[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
C'est pire que le mass marauders enfait, depuis que je joue protoss j'en faisait des cauchemars, mais la si il fait quick reaper, c'est impossible de faire un stalker / sentry avant qu'il arrive. ( je parle pas des zealot qui contre reaper meurt a 10 contre 1 comme il le faisait si bien contre les marauders )
En fait, en nerfant un peu ton éco tu peux reussir a t'en sortir sans trop de casse(4/5 drone ahah)
Avec pylone9/gate10 micro de probe + zealot en attendant le stalker chronoboosté. Bon après voila , si il fast pas reaper t'as defoncé ton eco pour rien mais si tu le fais pas t'es mort ds le cas inverse donc bon.
J'espere qu'ils vont le nerf en tout cas parceque c'est bien bien lourd.
Sinon , les marauder vous les contrez avec quoi en protoss ?
J'ai essayé differente combinaison d'unit mais j'arrive pas vraiment a faire quelque chose de bien sauf si je tiens assez pour sortir des templars.
Citation :
Publié par Pervx
[...]les marauder vous les contrez avec quoi en protoss ?
J'ai essayé differente combinaison d'unit mais j'arrive pas vraiment a faire quelque chose de bien sauf si je tiens assez pour sortir des templars.
J'arrive à m'en sortir plus ou moins bien avec immortels+sentinelle.
Citation :
Publié par Pervx
Sinon , les marauder vous les contrez avec quoi en protoss ?
Je pense comme il a été dit, immortels + sentry + quelques zealots pour tank et de bloquer leur retraite avec les shields sentrys reste le meilleur moyen de contrer du maraudeur.

Jouant Zerg depuis le début de la bêta, pour switch sur tosse, j'ai vraiment un mal fou a m'organiser tant sur le point de la macro que de la micro. S'habituer a des unités qui coûte une fortune, produire dans différents bâtiments les unités, expand et faire une défense potable, reste mon plus gros point noir. Hier j'ai vu avec Maiky, que 2 reapers ou encore un misérable drop sur mes peons me met en galère méchant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minitosse
Je pense comme il a été dit, immortels + sentry + quelques zealots pour tank et de bloquer leur retraite avec les shields sentrys reste le meilleur moyen de contrer du maraudeur.

Jouant Zerg depuis le début de la bêta, pour switch sur tosse, j'ai vraiment un mal fou a m'organiser tant sur le point de la macro que de la micro. S'habituer a des unités qui coûte une fortune, produire dans différents bâtiments les unités, expand et faire une défense potable, reste mon plus gros point noir. Hier j'ai vu avec Maiky, que 2 reapers ou encore un misérable drop sur mes peons me met en galère méchant.

Ah c'est sur c'est pas le meme delire. En protoss t'as rien de "donner" comme les sunken pour défendre ton minerai ou ton chock point. Les canon coute cher et faut un batiment spécifique pour.
Sinon pour la prod : j'suppose qu'en zerg tu devais avoir un grp de hatch et un grp hatch+queen. Perso j'utilise pas plus. Un grp pour mon/mes nexus pour avoir le chronoboost a portée de main, et un autre grp pour tout les batiments de prod.

Sinon les immortel je les trouves plutot faible fasse a du mmm , peut etre que j'ai une mauvaise impression la dessus, faudra que je retest, mais vu le coup de l'unit, faut pas la perdre betement...
Bah les immortels sont très forts contre les maraudeurs (moins que contre roach mais quand même) mais se font démonter par les marines si j'ai bien compris.
Y a encore des gens qui font mass maraudeur avec leur nerf ?
Citation :
Publié par Bazoldi
Bah les immortels sont très forts contre les maraudeurs (moins que contre roach mais quand même) mais se font démonter par les marines si j'ai bien compris.
Oui j'ai été surpris d'en voir encore plein, ils arrivent un peu plus tard maintenant.
Citation :
Publié par Bazoldi
Y a casi des toujours des marines avec oui. Pi le nerf permet juste de pas se faire own completement en début de partie, mais une fois qu'il a l'upgrade on revient au point de départ.
J'ai pas mal l'impression d'etre ds une impasse quand meme, le vrai counter a tout ca c'est le coloss mais ils tombe tellement facilement face au viking(que le terran peut sortir en mass en moins de temps qu'il en faut pour le dire), et pour les proteger quelque senti suffisent pas , faut une masse de stalker , qui eux se font aussi victimisé par les marauder. Bref j'en reviens toujours a marauder ca pwn tout .
Reste les templar et reussir a passer entre les emp, ce qui est loin d'etre évident. Bon le truc cool avec les templar c'est de pouvoir OS les medivac. Par contre les templar ca coute un bras en gaz, donc si t'en fait ta limite plus que ca et des zealots..

Autant contre zerg j'ai vraiment pas de soucis, mais terran, j'vois pas :/
Citation :
Publié par Bazoldi
C'est pas parce qu'ils perdent leur slow que l'unité est obsolete.
Je rush reaper , ca l'oblige a partir sur Sentry / Stalker et de rester chez lui le temps de reprod , pendant ce temps je masse Maraud , et paf.
J'ai encore jamais acheter l'upgrade : /
Et non le vrai counter c'est les HT hein , un terran standard aura 3x plus de mal a micro les Ghost IEM / Stimpack ses troupes , back les ghost que balancer 6 vikings dans le tas sur une unit qui fait 3m de large.
Au passage , les DT c'est pas non plus une unité kikoo fantome , faudrait peut-être s'en servir.
Citation :
Publié par Maiky²
Et non le vrai counter c'est les HT hein , un terran standard aura 3x plus de mal a micro les Ghost IEM / Stimpack ses troupes , back les ghost que balancer 6 vikings dans le tas sur une unit qui fait 3m de large.
Au passage , les DT c'est pas non plus une unité kikoo fantome , faudrait peut-être s'en servir.
Uep tu dois avoir raison la dessus.
Maintenant comme tu le dis toi meme, faut deja passer le 1er rush de marauder, pour sortir ce genre d'unit qui sont a la fin de l'arbre de technologie.
Ahah, sortir du T3 pour contrer du T1 , logique :P

Quand aux DT, l'idée du scan me dissuade en general d'en faire, peut etre a tort mais bon, 50 energy pour insta kill des units a 125/125 , ca calme.
Citation :
Publié par Pervx
Uep tu dois avoir raison la dessus.
Maintenant comme tu le dis toi meme, faut deja passer le 1er rush de marauder, pour sortir ce genre d'unit qui sont a la fin de l'arbre de technologie.
Ahah, sortir du T3 pour contrer du T1 , logique :P

Quand aux DT, l'idée du scan me dissuade en general d'en faire, peut etre a tort mais bon, 50 energy pour insta kill des units a 125/125 , ca calme.
Faut prendre en compte le fait qu'ils sont rarement à 100% en energie avec les MULE ou même le ravitaillement dans les périodes tendues. Surtout qu'il suffit de feinter avec les DT voir de se déplacer assez vite pour éviter le scan.
Citation :
Publié par Pervx
Ah c'est sur c'est pas le meme delire. En protoss t'as rien de "donner" comme les sunken pour défendre ton minerai ou ton chock point. Les canon coute cher et faut un batiment spécifique pour.
EUh ... La sunken, ca reste quand même très très limité. Ca ne tappes qu'au sol, c'est ultra cher (oublie pas de compter le prix du drone dans le prix du package) et ca ne detecte pas les invisibles. Alors ouais, ca tapes fort. Manquerait plus que ca. MAis ca s'arrête là. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, hein.
Et tu peux la poser avec le meme batiment qui te sert a faire tes premières unit, pas un a part, ce qui est un putain d'avantage.
Pour detecter/air , t'as un batiment a poser, guess what, terran/protoss aussi.
Non clairement les sunken c'est ce qu'il y a de plus pratique pour se défendre contre du terre. C'est surtout toi qui la trouve moins verte chez toi la :P

D'ailleurs maintenant que j'y pense le build 14 hatch/pool doit grandement ca viabilité a ces sunken.
Mon plus gros problème en protoss est le rush muta des zergs. Le mec fait 2 3 sunken et pas mal de zergling et rush muta vitesse lumière, si mon 1er rush n'est pas concluant je me fais harass mes drones/ ma base et les tourelles se font os quand il a assez de mutas => je peux pas m'expand et c'est fini pour moi.
Spam les traqueurs/sentry me parait innéficace où alors ils doivent être en nombre bien supérieur et les phoenix ...
Rah, je suis déçu. J'avais imaginé des trucs pour les terrans qui, après test en jouant contre l'IA, ne marchent pas ...

Cibler un bâtiment avec le seeker missile: non. Par contre, il faut avouer que le point defense drone, ça marche pas mal pour annuler une partie des dégâts.
Quelques ravens qui lancent chacun un drone, lors d'une attaque, c'est bien ennuyeux. Presque aussi pénible que le force/guardian shield du sentry...

Sensor tower + siege tank: le siege ne peut attaquer que ce qui est visible. Les points d'exclamation sur le brouillard de guerre fournis par les sensor tower, ça ne suffit pas :/. J'aurais aimé la possibilité de bombarder (forcer une attaque) une zone dans le brouillard de guerre en mode siege: pareil, ça ne marche pas.
Jviens de perdre un match que j'aurais jamais du perdre et de gagner un que j'aurais pas dut.

Je fume le terran , il reussi a faire fly sa base et 1 banshee.
Et j'ai merdé comme une tanche , build tower trop tard , j'avais que du maraudeur , le temps de partir sur vikg il m'en a ramené 4 + 2 banshee (sorti d'ou j'en sais rien)

Et ensuite un toss qui contre mon rush reaper. Je pars sur MM , je vais scout avec reaper , je vois qu'il part sur colosse , je vikg , je merde ma micro mais je gere suffisament ma macro prod + 3 expand alors qu'il tourne qu'a une seule. Fight final , il dois me rester une dizaine d'unit , il lui reste son expand mais ggquit ;o

Au passage , ca doit faire 30match que j'ai pas été favori , même legerement , ca vient d'ou ?

Replay juste parce que j'en suis ultra fier

Il vient d'avoir un reset ou .. WTF ?
Fichiers attachés
2010-04-10 21-35-47.SC2Replay.txt (36,6 Ko, 38 affichages)
Je fais un second post car ça a pas vraiment de rapport avec mon precedent mais ..

Mon nick ig a été changé , mon compte reset et ma friend list aussi. Comme lors de la raz derniere , wtf ?
En haut a droite de l'avatar j'ai toujours "Maiky"
Mais au milieu j'ai Dannemo.toker prenom.nom irl (correct)

Je me delog , je relog , je me retrouve avec mon nom correct , mauvais avatar , ligue 1c1 perdu mais 2c2 bonne. Liste d'amis revenu .. et ce Dannemo en friend list , connecté. Mais .. Mais wtf?
Citation :
Publié par Maiky²
Je fais un second post car ça a pas vraiment de rapport avec mon precedent mais ..

Mon nick ig a été changé , mon compte reset et ma friend list aussi. Comme lors de la raz derniere , wtf ?
En haut a droite de l'avatar j'ai toujours "Maiky"
Mais au milieu j'ai Dannemo.toker prenom.nom irl (correct)

Je me delog , je relog , je me retrouve avec mon nom correct , mauvais avatar , ligue 1c1 perdu mais 2c2 bonne. Liste d'amis revenu .. et ce Dannemo en friend list , connecté. Mais .. Mais wtf?
J'ai entendu dire que c'était un bug assez fréquent, tu te log sur le compte de quelqu'un d'autre, et en faisant une déco-reco tout rentrait dans l'ordre, sauf que tu perdais des données comme ton placement en ladder, une friend list qui change etc...
Idem en fait je me suis fait reset et j ai a nouveau les 5 match de classement a refaire. Plus de personnalisation du profil, plus de ligue (reste quand meme les replay ).
C'est la 2ème fois que ça m arrive en 1 semaine c'est étrange.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés