Pourtant, la solution pour activer tout ce PVP doit pas être loin d'un truc du genre :
1° Système à la DAOC de vaux (et pas de BG hein) fragmentés par 5 lvls (ou 10 enfin le principe est là) et ce jusqu'au 49.
2° Système purement RVR avec prise d'objectifs impactant la vie du serveur (bonus malus...) au lvl max
3° pas de prise d'AP en PVE sauf pour acheter des sets avec bonus PVE uniquement.
4° AP spéciaux récupérés sur les joueurs ennemis et donc dédiés à l'achat de sets purement PVP
Bon, c'est une approche qui satisferait, à mon avis (mais je peux me gourer) pas mal de joueurs.
Les fans de twink auraient les vaux (et pas les bg atroces qui nécessitent un nombre de joueurs définis pour démarrer, hérésie !)
Les fans de pve auraient des zones pour pex tranquillement.
Les 50 auraient un objectif de "royaume" concernant tout le monde.
Et les lvls 50- ne seraient pas em... par les 50 surstuff dans les vaux réservés au 45-49.
C'est un système qui marchait bien sur daoc (enfin certains vaux étaient vides faut reconnaître) avec les problèmes liés au buffbots mais on ne serait pas concernés là.
Oui, je sais, ce n'est pas maintenant qu'ils vont révolutionner le jeu en implantant ce genre de système. Mais pourtant...
On peut même brider les lvls inférieurs en ne permettant pas d'utiliser les popos et autres trucs HL (popos 50, parchos 50, pierres divines etc...) afin que le casual n'ayant pas forcement les moyens de se payer ces trucs la ne soit pas trop dégoûtés et soit sur un semblant d'égalité face au gars full bleu.
ouais, c'est un doux rêve je sais. et aucun système ne permet de contenter tout le monde mais celui actuel est quand même sacrément bancal.
Ah et purée, virer ce vol de m... qui est clairement nul et tout à l'avantage des distances. Au moins dans les vaux.
|