rts auxquels j'ai le plus joué (6 mois et genre 6 ans)).

Par contre le classement veut pas dire grand chose. Tu peux avoir de très bon joueurs dans des ligues pas très haute qui parviennent pas à up parceque le système est absolument incompréhensible et fonctionne bizarrement s'ils ont pas eu de chance lors des matchs de placement.

Le niveau est assez bas vu que tout le monde découvre. Si t'as jamais joué en ligne à un rts, tu vas évidemment te retrouver dans des ligues assez basses et te faire wtfpwnz au début mais c'est normal ça. C'est partout pareil quel que soit le rts quand tu commences à jouer directement vs des gars avec des 100aine de games à leur actif. Après une douzaine de game ça devrait aller si tu regardes des replays histoire de voir comment ça fonctionne.

Je sais si ça te dit quelque chose, mais sur Iccup(BW) la première semaine j'ai fait genre 3-30 (càd 10% de win) et ici j'avais directement 50% de victoire donc c'est plus "noob friendly" qu'ailleurs imo. Aucune raison d'avoir peur donc ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés