Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pendant quelques minutes j'ai douté être sur JoL, partie réservée à WoW

Pour en revenir à WoW, j'ai farmé les aléatoires toutes l'après-midi et la soirée. J'ai up 80, puis aléatoire pour le stuff en normal.
C'est fou ce que l'ambiance est dégueulasse, le ninja, les insultes, les menaces de quitter (gg les tank ), le sms, les dps lvl 80 à 500, le full stuff ICC HM qui vient en normal (on se demande pourquoi), qui aggro comme un bœuf mais qui insulte le tank avec son petit lvl mi bleu, mi rigolo.

Une fois quelques bouts de stuff dans la poche, j'ai fait une quinzaine d'héroïques, et là ... le calme plat, le grand silence, tout va bien sauf un ninja, mais c'était pour l'exception qui devait confirmer la règle.

Alors, pourquoi cette différence entre le leveling et le normal, puis le héroïque ? Là j'ai du mal à capter
en levelling, souvent (je joue tank) on me demande de tout tuer, deja car ca donne de l'xp, ensuite, ben comme j'ai levellé un tank et que j'avais jamais fait de donjon avant ben je demande de l'aide pour me guider et pour la technique des boss... En fait je me demande combien de personnes ont reelement leveller avec des donjon avant ce systeme...

Avec mon tank full stuff (suis full t9 mais ca me suffit), je fais des normals pour aider des amis, sinon je joue en heroique et la tu es pas ennuyé sauf si quelqu'n need des hauts faits, ce que je m'applique a essayé de faire car je sais qu'il y a des gens qui tiennent à ca. Enfin le reste du temps je dis "lut, soir suivant l'heure qu'il est", et ++ à la fin... Comme la majorité des gens. De temps à autres tu tombes sur un gars qui parlent et met l'ambiance, souvent ca decoince tout le monde
C'est chaud je trouve, plus on prend des levels et plus on tombe sur (pardonnez moi l'expression mais faut dire ce qui est) des cons

Entre les insultes, les sms, les mecs qui font pas leur taff, les autres qui t'insulte car tu est pas spé comme ils veulent etc ....

J'ai peur de dépasser le lvl55
Meuh nan, t'en fais pas, le pire est à tous les levels

Tiens, pour l'anecdote, le truc le plus fou que j'ai pu voir, à Blackrock le tank à voulu kicker 2 dps parce que leurs stuffs ne lui plaisait pas. Ils avaient l'outrecuidance de ne pas être full bleu ! T'imagines la honte

Ben oui, des cons il y en a à tous les lvl, de toutes les classes et toutes les spé, t'as pas fini de rire. Mais les bons groupes (groupes sans histoires plutôt) sont tout de même la norme, alors baisse pas les bras devant un groupe de cons, ça te feras apprécier d'autant plus les bons groupes
La dernière fois y a un truc que j'ai pas pigé ..

On fait un donjon aléatoire normal avec un ami au 75 par là, on tombe sur fort pourpre.

On commence on fait pas trop gaffe, et là d'un coup "Wtf le heal est à 4k dps ?"

Effectivement on avait un druide heal 80 à 6k gs avec nous.

On s'est dit bon il doit venir aider un pote à lui .. Mais c'était le seul mec de son serveur.

Là ou c'était drôle c'est quand il a commencé à se foutre de la gueule de tout le monde, avec une jolie phrase : "mdr le heal ki fet + de déga ke les dps xD"

Véridique hein, du pur sms de ce genre. Le mec régicide et 6k gs.

On en a déduit qu'il a du acheter son compte (d'ailleurs quand on lui a fait la remarque il a fermé sa gueule tout le reste de l'instance), et qu'il a pas du comprendre qu'au 80 vaut mieux faire des héros et pas des normales. (quoi qu'avec son stuff même les héros ..)
Citation :
Publié par Rollan
C'est chaud je trouve, plus on prend des levels et plus on tombe sur (pardonnez moi l'expression mais faut dire ce qui est) des cons
Je crois que pour moi, la pire tranche se situe entre les niveaux 58 et 64 à la louche. Oui oui, 58 comme DK ! Où dans les premières instances BC tu te tapes des mecs qui n'ont encore jamais touché à cette classe, qui ne savent pas comment le monter, comment le jouer, qui souvent ne sont même pas renseignés, et qui par conséquent font de la merde (çalu je gripe tt se ke je voi xD).

Les "noobs" d'avant c'est rien comparé au monde merveilleux des DK-noobs !
Citation :
Publié par End
qu'il a pas du comprendre qu'au 80 vaut mieux faire des héros et pas des normales. (quoi qu'avec son stuff même les héros ..)
Vous lui avez demandé pourquoi il était en normal et pas en hero ?

Hier j'ai fais quelques normales pour stuffer un reroll, arrivé à EDC je vois le soigneur, au demeurant très sympathique, avec un ... 6200 de GS !
Je me dis qu'il s'est planté vu qu'à plusieurs reprises j'ai vu dans une normale qu'un GS lâchait "merde je me croyais en hero".
Curieuse, je le whisp et je lui demande la raison de sa présence, et la réponse à été toute simple : j'ai besoin du bijou dps, et je farm pour l'avoir.

Donc, un gros GS en normal a peut-être une bonne raison d'y être, mais si vous préférez faire le raccourci compte eBay, c'est votre droit, mais c'est bête.
Citation :
Publié par Benos
Le truc que les "gros" joueurs ne comprennent pas c'est que le joueur "moyen" va en meme temps qu'il joue parler à quelqu'un, Alt-tab pour vérifier la météo du lendemain, regarder une superbe action de l'équipe de france à la télé.

De plus il va arriver à la bourre au raid guilde sans compo et va déco à 23h. Et ses guildmate vont rien dire car il est sympas comme gars.

Ca se passe comme ca dans la majorité des guildes (Je parle de random guilde dont les membres ne connaissent pas l'existence de jol par exemple et qui ne sont pas sur TS en raid). Et ça représente à mon avis plus de 50% de la population de wow.

Icc normal n'est pas dur et en général ceux qui sont à 11/12 icc10 normal sont en stuff 264 qu'ils ont leach en raid 25. A l'époque de Vannilla plein de gens avait geulé car Nax etait reservé à une élite, ils ont fait en sorte que tout le monde voit le contenu de Wotlk sans pour autant rendre trivial le HM (Peut etre trivial pour Wraith en effet, mais avec 0.5% des gens qui ont tué LK HM on peut pas dire que c'est trivial)
J'aime bien voir la vision erronée qu'ont certains...

Je suis ce que tu appelles un joueur moyen. Sauf que quand je joue je suis à fond sur le jeu, pas d'alt tab afk jol, pas de télé qui de toute manière n'est pas dans la meme piece, et meme pas de musique car j'aime jouer avec le son de wow.

J'arrive à l'heure en raid, sauf soucis IRL auquel cas je préviens soit à l'avance sur le PHP raid si c'est un retard prévu, soit par téléphone si c'est un retard imprévu. Je ne pars jamais avant la fin du raid, sauf éventuellement à 23h58 au lieu de minuit... Et les gens ont beau être sympa, lorsque ça gene la guilde on va le dire.

on en est à icc10 normal 10/12. On est sur mumble en raid et on est plusieurs à passer sur jol.

C'est pas parce qu'on fait pas icc HM qu'on ne sait pas jouer en communauté et respecter les autres (et accessoirement on ne fait pas ICC HM, on ne fait pas icc 25 et donc on n'est pas tous full stuff ilvl 264 et plus.... bref du stuff de l'instance, pour l'instance en question)

Après, le type de joueur que tu décris existe très certainement mais ce n'est je pense pas une généralité. Suffit de voir les annonces de recrutement de guilde, les 3/4 disent avoir un TS...
Je pense que le type de guilde que tu décris ne raident pas en guilde mais en pick up.
Citation :
Publié par Kaenma
...
Et je rajoute ma pierre à l'édifice pour contredire Benos, en tant que plutôt "gros" joueur, je ne me gêne pas pour écouter de la musique pendant le raid quitte à masquer à moitié le TS, à tourner la tête vers la télé quand j'entends un truc intéressant, à alt tab Skype en plein combat quand on me parle (pas tout le temps évidemment, mais c'est bien pour Sindra HM quand on a la magie déchaînée, ou sur les trash quand le RL a la bonne idée de mettre deux disci dans le raid), et tout ça ne m'empêche pas d'être efficace en raid, et d'avoir une certaine rigueur et de la ponctualité.

Il n'y a pas que deux archétypes de joueurs, le gros et le casual tels que tu les décris, tu peux avoir du casual super sérieux comme du hcg laxiste. Et tout une palette de comportements entre les deux.
Citation :
Publié par Sss
Tu crois qu'il faut du stuff 264 pour faire icc hm Kaenma ?

Eh beh non

non c'est pas ce que j'ai dit, je dis que les joueurs moyens ne sont pas forcément en stuff ilvl 264 pour faire icc normal

(d'ailleurs hormis la cape, ceinture achetée avec les emblemes de givres je n'ai pas bcp de stuff ilvl 264 )

Dans mon cas ce qui nous bloque pour faire du HM, c'est de tuer arthas lol (bientot, bientot)
Citation :
Publié par Sss
Tu crois qu'il faut du stuff 264 pour faire icc hm Kaenma ?

Eh beh non
Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça (ie, il faut plus que du stuff 264, ou moins ?).
Mais en full 251 tu vas avoir un peu de mal.
Après une pause de plusieurs mois, je suis revenu sur WoW et j'ai donc naturellement essayé le système de donjons aléatoires.

Bon au départ c'est un peu la douche froide, les gens ne parlent absolument pas. Ils disent un petit "slt" en début d'instance et un "gg +" au moment du down du boss final. Ça m'a quand même un peu effrayé de voir les gens faire systématiquement ça. Je suis jamais tombé sur un groupe avec une ambiance moisie (ou des gens se permettant de ninja des loots), mais je dois dire que c'est souvent très froid.

Évidemment on tombe parfois sur des tarés avec qui on s'amuse bien et avec qui (chose rarissime apparemment !) on fait plusieurs donjons à la suite ! C'est même pas qu'on en a particulièrement besoin, mais on se marre bien et vu la majorité de groupes tristes, ben on préfère passer un peu de temps ensemble.

Mais là où par contre je suis au bord de la crise de nerf, c'est lors des donjons aléatoires que je fais avec mon nouveau reroll. Je viens de dépasser le niveau 20 environ et jusqu'à maintenant je joue le rôle de tank... Enfin, j'essaie de le faire, quand les dps ont la délicatesse de pas faire n'importe quoi, ce qui arrive...euh...ben presque jamais.
C'est insupportable de voir les dps courir dans tous les sens, essayer de tank, s'enfuir vers le heal car ils sont en train de crever (surtout qu'à bas niveau y'a malheureusement pas 36 manières de récupérer l'aggro de ces décérébrés), demander qu'on aille plus vite, la regen c'est pour les faibles... Bref j'en passe et des meilleures.

C'est véritablement épuisant ! J'ai l'impression de gérer une sortie d'une classe de maternelles avec des petits qui font tout et n'importe quoi tout en se plaignant, faisant des blagues idiotes et gueulant sur tout le monde. Je sais pas si c'est propre à une certaine tranche de niveaux, mais ça donne des envies de meurtre.
C'est parce que les gens sont habitués à leur surstuff 80 avec un tank qui perd pas de vie et un heal qui est toujours full mana, sauf que en levelling c'est pas le cas.

Dans ces cas là, je m'arrange avec le heal. Si les dps font n'importe quoi on leur dit, pis on les laisse crever. Au bout d'un moment ils comprennent ou ils se barrent ;p (rare vu les 30 à 45min d'attente en dps ^^)
Citation :
Publié par Mogweed
(...)
C'est véritablement épuisant ! J'ai l'impression de gérer une sortie d'une classe de maternelles avec des petits qui font tout et n'importe quoi tout en se plaignant, faisant des blagues idiotes et gueulant sur tout le monde. Je sais pas si c'est propre à une certaine tranche de niveaux, mais ça donne des envies de meurtre.
C'est une des raisons qui m'ont fait totalement arrêté les donjons. Sortir stressé d'un donjon alors qu'à la base tu joues pour te détendre....

Du coup, je me suis fixé comme objectif les HF des 3000 quêtes et Maîtres des Traditions en repartant de 0 (enfin de 55 car j'ai pris un DK pour son excellente aptitude à jouer en solo
Citation :
Publié par Mogweed
Après une pause de plusieurs mois, je suis revenu sur WoW et j'ai donc naturellement essayé le système de donjons aléatoires.

Bon au départ c'est un peu la douche froide, les gens ne parlent absolument pas. Ils disent un petit "slt" en début d'instance et un "gg +" au moment du down du boss final. Ça m'a quand même un peu effrayé de voir les gens faire systématiquement ça. Je suis jamais tombé sur un groupe avec une ambiance moisie (ou des gens se permettant de ninja des loots), mais je dois dire que c'est souvent très froid.

Évidemment on tombe parfois sur des tarés avec qui on s'amuse bien et avec qui (chose rarissime apparemment !) on fait plusieurs donjons à la suite ! C'est même pas qu'on en a particulièrement besoin, mais on se marre bien et vu la majorité de groupes tristes, ben on préfère passer un peu de temps ensemble.

Mais là où par contre je suis au bord de la crise de nerf, c'est lors des donjons aléatoires que je fais avec mon nouveau reroll. Je viens de dépasser le niveau 20 environ et jusqu'à maintenant je joue le rôle de tank... Enfin, j'essaie de le faire, quand les dps ont la délicatesse de pas faire n'importe quoi, ce qui arrive...euh...ben presque jamais.
C'est insupportable de voir les dps courir dans tous les sens, essayer de tank, s'enfuir vers le heal car ils sont en train de crever (surtout qu'à bas niveau y'a malheureusement pas 36 manières de récupérer l'aggro de ces décérébrés), demander qu'on aille plus vite, la regen c'est pour les faibles... Bref j'en passe et des meilleures.

je confirme , je joue war , et jusqu'au niveau 25-30 , c'était la cata , au bout de 2-3 boulettes ,je laissais crever les mecs ..
Faut faire paladin, un coup de sol consacré et l'aggro on en parle plus, il est sur nous

Enfin quoi qu'il arrive le plus courant c'est "rush svplz j'aid raid" ou "rush svplz, j'doi mengé" O_o
Citation :
Publié par Rollan
Faut faire paladin, un coup de sol consacré et l'aggro on en parle plus, il est sur nous

Enfin quoi qu'il arrive le plus courant c'est "rush svplz j'aid raid" ou "rush svplz, j'doi mengé" O_o
ué enfin on va pas up 36 paladins lol
J'en ai déjà un 80... maintenant les reroll tank c'est drood, dk et war
Citation :
Publié par lumia14
Surtout qu'en plus de tanker, on fini premier au kiki dps quasi a chaque donjon avec un palatank. Sur les 10 derniers lvl c'est plus compliquer qd même, quoique.
C'est pareil en drood/dk hein (war je sais pas).
Citation :
Publié par Sharnt
C'est pareil en drood/dk hein (war je sais pas).
c'pareil. Je suis 66 avec ma war protec et je suis encore toujours 1ere au kiki en donjon.
Dans la Fournaise de Sang, j'ai eu le droit au chasseur qui se croyait PGM : il parle de DPS, ne cesse de parler de son 80, de son DPS, de crit, de template.
D'ailleurs, il avait un gros DPS sur le kikimeter (qu'il avait demandé), oui, mais la dispute entre joueurs en plein donjon quand on est tank et que l'on veut jouer tranquillement, c'est quand même très gavant, il faut l'admettre. Accessoirement, j"étais quand même 2ème au DPS avec mon petit niv61.

À un moment, dans une des salles comprenant des lanceurs de bombes, il a demandé de tout prendre : j'espère qu'il n'était pas sérieux ou ne parlait que d'un pack, parce que sinon, j'ai peur... Il y a eu peu de morts, mais je suis quand même mort deux fois faute de soins à temps, donc...

Accessoirement, le chasseur (je ne sais plus si c'était lui ou l'autre chasseur du groupe) qui envoie son pet charger avant que le tank ne prenne l'aggro, c'est lourd...
Citation :
Publié par Helburt
Accessoirement, le chasseur (je ne sais plus si c'était lui ou l'autre chasseur du groupe) qui envoie son pet charger avant que le tank ne prenne l'aggro, c'est lourd...
Et encore, tu n'as peut-être pas vécu la magnifique expérience d'un groupe composé de trois chasseurs aux Cavernes des Lamentations. Chaque chasseur envoyant son familier sur un mob différent, ce qui fait que j'ai passé la quasi-totalité de l'instance à courir dans tous les sens comme un abruti.

Je sais d'ailleurs pas ce qui me retient de dire tout le bien que je pense de ces joueurs avant de quitter le groupe. Je commence petit à petit à comprendre l'énorme avantage d'être tank : on n'attend jamais pour partir en instance. D'ici à ce que j'abuse de ce privilège en disant aux dps capricieux de se calmer sinon je me barre, il n'y a qu'un pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés