Encore un énième post qui part en dérive car il y a plusieurs visions qui s'opposent ...
Aion est mal ficelé c'est un
fait.
Le système d'ouverture de passage pour déverser des joueurs sur une zone ennemie est mal pensé.
On le vois très vite l'exploitation de ces zones y est de plus en plus grande.
Des twins ou persos qui se spécialisent pour PvP à ce lvl car plus HL, c'est l'ennui, rien que ça c'est juste nimp.
Ensuite que ces persos y séjournent pourquoi pas si on fixe des limites, mais qu'ils en fassent leur maison en pouvant y retourner à l'infini c'est juste ridicule.
Pourquoi autoriser le retour au kisk, une fois qu'on a quitté la zone ?
A quand un lvl 50 full stuff en zone lvl 30/40, pour le fun ? Rien de bien dur, il suffit juste d'allez rafraichir un kisk toutes les 2h quand on est co. youpi !
Vous allez me dire quel est le rapport avec des twins ? Et bien je dirais un stuff aboutit vs stuff random, le même problème qui est reproché des joueurs full Fenris/Mirargent qui passe leurs heures à farmer ceux qui essaye de l'avoir.
Rien que ce principe gâche le jeu car on ronge la base de son jeu.
Les jeunes joueurs vont se retrouver entre le feu, des full stuff persos 33+, et les mecs full stuff venu donné du répondant ou des 50 qui en ont marre de pas pouvoir avoir la zone tranquille.
Ou a plus haut niveau, a ceux qui veulent se donner les moyens de PvP contre ceux qui ont déjà tous les moyens ...
Simple ex. samedi après midi chez les Elyos à Suthram, c'était juste impossible d'y pexer ... les abysses étaient une zone de passage et on y croisait plus d'asmos que d'Elyos.
Bizarrement sur des jeux full pvp avec 1 seule zone ouverte à tous on avait pas autant ce comportement puérile.
Pour ne pas mourir con, j'ai voulut tester le principe des rifts avec twinks.
On tombe sur des mecs de son lvl ou plus en train de pex, qu'on tue facilement avec des sets nous donnant la puissance de lvl supérieure Daevanion file de quoi duel facilement des lvl +5 ...
Après si on va jusqu'au 50, là encore système mal ficelé, très peu de lieu de PvP, le Coeur et c'est quasiment tout.
Ceci combiné avec un système mal ficelé de rang PvP qui est la carotte que les gens d'aujourd'hui se disant "adepte du pvp" réclament, mène lentement sur un non-PvP, une utopie ...
Bref on se retrouve à avoir du PvP qui ne satisfait personne et qui pourrit les heures de loisirs que devrait être Aion.
Plus qu'une remise en question, ne faudrait-il pas obligé les joueurs à réfléchir au jeu qu'il souhaite avant de s'y impliquer et de pourrir celui des autres ?