Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
A galladoria c'etait pas le seul endroit ( a un epoque ) ou l'on pouvait loot les pierres de respe ?

Et au moins lasbas aucune chance de se faire rouler dessus par le bus alb, ca change de emain.
Ca parle DAoC ça me manque tellement...

D'ailleurs, contrairement à WoW, j'ai su jouer 5 ans sans pause... WoW depuis que je suis 80 et que je ré-ouvre mon compte, c'est rarement pour plus de 1 mois tellement je m'ennuie.

Heuresement les groupes aléatoires ont le bon côté de permettre de jouer sans avoir de guilde, sinon je tiendrais pas 1 semaine à ne rien faire ^^
Citation :
Publié par Jeska
Mais totalement.

D'ailleurs je pense que c'est en grande partie a cause de tout ca que les guildes du niveau de la tienne ont eu pas mal de difficulte a renouveler leur roster suite au depart de joueurs lasses par le jeu en lui meme...

J'imagine que des applys qui pense avoir le niveau pour rentrer chez Wraith juste en ayant depasse 10k dps sur saurcroc normal en etant loin devant les autres sur le recount a plusieurs reprises en pickup ou dans leur petite guilde a 11/12 ICC normal, vous devez en voir des wagons entiers.

Sans compter les whisps du genre "salu c cb de GS mini pour rentrer chez wraith pliz?????".

Tu ne crois pas si bien dire hélas

Et puis comment veux-tu tester des mecs dans un ICC overfarmé avec un buff aussi ouf?
On a tué le LKHM 25 en 12 min cette semaine :/ le dps personnels s'approche plus des 20K que des 10K.

Alors bon quand je vois des mecs "FAT DEMO 6Kdps GS 5900" j'ai envie de dire... Vivement Swtor
bon on aurait pu croire que sur la beta ce serait mieux, mais non, y a toujours des gens qui quittent un groupe apres *un* wipe dans un donjon que personne n'a fait
Dans ma guilde actuelle, enfin future ex-guilde vu la tournure des évènements, la majorité des dps tourne à 8 - 9k... avec le buff.

Il n'y a plus de progression que ce soit après du gain d'équipement ou une augmentation de puissance du buff.
Le pire, c'est que quand on leur fait la remarque en montrant des graphiques de log, ils s'en fichent. Les boss tombent pourquoi se sortir les doigts du fion ? Tant qu'ils ont le super-kikoo-loot-qui-servira-a-rien-car-on-ne-joue-pas-correctement-sa-classe, ils sont contents. Et à côté, des joueurs qui jouent leurs rôles correctement sont pénalisés.

Exemple :

J'ai arrêté d'espérer remplacer ma rune abyssale par le trinket de Rotface, à chaque fois, il a été filé à quelqu'un d'autres du fait... "Tu dps déjà assez comme ça, laisse le à [machin] qui doit s'améliorer". Réponse à la 5eme fois : "Ha bon, parce qu'il a progressé entre le buff 5 et 25% ?"

Je me suis quand même pris un mute ventrilo et une rétrogadation pour "propos insultants".

Ce buff aide à ce fainéantisme alors quand je lis des "Ils sont contents d'avoir fait 10k sur Saurfang en normal mais hors d'ICC ils sont médiocres"... Je suis tout à fait d'accord mais ces personnes-là n'en ont même pas conscience et rejette la faute sur ceux qui ont un plus petit e-p... pardon GS qu'eux.

Et non, je ne me considère pas comme un Roxxor. Je pense simplement qu'avant d'aller en raid, connaître et maîtriser un chouilla sa classe est quand même un pré-requis avant tout autre type d'outils.

Aujourd'hui, tant que tu as un plus gros GS que ton voisin, ce ne sera jamais de ta faute... officiellement.

'Brilla, en grève.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
What ?

TS les gens l'ont fait pour la lame rose et galladoria baaaaaaah teinture d'arme, arme avec proc de ouf, armure proc heal, franchement la liste est longue
Taper des mobs géants (qui repop) entre 2 & 15 pendant toute une soirée, c'était imba.
Citation :
Publié par Alfombrilla
Dans ma guilde actuelle, enfin future ex-guilde vu la tournure des évènements, la majorité des dps tourne à 8 - 9k... avec le buff.

Il n'y a plus de progression que ce soit après du gain d'équipement ou une augmentation de puissance du buff.
Le pire, c'est que quand on leur fait la remarque en montrant des graphiques de log, ils s'en fichent. Les boss tombent pourquoi se sortir les doigts du fion ? Tant qu'ils ont le super-kikoo-loot-qui-servira-a-rien-car-on-ne-joue-pas-correctement-sa-classe, ils sont contents. Et à côté, des joueurs qui jouent leurs rôles correctement sont pénalisés.

Exemple :

J'ai arrêté d'espérer remplacer ma rune abyssale par le trinket de Rotface, à chaque fois, il a été filé à quelqu'un d'autres du fait... "Tu dps déjà assez comme ça, laisse le à [machin] qui doit s'améliorer". Réponse à la 5eme fois : "Ha bon, parce qu'il a progressé entre le buff 5 et 25% ?"

Je me suis quand même pris un mute ventrilo et une rétrogadation pour "propos insultants".

Ce buff aide à ce fainéantisme alors quand je lis des "Ils sont contents d'avoir fait 10k sur Saurfang en normal mais hors d'ICC ils sont médiocres"... Je suis tout à fait d'accord mais ces personnes-là n'en ont même pas conscience et rejette la faute sur ceux qui ont un plus petit e-p... pardon GS qu'eux.

Et non, je ne me considère pas comme un Roxxor. Je pense simplement qu'avant d'aller en raid, connaître et maîtriser un chouilla sa classe est quand même un pré-requis avant tout autre type d'outils.

Aujourd'hui, tant que tu as un plus gros GS que ton voisin, ce ne sera jamais de ta faute... officiellement.

'Brilla, en grève.
Tiens, j'ai eu une soudaine envie de gquit pour toi suite à ça ^^^
Citation :
Publié par Alfombrilla
Ce sont des gens qui pourraient se contenter de jouer à la Wii et arrêter de gangrener la communauté des mmorpg.
Ils veulent faire du PVE sans s'investir, sans faire d'efforts. Pour eux, le PVE = Loot. Et comme le loot tombe comme par miracle grâce à Blizzard qui a bien compris comment faire des sous. Bah.

C'est une mentalité qui n'est pas prête de changer. Moi je n'ai plus que du mépris pour ces gens là :/

Ils sont capricieux et très imbus d'eux même, la moindre remarque sera prise comme une provocation et évidement ils ont absolument raisons.

Moi à ta place j'aurais déjà Gquit ou me serais fait gkick pour avoir dit bien plus que "Il progresse pas" :/
Le soucis c'est que l'on a affaire à deux "générations" différentes de joueurs de MMORPG.
Les plus anciens, dont j'estime faire partie, qui pensent que pour mériter (loots/avancée PvE/etc...) il faut s'en donner les moyens (temps de jeu/gameplay et pour WoW gemmage, enchants, etc...) et les nouveaux qui ne comprennent pas que tout se mérite. Ce sont des adeptes du "Je paye donc j'ai le droit à [mettre ici ce que vous voulez...]"

Problème. Ce sont les seconds qui ont l'air d'être les plus rentables pour les éditeurs de jeu
Tout indique que les choses vont aller en s'aggravant pour la première catégorie de joueurs
Citation :
Le soucis c'est que l'on a affaire à deux "générations" différentes de joueurs de MMORPG.
Les plus anciens, dont j'estime faire partie, qui pensent que pour mériter (loots/avancée PvE/etc...) il faut s'en donner les moyens (temps de jeu/gameplay et pour WoW gemmage, enchants, etc...) et les nouveaux qui ne comprennent pas que tout se mérite. Ce sont des adeptes du "Je paye donc j'ai le droit à [mettre ici ce que vous voulez...]"

Problème. Ce sont les seconds qui ont l'air d'être les plus rentables pour les éditeurs de jeu
Tout indique que les choses vont aller en s'aggravant pour la première catégorie de joueurs
C'est bien le problème... Les joueurs à l'ancienne (ceux qui ont connus des jeux vidéos où tout n'était pas prémaché, à base d'extension payante etc...) ne trouvent plus chaussure à leur pied dans cette société de consommation qui pousse les éditeurs à assurer leur profit en facilitant tout :/
C'est un problème bien plus général que WoW malheureusement.
Citation :
Publié par MadjacK MjK

Ils sont capricieux et très imbus d'eux même, la moindre remarque sera prise comme une provocation et évidement ils ont absolument raisons.
Ca me remet en mémoire un truc... assez amusant et désespérant.

On se décide à partir à 3 "sérieux" pour aller se faire un edc10 pour le reroll d'une connaissance qui cherchait un bouclier si ma mémoire est bonne.
Bien évidemment, en guilde, "edc = inutile" donc, on complète en pick-up. Parmi eux : un collègue démoniste ( même si j'étais sur mon druide ) mais affliction.

Les bêtes du Norfendre arrivent, on passe le gros, les deux vers et je me retrouve à côté du démoniste pendant le Yeti.

Il faut dire que pendant le combat, j'avais remarqué, sans faire *tilt*, un certain type d'explosion et de son dont je suis ... friand avec mon main. Et là, je me retrouve aux premières loges.

Le démoniste garde son chien à côté de lui et pour dps... il pose Agonie et ... spam la graine de corruption... en monocible.

J'ai encore du mal à m'en remettre.

Le final ? Laissez courir votre imagination, vous ne tomberez pas loin de la réalité. :')
Le truc que les "gros" joueurs ne comprennent pas c'est que le joueur "moyen" va en meme temps qu'il joue parler à quelqu'un, Alt-tab pour vérifier la météo du lendemain, regarder une superbe action de l'équipe de france à la télé.

De plus il va arriver à la bourre au raid guilde sans compo et va déco à 23h. Et ses guildmate vont rien dire car il est sympas comme gars.

Ca se passe comme ca dans la majorité des guildes (Je parle de random guilde dont les membres ne connaissent pas l'existence de jol par exemple et qui ne sont pas sur TS en raid). Et ça représente à mon avis plus de 50% de la population de wow.

Icc normal n'est pas dur et en général ceux qui sont à 11/12 icc10 normal sont en stuff 264 qu'ils ont leach en raid 25. A l'époque de Vannilla plein de gens avait geulé car Nax etait reservé à une élite, ils ont fait en sorte que tout le monde voit le contenu de Wotlk sans pour autant rendre trivial le HM (Peut etre trivial pour Wraith en effet, mais avec 0.5% des gens qui ont tué LK HM on peut pas dire que c'est trivial)

C'est juste moins gratifiants pour les bons joueurs qui s'investissent mais c'est pas eux qui rapportent le plus de $$. Donc autant faire plaisir à la masse de joueurs, bienvenu dans l'époque du mmo casu.
Je pense que c'est un état d'esprit général, inhérent aux jeux vidéos actuels.

Comme si la frustration était incompatible avec le fun. Pourtant, je suis persuadé que les deux peuvent très bien aller de pair : "je suis frustré de ne pas encore avoir le niveau que j'aimerais, mais je sais qu'il existe une route pour y arriver". Seulement, bah, c'est inacceptable pour beaucoup de personnes que ce chemin ne soit pas une large autoroute toute droite, et de préférence, courte.

Mais ça se retrouve, encore une fois, partout. Prenez le dernier Super Mario sur Wii (celui où on peut jouer à 4). Ce jeu qui était encore un bastion du skill (dans sa version 2D j'entends), s'est vu ajouter cette merveilleuse invention de l'invulnérabilité temporaire qui permet de laisser aux autres le soin de passer un passage un peu trop compliqué.

La progression doit être simplifiée au maximum, tout le temps. Finalement, peut être qu'aujourd'hui la seule activité réellement valorisante pour le skill personnel et le teamplay se trouve dans le PvP, et c'est pour ça que j'attends énormément des BG rated.

EDIT : Ah bah forcément, si vous postez pendant que j'écris, mon message fait de suite beaucoup plus "captain obvious".
Le phenomene vacances doit pas mal aider non plus...

Pour ma guilde c'est quand meme moins pire, mais dernierement j'ai un peu l'impression qu'on se prend plus la tete pour tomber les 2 boss HM restant en 10 (en 25 pas trop possible a cause des vacances) ou meme valider du HF d'ancien palliers ici et la si la compo n'est pas au rendez vous... mais plutot a chercher a looter coute que coute en prenant du pickup pour partir a 25... Et c'est parfois spectaculaire...

Mais pour ta guilde Alfombrilla, ils ont pas encore compris que donner du loot a un joueur qui saura quoi en faire donnera plus de dps raidwide que de tenter a tout prix de niveler le dps de chacun en compensant par du loot ceux qui se touchent le plus ?

Entierement d'accord pour le reste avec Anguille, les "gamers" deviennent une espece en voie de disparition...
Citation :
Publié par Anguille

Je joue aux "MMO" depuis les shards UO et je dois bien avouer que je ne joue pas aux jeux vidéos pour rechercher une récompense ou pour mériter quelquechose. Par contre, quand je joue à un jeu, j'ai pour objectif de le maitriser et de le finir. Je suis néanmoins d'accord sur le fait que la frustration augmente le plaisir et que la simplicité lui nuit. Mais c'est à chacun de définir ce qui est "trop" frustrant et ne pas y revenir.

Personnellement, je suis un fanatique des hauts faits et plus le haut fait m'a pris de temps et plus j'en suis heureux. Je joue également "uniquement" 3 soirs par semaine, mais je fais en sorte d'être le meilleur et de m'améliorer en permanence pour dompter au maximum le jeu.

Bref, je joue à WoW pour jouer le mieux possible à WoW.

Cheers

Boumbackstab - Arak Arahm
En fait ICC avec son buff extensible a produit la même chose que Naxx version WotLK : elle a donné du grain à moudre à toute une bande de wanabees persuadés qu'ils roxxent parce qu'ils roulent sur un contenu undertuné.

C'est sur que si demain Blizzard sortait un Ulduar-like, ça serait drôle

Citation :
Personnellement, je suis un fanatique des hauts faits et plus le haut fait m'a pris de temps et plus j'en suis heureux. Je joue également "uniquement" 3 soirs par semaine, mais je fais en sorte d'être le meilleur et de m'améliorer en permanence pour dompter au maximum le jeu.
Voilà exactement mon cas (enfin tant que je jouais sérieusement). 3 soirs par semaine en essayant de donner le maximum, tout le temps. En dehors de ça, je ne vois aucun intérêt à raid pour le plaisir de looter. Je pourrais sans souci intégrer n'importe quel raid ICC 25 en p-u, mais franchement, passer 4h avec des gens avec lesquels je ne partage rien, pour rouler sur des boss ridicules et sans aucune gratification derrière, ça me motive pas, mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par Llewn
Je joue aux "MMO" depuis les shards UO et je dois bien avouer que je ne joue pas aux jeux vidéos pour rechercher une récompense ou pour mériter quelquechose. Par contre, quand je joue à un jeu, j'ai pour objectif de le maitriser et de le finir. Je suis néanmoins d'accord sur le fait que la frustration augmente le plaisir et que la simplicité lui nuit. Mais c'est à chacun de définir ce qui est "trop" frustrant et ne pas y revenir.

Bref, je joue à WoW pour jouer le mieux possible à WoW.
Voila ma definition de "gamer", qui joue a un jeu pour progresser et aller plus loin en s'y donnant les moyens. Pour le coup vous etes d'accord tous les deux en fait.
Le "phénomène" vacance est affreux .. impossible de faire une instance ou un raid dans des conditions corrects
Citation :
Publié par Rollan
Le "phénomène" vacance est affreux .. impossible de faire une instance ou un raid dans des conditions corrects
Les nuisibles n'ont pas la même définition de la normalité.
En revanche en pvp sauvage ça doit être fun vu leur niveau de jeu non?
En lisant tout ça, je me dis que DAoC me manque, le jeu où le skill faisait la différence. Ah que je suis nostalgique de ces soirées 8v8+ où chaque soir était différent.
Jouant heal sur WoW, je trouve que les soirs de raids peuvent varier de semaine en semaine, car la compo est rarement la même, mais en tank/dps, je crois que j'aurais déjà arrêté à force de répéter inlassablement les mêmes cycles 3h par soir, 4 soirs par semaine. C'est ça maintenant le skill wowien : savoir appuyer sur la bonne série de touches dans le meilleur timing possible.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est ça maintenant le skill wowien : savoir appuyer sur la bonne série de touches dans le meilleur timing possible.
Certains évents demandent une vision de jeu périphériques et une adaptation à l'aléa mais ils sont rares je suis d'accord.
Citation :
C'est ça maintenant le skill wowien : savoir appuyer sur la bonne série de touches dans le meilleur timing possible.
N'est-ce pas le propre de tous les jeux vidéos ?
Citation :
Publié par Sharnt
N'est-ce pas le propre de tous les jeux vidéos ?
C'est plus ou moins accentué en fonction des jeux. Sur wow en fonction de ta spé tu as UNE suite de bouton magique donné par un fan site après analyse d'un addon. Amusant.
Citation :
En lisant tout ça, je me dis que DAoC me manque, le jeu où le skill faisait la différence. Ah que je suis nostalgique de ces soirées 8v8+ où chaque soir était différent.
Jouant heal sur WoW, je trouve que les soirs de raids peuvent varier de semaine en semaine, car la compo est rarement la même, mais en tank/dps, je crois que j'aurais déjà arrêté à force de répéter inlassablement les mêmes cycles 3h par soir, 4 soirs par semaine. C'est ça maintenant le skill wowien : savoir appuyer sur la bonne série de touches dans le meilleur timing possible.
Bah ca a juste rien a voir, l'un est un jeux pvp ou tes ennemis peuvent globalement renouveler leur façon de se battre tous le temps, wow est un jeux pve, jamais un boss ne fera une strat différente vis a vis de ton raid (te forçant a adopter une nouvelle strat toi même) car ta X ou Y compo/rang/stuff.

A mon goût c'est juste pas comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés