Fossé entre les gains d'AP en pvp / AP requis

Répondre
Partager Rechercher
ça vaut ce que ça vaut ce que je vais dire, mais à mon sens mettre les forts H24 capturables, c'est la plus mauvaise idée qui soit.

pourquoi ? parce que ça ne vous parait peut etre pas évident du premier coup mais :
- les heures de forteresses permettent de "prévoir" et de rassembler du monde à l'avance
- les heures attirent des curieux ou des friands de médailles, et autre pick up, qui donneront une contribution, peut etre pas majeure ou décisive, mais contribution tout de meme
- le fait d'avoir des heures évite justement que des groupes d'adeptes de la nuit prennent les forteresses la nuit quand il n'y a personne pour les défendre... ce qui reviendrai à faire du pve.
- enlever les heures pénaliserait énormément les gens qui tentent de prendre pendant le jour... actuellement en rift, quand un gros groupe d'élyséen est signalé, on voit une armée d'asmo venir défendre, et chercher des AP, l'effet serait le meme, les asmos finiraient par l'emporter la plupart du temps.
- les heures de forteresses imposent des alliances, car en H24, une ou deux cohorte (en admettant que la difficulté soit réduite en conséquence du fait de la plus grande difficulté à réunir du monde) suffirait à tomber une forteresse, et le rvr serait pour le coup bien moins passionant (toujours à mon sens)

donc voila, pour moi le système est quasi parfait, les imperfection se situent surtout dans les forteresses capturables en meme temps. parfois il y a certaines choses illogiques.

le vrai soucis c'est surtout cette perte d'ap énorme à haut rang. la réduire ferait peut etre sortir un peu plus souvent les officiers, et autre généraux/gouverneur/commandant. mieux encore, si un gros gradé se montrait avec un bon groupe, ça promet un sacré pvp.
par contre j'ai du mal à analyser les conséquences sans changer le gain d'ap. obtention du set peut etre trop rapide ensuite ?
On peut également inverser le problème et faire dans le hardcore et faire perdre des APs durant les phases de PvE rapportant des APs...

Je suis tout a fait d'accord pour demander de remanier ce gain/perte d'APs sur nos chers serveurs euros car effectivement, tout le problème vient sûrement de ça.

Cela reboosterez le pvp si de la même façon les gains d'APs en PvE soient totalement bannis.

Mais encore une fois cela veut dire changer toute la structure PvPvE d'Aion et cela n'arrivera sans doute jamais... Quoique... Des rumeurs sur la 2.0 vont dans ce sens... Espoir, espoir !
Citation :
Publié par Mrgreen
Mes solutions sont simples pour combler ce fossé...

1/ Stop de perte d'AP après une mort pvp
(mais on garde la diminution de gain avec la monter des rangs, voire on augmente les rangs ([en nombre (plus de rang)] ou [en point à avoir])

2/ Augmentation des AP gagnés sur les joueurs

3/ Forts prenables H24...........
Il faudrait quand même perdre quelque chose lors d'une mort pvp, parce que c'est bien d'avoir une raison de ne pas mourir. Je serais plutôt pour une réduction du nombre d'Ap perdus, plus d'AP dans dark poeta, et des règles de pvp normales dans le dredgion, histoire que ça ne soit plus le refuge des "officiers" qui ont peur de pvp.

Il faut aussi faire disparaître les twinks. On a vu ce que leur présence donnait dans les battlegrounds 20-50 de wow, ils ont entraîné la quasi-disparition des joueurs normaux dans ces zones.
Virer le timer des forteresses c'est tous bénef pour tous le monde tous simplement car les forts serait en permanence attaqué, il faudrait enfin avoir une vrai notion de faction/royaume (et non pas seulement de 20h a 21h), cela ouvrirai du roam au abysses, des gens plus répartie et moins stack car prise de fort possible qu'a tel ou tel heure donc moins de lag etc ....

A tous ça faut virer la perte d'ap, virer le gain d'ap en pve (DP), re penser le système de gain de médailles et d'ap pour avoir du stuff.

Virer le radar boussole et le radar chat, ce qui ouvrirai de nouvelles stratégies de combat (embuscade etc ...).

Mettre des BG a la war ou a la DAOC (qu'on me dise pas que les bg ca tue le pvp quand on vois les masta bus présent sur war en open).

Fin faut refaire le pvp quoi, car la a moins de se complaire dans la facilité@j'organise tous a l'avance, rvr sans surprise et sans saveur, bah y a keud.
Citation :
Publié par Philidia
ça vaut ce que ça vaut ce que je vais dire, mais à mon sens mettre les forts H24 capturables, c'est la plus mauvaise idée qui soit.

pourquoi ? parce que ça ne vous parait peut etre pas évident du premier coup mais :
- les heures de forteresses permettent de "prévoir" et de rassembler du monde à l'avance
- les heures attirent des curieux ou des friands de médailles, et autre pick up, qui donneront une contribution, peut etre pas majeure ou décisive, mais contribution tout de meme
- le fait d'avoir des heures évite justement que des groupes d'adeptes de la nuit prennent les forteresses la nuit quand il n'y a personne pour les défendre... ce qui reviendrai à faire du pve.
- enlever les heures pénaliserait énormément les gens qui tentent de prendre pendant le jour... actuellement en rift, quand un gros groupe d'élyséen est signalé, on voit une armée d'asmo venir défendre, et chercher des AP, l'effet serait le meme, les asmos finiraient par l'emporter la plupart du temps.
- les heures de forteresses imposent des alliances, car en H24, une ou deux cohorte (en admettant que la difficulté soit réduite en conséquence du fait de la plus grande difficulté à réunir du monde) suffirait à tomber une forteresse, et le rvr serait pour le coup bien moins passionant (toujours à mon sens)

donc voila, pour moi le système est quasi parfait, les imperfection se situent surtout dans les forteresses capturables en meme temps. parfois il y a certaines choses illogiques.

le vrai soucis c'est surtout cette perte d'ap énorme à haut rang. la réduire ferait peut etre sortir un peu plus souvent les officiers, et autre généraux/gouverneur/commandant. mieux encore, si un gros gradé se montrait avec un bon groupe, ça promet un sacré pvp.
par contre j'ai du mal à analyser les conséquences sans changer le gain d'ap. obtention du set peut etre trop rapide ensuite ?

sur war c'était open bar pour les forts et sa faisait du rvr toute la journée et de facon intensive de 16h-01h du mat (bon quand sa laguait pas plantait pas enfin vous voyez quoi ^^)
si ya bien un point que je garde de positif de war (ca et la gestion de guilde) c'est les forts prenables n'importe quand, sa splittait les fronts sa engendrait des raids sur les 3 tiers enfin bref sa bougeait.

sur aion (et c'est pour ca que sa m'amuse pas) c'est 19-20h : on se regroupe ..ah la moitié mange ....bon on fait avec du pick up....argl on est tous a la meme forto ...Argl on lag ...tiens j'ai tué un mec...tiens je suis mort....avec du lag entre.

Pis virer les ap en pve sa serait pas mal.

la on fait du pvp/rvr de facon cloisonné et instancié je dirais vu qu'on se donne tous rendez vous au meme endroit a la meme heure.
ya pas de surprise de tactique. juste du bus
Citation :
Publié par Max-x
Faut pas se faire d'illusion, temps que y'aura de la perte d'ap, les ranké vont pas quitté leur pve, sauf si on leurs laisse pas le choix, cad virer les pa pve, et même si ça se faisait, ils auraient pris tellement d'avance...
Pour info ils s'en foutent de leur "rang" la plupart du temps

Ils économisent pour une arme ou une armure ... c'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par Lyen
il n'y a strictement aucun intérêt pour un healer de heal un random PU qui passe à côté de soit
Et après on se demande pourquoi il n'y a pas d'esprit de "royaume".
Si tu heal le "random PU qui passe à côté de toi", tu l'aides, et ptêtre que plus tard il t'aidera à son tour comme il pourra.
Il peut aussi devenir "ton pote de pvp" quand tu solotes.
Le problème si on retire la perte d'AP en pvp, c'est ce que certains vont pas se gêner pour se PL en AP ça ira encore plus vite que les instance fortos...
et ça ira en empirant "s'il le fait je vois pas pourquoi je me priverai", il y a eut ce problème sur AoC avec l'xp jcj et ça s'est réglé par un rollback général...

Le PL est déjà monnaie courante pour certains (pour la quête des off par exemple).
bref la perte d'AP est un frein au pvp mais ça serait pire s'il n'y avait pas ça (d'après moi)
Citation :
Publié par Max-x
Ca vas de paire, si on a des pa, on a le rangs, et parler de ranké est un raccourci pour dire: ceux qui ont plein de pa ^^
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas POUR le rang qu'ils ne sortent pas

Ils ne sortent pas pour ne pas perdre leurs points en prévision d'un objet.

Tu vois la nuance ?

Une fois l'objet obtenu, et même si les points remontent ... la plupart ressortent allègrement.

Bien entendu tant que le full stuff n'est pas obtenu, le système bloque la sortie des plus acharnés.
Citation :
Publié par Max-x
Faut pas se faire d'illusion, temps que y'aura de la perte d'ap, les ranké vont pas quitté leur pve, sauf si on leurs laisse pas le choix, cad virer les pa pve, et même si ça se faisait, ils auraient pris tellement d'avance...
Le truc c'est qu'il n'y a pas plus de rang 9 à 1 que d'off qui sortent roam. Pourquoi ? Parce que le PvE ou le Dredgion sont bien plus rentables.

Le coup de la perte d'AP est une mauvaise excuse. S'il n'y avait aucune autre source d'AP, les gens sortiraient même Gouverneur.
Citation :
Publié par Creutz
Le truc c'est qu'il n'y a pas plus de rang 9 à 1 que d'off qui sortent roam. Pourquoi ? Parce que le PvE ou le Dredgion sont bien plus rentables.

Le coup de la perte d'AP est une mauvaise excuse. S'il n'y avait aucune autre source d'AP, les gens sortiraient même Gouverneur.
C'est complètement faux. Il y a 100x plus de rang 1-9 qui sortent faire du PvP que d'officiers.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas POUR le rang qu'ils ne sortent pas

Ils ne sortent pas pour ne pas perdre leurs points en prévision d'un objet.

Tu vois la nuance ?

Une fois l'objet obtenu, et même si les points remontent ... la plupart ressortent allègrement.

Bien entendu tant que le full stuff n'est pas obtenu, le système bloque la sortie des plus acharnés.
Bah heureusement qu'ils sortent après s'être fait **** des mois pour avoir une arme abyss 50 ou même l'armure (après, full stuff oui et non, enfin surtout l'objectif mais je pense que beaucoup auront revu à la baisse)
Après certains comprennent moins le problème car leur faction domine et ils vont être capable de stocker mass AP en warehouse, donc ne pas avoir de soucis à sortir

Citation :

La bonne blague
Oui le pve est possiblement une meilleur source d'AP, mais réellement, tu vire le système de rank stupide, et rend le combat équitable des 2 cotés, il n'y aurait plus de soucis. 50vs50 paf 1.5k ap gagné ou perdu et pour chacun des joueurs

Et pas un système qui va favoriser celui qui dépense tout en consommables ou qui a déjà dépensé dans du stuff et être low rank
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Non désolée je ne fais pas ça /jour !!!!
Non mais un low level sur équipé =
- Soit achat de Gold
- Soit HL finançant son low level (twink)
1M par jour avec une bonne team et les timers de repop boss drop gold c'est largement fesable au 40+... Jusqu'au lvl 40 j'etait full stuf vert avec quelque bleu chopé par ci par la , a partir du 40+ on a farmer certains boss en team et depuis on a chacun deux persos 'surstuf' (4/5 Gold sur les main équipement) et +/- 50M en stock. Avec derriere nous 2 Semaine de farm boss , disont 5-6H par jour a camp/fight et le reste du temps du roam rift..
Citation :
Publié par Lillianna
1M par jour avec une bonne team et les timers de repop boss drop gold c'est largement fesable au 40+... Jusqu'au lvl 40 j'etait full stuf vert avec quelque bleu chopé par ci par la , a partir du 40+ on a farmer certains boss en team et depuis on a chacun deux persos 'surstuf' (4/5 Gold sur les main équipement) et +/- 50M en stock. Avec derriere nous 2 Semaine de farm boss , disont 5-6H par jour a camp/fight et le reste du temps du roam rift..
Le mec qui a 6 h de dispo pour farm par jour n'a pas besoin de chain du boss.

Il fait ses 1500 Od, 200 Ether immaculé, 40 Ether pur et il aura ses 3-4M.

Sinon effectivement 1M/jour c'est rien même au level 30.

Perso je joue 10 mn par jour (le temps de log/delog mes persos/mules et 1 fois par quinzaine je laisse tourner un crafteur 4 heures) et je rentre facile 2-3M par semaine (actuellement réinvestis en achetant tout ce qui est pierre d'enchantements 49-54 en dessous d'un certain prix en prévision de la 1.9.)
Citation :
Publié par Creutz
Le mec qui a 6 h de dispo pour farm par jour n'a pas besoin de chain du boss.

Il fait ses 1500 Od, 200 Ether immaculé, 40 Ether pur et il aura ses 3-4M.

Sinon effectivement 1M/jour c'est rien même au level 30.
au level 22-27, j'avais calculé, je faisais 1M en 40 minutes
Vive les Mythos sur ce forum,et moi je fais 1 million en cinq minutes au level 10,ok?
Va y on attend avec grande impatience ta vidéo du mec qui va ramasser 3 poudres d'ether et courir à l'hv pour les revendre 1500 kinas.
Les forum Jol un grand moment de rire ,je vous jure.
Moi ce sont les mecs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez qui me fait marrer et les comptes voyageur/explorateur créés dans le seul but de déverser leur aigritude

(pour ce qui suit je parle des tarifs que je connais : Suthran Asmo)

Les 500K / heure, tout perso avec les ailes level 30 peut les faire en farmant de l'Od. C'est chiant et presque plus personne ne le fait et c'est justement pour cela que ça peut rapporter.

Votre pack de 300 Od récolté en 1heure partira dans l'heure à 500K.

L'od n'est plus rentable en kinah/heure ? Pas grave on regarder une autre ressource. Des fois rien que l'adamantium atteint des prix monstrueux (et c'est normal vu les quantité qu'il faut pour faire du craft expert).

J'ai un peu d'argent de coté je me lance dans l'achat en gros et la revente en petit paquets et ça me prend 10mn par jour pour quelques centaines de milliers de Kinah.

Je monte couture à 305 et j'achète du cuir coriace quand il est à moins de mille kinah. Je fais des tableaux et je fais entre 50 et 100% de bénéf pour quelques minutes de craft.

Je filtre les item verts de level 27 34 et j'achète tout ceux qui sont moins cher qu'une pierre d'enchantement 34. Je les salvage et je revends. => x2 sur l'investissement en quelques minutes.

Je veux plusieurs millions par jour alors je n'ai pas d'autre choix que de farmer des mobs.

Mais 1M c'est 1heure 30-2 heures de farm d'Od au level 30 sur certains serveurs. Au delà, il y en a trop à vendre et cela risque de ne pas partir dans la journée.

Des méthodes il y en a des 10aines pour se faire un peu d'argent sans trop s'embêter.
Tu m'expliquera comment tu farm ton od, déja au lvl 40 c'est chiant à mort avec tout les mob qui aggro dans tout les coin, et particulièrement tout les asmo trainant dans le cercle des tempêtes.
alors lvl 30, je vois pas comment.
Citation :
Publié par Creutz
Moi ce sont les mecs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez qui me fait marrer et les comptes voyageur/explorateur créés dans le seul but de déverser leur aigritude

(pour ce qui suit je parle des tarifs que je connais : Suthran Asmo)

.
Toutes les méthodes que tu cites présupposes l'une des deux conditions ci-dessous :

- être à 300+ en récolte ether
- avoir déjà une mise de base conséquente en khina

Si on parle de lvl 22-24 qui font 1 million, c'est que le level a son importance ... ors manifestement les conditions que tu donnes n'ont aucun rapport avec le level.(encore que tu parles de level 30, pour les ailes, donc tu es déjà hors limites)
Manifestement, l'un des posteurs parle bien de gains en rapport avec son level en farmant (cad revente trash et loot).

Sinon, merci mais les méthodes que tu utilises, tout le monde les utilise
Et du coup, c'est nettement moins efficace.
(level 22 j'ai un doute sur 300 OD en une heure).
Par ailleurs, une personne qui joue moins que toi, n'aimera pas passer une heure chaque jour à récolter.

Je t'engage donc à être moins méprisant.
Sur des serveurs comme suthran si c'est comme Spatalos, on se fait 500k/h au lvl10 Mais les prix des items sont énorme à l'hv.

Sur des plus petits serveur les prix ne sont pas aussi énorme à l'hv donc on se fait... 100-200k/h +/-

Citation :
Il faut aussi faire disparaître les twinks. On a vu ce que leur présence donnait dans les battlegrounds 20-50 de wow, ils ont entraîné la quasi-disparition des joueurs normaux dans ces zones.
Sauf qu'il n'y a pas de BG ici
Citation :
Publié par EmiCiel
Sur des serveurs comme suthran si c'est comme Spatalos, on se fait 500k/h au lvl10 Mais les prix des items sont énorme à l'hv.
Ok je comprend mieux maintenant.

En fait tu racontes n'importe quoi, quelque soit le thread.

Byou, tu passes en ignore ... parce que bon, ça suffa comme ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés