ça vaut ce que ça vaut ce que je vais dire, mais à mon sens mettre les forts H24 capturables, c'est la plus mauvaise idée qui soit.
pourquoi ? parce que ça ne vous parait peut etre pas évident du premier coup mais :
- les heures de forteresses permettent de "prévoir" et de rassembler du monde à l'avance
- les heures attirent des curieux ou des friands de médailles, et autre pick up, qui donneront une contribution, peut etre pas majeure ou décisive, mais contribution tout de meme
- le fait d'avoir des heures évite justement que des groupes d'adeptes de la nuit prennent les forteresses la nuit quand il n'y a personne pour les défendre... ce qui reviendrai à faire du pve.
- enlever les heures pénaliserait énormément les gens qui tentent de prendre pendant le jour... actuellement en rift, quand un gros groupe d'élyséen est signalé, on voit une armée d'asmo venir défendre, et chercher des AP, l'effet serait le meme, les asmos finiraient par l'emporter la plupart du temps.
- les heures de forteresses imposent des alliances, car en H24, une ou deux cohorte (en admettant que la difficulté soit réduite en conséquence du fait de la plus grande difficulté à réunir du monde) suffirait à tomber une forteresse, et le rvr serait pour le coup bien moins passionant (toujours à mon sens)
donc voila, pour moi le système est quasi parfait, les imperfection se situent surtout dans les forteresses capturables en meme temps. parfois il y a certaines choses illogiques.
le vrai soucis c'est surtout cette perte d'ap énorme à haut rang. la réduire ferait peut etre sortir un peu plus souvent les officiers, et autre généraux/gouverneur/commandant. mieux encore, si un gros gradé se montrait avec un bon groupe, ça promet un sacré pvp.
par contre j'ai du mal à analyser les conséquences sans changer le gain d'ap. obtention du set peut etre trop rapide ensuite ?
|