[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La parti en question a durée une 30 Aine de minute donc oui il a eu tout le temps d'aller jusque la .
Mais clairement j'ai chier a le laisser expand a loisir, a coté de ca il a su me mettre la pression de la 3eme minute a la fin, donc ca vient de la aussi.
En fait chaque fois que j'ai voulu attaquer il m'as chopper sur le chemin, en terrain ouvert donc, et ca a fait mal. C'est un peu tendu de prendre de vitesse les gling et les muta :P. A coté de ca il lui en a fallu du temps pour "conclure", donc j'ai pas fait que des erreurs non plus ^^
Salut, une question lors que 2 armees s'affrontent, la plupart du temps on laisse faire (A + clic et let's go), vous savez ce que ca fait si on selectionne manuellement les unités a viser ?
Je veux dire si j'ai 20 Hydra, je les fait tirer genre sur un marine manuellement, c'est beaucoup plus de de degats qu'il faut pour tuer le marines, mais ca va compter 20 tirs sur le marines (vu que par defaut ils vont tous tirer exactement en même temps) ou ca prend juste ce qu il faut pour le tuer (4-5 tir) puis ca switch automatiquement et instantanément le surplus sur une autre random unité ?
Citation :
Publié par arkaels
Salut, une question lors que 2 armees s'affrontent, la plupart du temps on laisse faire (A + clic et let's go), vous savez ce que ca fait si on selectionne manuellement les unités a viser ?
Je veux dire si j'ai 20 Hydra, je les fait tirer genre sur un marine manuellement, c'est beaucoup plus de de degats qu'il faut pour tuer le marines, mais ca va compter 20 tirs sur le marines (vu que par defaut ils vont tous tirer exactement en même temps) ou ca prend juste ce qu il faut pour le tuer (4-5 tir) puis ca switch automatiquement et instantanément le surplus sur une autre random unité ?
Ca dépend sur quoi tu tires.

Il vaut mieux focus fire des unités clés, et ensuite laisser faire. Ou bien si tu as une composition du style roach/speedling et que tu joues contre toss qui te ramènes du stalker/immortal, tu focus avec les speedling sur les immortals et les roach sur tout ce qui est à leur portée.
Généralement, faire focus 20 unit sur une seul c'est pas une bonne idée (sauf pour le air), car ca va faire bouger les units qui sont hors de portée de l'unit en question, et elle vont donc se prend des coup "gratuit" vu qu'elle ne riposte pas pendant ce temps la.
Par contre faire focus les units par petit groupe est souvent une bonne idée:
plutot que de repartir uniformement les dégat sur tout les ennemis(c'est ce qui se passe avec un A+clic dans le tas), tu va lui faire perdre de la puissance de feu plus rapidement.

Tout ca est bien a adapté a la situation, par exemple tu dois absolument tuer les colossus au plus vite si y en a, donc en fonction de ton placement les KOS avec tout ce que t'as peut etre pas mal.
Si t'as un combo avec des roach, les immortel et les marauder sont aussi a mettre en priorité, etc.

Faut aussi faire focus les units selon leur type dégat.
Euh sinon, personne aurait une clé bêta en rab par hasard s'il vous plait ?
J'me suis inscris sur le wiki mais j'ai pas l'impression que beaucoup de gens le regardent
Citation :
Publié par Missio
Euh sinon, personne aurait une clé bêta en rab par hasard s'il vous plait ?
J'me suis inscris sur le wiki mais j'ai pas l'impression que beaucoup de gens le regardent
Sisi beaucoup de monde le regarde mais c'est plus pour avoir une clef qu'en fournir
Citation :
Publié par arkaels
Je sais pas ce qu'il en est des autres unités mais pour les siege tanks en siege mode, tu peux faire une queue avec tes tirs et ça va répartir au mieux.

Ex :
j'ai 8 siege tanks en mode siege.
En face il y'a ... allez 3 roach. Admettons que 3 coups de tanks en siege mode flingue un roach.
Je prends mes tanks, je fais shift+clicdroitroach1+clicdroitroach2+clicdroitroach3
Ce qu'il se passe : les deux premiers roaches meurent, le second a pris deux coups ( je compte pas le splash ofc ).

Je crois que dans BW t'aurais "perdu" tes attaques en trop ( je sais pas vraiment si on peut cancel à la Street Fighter )

Imo ça marche pareil avec les autres units.
Citation :
Publié par Sharnt
Sisi beaucoup de monde le regarde mais c'est plus pour avoir une clef qu'en fournir
Bah j'ai crée cette partie du wiki à l'époque ou tout les jours les gens déjà dans la béta recevait des "invite pour amis", mais depuis blizzard à stopper ce genre d'invit, donc bon ^^
Petite question :
Lors de la release comment seront localisés les serveurs Battlenet, par continent ou bien ?
J'retourne vivre en Asie et j'ai pas envie de me faire démonter le babou tous les soirs par les Coréens

@ Pouloum : Nice !
@ Madj : yep effectivement j'y ai pensé mais pour communiquer pendant les parties c'est pas top non plus :/
Citation :
Publié par D. Lynch
Petite question :
Lors de la release comment seront localisés les serveurs Battlenet, par continent ou bien ?
J'retourne vivre en Asie et j'ai pas envie de me faire démonter le babou tous les soirs par les Coréens
ça va à priori dépendre de ton compte bnet, j'ai un pote qui est aux US mais qui joue avec nous sur serveur Euro.

Il y a fort à parier que tu pourras choisir.
Bah perso je pense que c'est mieux de jouer vs des Coreens, ils ont un style de jeu assez diffèrent du style occidental, et le niveau global doit être un poil meilleur. Tu vas progresser plus vite :]
En fait ça aurait été bien des ligues dans chaque pays avec plusieurs divisions, après t'accèdes au niveau européen si t'es bon et les pgm ensuite qui passent en ligue mondiale ...
Qu'en pensez vous ?
Je suis pas persuadé qu'ils fassent des serveurs mondiaux pour les niveaux les plus bas.

L'Europe et la Corée c'est à l'opposé au niveau du globe terrestre. A moins qu'ils mettent les serveurs à mi chemin en Iran, y aura des groupes continentaux...

A mon avis on pourra choisir de la même manière que W3.

Faudra juste garder à l'esprit qu'un Européen jouant sur les serveurs Asiatiques, a part si il a de la chance, il aura une connection moisie...
Ca sert à rien de fantasmer sur le serveur bnet asiatique. Ils essyaent de faire des matchs équilibrés. Que le type soit coréen ou pas, s'il est de ton niveau, bah, il est de ton niveau. S'tout.
Citation :
Publié par Loum
Faudra juste garder à l'esprit qu'un Européen jouant sur les serveurs Asiatiques, a part si il a de la chance, il aura une connection moisie...
En fait, pas tant que ça.
C'était valable à l'époque de l'ADSL1 mais depuis l'ADSL2+ c'est beaucoup mieux.
On a toujours du délai mais c'est carrément mieux qu'avant, presque jouable.

Ce presque, c'est Battle.net qui fait chier son monde, c'est pour ça qu'on passait par des systèmes comme Hamachi ou encore GArena... et là, ça passait nickel.
Problème c'est qu'ils veulent empêcher l'usage de ces outils maintenant.
Citation :
Publié par Ganil
Ca sert à rien de fantasmer sur le serveur bnet asiatique. Ils essyaent de faire des matchs équilibrés. Que le type soit coréen ou pas, s'il est de ton niveau, bah, il est de ton niveau. S'tout.
Ue enfin il est pas impossible que le niveau des leagues ne soit pas equivalent , deja d'une division a l'autre, et ensuite d'un continent a l'autre.
Le niveau moyen coté asiatique est juste pas du tout le meme que chez nous.
Nan mais ça change rien, hein ?! Que tu sois dans une ligue plus basse ou non, peu importe. Le système te mettras face à un adversaire d'une force équivalente donc niveau intérêt... boff quoi.
Mais moi qui kiffe le coopératif ça risque d'être folklo les 2v2 3v3 et 4v4 en Asie.
C'est plus ça qui me gène à la finale, vrai que niveau serveurs ça risque de poser un problème aussi, enfin avec les milliards de Blizzard ça peut faire des miracles hein
Solution ultime : me dégoter une autoctone qui me traduit en live avant de me faire ... la cuisine
Citation :
Publié par Tsuki-kun
En fait, pas tant que ça.
C'était valable à l'époque de l'ADSL1 mais depuis l'ADSL2+ c'est beaucoup mieux.
On a toujours du délai mais c'est carrément mieux qu'avant, presque jouable.

Ce presque, c'est Battle.net qui fait chier son monde, c'est pour ça qu'on passait par des systèmes comme Hamachi ou encore GArena... et là, ça passait nickel.
Problème c'est qu'ils veulent empêcher l'usage de ces outils maintenant.
Bah la je suis en Corée.

Sur Leagues of Legend Europe, en France j'avais 16 de ping. En Corée j'ai 415.
Sur les serveurs US, En France j'avais autour de 90, en Corée j'ai 230.

Alors bien sûr ce n'est que mon cas et je sais que ma connection est pas la meilleure du pays dans mon immeuble (elle est très variable dans sa qualité. Ca va de moyen, à complètement hallucinatoirement rapide.)

Mais tout de même, quand tu passes de ta connection home a presque rien de latence, a quelque chose de 10 voire 15 fois plus élevé... tu vois tout de suite la diff.
Ca a pas d'impact si on reste dans les niveaux moyens, mais quand tu pars sur des fights ou certains fights se jouent à peu de choses, c'est dérangeant d'avoir un ping supérieur.

C'est pas tant la rapidité de la connexion en fait, après m'être renseigné vite fait, en gros le net coréen marche excellement bien pour eux, mais dès que tu passes à l'extérieur, ou que les extérieurs se connectent aux sites coréens, y a des ralentissements.
Les connexions sur tout ce qui concerne la Corée, c'est juste trop rapide. Donc sur leurs pages webs ils envoient une quantité idiotement élevé de données. Pour eux, no prob, pour les autres...

M'enfin je suis pas un professionnel donc mon avis n'est issu que de mon ressenti ici au plus bas niveau... mais en tout cas ce qui est certain c'est que si Blizzard fait pas d'efforts de ce côté là, j'ai des doutes sur les rencontres entre joueurs Euros et Asiatiques.

Citation :
Publié par Pervx
Ue enfin il est pas impossible que le niveau des leagues ne soit pas equivalent , deja d'une division a l'autre, et ensuite d'un continent a l'autre.
Le niveau moyen coté asiatique est juste pas du tout le meme que chez nous.
Le niveau moyen est le même. C'est juste que vu que le jeu vidéo est bien plus répandu, forcément sur la scène internationale, tu vois bien plus de Coréens.

C'est comme les All Blacks. Dans leur pays le Rugby c'est le sport national sacré. Forcément ça attire plein de jeunes, donc forcément parmi tout ces jeunes, il est bien plus facile de trouver des grands talents. Et hop t'as une équipe de brutes.

En %, il y a autant de "bons joueurs" en Corée que dans les autres pays. En absolu, ils sont plus.
Je parle par expérience, les rares matchs que j'ai dû faire sur Kalimdor (Battle.net Warcraft 3 Asie) n'ont eu que très peu de problèmes.
Ca laggait au début (chargement etc) et ça roulait sur tout le reste de la partie.
Après il n'y a pas QUE des Coréens en Asie mais il y a surtout des Coréens qui jouent sur Battle.net.

Petite anecdote, c'est que les serveurs Battle.net Asie plantent beaucoup, beaucoup moins que les serveurs NAW/NAE/EU.

Pour ce qui est du niveau moyen, je suis de l'avis de Loum. Plus on a de gens, plus on a de "grands talents".
Si on fixe des statistiques du style "il y a un pgm tous les 500 joueurs", plus t'auras de joueurs, plus t'auras de pgm.
D'ailleurs pour ça que des gros pays comme la Chine raflent "facilement" les 3ères places aux JO: ils ont du monde, il suffit de trier les meilleurs parmi les meilleurs (genre le 0.000001% des 30000000 gymnastes par exemple quoi).
Quand je vivais en Thaïlande y a pas si longtemps, impossible de jouer à CS par exemple sur d'autres serveurs que les Thaï, par contre j'avoue m'être tapé des barres en découvrant des mods comme par exemple jouer au foot à coups de couteau , c'est des oufs les gars.
M'enfin Battlenet pas = serveurs CS hein j'en suis conscient, c'était plus pour l'annecdote.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'parviens à nuke rush avec un taux de succès +- correct on va dire des types en gold/plat.

Quand je dis nuke rush c'est vraiment tech jusqu'aux nuke et les lancer asap avec 2-3 silos non-stop.

C'est tout bon, vous devriez essayer. Ca sux mais ça fait ragequit les types en face de honte .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés