Fossé entre les gains d'AP en pvp / AP requis

Répondre
Partager Rechercher
Il y aurait de bien meilleurs joueurs s'il n'y avait pas de compteur à AP... Les HR (haut rangs) sont tellement en pressions qu'ils ne roam même plus, sous peine de perdre un max d'AP.... c'est pathétique.

Aion reste un jeu RvR, alors c'est normal de risquer de se faire tuer en plein roaming...

Moi j'ai un bon principe (même si je suis HR) je me dis que j'ouvre si je peux, si je me fais inc, je tempo et je gère. Si je sent le sapin, j'improvise (jouer avec les textures pour la los etc...) mais si je perd c'est pas grave. Mon / mes ennemis auront bien mérité mes AP. Et en aucun cas j'irai rager. Car c'est ça un jeu PVP donc à double tranchant. Les joueurs ne cherchent que la facilité

(autrement dit dès qu'ils perdent, sa pleure à tout va).

Beaucoup l'ont oublié du coup ils s'enferment dans leur instances et après viennent osés dire "où est le pvp sur aion??"

Encore une fois aion a un gros potentiel, mais c'est à la communauté de gagner en ouverture d'esprit.

(je ne généralise pas je constate)
Citation :
Publié par Xeki
Trop un kikou, ce que tu dis pas c'est que t'es surstuff et que tu viens faire chier des gens qui pve.
Ou peut-être qu'il vient pvp?
Citation :
Publié par Hoes Forever
Les HR (haut rangs) sont tellement en pressions qu'ils ne roam même plus, sous peine de perdre un max d'AP.... c'est pathétique.
Car c'est ça un jeu PVP donc à double tranchant. Les joueurs ne cherchent que la facilité
Tout dépend ce que l'on considère high rank, m'enfin quand en face il n'y a pas vraiment de high rank où est l'intéret de risquer de perdre 10x ce que l'on prendrait sur la majorité des joueurs ? et encore

C'est comme miser 5€ pour avoir 60% de chance de gagner 2€ 37% de perdre et 3% de gagner 8€ => à quoi bon ? (c'est des chiffres au hasard mais bon, c'est juste pour illustrer)

Après oui y'aurait pas de system AP ou autre, il n'y aurait plus de soucis, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire le con et être plus rentable pour l'ennemi que pour soit même vu le gain au final (Rien que de ne plus pouvoir voir le rank adversaire changerai un peu la situation, du combat à l'aveugle, et plus de focus suicide gogo celui qui rapporte le plus, ça rendrait les combats peut-être plus intéressant, mais bon, ça n'arrivera pas )
Où alors, qu'il n'y ait plus de distinction rank mais lvl uniquement, car un low rank ne veut pas forcément dire mal stuff, ça peut aussi être celui full stuff qui passe tout en consommable maintenant, face à toi haut rank qui tente d'éco pour acheter arme ou autre, ya déjà un désavantage dans le stuff (m'enfin ça normal, tout ne peux pas être égal des deux cotés) mais pourquoi celui 'possiblement' moins stuff (en pvp item) aurait en plus un malus en gain ? qui n'est pas vraiment justifié, à mon gout, fin bon...
Citation :
Trop un kikou, ce que tu dis pas c'est que t'es surstuff et que tu viens faire chier des gens qui pve.
Bas je suis parti d'un set de bijou vert et du daeva pour lequel je dois avoir mis une semaine en jouant correctement.... c'est faisable par n'importe qui
Pour les bijoux abyssaux ben c'est fait avec les AP (je ne fais pas d'instance ça ne sert à rien à ce lvl et je n'up pas non plus, avec fufu II ce serait vraiment trop cheaté :/).

La plupart du temps je déco en asmodae et je m'envoie des conso/kisk par shugo ou alors je pose kisk, je me suicide, vais faire mes courses et me resuicide pour revenir en asmodae de cette manière je n'ai pas de souci de faille.

Et quand tu t'attaque à un FG l'excuse du "les mecs sont en train de PvE" c'est middle hein, surtout sur une zone sans mobs.

Après pour en revenir au sujet la perte d'AP engendrée devrait être divisé par le nombre d'assaillant (même si il hit 1 pauvre PV), la frustration du "Je me fais rouler dessus par un bus" devrait passer avec ça et normalement un off sait maitriser sa classe et si le mec en fasse joue mieux que lui normal qu'il paie plein pot.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Bas je suis parti d'un set de bijou vert et du daeva pour lequel je dois avoir mis une semaine en jouant correctement.... c'est faisable par n'importe qui
Pour les bijoux abyssaux ben c'est fait avec les AP (je ne fais pas d'instance ça ne sert à rien à ce lvl et je n'up pas non plus, avec fufu II ce serait vraiment trop cheaté :/).

La plupart du temps je déco en asmodae et je m'envoie des conso/kisk par shugo ou alors je pose kisk, je me suicide, vais faire mes courses et me resuicide pour revenir en asmodae de cette manière je n'ai pas de souci de faille.
Tu joues avec un twink.

De par la nature même des twinks, et en particulier des twinks fufu, ton opinion concernant le pvp est pour le moins foireuse quand appliquée à une situation normale, avec des types qui jouent des classes pas forcement très fortes dans ces tranches de niveaux, ni ne pouvant facilement choisir quand attaquer ni quand fuir, et encore moins investissant massivement dans un stuff qu'ils comptent changer à court terme.

Va jouer un templar ou un aède dans ces tranches de niveaux sans le twinker, et on verra si tu as autant de facilité à faire des AP en pvp.
Euh... c'est vraiment la mode de dire twink sachant que l'assa est devenu mon main (j'ai monté les reroll pour le daeva ça me fait en gros 5m, soit 1m par reroll) et ma main n'as pas plus de 300k sur elle (oui je suis pauvre sur mon ranger et je déteste farm pour faire des sous et avec Miragent....).

J'ai fais avec les moyen du bords et en spéculant un peu à l'HV cherchant ce qui se revend bien (pétale en asmodae... 140k/unit) je récolte pour 1m par jour sur ma "Twinks".
Résultat j'ai 6m sur l'assa et j'envoi des sous pour me craft les conso avec le ranger (moins chiant que de devoir remonter le même craft).

Faut pas me dire que n'importe quel fufu peut pas faire ce que je fais.... 1m par jour, il a facilement son set expert minimum sans compter que j'ai démarré avec des bijoux de merde (pas cherché à dépenser des sous pour du kikoo bleu que je vais remplacer quasi directement par l'abyssal).

Si les mecs en face ne font pas un minimum attention à leur stuff je n'y peu rien, je suis déjà tombé sur des gens qui se stuff correctement et les combats ne sont que plus intéressant... d'ailleurs la plupart du temps je m'attaque à des joueurs plus HL que moi ceux de mon niveau c'est équivalent à faire du greykill si ils ne sont pas stuff correctement.

Donc si je comprends bien selon l'opinion générale Stuffed = Twinks ?
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Faut pas me dire que n'importe quel fufu peut pas faire ce que je fais.... 1m par jour, il a facilement son set expert minimum sans compter que j'ai démarré avec des bijoux de merde (pas cherché à dépenser des sous pour du kikoo bleu que je vais remplacer quasi directement par l'abyssal).
Non désolée je ne fais pas ça /jour !!!!
Citation :
Non mais un low level sur équipé =
- Soit achat de Gold
- Soit HL finançant son low level (twink)
Moi perso je vais juste aux forto prendre mes 2 à 6 médailles d'Or par soir et je les revends pour financé mes sorties reroll.

Rien que ça, sa tape dans les 4-5 M / semaines sans me fouler le petit doigt.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Euh... c'est vraiment la mode de dire twink sachant que l'assa est devenu mon main (j'ai monté les reroll pour le daeva ça me fait en gros 5m, soit 1m par reroll) et ma main n'as pas plus de 300k sur elle (oui je suis pauvre sur mon ranger et je déteste farm pour faire des sous et avec Miragent....).

J'ai fais avec les moyen du bords et en spéculant un peu à l'HV cherchant ce qui se revend bien (pétale en asmodae... 140k/unit) je récolte pour 1m par jour sur ma "Twinks".
Résultat j'ai 6m sur l'assa et j'envoi des sous pour me craft les conso avec le ranger (moins chiant que de devoir remonter le même craft).

Si les mecs en face ne font pas un minimum attention à leur stuff je n'y peu rien, je suis déjà tombé sur des gens qui se stuff correctement et les combats ne sont que plus intéressant... d'ailleurs la plupart du temps je m'attaque à des joueurs plus HL que moi ceux de mon niveau c'est équivalent à faire du greykill si ils ne sont pas stuff correctement.

Définition du twink: Perso dont le leveling est volontairement stoppé, à des fins de pvp, et dont le stuff est maximisé sans considération d'éventuelle obsolescence.
Effectivement, les ap sont parfois plus difficiles à faire en PvP qu'en PvE.

Mais ils sont très loin d'être infaisables: cf des joueurs comme les FuMa (qui ont twink leur main), ou pour un exemple plus près de moi, Syphala (Sorcier 50).

Les instances forteresses et le Dredgion ont été ajoutés car le système ne permettait pas vraiment de monter très haut pour les joueurs ne connaissant pas parfaitement le système de jeu.

Et juste pour le principe, pour info: un petit groupe de joueurs (disons 3) peut facilement faire 10k ap par jour (10-12h) et plusieurs médailles d'or par personne, sans instance, sans Dredgion, sans Forteresse, et en étant Star Off (dans ces 10k ne sont pas pris en compte les AP donnés par les ennemis croisés et défaits au passage), de manière sure.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
....

Je joue chanter, je vois pas l'intérêt de me stuff pour pvp, surtout quand je vois ce que c'est...
"Kikoo t'as un mob sur la gueule, je fufu et te bombarde a 25m ^-^"

Je préfère monter en level en m'amusant et essayer de survivre au pk.

Ce qui est bizarre, c'est qu'au final, tu oublie de dire que tu te fais fumer par les greykill...
En 1contre1 c'est sur c'est de la rigolade pour toi, mais c'est bien ce que tu recherches en farmant les lvl 30-35 de la région.

Et ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde le daevanion, faut être sacrement motivé, et ça on peut pas te l'enlever.

Donc oui c'est une bonne idée de pvp comme ça pour les AP, mais faut jouer les bonnes classes et être très bien stuff.
bah en même temps on prétends pas le contraire. J'ai suivi le même chemin qu'eyfie en faisant le full daeva. puis les bijoux bleus (j'ai merdé là) et maintenant je fais les pieces d'armure gold.
http://fr.aiononline.com/livestatus/...0&charID=92115

On ne cherche pas d'excuses, on est là pour tourner à un lvl dans les meilleures conditions possibles. On se donne les moyens de s'amuser contre tout ceux qu'on est amené à rencontrer.
Alors oui, on trouve pas mal de 30-35 unstuff qu'on éclate misérablement.
Mais d'un autre coté, on rencontre aussi pas mal de 35-40 qu'on a du challenge à tuer.
Je ne parle pas des frustrés qui reco leur 45+ pour leur petite vengeance personnelle bien puérile. Ceux là, on s'en fout, on kisk et basta...
Il faut bien se dire que c'est un type de pvp qui assume bien plus que les 50 stuff gold avec le pve qui vont rouler sur des 50 unstuff.
Il n'est pas rare de rencontrer des gars +5 et de se faire démonter. on tente quand même. et des fois on gagne.
Dire que les "twinks" ne sont là que pour faire ch... les gars qui pexent, c'est un peu limite. Bien souvent, on tape un gars en train de pex parce qu'il n'y a rien d'autre à taper. ce qui à le mérite de nous faire signaler et de faire venir d'autres gus. et le fun est là.
Personnellement, je n'aime pas trop taper les pexeurs, mais quand il n'y a que ça...
Et puis venir pex dans une zone pvp et pleurer parce qu'on se fait frag, c'est fort quand même.
D'un autre coté je reconnais qu'au lvl 30-40+ il n'y a que des zones pvp. Pas de notre faute si le jeu est mal conçu pour les pauvres petits pexeurs qui ne veulent surtout pas faire de pvp. Mais sur ce jeu, ça fonctionne comme ça. On accepte ou on va tenter un autre jeu hein.
Bref, il ne faut pas croire que c'est facile d'arriver au 30+ avec un stuff de fou. Moi qui joues très peu, ça m'a pris des mois. Eyfie semble bien plus jouer que moi et pour l'avoir rencontré une ou deux fois sur morheim en plus, avec beaucoup plus de skill que moi.
On en chie quand même et on ne se plaint pas. Simplement, je remarque que j'ai plus de kills au compteur (et encore plus eyfie) que certains 50 star officer...
Nos AP on va pas les chercher dans un dredgion ou je ne sais dans quel tripot à mob. C'est des AP trouvé sur de vrais joueurs. et quand un 50 frustré débarque pour nous faire perdre nos AP, on vient pas pleurer. On rel et on admet de s'être fait poutré par un +15.

Alors, arrêtez de pleurer sur les "twinks" au 30-35 car ils ont pour la plupart bien plus de mérite que les HL stuff en faisant du PVE.
Même si je comprends qu'être au 35 stuff vert et se faire démonter par un 32 stuff à mort, c'est frustrant.
Si les abysses terrestres sont bien comme annoncé lors de la vidéo 3.0, il y en a qui vont chuiner, si je me trompe pas avec les abysses terrestre un nouveau systeme d'ap devrait voir le jour, systeme qui ne fonctionnera qu'en pvp et ou il sera impossible de gagner des ap en pve
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Ben voila je crois qu'on peut l'encadrer celle la ! ca resume toute la mentalité des soit disant PVPeur d' Aion. en gros c'est jusqu'a se suicider pour eviter de reprendre une faille, ou comment je tente de niquer le systeme pour pouvoir emmerder les autres.

Parce qu'a la limite si on a mis une faille toute les 2 heures c'etais bien pour eviter ce camping sauvage et permettre au gens d'avoir une fenetre de pex tranquille pour uper leur personnage. Comme les timers de fort permettais de se preparais , de monter des equipes, de preparais une strategie .

Ce genre de comportement conduit amplement au rejet actuelle de ce qu'on appele le PVP de maniere general dans Aion. Comme la mode du suicide dans les abysses au lieu de perde ses AP (si certain s'en souvienne) , comme la nouvelle mode de forcer la deco en mode fenetre ou encore ce nouveau phenomene d'aller attendre les gens a l'entrée/sortie des instances. Ses systemes de pourrissement /contournement des regles sont tres largement utilisé par ceux qui se dise 100 % PVP. Ce genre de mec qui vienne ensuite crier qu'il y a pas assez de PVP sont les premiers a contourner les regles (allant jusqu'a hack pour les extremes) .

C'est marrand mais moi j'ai jamais squatter une zone 6 mois, je prend les failles quand je peut, je pose mon kisk et je vais essayer de me battre , des fois je me fait rouler dessus, des fois je prend des pts . Je chasse les intrus dans ma zone quand je suis pas en rift et bizarrement je suis arrivé a m'offrir deja deux elements abyssal comme quoi on a pas besoin de tricher/gruger pour obtenir ses pieces abyssal . Certe on met du temps mais c'est bien la tous le plaisir du PVP, si j'ai tout en 2 semaine j'arrete le jeux ca sert a rien.

Quel est l'interet d'aller jusqu'a se suicider en jeu pour retourner chez les autres pour prendre 1000 PA ???? Quel est l'interet de deco quand on est en danger ???? Quel est l'interet d'aller PK les mecs au sortie des instances ???

Aucun c'est juste la facilité !!!!

Franchement je prefere 100 fois un mec qui va faire ses AP en instance que les types avec cette sale mentalités
Citation :
Publié par Agedam
blabla
Ahlala la joie d' une bonne généralisation, vas y tu as oublier de parler des afk dredgion et des kill dans les TP abysses...

Ah non c' est vrai, le mec parle juste qu' il déco pour rester en territoire ennemi et non qu' il se déco en fight.

Mais np si tu préfère les gens qui font du ap@pve, on peut pas grand chose pour toi.
Citation :
Publié par Agedam
Ben voila je crois qu'on peut l'encadrer celle la ! ca resume toute la mentalité des soit disant PVPeur d' Aion. en gros c'est jusqu'a se suicider pour eviter de reprendre une faille, ou comment je tente de niquer le systeme pour pouvoir emmerder les autres.

Parce qu'a la limite si on a mis une faille toute les 2 heures c'etais bien pour eviter ce camping sauvage et permettre au gens d'avoir une fenetre de pex tranquille pour uper leur personnage. Comme les timers de fort permettais de se preparais , de monter des equipes, de preparais une strategie .

Ce genre de comportement conduit amplement au rejet actuelle de ce qu'on appele le PVP de maniere general dans Aion. Comme la mode du suicide dans les abysses au lieu de perde ses AP (si certain s'en souvienne) , comme la nouvelle mode de forcer la deco en mode fenetre ou encore ce nouveau phenomene d'aller attendre les gens a l'entrée/sortie des instances. Ses systemes de pourrissement /contournement des regles sont tres largement utilisé par ceux qui se dise 100 % PVP. Ce genre de mec qui vienne ensuite crier qu'il y a pas assez de PVP sont les premiers a contourner les regles (allant jusqu'a hack pour les extremes) .

C'est marrand mais moi j'ai jamais squatter une zone 6 mois, je prend les failles quand je peut, je pose mon kisk et je vais essayer de me battre , des fois je me fait rouler dessus, des fois je prend des pts . Je chasse les intrus dans ma zone quand je suis pas en rift et bizarrement je suis arrivé a m'offrir deja deux elements abyssal comme quoi on a pas besoin de tricher/gruger pour obtenir ses pieces abyssal . Certe on met du temps mais c'est bien la tous le plaisir du PVP, si j'ai tout en 2 semaine j'arrete le jeux ca sert a rien.

Quel est l'interet d'aller jusqu'a se suicider en jeu pour retourner chez les autres pour prendre 1000 PA ???? Quel est l'interet de deco quand on est en danger ???? Quel est l'interet d'aller PK les mecs au sortie des instances ???

Franchement je prefere 100 fois un mec qui va faire ses AP en instance que les types avec cette sale mentalités
Mentalite comme la tienne qui fait que justement il n'y a pas plus de pvp dans aion, des couillons (dans le sens peureux) et des pleurnichards qui ne comprennent pas ce que c'est que d'etre en territoire de guerre. Un mec trouve un moyen pour faciliter ses deplacements, c'est repris pour faciliter a faire des ap's (en tuant des gens, omg, mais c'est pas un jeu pve?), comme si c'etait de la triche de rester du cote adverse ou d'y retourner sans se poser de questions, loooooool ; mais AALLLOOOOO reveille toi, que fous-tu sur aion, go sur wow, prends un serveur pve et go pvp en bg, le reste sera safe : tu pourras pex en paix et arreter de pomper les gens avec une pseudo moralite a la noix.
Pour ma part, je joue moi aussi un perso middle lvl (jai up 35 a force de faire le blaireau a pas regarder mon xp, mais promis c fini), jsuis arriver sur le serveur, j'avais pas de HL pour me financer, donc un stuff loot au début.

TT CA juste pour dire que même avec des moyen raisonnable, même en jouant des classes qui paraissent "naze" en pvp (je suis templar), et bien a force de persévérance rien es impossible. => http://fr.aiononline.com/livestatus/...23&serverID=40

Bon bien sur, plusieurs personne de ma Legion von bc plus vite que moi pour faire des AP mais faut s'obstiner.

Pour moi le vrai problème c'est que normalement les AP sont des point pvp, et que les gens qui en ont le plus sont généralement ceux qui on le moins de kill a leur actif. Si on ne pouvais pas gagner de AP juste en tuant des mob (CF les quete répétables), et si la perte de AP était proportionnel a ce que tu gagnerai sur le même combat. La je pense qu'il y aurait plus de gens motiver.

ps: Et plz les gens, stop fuir/suicide dès que vous voyer un ennemie sur le radar. CA coute rien d'essayer de se fight et aviser après !
Citation :
Publié par Agedam

Tu as vexé pas mal de gens avec tes propos, preuve qu'ils révèlent une part de vérité (je suis d'accord avec toi).

Mais que veux-tu...C'est la course aux AP, les gens ne PVP plus pour le plaisir mais pour les récompenses. Et soit ils font n'importe quoi en PVP pour avoir leur AP, soit ils vont en instance (SACRILEGE) mais après ils pourront plus vanner les PVEboyz pour frimer. Tant que les gens auront une telle mentalité, faut pas espérer du vrai PVP.
lol, si on tente de rester en rift c'est justement parce qu'il n'y a pas d'autre endroit ou faire du vrai pvp.
Si t'es 35 tu peux pas pvp ailleurs qu'à morheim/eltnen. donc en rift.
C'est grace aux débiles des abysses qui ont roulé sur tout le monde du haut de leur lvl +15 au début du jeu et pendant longtemps (et encore maintenant) que les lvl 25-40+ n'y mettent plus les pieds.
J'ai essayé d'aller aux abysses inf, c'est squatté par les courageux 50 qui farment les petits lvl.
Donc on reste en rift avec les moyens que l'on trouve (kisk envoyés par shugo, déco en territoire ennemi quand on fini de jouer etc etc...)

C'est un jeu ou il n'y a pas de serveur "pur" pve, si ça vous conviens pas venez pas shouiner et allez sur un jeu qui propose des serveurs de ce style.
Les twink 35 ont bien plus de courage que les 50 stupides qui se font leur AP en PVE.
Citation :
Publié par Vinodis
lol, si on tente de rester en rift c'est justement parce qu'il n'y a pas d'autre endroit ou faire du vrai pvp.
Si t'es 35 tu peux pas pvp ailleurs qu'à morheim/eltnen. donc en rift.
C'est grace aux débiles des abysses qui ont roulé sur tout le monde du haut de leur lvl +15 au début du jeu et pendant longtemps (et encore maintenant) que les lvl 25-40+ n'y mettent plus les pieds.
J'ai essayé d'aller aux abysses inf, c'est squatté par les courageux 50 qui farment les petits lvl.
Donc on reste en rift avec les moyens que l'on trouve (kisk envoyés par shugo, déco en territoire ennemi quand on fini de jouer etc etc...)

C'est un jeu ou il n'y a pas de serveur "pur" pve, si ça vous conviens pas venez pas shouiner et allez sur un jeu qui propose des serveurs de ce style.
Les twink 35 ont bien plus de courage que les 50 stupides qui se font leur AP en PVE.
Je sais pas sur quel serveur tu es, mais sur Urtem (je suis assassin 34) je pvp aussi bien a morheim / elten et aux abysses (on y croise quelque lvl 50 en effet, mais c'est le jeu ma pauvre lucette) faut bien mourir de temps en temps.
Citation :
Publié par Elrizzt
Je sais pas sur quel serveur tu es, mais sur Urtem (je suis assassin 34) je pvp aussi bien a morheim / elten et aux abysses (on y croise quelque lvl 50 en effet, mais c'est le jeu ma pauvre lucette) faut bien mourir de temps en temps.
Ouais et donc comme ton ami Agedam tu vas voir les gars et tu leur dis "ouais pourrais-je t'attaquer s'il te plait" et si ils acceptent tu leur laisses 5 secondes pour se préparer au combat??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés