[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
Je me delog , je relog , je me retrouve avec mon nom correct , mauvais avatar , ligue 1c1 perdu mais 2c2 bonne. Liste d'amis revenu .. et ce Dannemo en friend list , connecté. Mais .. Mais wtf?
J'ai exactement le même problème que toi Ca vient de se produire.
Mais en me reloguant à chaque fois, je me retrouve à chaque fois avec un nom de perso différent dans l'onglet de mon profil

Bon bah ça arrive à plein de joueur en ce moment :
http://forums.battle.net/thread.html...11097&sid=5013
http://forums.battle.net/thread.html...07787&sid=5013
http://forums.battle.net/thread.html...77613&sid=5013
Citation :
Publié par Lunael :o)
pareil ici

c'est un reset voulu non ?
Heu pas vraiment. Un gros bug plutôt.
Regarde le résumé de ton profil in-game et tu verras que ton nom de perso a changé (Là où c'est écrit xxxx.yyyy)

Edit : bon ça a l'air d'être rentré dans l'ordre pour moi.
C'est frustrant une bêta .
J'avais une partie magnifique contre un Z, ça avançait pas mal.

J'ai engagé avec un semi-cheese en construisant un rax pas loin de son ext naturelle en plus de celui dans ma base. L'idée, c'est de bloquer son exp naturelle avec des bunkers, renforcer, puis y construire son propre CC. Difficile à faire, s'il y a rush, c'est la mort.

Je fais 2 bunkers sur l'ext, je commence à construire un cc, il arrive et détruit les bunkers. J'annule tout, envoie mon scv vers le minerai jaune pour y faire un cc, renforce la def de ma base. Lui, c'est roach enterré pour surveiller, ils meurent lorsque j'ai des tourelles. Hop, je décide de partir sur des croiseurs + raven vu la quantité de ressources que je suis capable de siphonner.

Speedlings en masse, j'étais en train de faire une 2ième ext (ma naturelle cette fois-ci),elle est saccagée et il part sur ma base principale: mur de supplies, 2 bunkers, 2 tanks, ils explosent, mais mes croiseurs les brûlent.

Je fais l'erreur d'en envoyer 5, il avait 8 corruptors (bonus conne les cibles massives: ouch mes BCs). Il lui reste 3 corruptors, il me reste 3 BCs dont un en sale état. J'allais faire d'autres airports et lancer des ravens pour soutenir mes BCs.

Et .... terminé, il a gagné à cause d'un crash SC2. Aucune idée sur qui aurait pu gagner la partie. Peut-être lui, il pouvait refaire son armée plus rapidement que moi, mais j'ai un doute sur l'état de ses ressources, il a lancé son ext assez tard, sa base principale n'avait quasi plus de minerai.
Citation :
Publié par Nandini
Heu pas vraiment. Un gros bug plutôt.
Regarde le résumé de ton profil in-game et tu verras que ton nom de perso a changé (Là où c'est écrit xxxx.yyyy)

Edit : bon ça a l'air d'être rentré dans l'ordre pour moi.
tu as retrouvé ton classement ?

moi j'ai retrouvé ma liste d'ami mais je suis toujours sans ligue
Citation :
Publié par Lunael :o)
tu as retrouvé ton classement ?

moi j'ai retrouvé ma liste d'ami mais je suis toujours sans ligue
Oui j'ai retrouvé aussi mon classement.
Ah c est rentré dans l'ordre juste en attendant un peu pour vous?
J'ai recommencé mes 5 match de classement du coup, aucune récupération de ce que j avais avant.
Cela dit tant qu il y a des mec en face pour jouer c'est pas vraiment génant (enfin pour une béta) .
Citation :
Ah c est rentré dans l'ordre juste en attendant un peu pour vous?
J'ai recommencé mes 5 match de classement du coup, aucune récupération de ce que j avais avant.
Cela dit tant qu il y a des mec en face pour jouer c'est pas vraiment génant (enfin pour une béta) .
Mon pote a fait pareil sur son compte hier soir et en me loggant ce matin tout était redevenu comme avant ce pseudo reset.
Citation :
Publié par Nandini
Merci d'avoir posté ce replay, il est très instructif en fin de compte.

Sur un autre forum, certains joueurs se plaignent de tomber souvent sur des protoss, pas moi depuis que j'ai vu cette vidéo.

1. Gestion des ressources pour un premier reaper. Sauf que c'est la deuxième partie que je tente ça, j'ai préféré en faire 2 pour tuer plus rapidement. Le monsieur en face possède quelques stalkers et des zealots...
  2. Je masse 7-8 reapers et lui fonce dessus. Quelques probes de massacrés, ils s'enfuient ... au lieu de lui courir après, je décide de tenter le Nexus. Pouf, plus de Nexus. Dans le replay, il lui reste 270 minerais alors que je tourne à plein régime.
  3. Sûr de mon coup, je ne mets pas plus de défense, je pars sur des banshees et un deuxième CC, de toute façon, je lui ai porté un rude coup. Lui arrive avec un prisme et lâche ses quelques zealots + stalkers ... je les tue, il leave.
Enlever le ".txt" ...

Je me demande s'il ne va pas se faire nerfer, le reaper est trop polyvalent. Rapide, saute des falaises, fait mal, que ce soit au niveau unité ou bâtiment. Peut-être une recherche sur sa charge de démolition.
Fichiers attachés
reaperrush.SC2Replay.txt (87,7 Ko, 33 affichages)
Question pour les zerg vs Protos, quand la partie durent vous faites quoi pour lutter contre une masse colosse?
Les muta ont du mal a faire long feu avec les senti/traqueur qui accompagne en general.
Peut etre tenter de viser les corrupteurs mais la j ai peur que ca me bouffe bcp de ressources juste pour lutter exclusivement contre des colosses.

Quoique je fasse j ai l impression d être très perdant niveau efficacité/cout pour contrer les immortels.

Pour pas rester que théorique, un exemple de partie dans ce genre, personne ne flanche dès le début, la partie perdure ... puis les colosse pop et je trouve rien pour les contrer bien que j'ai pas de soucis de ressources.
Si vous avez des conseils sur les contres possibles je suis preneur ^^
Fichiers attachés
Z vs P immortel.SC2Replay.txt (166,8 Ko, 45 affichages)
Citation :
Merci d'avoir posté ce replay, il est très instructif en fin de compte.

Sur un autre forum, certains joueurs se plaignent de tomber souvent sur des protoss, pas moi depuis que j'ai vu cette vidéo.

1. Gestion des ressources pour un premier reaper. Sauf que c'est la deuxième partie que je tente ça, j'ai préféré en faire 2 pour tuer plus rapidement. Le monsieur en face possède quelques stalkers et des zealots...
  2. Je masse 7-8 reapers et lui fonce dessus. Quelques probes de massacrés, ils s'enfuient ... au lieu de lui courir après, je décide de tenter le Nexus. Pouf, plus de Nexus. Dans le replay, il lui reste 270 minerais alors que je tourne à plein régime.
  3. Sûr de mon coup, je ne mets pas plus de défense, je pars sur des banshees et un deuxième CC, de toute façon, je lui ai porté un rude coup. Lui arrive avec un prisme et lâche ses quelques zealots + stalkers ... je les tue, il leave.
Enlever le ".txt" ...

Je me demande s'il ne va pas se faire nerfer, le reaper est trop polyvalent. Rapide, saute des falaises, fait mal, que ce soit au niveau unité ou bâtiment. Peut-être une recherche sur sa charge de démolition.
J'vais te dire e que j'en pense de mon point de vue de noob.
Deja le mec en face est mauvais.

Par rapport a toi, t'as mal micro tes deux premiers reapers, pourquoi les foutres au milieu des probes? Et pourquoi fuir les zealot?
Et je pije pas pourquoi t'attend si longtemps pour attaquer apres, tu la pas scoute entre deux me semble donc tu sais pas si il va mass zealot, si il avait une armée plus diversifié t'aurais perdu tes reapers et c'etait la fin et sérieux j'ai pas compris pourquoi tu t'acharnais sur les drones surtout sur la fin quand les stalkers te shoot...
En plus tu gagne mais si ton adversaire avait mobilisé toutes ces troupes restantes (et pas la moitié...) et avait attaqué immédiatement apres t'aurais surement perdu.
Puis partir sur 3 starport quand tu viens de down le nexus adverse c'est trop et ca sert a rien le mec a plus rien pour collecter ca sert de tech, t'aurais du te contenter de faire du marine/marauder et porter le coup de grace.
Citation :
Publié par harermuir
...
Bonsoir, je viens de tilter que c'est contre toi que je viens de duel en voyant le nom à la fin.

Bobawat inside!

PS: Tu es en quel ligue? J'ai l'impression d'avoir des gens de plus en plus fort en face de moi! Je suis en Cuivre, 5eme position!
En premier merci pour la critique, ça m'aide .

Citation :
Publié par Icynou
J'vais te dire e que j'en pense de mon point de vue de noob.
Deja le mec en face est mauvais.

Par rapport a toi, t'as mal micro tes deux premiers reapers, pourquoi les foutres au milieu des probes? Et pourquoi fuir les zealot?
Et je pije pas pourquoi t'attend si longtemps pour attaquer apres, tu la pas scoute entre deux me semble donc tu sais pas si il va mass zealot, si il avait une armée plus diversifié t'aurais perdu tes reapers et c'etait la fin et sérieux j'ai pas compris pourquoi tu t'acharnais sur les drones surtout sur la fin quand les stalkers te shoot...
En plus tu gagne mais si ton adversaire avait mobilisé toutes ces troupes restantes (et pas la moitié...) et avait attaqué immédiatement apres t'aurais surement perdu.
Puis partir sur 3 starport quand tu viens de down le nexus adverse c'est trop et ca sert a rien le mec a plus rien pour collecter ca sert de tech, t'aurais du te contenter de faire du marine/marauder et porter le coup de grace.
Je suis très mauvais. Pour l'instant, mes parties, c'est essayer de gérer mon flux de ressource et de construire/produire pour utiliser un max.

Avec les premiers reapers, je voulais le faire courir un coup, si ses probes sont en fuite et lui me court après avec ses zealots, il ne récolte pas et il ne produit pas (bon, en même temps, moi aussi, je n'étais pas en train de produire, je dois travailler ça ...).

Avec le deuxième groupe, après avoir détruit le nexus, il ne m'en restait plus beaucoup. Je ne savais pas s'il avait assez pour en refaire un autre, j'ai tenté de l'ennuyer en maximum au niveau récolte, d'où ma chasse aux probes.

Citation :
Yep, ça m'est déjà arrivé ça, l'adversaire avait gagné à cause de 2 transports. Après un combat à la pyrus, nous avions fait fuir nos CCs respectifs et j'ai posé le mien sur une île ... il est arrivé 10 secondes après.
Citation :
Publié par Aztechnology
Manquerais plus que ça, vu son utilisation quasi nul après 10 minutes de jeu...
Autant supprimer cette unité complètement.
Citation :
Publié par Speedi
Bonsoir, je viens de tilter que c'est contre toi que je viens de duel en voyant le nom à la fin.
!
Bronze, 42ème position. Maintenant, je suis en phase ascendante un peu, là. La stratégie Nydus + hydra a tendance à bien marché.
Justement, ca m'étonne que personne ne continue de produire des reapers apres la 1ere attaque. C'est une unité qui est faite pour détruire les batiments rapidement, perso j'en garde une douzaine pas loin de la base adverse et quand il bouge ses troupes pour attaquer je retourne harass avec.
Citation :
Publié par harermuir
Bronze, 42ème position. Maintenant, je suis en phase ascendante un peu, là. La stratégie Nydus + hydra a tendance à bien marché.
Je suis pas certains mais je pense que tes Zerglings au lieux de les avoir changer en Chancres.

Les rush Zergling genre 4 6 ou 8, les 3 marches si je suis pas taquet sur mes 2 premiers Zélotes! Histoire donc de tâter le terrain, Ça m'oblige souvent à faire plus de Portail! Donc mes améliorations arrivent plus tard!

Ça t'aurai permis d'avoir le temps de défendre ta Fast B2, non?

Quoique le Prisme de Transfert avec les 4 Zélotes t'aurai mis le stress.

[Edit pour en dessous]J'aime pas les 2v2 !
Bon j'ai fauché le pc de ma soeur pour pouvoir jouer. x)
J'viens de faire mes matchs de placement, j'suis ligue de bronze. J'déchire les protoss np, les terrans m'éclatent np, et les zergs... J'en ai pas vu un en 9 ou 10 match.

Ca tente quelqu'un de faire du 2c2 ce soir ? (De préférence quelqu'un à peu près niveau bronze ^^)

edit: J'oubliais, ça sert à quoi les points de repos ?
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Manquerais plus que ça, vu son utilisation quasi nul après 10 minutes de jeu...
Autant supprimer cette unité complètement.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Justement, ca m'étonne que personne ne continue de produire des reapers apres la 1ere attaque. C'est une unité qui est faite pour détruire les batiments rapidement, perso j'en garde une douzaine pas loin de la base adverse et quand il bouge ses troupes pour attaquer je retourne harass avec.
C'est ça qui m'étonne, c'est qu'ils ne sont pas plus utilisés que ça. Pourtant, ils détruisent très rapidement n'importe quel bâtiment.
Citation :
Publié par arkaels
Question pour les zerg vs Protos, quand la partie durent vous faites quoi pour lutter contre une masse colosse?
Les muta ont du mal a faire long feu avec les senti/traqueur qui accompagne en general.
Peut etre tenter de viser les corrupteurs mais la j ai peur que ca me bouffe bcp de ressources juste pour lutter exclusivement contre des colosses.

Quoique je fasse j ai l impression d être très perdant niveau efficacité/cout pour contrer les immortels.

Pour pas rester que théorique, un exemple de partie dans ce genre, personne ne flanche dès le début, la partie perdure ... puis les colosse pop et je trouve rien pour les contrer bien que j'ai pas de soucis de ressources.
Si vous avez des conseils sur les contres possibles je suis preneur ^^
En même temps, les corruptors ont un bonus contre tout ce qui est armored, ce n'est pas forcément une perte. Viser les stalkers et massacrer du colossus après?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés