[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nandini
Je me demande si la map "zone d'incinération" sera une map comme celle qu'on avait pu voir lors d'une des premières demo de SC2 où on subissait le flux et reflux d'une marée de lave Ce qui implique la nécessité de devoir déplacer ses unités.
Je pense pas que ce genre de map sera bien accueilli en tournoi.
Citation :
Publié par Nandini
Je me demande si la map "zone d'incinération" sera une map comme celle qu'on avait pu voir lors d'une des premières demo de SC2 où on subissait le flux et reflux d'une marée de lave Ce qui implique la nécessité de devoir déplacer ses unités.
Jpense que c une map exclusivement pour le mode story ca ^^

En tout cas vraiment hate de voir les nouveaux décors ... et également les nouvelles map plus grandes ... g limpression que les map SC2 sont plus petites que SC1, c dommage (ou bien c juste une illiusion que j'ai)
Salut j'ai quelques questions sur des trucs "basiques", pour un zerg versus protoss, c'est quoi la conduite a tenir quand le scout du protos vient et construit sur vos 2 spot de gaz ? On laisse faire en attendant les 1er zergling pour les tomber ou y a mieux a faire?
Et 2eme question, quand cette fois il vous met un pylone sur votre expand naturel quand vous aller construire la 2eme hatch, pareil on est obligé d'attendre les zerlging ? (bien qu'il le cancel avant la fin de la création). Ce truc me parait pas manger de pain pour le protoss (vu qu il le cancel) et bien retarder l'expand zerg (et la je me demande "pourquoi tout le monde le fait pas donc ?) .

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Ganil
C'est pas documenté mais ils ont nerf HSM et nerf (debug) PF.
Enfin, normalement.
z'ont nerf pour que ça oneshot plus des hydra ?

@Au dessus: bah tu t en tapes, tu mets une sunken dans tes minerais, ça va péter tout seul... tu lances tes glings dessus à la rigueur. Ou la Queen.
Lui il perd le prix d'une gateway, tu es sûr qu'il aura du retard pour te rush.
De toute façon le gas en début de partie contre toss c'est risqué, si tu pars sur roach tu vas te faire éclater par les immo, les glings c'est la seule solution viable. Il va juste retard ton upgrade speedling, mais bon, après ce n'est gênant que si tu comptais attaquer.

Dans le deuxième cas... bah tu t'en fous aussi, t'es pas obligé d'expand en début de partie.
Tu colles une hatch sur la cliff par exemple, puis voilà.
Par contre il faut absolument la péter parce que si il fait upgrade warpgate, et qu'il te lance une attaque avec "omg, il a que 3 stalkers" alors qu'il va te faire spawn une chiée de stalkers derrière, ça devient dangereux.

[EDIT]petit cachotier tu as edit !
Bah si il cancel avant la fin de la création... c'est que tu l'as profond. Fallait pas partir sur un fast expand...
Citation :
Publié par arkaels
Salut j'ai quelques questions sur des trucs "basiques", pour un zerg versus protoss, c'est quoi la conduite a tenir quand le scout du protos vient et construit sur vos 2 spot de gaz ? On laisse faire en attendant les 1er zergling pour les tomber ou y a mieux a faire?
Et 2eme question, quand cette fois il vous met un pylone sur votre expand naturel quand vous aller construire la 2eme hatch, pareil on est obligé d'attendre les zerlging ? (bien qu'il le cancel avant la fin de la création). Ce truc me parait pas manger de pain pour le protoss (vu qu il le cancel) et bien retarder l'expand zerg (et la je me demande "pourquoi tout le monde le fait pas donc ?) .

Merci d'avance !
Ptet que si tu le vois claquer 150 pour te faire chier assez tot (genre à 12 de pop) tu peux tenter de push : cancel les drones, une tournée de glings and go FTW ... jdis ca j'en sais rien faudrait tester
Citation :
Publié par D. Lynch
Quelqu'un a des conseils "généraux" pour la macro Toss, j'm'en sors qu'avec des vieux cheese à maman ou des rush à papa ?
Warpgate, construis des pylons sur les endroits stratégiques de la map.
Sans B2 c'est 3-4 Warpgate, avec B2 c'est 7-8.
Et après bah... tu produis comme un porc. Sans oublier les upgrades bien sûr.

@En dessous: c'est vrai que j'avais pas vu le problème sous cet angle là. Si tu as des problèmes de rentrée d'argent, c'est au niveau des péons.
Citation :
Publié par D. Lynch
Quelqu'un a des conseils "généraux" pour la macro Toss, j'm'en sors qu'avec des vieux cheese à maman ou des rush à papa ?
Souvent les gens qui ont un problème de macro ne font pas assez de worker, vérifie que tu sature bien tes nexus (16 worker mini sur le minerai et 3 par gaz)
Ça doit être mon coté parano mais j construis pas mal de canons à photons dès le départ, c'est pas viable en vrai ? ...je veux dire en rapport dépense-efficacité anti-cheese ça vaut le coup dans une optique défensive sur 10 minutes ?
Clairement pas, les canon (comme toute défense statique) tu les fait que si tu sais que tu vas en avoir besoin (scout d'un rush, défense AA, expand isolé...). Éventuellement si t pas trop confiant tu peux en faire 1 ou 2 en début de partie, mais pas plus.
Après ya certain build qui demande des défense statique, quand tu veux fast expand par exemple, mais c'est autre chose
Citation :
Publié par D. Lynch
Ça doit être mon coté parano mais j construis pas mal de canons à photons dès le départ, c'est pas viable en vrai ? ...je veux dire en rapport dépense-efficacité anti-cheese ça vaut le coup dans une optique défensive sur 10 minutes ?
C'est bien pour défendre tes expands, te défendre si tu sens le rush arriver à plein pot (et encore, les photon c'est long à faire par rapport aux Sunken/Bunker... faire une forge à part, c'est pas forcément le mieux...) et éventuellement te préparer en cas d'attaque de banshee/dt, sinon c'est "pas" utile.
Ca peut servir pour rush dans certains cas assez exceptionnels, sinon bah... c'est surtout des détecteurs et des anti-air en fait en général.

Pour te contrer les rush, tu utilises les probes+zealot, ça passe, tu perdras du temps, mais certainement pas autant que de faire Forge (150 mins) + xPhoton (x*150min).
Les zealots sont utilisables pour contrer, les photons n'ont pas de jambe.
Après le nerf de l'aérien toss, voici venir le nerf du sol. Déjà qu'on est un peu en galère de vitesse de prod en comparaison des autres races, si on nous empêche de sortir une unité clé comme l'immortal relativement vite, on va manger.

Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

[EDIT]petit cachotier tu as edit !
Bah si il cancel avant la fin de la création... c'est que tu l'as profond. Fallait pas partir sur un fast expand...
Justement je me demande pourquoi tous les protos font pas ca par défaut dans tous leur match contre zerg vu que c est gratos a faire et que ca ralentis (contre le BO classique zerg en tout cas) ^^

Thx pour les réponses.
Citation :
Publié par Daeneroc
cancel les drones
Ca ne sert strictement à rien, vu que ce qui limite ta prod de zergling à ce moment là, c'est les larves et que quand tu as lancé la prod de drones, elles sont déjà perdues.
Citation :
Publié par Vanité
Plus maintenant.
Sur le vrai patch note, y a rien. Je m'en vais vérifier IG. Mais c'est bien pratique, si c'est le cas.

Edit : je confirme que sur la version actuellement dispo, la larve est perdue.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
faire une forge à part, c'est pas forcément le mieux...) et éventuellement te préparer en cas d'attaque de banshee/dt, sinon c'est "pas" utile.
Ca peut servir pour rush dans certains cas assez exceptionnels, sinon bah... c'est surtout des détecteurs et des anti-air en fait en général.

Pour te contrer les rush, tu utilises les probes+zealot, ça passe, tu perdras du temps, mais certainement pas autant que de faire Forge (150 mins) + xPhoton (x*150min).
Les zealots sont utilisables pour contrer, les photons n'ont pas de jambe.
Le truc, c'est qu'il faut la forge, en midgame, pour les upgrades, quand même, et à ce moment là, si tu es short en gaz, vaut mieux faire des canons photons plutot que des obs (ils prennent du 100 gaz, non ?)
Citation :
Publié par harermuir
Valve t'a sorti the passing exprès pour te consoler. Ne sont ils pas gentils, hein ?
Lol, j'ai pas le temps de jouer plus de 3-4h semaine en ce moment.
Alors que c'est le temps nécessaire une soirée par arriver à réunir 4 clampins pour faire une partie de L4D2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés