En fait, pas tant que ça.
C'était valable à l'époque de l'ADSL1 mais depuis l'ADSL2+ c'est beaucoup mieux.
On a toujours du délai mais c'est carrément mieux qu'avant, presque jouable.
Ce presque, c'est Battle.net qui fait chier son monde, c'est pour ça qu'on passait par des systèmes comme Hamachi ou encore GArena... et là, ça passait nickel.
Problème c'est qu'ils veulent empêcher l'usage de ces outils maintenant.

Bah la je suis en Corée.
Sur Leagues of Legend Europe, en France j'avais 16 de ping. En Corée j'ai 415.
Sur les serveurs US, En France j'avais autour de 90, en Corée j'ai 230.
Alors bien sûr ce n'est que mon cas et je sais que ma connection est pas la meilleure du pays dans mon immeuble (elle est très variable dans sa qualité. Ca va de moyen, à complètement hallucinatoirement rapide.)
Mais tout de même, quand tu passes de ta connection home a presque rien de latence, a quelque chose de 10 voire 15 fois plus élevé... tu vois tout de suite la diff.
Ca a pas d'impact si on reste dans les niveaux moyens, mais quand tu pars sur des fights ou certains fights se jouent à peu de choses, c'est dérangeant d'avoir un ping supérieur.
C'est pas tant la rapidité de la connexion en fait, après m'être renseigné vite fait, en gros le net coréen marche excellement bien pour eux, mais dès que tu passes à l'extérieur, ou que les extérieurs se connectent aux sites coréens, y a des ralentissements.
Les connexions sur tout ce qui concerne la Corée, c'est juste trop rapide. Donc sur leurs pages webs ils envoient une quantité idiotement élevé de données. Pour eux, no prob, pour les autres...
M'enfin je suis pas un professionnel donc mon avis n'est issu que de mon ressenti ici au plus bas niveau... mais en tout cas ce qui est certain c'est que si Blizzard fait pas d'efforts de ce côté là, j'ai des doutes sur les rencontres entre joueurs Euros et Asiatiques.
Ue enfin il est pas impossible que le niveau des leagues ne soit pas equivalent , deja d'une division a l'autre, et ensuite d'un continent a l'autre.
Le niveau moyen coté asiatique est juste pas du tout le meme que chez nous.
Le niveau moyen est le même. C'est juste que vu que le jeu vidéo est bien plus répandu, forcément sur la scène internationale, tu vois bien plus de Coréens.
C'est comme les All Blacks. Dans leur pays le Rugby c'est le sport national sacré. Forcément ça attire plein de jeunes, donc forcément parmi tout ces jeunes, il est bien plus facile de trouver des grands talents. Et hop t'as une équipe de brutes.
En %, il y a autant de "bons joueurs" en Corée que dans les autres pays. En absolu, ils sont plus.