Fossé entre les gains d'AP en pvp / AP requis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aion est un jeu quasiment purement pvp
. AP PvE > AP PvP ( Bas lvl gardes / haut lvl instance forto )
. Passé le rang étoile les gens ne sortent plus à cause de la perte trop importante d'AP donc plus moyen de monter ses AP en PvP vu qu'on ne croise pas de rang étoile ( go forto ... yeah !! )
. Prise de forteresse "nerfed" ( comme un peu prendre des AP sur garde, les gens les farm pour médailles et reste en défense ... ce qui pourrit le RvR )
. Rift limité ( pop limité, malédictions ect ... )
. 2 MAP 100 % safe pure PvE
. 0 BG

Le PvP et le RvR sur AION c'est du pure PvE ........ donc on joue pas au même jeu.
Euh au contraire Aion est beaucoup trop Pve pour un jeu qui se veut PvP/RvR.

L'idée la plus mauvaise est de pénaliser une mort en donnant une alternative PvE pour échapper aux conséquences (perte d'AP).
Sur L2, l'exp perdue apportait la vigilance et l'adrénaline pour chaque combat.

Maintenant on s'en fou des morts, encore que si on avait que les villes en zone de repos, et que chaque star off était assez vulnérable, peut être que les gens s'organiseraient pour jouer le jeu du PvP.

Mais là on a des alternatives pour pouvoir gagner ce qu'on souhaite sans prendre de risque, forcément tout le monde en profite.

Aion a un principe de base qui ne fonctionne et je ne vois pas comment, NC pourrait changer la donne ...
3 postes qui ne démontrent qu'une seule chose :

Mentalité européenne voir même française pas du tout en adéquation avec le jeu...

Il suffit de tester le jeu sur les serveurs KR pour se rendre compte a quel point cela est vrai...

Heureusement que ce n'est pas une généralité et que certains arrivent a tirer d'Aion le PvP et l'amusement qu'ils y cherchaient.
Citation :
Publié par aezeekial
3 postes qui ne démontrent qu'une seule chose :

Mentalité européenne voir même française pas du tout en adéquation avec le jeu...

Il suffit de tester le jeu sur les serveurs KR pour se rendre compte a quel point cela est vrai...

Heureusement que ce n'est pas une généralité et que certains arrivent a tirer d'Aion le PvP et l'amusement qu'ils y cherchaient.
La plupart des guildes KR obligent, dans leur chartes, leurs membres à attaquer et défendre les forteresses sous peine d'exclusion. Donc effectivement ils ont pris conscience depuis longtemps que les instances pouvaient tuer le pvp ( ce qui est le cas chez nous ).

Quand au sentiment d'amusement, ben je suis reparti sur L2 pour le retrouver. Perso ca me faisait chier de voir des mecs avec des grades obtenus grâce aux instances alors que la grande majorité sont des brêles en pvp. Suffisait de voir le classement sur mon serveur - avant mon départ : les 10 premiers comptaient - de 1000 victimes. Et par ailleurs, je n'ai aucune envie de payer un abonnement pour ne jouer que le soir ( et encore pas tous ), seul moment où il y a de l'activité sur les serveurs.
Pourtant, la solution pour activer tout ce PVP doit pas être loin d'un truc du genre :
1° Système à la DAOC de vaux (et pas de BG hein) fragmentés par 5 lvls (ou 10 enfin le principe est là) et ce jusqu'au 49.
2° Système purement RVR avec prise d'objectifs impactant la vie du serveur (bonus malus...) au lvl max
3° pas de prise d'AP en PVE sauf pour acheter des sets avec bonus PVE uniquement.
4° AP spéciaux récupérés sur les joueurs ennemis et donc dédiés à l'achat de sets purement PVP
Bon, c'est une approche qui satisferait, à mon avis (mais je peux me gourer) pas mal de joueurs.
Les fans de twink auraient les vaux (et pas les bg atroces qui nécessitent un nombre de joueurs définis pour démarrer, hérésie !)
Les fans de pve auraient des zones pour pex tranquillement.
Les 50 auraient un objectif de "royaume" concernant tout le monde.
Et les lvls 50- ne seraient pas em... par les 50 surstuff dans les vaux réservés au 45-49.

C'est un système qui marchait bien sur daoc (enfin certains vaux étaient vides faut reconnaître) avec les problèmes liés au buffbots mais on ne serait pas concernés là.
Oui, je sais, ce n'est pas maintenant qu'ils vont révolutionner le jeu en implantant ce genre de système. Mais pourtant...
On peut même brider les lvls inférieurs en ne permettant pas d'utiliser les popos et autres trucs HL (popos 50, parchos 50, pierres divines etc...) afin que le casual n'ayant pas forcement les moyens de se payer ces trucs la ne soit pas trop dégoûtés et soit sur un semblant d'égalité face au gars full bleu.

ouais, c'est un doux rêve je sais. et aucun système ne permet de contenter tout le monde mais celui actuel est quand même sacrément bancal.

Ah et purée, virer ce vol de m... qui est clairement nul et tout à l'avantage des distances. Au moins dans les vaux.
Citation :
Publié par Erynn
On joue pas au même jeu alors... De chaque côté, il y a trois zones PvE : Ishalgen/Poeta, Altgard/Verteron, Brusthonin/Theobomos
Lawl c'est clair qu'on va tous pex, faire du PvE HL et profiter du end game à Poeta et Verteron

Bien essayé.
Citation :
Publié par Hax
Lawl c'est clair qu'on va tous pex, faire du PvE HL et profiter du end game à Poeta et Verteron

Bien essayé.
Lawl, il était question spécifiquement de endgame ? Non.

Bien essayé.
Citation :
Publié par Erynn
Lawl, il était question spécifiquement de endgame ? Non.

Bien essayé.
N'aie-je parlé que de end game?

A part ça, il n'était pas question du tout des zones beginner non plus, désolée :P

N'essaye pas de rattraper ce qui n'est pas rattrapable s'il te plait.
le problème ces que 80 % des gent qui font du "pvp" ne veulent se stuffer qu'en gold parce que sa roxx du kikitoudure ...

perso je pense pas avoir un jour le stuff gold 50 élite pvp car j ais pas envi de passer mon temps de jeux cacher comme un lâche en pve si j'ais un jour le bleu 50 voir mm le bleu 40 sa me suffira (blabla alucination blablablabla je rédit le pavé originelle ^^) les Haut garder vont mm jusqu'à aller avec un reroll voir si c'est safe devant l entré de leur instance pour pas se faire déboité et perdre leur précieux ap ... vous faite de la peine sérieux , Messieux les star off pve vous fait pitiez !

conclusion: prenez un stuff bleu sa prend moins de temps a farme et aller pvp ffs de bordel de merde si y a pas de pvp sur aion c'est de la faute a tous ces pleutre de kikouroxxor du slip !!!

PS: je suis 47 avec un stuff 38 bleu je passe 80 % de mon temps de jeux a farme en abysse et je déboite des mec en full mirage ....
cherche l'erreur
Citation :
PS: je suis 47 avec un stuff 38 bleu je passe 80 % de mon temps de jeux a farme en abysse et je déboite des mec en full mirage ....
Je confirme, c'est possible
Citation :
Publié par Max-x
faudrait aussi faire qqch pour les heal, car ils préfèrent dps que soigner, car ça pa pas, alors que dps si.
Je suis déjà mort avec des healeur a coté occupé a dps..-
Si tu veux du heal fallait faire un healer, ou jouer en team avec tes potes.
Même s'il n'y avait pas ce pb de gain d'ap pour le healer, perso j'préfère laisser crever un PU que de lui lâcher un heal, question de principe. (oui je suis un gros conn**d)
Citation :
Publié par Lyen
Même s'il n'y avait pas ce pb de gain d'ap pour le healer, perso j'préfère laisser crever un PU que de lui lâcher un heal, question de principe. (oui je suis un gros conn**d)
Osef, un healer ça heal c'est tout.
Citation :
Publié par Lyen
Ben si tu veux dps, tu fais un dps, pas un heal !
Citation :
Publié par Hax
Osef, un healer ça heal c'est tout.
Ou pas.

Citation :
Publié par Max-x
Ben si tu veux dps, tu fais un dps, pas un heal !
C'est toi qui whine de pas recevoir de heal, moi je whine pas parce que les dps sont des gros incapables qui mettent 3 plombes à tuer leur cible, je résous le problème à ma manière. Toi si tu veux du heal, trouve toi des potes, bouffe des potions ou sinon go reroll, il n'y a strictement aucun intérêt pour un healer de heal un random PU qui passe à côté de soit. (et on passera sur l'aspect communautaires des mmo, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus, donc autant penser à sa gueule avant tout)
personnellement je trouve qu'à haut rang la perte d'AP est un peu trop élevée... et c'est dommage vu qu'il faut un haut rang pour avoir les gros items pvp. ce qui incite à ne faire que du pvp "pve".
Citation :
C'est toi qui whine de pas recevoir de heal, moi je whine pas parce que les dps sont des gros incapables qui mettent 3 plombes à tuer leur cible, je résous le problème à ma manière. Toi si tu veux du heal, trouve toi des potes, bouffe des potions ou sinon go reroll, il n'y a strictement aucun intérêt pour un healer de heal un random PU qui passe à côté de soit. (et on passera sur l'aspect communautaires des mmo, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus, donc autant penser à sa gueule avant tout)
Le "Ma pomme la vôtre après" comme réponse ça ne fait pas un peu pré-pubère ?
Unhappy
Mes solutions sont simples pour combler ce fossé...

1/ Stop de perte d'AP après une mort pvp
(mais on garde la diminution de gain avec la monter des rangs, voire on augmente les rangs ([en nombre (plus de rang)] ou [en point à avoir])

2/ Augmentation des AP gagnés sur les joueurs

3/ Forts prenables H24...........

A partir de là on aura du PvP... OMG blasphème, mais je vais le dire quand même... du vrai RVR...
Et pas du Roaming dans le désert (ou tu fais plus facilement d'AP négative que positive quand tu prends du rang)
et/ou du 40000 Vs 40000... adieu petites config et vivent les combats opaques dans les tunnels

Bref avec ça les gens pourraient peut être pensé à autre chose qu'aux instances...

Ps: j'aime bien Aion quand même :'(
Moins de joueurs à une HEURE PRÉCISE (Nous sommes des moutonnns )
On aurai donc moins (j'ai dit moins) de masse pendant les heures de pointes et les gens ne se sentiront pas obliger de tous inc au même moment et au même endroit (car on a même pas le choix des forts mdr....)
Et ça pourrait alors soulager certaine attaque et réduire (un peu) le lag et autre problème du a une masse intempestive durant une heure précise....

A coté de ça durant la journée/Nuit il y aura aussi beaucoup plus de chance de croiser du monde (sorties organisées en plus petit comité pour prendre les forts)
Malgré les dires de certain s'il y a des Ely pour prendre un fort l'aprem... il y aura (De part le fait qu'Aion fait attention à "l'équilibre des serveurs") le même nombre d'asmo à ce moment là... bref....

En gros ça bougerait dans la Zone RvR et du fait de la Non-perte d'AP, les gens s'amuseraient et ils pourraient tenter des choses! au lieu de jouer les comptables (si j'attaque je risque de perdre combien d'ap.... hmmm)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés