Aller à la page... |
[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Vu comment c'est parti, j'aurai jamais de clé beta.
Ce qui veut dire qu'à la release avec mon arrivée le niveau moyen des joueurs va tendre vers zéro. |
![]() |
|
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les 3/4 des joueurs avec plusieurs années d'expériences sur moult rts en ligne que je connais ont eu une clef beta.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Je parlais d'expérience sur brood war si tu me relis attentivement.
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
|
[edit : Mauvais topic !!! ]
|
![]() |
|
|
Cela désigne une stratégie qui est non-conventionnelle et destinée à surprendre l'adversaire.
En 30 sec de recherche google on peut trouver des lexiques de Starcraft 2 comme celui-là. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
1/ Macro c'est produire des trucs. En produire un maximum, et peu importe la situation. C'est la règle n°1 de tous les rts.
Pour ça t'as 2 " trucs ". - jamais s'arrêter de produire des péons (scv/drone/villageois/peu importe tu t'arrêtes jamais). Note que le cas de SC est un peu spécial. Si t'as saturé une base (grosso modo 30 péons) et que tu comptes pas expand, ça sert à rien de continuer; tu gagneras pas plus de ressource, t'as atteint le cap. - jamais accumuler trop de ressources. Chaque ressource que t'as en banque, c'est de la ressource mal utilisée. Si turécoltes tellement de thunes que tu sais pas tout dépenser, tu fais plus de buildings/up/expand et tu dépenses tout asap. Tu maitrises ces 2 points, tu peux déjà te considérer comme un joueur correct de rts. 2/ Pour micro y a des trucs. La ça dépend du jeu et de ce que tu comptes faire mais en général, il faut utiliser les groupe. Les groupes c'est ctrl+1 / ctrl+2 ... => ctrl+0. Avec ça tu dois organiser ton armée/batiments. Ici ça dépendra de la race que tu joues. En général j'utilise 5-0 pour les batiments et 1-4 pour l'armée. Ici avec le smartcasting c'est assez simple d'utiliser les capa actives. Par ex, j'ai un groupe de rine/banshee/tank/medic. Comment j'm'organise ? bah c'est simple. Je groupe tlm sur 1 (moins prise de tête pour les déplacements) Les banshee sur 2. Les MM sur 3 (normalement si tu sélectionnes une unité avant les autres ce sont elles qui pourront use leur capa dans le groupe)? les tanks sur 4. J'avance vers l'ennemi, puis j'tappe 2c (hk pour le steath) 3t (stim !) 4e (siege). Ca prend une demi seconde et t'as tout lancé. C'est aussi indispensable quand tu harass avec 2 /3 groupes différents ou ce genre de trucs. 3/ cheese c'est une stratégie qui fonctionne (en généralement ne laisse aucune chance) si ça a pas été scout. All-in ça dit bien ce que ça veut dire. Beaucoup de cheese sont all-in. 4/ http://www.teamliquid.net http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page Mais le jeu est encore en beta et les patchs changent pas mal l'équilibrage donc tu trouveras pas grand chose d'utile. Sinon pour le build de base tu regardes des games ou, au pire, tu demandes ici. |
![]() |
|
|
Perso si une probe rentre dans ma base pour prendre un vespene gaz, c'est direct rush marines dans sa base vu les thunes qu'il perd =)
|
![]() |
|
|
plus le probe plus les ressources que le probe aurait recup pendant ce temps. c'est pas la ruine non plus, mais c'est pas négligeable.... ca peu faire la différence
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|